#RG13

4 ans plus tard, j’ai de nouveau eu la chance de fouler la place des Mousquetaires lundi. J’ai beau suivre beaucoup moins le tennis qu’il y a quelques années (j’avais zappé le nombre de tics que Nadal peut avoir quand il reçoit le service, c’est vous dire, quelqu’un lui a déjà dit de changer de slip j’imagine ?), j’ai ADORE cette journée, vécue grâce à Mastercard et son offre PricelessParis (je vous en touche un mot en fin de billet).

RG1

Non seulement grâce à l’accueil VIP (au Village, centre névralgique du people* en goguette à “Langarouste” **), mais surtout grâce à la place imprenable sur le Central, où j’ai au la chance hallucinante de voir des matchs du numéro 1 mondial et du septuple tenant du titre, rien que ça.

* allez, allez devinez qui j’ai vu 
** c’est comme ça que mon fiston dit “Roland Garros”, il a un petit côté exotique, ce garçon)

L’ambiance (entre stade et kermesse), l’esprit du sport, la tradition, tous les ingrédients d’un tournois mythique. J’ai apprécié au delà de ce que je pensais les matchs, appréciant les batailles, les points gagnés à l’arrache, les amorties d’un allemand (Kohlschreiber ? j’ai mis une bonne heure à retenir le nom), la précision et la gentillesse de Djokovic et le jeu félin super impressionnant de Nadal.

Je n’ose imaginer ce que cela doit représenter pour le Fan absolu de tennis, le joueur qui sait apprécier chaque passe et détailler le jeu de chaque joueur, le bonheur de les voir s’affronter, de sentir le public les soutenir.
Depuis lundi, j’allume France Television chaque fin de journée d’ailleurs : Roland, je reviens quand tu veux !

RG2

RG3

RG4

RG5

RG6

Par contre je m’interroge, vous voyez Djoko ci dessus ? Il est habillé par qui à votre avis ? Adidas ? Nike ? Head ? Que nenni => UNIQLO ! et j’ai beau adorer la marque et être une fervente adepte du HeatTech en hiver et du air bidule qui rafraichit en été, ben la tenue qui brille et moule là… je sais qu’on s’en fout, ça ne fait pas mieux jouer au tennis toussa, mais entre nous, elle est moche non ?
(qu’on nous rende le fluo et les shorts en jean d’Agassi !)
Depuis quand le mass-market devient-il le sponsor de joueurs de haut niveau ?? Et j’ai même entendu dire qu’il y avait un tennisman habillé par H&M cette saison…

RG7

Groupie :

- parka Ba&Sh
Sneakers tennis et chèche Isabel Marant
– Blouse FreePeople (on la voit pas bien mais tuerie !)
– jeans Wrangler via SoJeans
– Sacs X 2 (ben quoi, un pour les papiers, l’autre pour le réflex/magazines et tout le bazar) : Trio Céline et Cabas Vanessa Bruno
– Collier Velvetine
– Gilet rose Crumpet
- Chaussettes à bord dentelle 
Topshop
- Bracelet manchette Hipanema (il y a eu un réassort sur MonShowRoom)

RG10

RG11

RG12

output_dFGc2j

(insistez pour voir celle-là, j’ai fait un GIF ANIME, sur le service de Nadal. Si, si, parfaitement, allez, faites moi le plaisir d’attendre que ça charge )

Un mot sur le programme Priceless Paris, si vous êtes détenteur d’une carte MasterCard (ce qui est mon cas soit dit en passant). Il s’agit d’une plateforme qui va au delà de la simple billetterie pour vous faire vivre des “moments qui n’ont pas de prix” dans la capitale.
Quelques exemples : venir à Roland Garros pour assister aux matchs, certes, mais avoir aussi accès en bonus au Village, à une loge privée et venir visiter les coulisses le matin. Prendre un billet pour un ballet à l’Opéra, et avoir en prime un dîner dans les coulisses avec la visite des danseurs. Assister à un concert et pouvoir saluer la star, etc… Un plus associé qui en font de parfaites idées cadeau.

Il y a plein de services, sur des thématiques qui vont du shopping à la gastronomie, en passant par les expos et le bien-être. Toutes les offres sont disponibles sur le site et à ce que j’ai compris, ça marche au “1er arrivé – 1er servi”.

Un grand merci à Mastercard, Camille, Elodie et Donatienne pour cette magnifique journée !

34 commentaire pour “#RG13

  1. Je t’avoue que je ne fais pas partie de ces inconditionnels du tournoi mais à vivre en live, j’imagine l’effet !
    (Au moins pour Nadal…!)

  2. Pingback: #RG13

  3. Les créations verbales des petits sont vraiment poétiques (je sais, suis un peu hors-sujet, là…mais «langarouste», c’est canon).

  4. Adolescente j’étais fan de tennis et je ne ratais aucun match de Rolland Garros ( à la télé, cela va sans dire!)
    Alors quelle chance tu as eu d’y aller, et de voir des matchs du virtuose Nadal ( peu élégant avec son slip je te l’accorde, la “classe” ne fait pas partie de son vocabulaire c’est certain!)
    Bises
    Annabelle

    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

  5. Perso, j’ai pris mon vendredi après-midi pour voir les 1/2 finales !!
    Et non, pitié, pas de short en jean et de bandana fluo sur coupe mulet ! En fait, je crois que je n’ai pas envie que la mode se mèle des tenues des tennismen, surtout si c’est pour se retrouver avec des maillots aussi magnifiques que les joueurs de rugby du stade français… beurk !

  6. C’est un peu triste Roland Garros justement pour ce côté VIP (je parle pas pour toi hein mais en général). Y’a quà voir ta photo de Djoko, tu regardes les tribunes, entre ceux qui sont sur leur téléphone, ceux qui discutent et ceux qui ont l’air de s’ennuyer, y’a pas beaucoup de fans de tennis dans les loges. Heureusement y’a ceux tout en haut!

  7. La tenue de Djoko, no comment… (et encore ta photo ne rend pas le côté brillant de la chose)

    Tu aurais du faire un gif animé sur la remise en place du slip de Nadal ;-) )

    http://levidedressingdesophie.tictail.com/

  8. Agassi, son short en jeans effiloché, une chaussette noire et une chaussette blanche … Toute une époque …
    Celle où je pouvais me permettre de rester planter des journées entières devant Roland-Garros en révisant mes partiels.
    (Et ton gif animé, il n’a pas attendu pour charger.)

  9. Ahah! Super article! Entre “langarouste”, la référence à “feu” le short d’Agassi, et ce super GIF animé de Nadal (vu de dos qui plus est :p), ma journée commence bien: Merci :)

    http://leblogofpilou.wordpress.com

  10. Non seulement tu étais à Roland Garros (kiff), mais tu étais divinement bien placée (méga kiff) et tu as vu Djoko ET Nadal (kiff ultime) ! Si j’osais, je dirais bien que je suis un peu jalouse ;-)

    Pour la célébrité, comme Gaspard, je vote pour Di Carpaccio à Langarouste…

  11. Je vais à Roland Garros tous les ans et plusieurs fois pendant la quinzaine. J’adore le tennis et avoir un grand Chelem pas très loin de chez moi est une chance, alors j’en profite même si cela a un coût et que je ne suis jamais invitée :)
    Par contre je suis tout à fait d’accord avec Mademoiselle C, les loges sont devenues des lieux de VIP qui pour la plupart sont invités et ne viennent que pour dire “j’étais à RG”, sans rien suivre des matchs mais en sachant bien se montrer…
    Les fans (qui payent eux !) sont souvent plus haut dans les gradins…

  12. Je crois qu’au bout de 2 min je serai en train de roupiller ;) LOL
    Mais bon pour les fans ou amateurs cela doit être bien sympa !! La tenue Uniqlo est jolie moi je trouve !

  13. Je suis sûre que tu as vu Bébel!
    Et bien-sûr Nelson, une ou 2 miss France…
    Mon petit il veut de la “chenille” sur ses fraises. “C’est trop bon la chenille”! Et oui de la bonne chantilly bien croquante ;-)

  14. Complètement d’accord avec Mademoiselle C et Charlotte. En tant que joueuse et fan de tennis, C’est vraiment lourd le côté m’as tu vu de Roland Garros… Perso, j’y suis allée la semaine dernière, j’ai payé mes places via la FFT, et les invits en loge de personnes n’ayant rien à voir avec le tennis, je comprends pas. Ce n’est pas contre toi en particulier, mais autant je considère que vous avez une légitimité dans le domaine de la mode, mais les invits à RG, non…
    Après, c’est logique que tu en aies profité, c’est du côté annonceurs que je ne comprends pas la démarche. Sans rancune ! :)

  15. J’adore “Langarouste”! J’ai eu la chance d’y aller 3 ou 4 fois dans une loge super bien placée et déjeuner offert au country club, la classe. Mais ça commence à dater sérieusement et je regrette chaque année maintenant de ne pas aller y faire un tour.
    Et puis le voir à la télé, ça me rappelle aussi la période au collège ou au lycée où on commençait à sentir la fin de l’année approcher et un rythme beaucoup plus cool (sauf l’année du brevet et du bac où là c’était la torture des révisions alors qu’on voudrait bien regarder les matchs “après ce jeu, j’éteins”…ouais tu parles!)

    Et pour info, c’est le tchèque Tomas Berdych qui est habillé en H&M.

  16. RG, j’ai eu la chance d’y aller quelques fois, pas forcément les jours où le temps ou les matchs étaient superbes mais on ne choisit pas. Et j’ai toujours été bien placée mais très mauvaise pour repérer qui que ce soit d’un peu people…
    Di Caprio y était, je sais, mais aussi tous les autres classiques, alors ?

  17. Ah et sinon, je dois me connecter sur un ordinateur spécifique pour avoir droit au bouton publier en bas des commentaires… Ca me gêne fortement pour participer plus ;-) et je ne sais pas d’où vient le problème ???

  18. Le réassort Hipanema, je l’attendais! Merci pour l’info.
    Uniqlo, je suis fan. Le bleu est pas terrible. Cette saison, ils ont des partenariat Roland Garros et La Durée, au moins c’est ecclectique.

  19. Naaaaan, tu y es allée? Moi ça me soûle carrément depuis ma petite enfance où mon frère monopolisait la télé pendant 15 jours!
    Mais ton look Roland Garros est au top!

  20. Huhu bravo pour le gif ;-)
    Je suis pas spécialement le tennis (mais j’ai vu le tennisman sponsorisé par h&m !) mais une journée comme ça, ça se refuse pas !

  21. Bon en fait je suis d’accord en gros pour les VIPs qui ne sont là que pour se montrer et squatter les meilleures places, c’est pour cela que j’ai toujours un pincement au coeur quand je vois des petits jeunes à fond et qui ont une moins bonne place que moi.
    Il n’empêche que j’ai adoré cette journée, je me suis prise au jeu et que j’ai envie d’y retourner l’an prochain, mais avec mon mari pour y passer une journée ensembles (et en payant nos places). Bref

    (et sinon pour les people : Guy Forget (il est légitime lui, non ? ;-P), Jean-Marc Barr, un animateur télé dont je n’arrive pas à me souvenir le nom… il y avait auss Chantal Tomass et Adeline Blondieau. Mais j’ai pas vu Di Caprio !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>