Rubrique à brac

En vrac et en désordre ….

- Dans la catégorie chienlit et petites contrariétés, je demande : le sticker mural
Celui qui est constitué de centaines de confettis agglomérés en une quinzaine de pièces façon puzzle, que tu passes une heure et demie minimum armée de ton niveau à bulles pour le poser, c’est mieux :

 sticker

Mais une fois posé : c’est joli, t’aimes bien, t’es fière.
SAUF QUE.
Sauf que sur la peinture de ton mur, et bien ça tient pas. Et qu’après une journée à recoller les extrémités à chaque fois que tu passes devant (et limite tu passes devant exprès) tu te rends à l’évidence : rien ne sert de lutter, tu as beau faire CA SE DECOLLE.
La mort dans l’âme, tu repars avec ton niveau à bulle, translater la fresque de ton mur de l’entrée au placard de la chambre d’ami.
Là c’est lisse. Ca tient.
Mais histoire de parfaire le tout et la journée de m****, vous prenez un Microbe à qui il prend l’envie de sauter sur la console : et hop, le cadre (ci dessus en bas à droite) par terre, vitre en mille (littéralement… c’est pas du sécurit les vitres chinoises…) morceaux…
VDM. En toute simplicité.

- A toutes celles (et vous êtes choupis) qui s’inquiètent de mon pied. Ca va mieux. La grenade est tombée sur le côté du pied droit, il me reste un hématome qui commence à s’estomper. Youpi, je vais pouvoir porter mes shoes…

- Si vous aimez le streetstyle, genre FaceHunter et le Sartorialist sont vos idoles, il y a une petite appli sympa sur Iphone : Jolie Horloge que ça s’appelle, chaque heure est indiquée par une photo de look :

bijin

Ca a été développé au Japon sous le nom “Bijin Tokei” et elle sort en France.

- J’ai jeté un oeil sur la nouvelle collec Uniqlo, et j’ai très envie d’aller voir ces deux pièces-ci :

uniqlo

- Et pour finir une envie shopping (sans lesquelles ce blog ne serait pas ce qu’il est…. ne nous voilons pas la face), gros gros crush sur les blazers American Vintage, je ne les ai vus qu’en ligne :

 blazersAV

blazersAV2

De haut en bas, de gauche à droite : Blazer en molleton fin litchi ou sable (60 euros), blazer en coton flammé litchi (65 euros) et blazer (litchi toujours…) en coton bio à 110 euros.
Là comme ça je pencherais pour le premier : le molleton couleur litchi, mais dites, si vous les avez croisés IRL, c’est lequel qui rend le mieux ? et pour les tailles, un 36-38 vous me conseilleriez un S ou M ?
(je demande parcequ’évidemment si j’avais un magasin ou ne serait-ce qu’un corner AV sous la main ça ne serait pas drôle)

Goodie Bag : les résultats du concours Beaba de mardi, j’en ai fait appel à notre pote le Dieu Random qui a choisi :

 random

C’est donc Estelle, com 19 , qui gagne !
Il me faut donc tes coordonnées complète et le choix de la couleur pour le Bib’Expresso (les 4 sont visibles sur le site). J’attends tout sur ma boite mail.

Et pendant que j’y suis, une lectrice, Cécile (une autre donc… ) m’a gentillement fait passer quelques infos sur des produits qui vous faisaient fantasmer et qui EXISTENT (ça tombe bien vu le com d’Estelle justement).
A savoir :

 doudou

A gauche le doudou qui fait biberon sur Les M design, et le clip “retrouve-doudou” à droite.

45 commentaire pour “Rubrique à brac

  1. ouch ! la poisse en effet ! enfin on a toutes nos morceaux choisis de VDM.

    Bonne journée et tiens nous au courant si tu craques pour les pièces Uniglo, ça m’a l’air prometteur….

  2. Par chance, le sticker n’enlève pas la peinture en ce décollant tu vois que tu as de la chance !!! En tout cas, je comprends pourquoi mes murs sont vides maintenant !

  3. C’est bien pour ça que je ne me lance jamais dans les stickers, les rares fois où je l’ai fait, ca rendait moche, et quelle galère pour les enlever après !

  4. Pareil chez nous. Une fresque murale en stickers (genre des fleurs stylisees) n’a pas tenu. Ni une ni deux, j’ai fait le contour au crayon et passe une journee avec un pot de peinture et un piceau. La frsque est la – peinte sur le mur maintenant. Pour ta fresque a toi c’est peut etre un peu craignos par contre…
    E

  5. Excellent!! d’avoir gagner je n’en reviens pas!! je ne manquerai pas de vous dire si zhom et le petit widick apprécient, et pour le doudou qui fait biberon j’y cours de suite.

    Pour les stickers, nous on en a mis sur le lave vaisselle et là ça tient bien.

    Ma journée commence super bien. Merçi Walinette.

  6. Etonnant que le stickers se soit redécollé : et surtout la grosse angoisse de devoir faire l’opération une deuxième fois !

  7. Coucou,

    Dis donc, me plait bien ton bidule autocollant (on disait comme ça dans mon jeune temps, avant de devoir dire sticker !!!)
    Bref, comme j’ai un mur en recoin où je sais pas trop quoi mettre, tu pourrais m’indiquer la boutique (on line j’espère) ou tu as acheté ton sticker planisphère please ?
    Merci d’avance bella & bisettes

  8. J’ai acheté le “blazer” en litchi. Je fais un petit 38 (ou plutôt un 36 qui aime être à l’aise) et j’ai pris le M.
    Mais attention, il est très très léger, c’est vraiment un gilet, malgré le fait que le nom soit trompeur.

  9. @ Coralie B : je vais aller voir la semaine prochaine je pense

    @ Zalapabelle : ah ben ça risquait pas… vu que ça collait pas…*grumpf*

    @ SpiceRobby : ben la peinture n’est pas lisse – lisse, il y a du relief lié au rouleau utilisé, du coup ça n’adhère pas, ça fait des micro-poches d’air et ca se décolle….

    @ ElodieVeryPetit : ah ben pour le coup j’étais fière de moi… (pour une première fois en plus…) *soupir*

    @ M.E : ah oui non là, faire du pointillisme c’est au dessus de mes forces…

    @ Estelle : mais sur ma porte coulissante de placard, ça tient bien aussi… c’est juste que personne ne la voit du coup …. vu que c’est dans la chambre d’amis (bien reçu ton mail ;-) )

    @ Marie : pas de drame ici…. j’ai compensé en l’achetant en 4 exemplaires (ne serait-ce que pour le laver)

    @ Carole : c’est la surface qui n’était pas assez lisse visiblement

    @ Dory : ben désolée : il vient de Castorama.. je l’ai acheté bradé à 18 euros il ya une bonne quinzaine de jours…

    @ Laurie : bon, alors il me faut du M aussi je pense. Tu as pris lequel des trois ? Il t’arrive où en longueur ?
    (je pense que celui à 110 doit être en tissus un peu plus “veste”, mais les autres sont en matière t-shirt ou sweat en fait c’est ça ?)

  10. Ne faut-il pas passer le mur à l’alcool à 90° avant de coller les stickers ?

    Très sympa ta petite sélection de blazers. Et la couleur litchi une trouvaille ! Je préfère ça au terme “nude” un peu trop bizarre à l’oreille quand même. Quand on y pense c’est juste du rose pâle, hein.

  11. VDM…? Alors, j’texplique: matinée libre, seule, tranquille…je me prépare un plateau dej’ que je pose sur la box à côté de mon PC. Je prends mon bol, mange en lisant, rigole (“la lose le sticker”), repose mon bol…sur le bord du plateau!! Ah, bah perdu!! Mur repeint au jus d’orange,yaourt par terre, bol éclaté en 1 milliard de minis morceaux…bol de m****, VDM

  12. Eh bien nous avons pas mal de stickers muraux, tous achetés au même endroit, installés depuis presque un an et demi, pas un n’a bougé ! Et nous n’avons rien fait de spécial avant de le mettre… Cela ne dépend il pas donc de la qualité du sticker ?

  13. @ Anne-Clotilde : pas vu… ça dépend de la qualité de la surface je pense. Parce que le même là, posé maintenant sur ma porte de placard : il ne se décolle plus ;-)

    @ Elomali : comment dire…
    oups ?
    Désolée….
    (c’est du Made in China ton bol, non ?)

    @ Mymy : c’est quoi comme revêtement ton mur ?
    Mais c’est clair qu’il y en a qui doivent coller plus que d’autres…

  14. J’ai eu le même souci avec mes stickers. Ceux posés dans la cuisine sur une peinture lisse, se décollent aux extrémités alors régulièrement je passe mon ongle dessus comme une furie. Maroufle, maroufle qu’elle dit V.D.

    Du coup, nous avons un sticker géant, ben pareil que toi, posé sur la porte du placard (porte coulissante). Histoire d’être sûr que ça tienne, le seul avantage par rapport à toi c’est que ce placard est dans l’entrée.

    Chipie dame microbe! Hum tu as du t’amuser pour ramasser tous les pti morceaux de verre :p (nan je me moque pas, promis)

  15. Moi j’ai essayé sur de la tapisserie, ben figure-toi qu’ils ont tenu !! Je me rends compte de ma chance maintenant, du coup…

  16. Wow…le mélange bleu marine/kaki !!! c’est canon!
    je vais passer chez uniglo ce soir du coup…tu veux que je te prenne quelque chose?

  17. Superbe résultat quand même pour ce sticker géant !
    J’aime beaucoup ta sélection Uniqlo.
    Et sinon ta VDM me fait rigoler ;-) : on est toutes pareilles ! Qui a dû chercher la boîte à outils pour pêcher le minuscule sabre playmobil qu’il fallait de façon urgente pour attaquer l’île au trésor sous peine de crise incontrôlable, ledit sabre s’étant coincé entre les lattes du plancher ?
    Faites des garçons ! (ceci dit, les escarpins de la Barbie auraient aussi pu rester coincés au même endroit !) :-) .

  18. tres joli sticker, facile pour expliquer la geographie a ton petit clairon! en tant que locataire, je trouve ca genial les stickers, ca permet de personnaliser l’interieur sans trop de trous par exemple!
    Uniqlo, argh, y’a deux trois trucs qui me tentent vraiment, mais habitant a l’etranger, il me faut faire une croix dessus!

  19. J’ai pris le blazer en coton flammé litchi (65 euros). Il est matière tee shirt, très léger donc. Et oui, je pense que le M est la taille qu’il te faut
    Pour la longueur, le derrière arrive aux hanches par contre sur le devant, il y a comme deux “pans” qui tombent un peu plus bas. C’est très sympa je trouve, même si je trouve que la matière se froisse un peu trop facilement.

  20. 1ère intervention sur ce célèbre blog, et même pas pour la mode, mais pour du bricolage (c’te honte!). Juste parce que j’ai acheté exactement le même sticker pour la chambre de mon loulou.
    Petit1 je suis rassurée parce que je pensais le poser sur les portes du placard (ouf!), mais Petit2, il représente environ quoi comme surface en largeur et hauteur (la planche fait 70 X100 cm, ok, mais une fois posé c’est plus grand non ?).
    Et questions subsidiaires : pour quoi faire le niveau ??? Il vaut mieux faire un schéma avant la pose ?
    Promis, promis c’est la dernière fois que je prends ce blog pour celui de castodrama !

  21. @ Emmanuelle : ouaip… alors que c’est censé te faciliter la vie, tu te prends la tête parce que ça colle pas…. pffff

    @ Kahlan : c’est p’têt au décollage là par contre qu’il va y avoir problème non ?

    @ btempted : c’est gentil , mais je vais à Paris la semaine prochaine, j’y passerai ;-)

    @ Yokoflo : ah oui, joli celle là…. Je crois les doigts, pour le moment notre plancher est toujours bien jointif *siffle*
    (mais il a eu son premier playmobil…)

    @ Louisesoon : oui ! d’ailleurs dans notre précédent logis, les locataires d’avant en avaient mis pas mal

    @ Laurie : merci pour l’info ! je crois que j’ai un espèce de gilet/cache-coeur AV comme ça en fait… Je pense que je vais plutôt m’orienter sur celui en molleton qui a l’air plus long derrière et avec un peu de chance un poil plus épais (“molleton” quoi…)

    @ Firemaman : c’était bien les promos à Casto…. ;-)
    Alors, je l’ai mis sur un placard de 190 cm de large, mais comme j’ai du partager sur les 2 portes, j’ai du écarter un poil l’océan Atlantique ;-) (en compactant à la louche je dirais que tu en as pour du 150/110, voire 140/100)

    Ah faut faire un schéma ??
    Parce que perso je suis partie de l’Amérique du nord, j’ai pris des repères avec les points et alignait le tout au fur et à mesure avec un niveau à bulle pour que les pointillés soient horizontaux. Je suis claire ?

  22. Bonjour Cécile

    Sur http://www.wallstore.be, tu trouveras des stickers qui tiennent sur murs en plaque de plâtre + latex. Mon cerf “Ernest” tient depuis quatre mois. Et ils te fournissent une palette pour la pose quand tu commandes, pour bien chasser les bulles.
    Créations personnalisées et sur mesure également… Bonne après-midi!
    Une lectrice au quotidien, qui pose son premier commentaire!!
    Myriam

  23. excellent d’avoir changé de place tout de suite, moi je suis plutôt du genre à me dire “ca va finir par tenir”… puis je m’énerve et seulement là j’ai l’idée de changer…

  24. Pour avoir tester le retrouve doudou, je ne le conseille pas!
    J’ai d’ailleurs fait plusieurs billet dessus…
    Ma Chupa a perdu son doudou il y a 2 semaines, doudou qui portait un idDOO et qui n’a jamais été retrouvé!!
    Puis un coup d’IdDOO sur la tête, ça fait mal… pôv bébé…

  25. Bonjour,

    J’aimerais vous conseiller http://www.wallstore.be comme Myriam.

    J’ai également des stickers à la maison qui viennent de chez eux et ça colle sur toutes surfaces lisses. Je change régulièrement ma déco et je n’abîme pas la couleur, j’en ai même au sol sur du parquet dans la chambre de ma fille (une marelle). La qualité du sticker est très importante. Un conseil : Il ne faut pas en acheter n’imorte où!!!

    Céline

  26. Ils ont l’air top les stickers de wallstore.
    Ça me tenterait bien pour égayer un peu la “chambre” de poussin (sa chambre étant le salon en fait).
    Est-ce que quand on l’enlève il y a moyen de le remettre facilement ailleurs ? genre si on envisageait de déménager un jour histoire qu’il ait sa propre chambre.

  27. J’ai repositionné un sticker tout de suite après la pause, pas de soucis.
    Mais certains visuels sont tellement fin au noveau design qu’il te sera impossible de le faire. Au prix du sticker, si tu déménage, change de sticker.

  28. @ toutes : merci pour le site, du coup en lisant la FAQ j’ai compris mon pb : ils disent que ça ne tient pas bien sur un mur qui a une peinture mat : ben bingo ! c’est pas du satiné ou de la laque chez moi, tout en mat !

    @ Miss Brownie : c’est le service de renvoi si tu le perds en extérieur qu’est pas top si ej comprends ?
    (en même temps si personne ne l’a retrouvé et renvoyé ça se comprend)
    du coup je persiste : mieux vaut avoir plusieurs exemplaires ;-)

    @ Vanessa : yep… mais après une nuit, qd j’ai vu toutes les valises au sol, je me suis dit que définitivement ça n’allait pas le faire…

  29. Effectivement, c’est préférable sur un mur satiné ou laqué mais j’ai du mat à la maison et ça tient. L’adhérence est plus longue à ce faire mais elle se fait.

  30. Des fois que tu ne serais pas au courant, tes chaussures pour André sont sur un look “glamour” sur le site au-feminin – le lien http://www.aufeminin.com/tendances/tendance-mariniere-d12034c194432.html

  31. Je suis decue, tu nous parle pas des petites bulles d’air que t’arrivent pas completement à chasser du sticker !!

  32. Oh comme je compatis, pour l’anniversaire de James j’avais acheté une toise en sticker. Je te laisse découvrir ce que j’en ai pensé :

    http://libelul.com/?p=1141

    En tout cas les stickers en moi on est SUPER fâchés !

    (Il est très beau le tien, et BRAVO pour la patience)

  33. Mais où allez vous acheter vos stickers??

    Un truc pour les bulles : avec un cutter faites une petite incision afin de chasser l’air. C’est invisible. Pour ce qui est de la pose, Wallstore donne à chaque commande une pallette et notice.

    Ma fille de 6 ans a collé en partie notre sticker horloge (carrés), vous pouvez voir le résultat sur le blog de Wallstore :
    http://www.wallstore.be/blog

  34. Ouah !!! ces veste american vintage sont sublimissimes !! Je pencherais aussi pour la toute première qui fait très “nude” comme on dit : )

  35. oups. Apparemment il n’y a pas eu de dégat sur la peinture du salon, c’est déjà pas mal pour contrer la série VDM, non ?
    Et puis nous on pourra rêver un peu sur de futures destinations ;-)

    héhé, félicitations ! pas encore en vente les Walinettes et déjà en référence look sur d’autres sites !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>