Raindrops keep falling on my head…

Alors cette chanson déjà (OK, je verse dans la chanson in english en titre, une fois n’est pas coutume), j’ai passé 15 jours sur un bateau à l’avoir en tête… quand je ne l’avais plus, c’était un pote et on se l’est refilée comme ça pendant des jours. Insupportable. Mais d’un à propos indiscutable.

DONC. J’imagine que nous avons tous remarqué comment cette année la nappe phréatique et son niveau ne font pas la une de l’actualité => comprendre la saucée est fréquente et de bonne intensité. Par conséquent, je me retrouve ma foi fort dépourvue lorsque je dois faire – un exemple – l’aller retour express à l’école du petit pour la dépose-minute, qu’il pleut comme vache qui pisse, que lui est muni de la capuche qui va bien et que je ne veux pas forcément m’encombrer du pébroque.
C’est ainsi que récemment, j’ai dû attraper au vol le premier truc imperméable à capuche qui trainait = un coupe-vent Aigle orange vif, façon K Way, acheté en 2001 à Saint Malo, et qui peluche à la fermeture éclair. Alors ce n’est pas que j’ai une réputation à tenir hein, mais bon => ACTION

REPERAGES :

1 => Le fleuri qui sent bon l’anti-déprime (et dieu sait qu’on en a besoin quand il flotte) : MSGM. Ce premier a pour le moment ma préférence MEME si c’est le moins couvrant. Certes. (et il y a -20% chez My-Wardrobe avec le code NEWSTYLEFR)

2 => L’indémodable, l’indécrottable, l’inévitable ciré breton. Plus efficace, y’a pas. Et en plus j’aime bien la coupe du modèle de chez Petit Bateau.

3 => Enfin, l’option couture. Si si. Ce petit trench/caban transparent, et en tissu technique (biodégradable même, c’est la vendeuse du corner Maria Luisa au Printemps qui me l’a affirmé, made in France et tout. En même temps au prix du bidule j’ai moyen envie de vérifier en le laissant moisir dans le sous-bois). Trop mignon avec ses pois et qui a l’avantage de montrer la tenue du dessous : Wanda Nylon (il a l’air de rien comme ça, mais en vrai c’est super beau).

Verdict ?
(ou bien vous avez d’autres pistes ?)

51 commentaire pour “Raindrops keep falling on my head…

  1. Je me joins aux voix précédentes: Petit Bateau for ever! Et je suis sûre qu’il y a moyen de faire des looks sympas autour du ciré jaune! :)

  2. D’entrée sans voir le prix, j’avais opté pour la version n°3. Après avoir vu le prix, j’opterai pour Petit Bâteau!

  3. Moi, sans avoir regardé le prix, le petit bateau!!! Il est super!! Mon fils a le même et je lui rachète chaque année :) Ma fille devnt assez grande pour bientôt avoir le sen aussi ;)

  4. Pour un vêtement qui doit d’abord être fonctionnel et facile à assortir, je laisse tomber le premier à fleurs et le transparent (trop cher, trop pointu). Petit Bateau pourquoi pas, mais le ciré n’est pas ce qui respire le mieux…
    As-tu regardé du côté de marques comme Aigle ? Il y a des choses très jolies, pratiques, pas trop coûteuses et confortables.

  5. Moi tout de suite je préfère le Caban Victoire mais effectivement le prix fait réfléchir voire reculer, du coup le fleuri en deuxième position mais trop “blouson” reste le Petit Bateau dans lequel tu retrouves tes 10 ans ! Au moins tu es visible de loin en plus d’être au sec :-)

  6. Celui afleur est vraiment beau mais il faut pouvoir l assortir tout les jours. Le transparent est vraiment genial! Mais le prix ….

    Le petit bateau, non j accroche pas. :s

    Bonnes recherches.

  7. Petit Bateau ! J’achète celui-ci à ma fille à chaque période des soldes (on en trouve toujours avec des couleurs un peu plus girly) et franchement j’ai pas trouvé mieux pour les sauts dans les flaques, etc. ça a tout de même l’air respirant parce qu’elle a toujours chaud et là elle est plutôt confort. Moi aussi j’avais pensé investir mais le jaune, j’ai du mal et le bleu marine m’ennuie… pourraient peut-être passer par ici les gens de chez Petit Bateau et prendre quelques inspirations ;-)

  8. moi je suis plutôt parka légère, plus versatile et féminin à mon sens, j’adore le premier à fleurs mais pas couvrant et trop cher, le second, bof et le prix… le petit bateau j’adore son côté régressif mais en jaune c’est pas une pièce que tu peux mettre tous les jours, bref j’attends aussi des propositions :)

  9. J’adore le dernier transparent à pois d’autant plus s’il me permettrait d’être raccord avec ma fille qui a le même acheté chez catimini ;)

  10. LE ciré jaune :
    http://www.guycotten.com/fr/les-produits/loisirs-et-ville/vestes/veste-rosbras-enfant.html
    Je ne trouve le jaune qu’en version enfant (ceci dit c’est ce que j’ai, ça va bien quand on prend une taille junior).

  11. Je suis assez d’accord avec tous les commentaires précédents concernant le MSGM (pas assez couvrant) et le Wanda nylon (très cher pour un vêtement que tu ne mets pas tous les jours). Le Petit Bateau est pas mal de forme, et bien couvrant, mais c’est jaune…
    Tu as aussi les K-way classiques, il me semble qu’APC avait fait une collabo avec K-way justement il y a quelques années, un classique noir, vraiment sympa.
    Parmi les créateurs qui travaille ce genre de vêtements, tu as aussi l’anglais Christoper Reaburn: tu peux trouver quelques pièces sur Yoox, qui seront du coup moins chères. Mais je crains que les modèles les plus sympas soient déjà partis depuis le temps, et je n’ai pas vu de produits femme sur son eshop…

  12. Si je devais en acheter un, ça serait un transparent, le Wanda est joli mais vraiment trop cher. Mais j’habite dans le sud et par chez moi, il ne pleut pas, donc pas d’investissement pour moi, d’ailleurs le mot k-way ne fait même pas parti de mon vocabulaire ! héhé ! :)
    Belle journée !

  13. Bon, le petit bateau, c’est très “Parisien en WE à St Malo”. Perso, je passe (je suis une locale de St Malo, on fait pas dans le cliché) et préfère le transparent pour moi plus fun.

  14. Je trouve l’imper en plastique et pois trop beau (ma fille a le même genre en Catimini taille 3 ans :D ) mais je ne suis pas sûre qu’il vaille un investissement pareil! Du coup j’opterais aussi pour le ciré!

  15. Perso, je choisirais plutôt une veste waterproof à laquelle on peut zipper une polaire quand il fait froid. Elle peut servir aussi en montagne. Mais peut-être pas assez stylish :)
    Mon tiercé parmi tes choix: 2 3 1 si cela t’aide.

  16. La version trench est trop jolie par contre une capuche serait très utile! Donc pourquoi pas y allait à fond et prendre le ciré!

  17. Je ne vais pas beaucoup t’aider car je n’aime aucun des 3 lol !! Et surtout pas le petit bateau, en jaune flashy non je ne peux pas !! Ici à Paris il pleut beaucoup mais je me débrouille toujours avec mon pébroque….

  18. en revanche, je crois que K-way fait des modèles sympas maintenant non ? j’ai cru en voir sur ventes-privées y’a quelque temps, un bleu marine avec fermeture rose fushia très sympa mais épuisé très vite

  19. Moi, j’aime beaucoup la version couture qui laisse voir ce qu’on porte en dessous!!! Mais j’aime bien aussi le jaune, il me rappelle le “Aigle” que j’avais quand j’étais petite (avec les bottes en caoutchouc assorties, merci Maman :-) )

  20. Petit Bateau (le jaune, parce que le bleu on dirait qu’il est sponsorisé par Alba) ! si tu te décides pour celui-ci, tu pourras nous donner ton avis ? je suis intéressée… habitant à Berlin en colocation avec Madame Pluie et Monsieur Brouillard, un ciré peut être utile !

  21. J’ai le Petit Bateau mais je trouve qu’il n’est pas assez respirant et cela devient vite inconfortable.

    Le transparent… J’en rêve depuis des années mais là c’est vraiment trop cher.

    Pour ma part, j’aime bien les parkas imperméabilisées Esprit. Certes elles ne sont pas originales mais elles ont plein de détails pratiques (capuche amovible, manches resserrées…).

  22. le ciré jaune, pour adulte, j’ai pas osé….mais la famille poussin ça pourrait etre rigolo (et surtout, on nous voit de loin) Sinon j’ai aussi l’option DPAM avec le ciré pompier….;-)
    Bon je retourne sur le post d’hier, là j’ai froid ….
    PS: 550 euro pour un ciré? aouch…

  23. C’est marant, j’ai résolu la question (enfin j’espère) il y a deux jours. Je viens de commander ça:
    http://www.cathkidston.co.uk/p-17817-cath-kidston-spot-raincoat.aspx
    C’est pratique comme un kway, mais c’est quand même plus chic…

  24. Vu le prix du seul qui me plaît, je resterai avec le vieux bon parapluie, quitte à être trempée en rentrant :D

  25. Bonjour Walinette,
    Depuis maintenant une petite année, tous les matins en arrivant au bureau, mon premier geste est d’aller lire ton post du jour, avant même d’ouvrir mes mails (hou pas bien!). et là, je viens de faire un truc de psychopathe suite à ton post du 5 mars : je viens de relire tes 5 années de blog ! Et j’adore encore plus ! Mes préférés ? Les “rubrique à brac” et “get the look”, les photos du Microbe et du Petiot (même flouté, c’est sympa de le voir grandir), les TDMH, les hauls…dommage que certaines rubriques aient disparu !

    Mais, Pour revenir à ta question essentielle :
    Ouah celui à pois transparent a vraiment ma préférence mais pas à ce prix là (c’est que de la pluie quand même !) Alors le Petit Bateau c’est la raison mais c’est moins fun !
    Et ton coupe vent Gertrude de 2012 (faut bien que ça serve de se fader quelques 1500 posts !)

    Allez à demain !

  26. Mon prefere…le transparent:) tant qu’a faire autant etre style sous la pluie. Ici au UK on a Warehouse qui a quelques modeles assz sympa et pas trop chers.http://www.warehouse.co.uk/printed-pac-a-mac/coats-&-jackets/warehouse/fcp-product/4212990004 et puis aussi Topshop mais bon ici la pluie on sait faire:)

  27. Le plus joli est le premier je trouve, mais le plus pratique c’est sans doute le 2 (même si vraiment je trouve la couleur jaune affreuse, mais bon).

  28. je sors de chez Manoukian et il y a plusieurs modele de Trench transparent ! en PVC m a t elle dit et non plastique !! ( tres important !! ) je l ai vu avec les coutures bleues et l autre rouge corail et j hesitais justement !!! (125 euros ! )

  29. #2 sans hésiter !
    Le ciré jaune est un classique indémodable et cette couleur te va bien en plus. Sinon tu peux prendre aussi un Barbour, que perso je trouve très élégant (compter 250 à 300€)

  30. 550€!!!!!! Je ne suis pas regardante quand quelque chose me plaît vraiment…mais là, je crois que je préfère prendre la pluie!

  31. Et les impers de Haute Saison, tu connais? Moi j’ai fait une razzia pendant les soldes sur les modèles petite fille. http://www.haute-saison.com
    En plus je viens de voir qu’ils ont encore des offres spéciales en cours avec -40%.
    Qu’est-ce que tu en penses?

  32. C’est le fleuri qui me tente le plus, mais c’est pas l’option la plus pratique et qui ira avec tout… Faut que je m’en trouve un du genre, suffisamment sobre pour aller avec tout mais mieux qu’un moche lafuma…

  33. Juste un petit commentaire comme ça en passant en mode débordée : d’expérience, les cirés sans capuche ne servent à rien. Mon Little Marcel tout neuf sans capuche reste dans le placard. En revanche, tous les étés, j’use et re-use mon vieux comptoir des cotonniers à capuche.

  34. Je louche sur les imperméables de Boden en ce moment. Celui-là, par exemple (mais ceux à pois me plaisent aussi) : http://www.boden.fr/fr-FR/Femme-Manteaux-Vestes/Manteaux/WE384-STP/Femme-Ray%C3%A9-Bleu-Marine-Imper-Jour-de-Pluie.html
    C’est moins “pointu” que tes marques habituelles, mais ça peut peut-être te donner une piste ;-)

  35. Merci pour vos retours, je garde les pistes anglaises pour le modèle plus long et couvrant ;-) (comment ai-je pu ne pas aller regarder du côté des angliches …)

    Mais sinon, j’ai commandé hier le MSGM !!

    (je ne voulais pas forcément une veste technique, pour la montagne tout ça, plutôt un truc joli que je peux mettre en ville, ou dans la valise pour le we en cas de légère pluie)

    @ Gaspard : les Barbour sont VRAIMENT imperméables, avec capuche et tout ? je ne les ai jamais vu en vrai…

    @ Sophie L : waaww, je suis impressionnée :-)
    tu as raison, j’ai le coupe vent Gertrude, mais souci : il est un peu juste au niveau des épaules !! du coup je ne suis pas super à l’aise (il faut que je pense à le mettre sur le VD du coup, il est vraiment bien)

    @ Argile : mais les cours et musiques changent chaque trimestre, du coup je vois pas ;-)

  36. Les Barbour sont cirés et totalement imperméables. On recommande de les réimperméabiliser tous les deux ans, mais en pratique y’a pas besoin. J’en possède un depuis 2005 et un autre acheté l’année dernière et la toile (garantie 1 an) est vraiment résistante. Ils existent dans de nombreux coloris, mais le Barbour d’origine qui est le plus répandu est kaki : une couleur que tu aimes bien je crois… ;)
    La capuche est en option et se fixe sur le Barbour à l’aide de boutons pression prévus à cet effet. Le col en velours fait tout le charme de ce vêtement ! Il existe des Barbour matelassés qui sont de véritables manteaux, mais les miens sont des impers d’épaisseur fine idéale pour le printemps. Je les ai achetés au Lafayette Haussmann (magasin homme) où on trouve un stand Barbour (à voir si ça existe aussi dans le magasin femme? mais les modèles sont assez unisexes et j’en vois souvent sur des filles).
    Pourquoi ne pas aller faire un essai? ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>