Rubrique à brac…

et ben dites…. j’ai pas les yeux en face des trous moi ce matin… rapport au petit Clairon qui claironne à 3h du mat’, évidemment juste au moment où j’avais décrété que oui, ça y était, il faisait ses nuits. (remarquez, techniquement on dit qu’un bébé fait ses nuits quand il peut dormir 5 h d’affilée… dans ce cas de figure il fait ses nuits depuis sa naissance…)

Breeeef.

Ceci étant dit j’ai comme qui dirait l’impression d’être pourvue d’une paire d’oreilles bioniques. Au minimum. Car non seulement j’ai laissé tomber l’audi-baby, mais entre le Clairon et moi il y a : un étage, 2 portes et une paire de boules Quies enfoncées au delà de la profondeur réglementaire. Et ben au moindre Pouêt “POF”, ouverture automatique des mirettes et guêt pendant la demie heure qui suit. Tout celà alors que le Zhom continue tranquillement à ronfler, et que les grands-parents qui dorment dans la chambre attenante ne sourcillent même pas. Je peux vous dire que je vis des grands moments de solitude à 3h du mat’ moi…

Dites, toujours rapport au Clairon. Il a toujours les yeux bien bleus le bonhomme. C’est ballot parce que plus ça vient plus ça génère de l’espoir non raisonnable chez les grands-mères, la faute à la newsletter de Pampers qui dit qu’à 3 mois il est temps de regarder les yeux du loupiot pour avoir une idée de la couleur. Alors OK, y’a du gène azur qui se balade de chaque côté de la famille, la probabilité n’est pas nulle. Pas nulle certes, mais juste au delà. Alors quand on voit que ça peut changer jusqu’à un an et demi…
(bon en même temps moi je suis née avec les yeux marrons, donc bon.)

Hier soir, j’ai regardé la 6. En même temps y’avait rien. C’est hallucinant toutes ces personnes qui se font avoir par les arnaqueurs africains non ? Parce que comme tout le monde, j’en reçois un paquet des mails m’annonçant un héritage, tout ça… M’enfin c’est gros tout de même… (et le coup de l’avocate qui a authentifié des papiers bidons.. géant)
Remarquez, j’ai déjà eu des mails transférés de personnes de mon entourage pourtant relativement “aware” qui ont cru dur comme fer que si ils renvoyaient le message à 10 de leurs contacts ils allaient gagner un téléphone Sony dernier cri ou sauver une petite fille de la leucémie.
Ceci dit, le gros français dégueu qui croit qu’il va se taper une petite ivoirienne mignonnette en échange d’un virement ou deux, ça me fait plutôt marrer.

Mode.. ah oui, un blog mode, que Elle/Wikio a dit. Ben vous savez quoi ? Je crois que j’ai trouvé ma parka. Aux Galeries Lafayette Nouvelles Galeries. J’y retourne cet aprèm pour vérifier ;-)

Ca sera tout pour aujourd’hui. J’ai une couche à changer…
(mon dieu mon cauchemar se réalise, je suis mère au foyer… m’enfin je lutte hein.. je ne suis toujours pas capable de changer la Pampers sans mettre un masque sur la figure sous peine de vomir sur le Clairon)

28 commentaire pour “Rubrique à brac…

  1. Mdr ça me rappelle mon mari…combien de fois il a du partir en courant pour cause de galette non annoncée dûe à cette malheureuse petite couche! enfin je ne me moque ça m est arrivé aussi…c’est dingue ce que ça peut dégager comme odeurs ces ptites choses si mignonnes. On dirait pas comme ça…

  2. Rooooooo il est à croquer ce p’tit Clairon…
    Bon, j’ai un collègue qui m’a dit la semaine dernière que les couches, tant que le bébé ne buvait que du lait, CA SENTAIT RIEN !!! Il raconte des bobards alors ? Laisse moi un peu d’espoiiiiir !

  3. Il est trop beau ce petit:::: et voilá à chaque fois il me fait le coup: je le regarde et hop, j’ai l’air complètement timbrée!!! Oui oui timbrée: je reste figée à le regarder avec un sourire aux lèvres… Suis d’avis que tu le fais exprès ma walinette!!! Sinon pour les yeus bleus: ma fille les a eu bleus pendant 6 mois puis c’est devenu gris et maintenant elle a de beaux yeux marrons comme maman (déjá que c’est le portrait craché du zhom au moins je lui ai laissé ma couleur d’yeux :-)

  4. Roooooooooooo cette bouille!!à croquer!
    Et on remarquera que lui ça plutot l’air d ele faire marrer tes réveils à 3h du mat :) )
    Gros bisous

  5. Pssst: @Steph: je confirme… pendant que je donnais le sein pas d’odeur… mais quand tu commences à lui donner de la soupe… et puis non hein faut pas gacher le mystère: tu découvriras bien toute seule :p

  6. alors là je COMPATIS! Ma fille m’a aussi fait le coup du “tu crois que je fais mes nuits…et ben naaaaan je me reveille à nouveau 3 fois par nuits alors que j’ai 5 mois” :S l’horreur. Et t’inquiète que tu entendes tout meme aussi loin et isolée du clairon et ton homme pas c’est normal. j’ai le meme à la maison^^
    Pour ce qui est des yeux ça peut encore changer, ma fille étét toute bluuuue et maintenant c’est gris vert (ahah dans le baba le papa aux yeux bleus hin hin hin)

    Et il est vraiment trop mignon ton petit bout, avec plein de cheveux en plus, la claaasse^^

  7. Hello!!! J’ai du souci à me faire car moi aussi j’suis réveillée vers 3h du mat sauf que mon tétard il est encore bien au chaud dans mon ventre!!!!
    Dis moi tu ne voudrais pas faire un post supplémentaire la nuit pour celles qui ne dorment pas…..! :-) genre une rubrique “que faire à 3h du mat’ pour gagner du temps” ou “berceuses et refrains”!!!!!!
    Bonne journée!

  8. @ Chris : oué ben réfléchis à deux fois quand même ;-)

    @ Magali : le truc bizarre c’est que c’est l’inverse chez nous.. le Zhom résiste à la galette sans sourciller… va comprendre

    @ Steph : ben si tu veux mon avis, il a pas dû les changer souvent (ou alors il a un odorat malfonctionnant)

    @ Isasof : je ne pense pas qu’il hérite de mes yeux car comme je le disais j’ai eu direct les yeux marrons.. je pencherais pour du “vert/marron” comme son père en fait… (nan parce que j’ai fait les calculs, une chance sur 256 pour qu’il les ait, les yeux bleus…)

    @ Pauline : ben tiens, un vrai coquin !

    @ Isasof : moui, ben avec du lait Gallia au bifidus c’est pas la même histoire

    @ Coline : méééé heu, c’est pas rassurant ton histoire (c’est jamais gagné en fait, c’est ça que tu veux me dire…)

    @ Virgo : ah oui non ça c’est normal… insomnies du dernier trimestre… oh punaise ce que j’aimerais pas revivre ça…

  9. C’est un truc de Maman l’ouïe bionique !!! Par contre, j’ai mes parents à la maison depuis une semaine pour me donner un coup de main et je n’entends plus rien la nuit (bon il m’a fallu 3nuits pour ne plus me réveiller).
    Ne culpabilise pas d’être en mode “desperate housewife”, ce n’est qu’un temps dans la vie et ça passe vite… Bientôt ton bébé sera en crèche ou chez la nounou, et tu seras la journée 100% dans la mode !

  10. Pour la couleur des yeux, ma fille les a gardés bleus jusqu’à 8 mois, et du jour au lendemain ça a viré au gris, et maintenant elle a des mirettes marrons foncées. Pour mon fils, bleus à la naissance et il les a gardés, ça vient d’une grand mère et des arrières grands parents, et oui les gènes récessifs…
    Alors suspens….
    Et spéculations folles chez les grands mères!!!

  11. Pour la couleur des yeux, je n’avais aucun espoir d’avoir un enfant aux yeux clairs ayant un mari tunisien aux yeux noir, très noir … d’ailleurs, TiBiscuit était né avec les yeux ébène … aucun espoir …
    Puis CHupa est née avec les yeux bleus et jusqu’à ses 2 ans, j’ai répété inlassablement qu’ils allaient changer de couleur, que c’était impossible !

    Mais aujourd’hui, à 3 ans, elle a toujours les yeux clairs entre le vert et le gris, un genre de kaki …
    C’est super beau !

    J’ai donc eu une petite métisse aux yeux clairs, le truc que je pensais inimaginable ;-)

    Pour ton Clairon il y a donc de l’espoir ;-)

  12. hello!!

    Alors comme toi je suis tombée de ma branche en regardant le reportage sur M6! c’est dingue les nanas qui envoient de l’argent à des mecs qu’elles n’ont jamais vus….

    Pour le masque au moment de changer la couche, un amis en commun m’a raconté… je trouve ça excellent et y pense aussi pour l’arrivée de mon baby (J-10)

    Bizz

  13. euh c’est 6h d’affilé en fait, techniquement parlant quoi… allez t’inquiète le mien aussi a fait une rechute avant de refaire à nouveau ses vraies longues nuits !

  14. garde espoir, le mien dort jusqu’à 5h (si seult il pouvait manger un peu plus tard que 18h la veille…) en ce moment.
    Parlant de mode, je suis allée magasiner (je suis femme de québécois) à la grande ville (Lyon) aujourd’hui profitant de mon passage pour un entretien d’embauche. A moi, Zara, H&M… eh bien j’ai rien trouvé !
    mais j’ai qd même trouvé deux petits hauts sympas chez Monoprix et deux sautoirs. J’ai bavé devant la collection CdC au Printemps, mais 95€ le tee-shirt, j’ai pas cédé !
    Quoi qu’il soit, l’ancienne citadine que j’étais qui vit maintenant au milieu des champs était excitée comme une puce !!!

  15. Pour info, j’ai eu les yeux bleus jusqu’à 2 ans… et après ca a viré au vert maronnasse. Donc bon, rien n’est encore joué pour les yeux du Clairon !

  16. Joli Clairaurèle !
    En vrac :
    Tu n’exagères pas un peu pour les couches ?
    Tu sais on peut être mère et femme en même temps voire working woman (dit celle qui ne blogue que quand les enfants sont couchés et qu’elle est enfin rentrée du boulot!).
    Elle est comment la parka ?

  17. Hey! à propos de masque à gaz pour couche, tu connais le site mauvaises mères? http://mauvaisesmeres.20minutes-blo…
    je suis devenue accro à leurs petites histoires de Maman ou futur maman. Elles dédramatisent pas mal le fait d’avoir des enfants et déculpabilisent à fond les petites pensées sournoises:)
    en tout cas la photo de ton petit est superbe! on voit bien ses jolis yeux! si ca change tu auras des souvenirs!

  18. Chez nous pas d’illusion, des yeux sombres un point c’est tout (et un caractère bien trempé, merci le génétique pour ces fabuleux dons!)

  19. Les bébés c’est pas trop mon truc, mais je te le dis sincérement: ton fils est trop beau !!!
    Sinon, pour les yeux, mon minus avait déjà les siens noirs de chez noirs dés la naissance ( on ne voit même pas ses pupilles ! ) alors bon, je dirais que les yeux bleus du clairon c’est un acquis, parce qu’ils sont qd même bien bleus hein !

  20. La couleur de leurs yeux : THE mystère. Mon premier monstre a eu toutes les couleurs qu’on puisse imaginer : bleus puis gris puis verts et pour finir marrons noisettes. Tout ça en 7 ans. Juré à 14 printemps ils changeront plus. Ma deuxième : mon extra terrestre a eu tout de suite les yeux foncés et j’ai su qu’ils seraient marrrons. Elle a 11 ans. Mais le troisième enfin après 9 mois de souffrance ‘je pensais accoucher d’un monstre avec des dents et des griffes celui là il m’a dégoutée à vie pour un quatrième. Mais il a les yeux bleus et j’ai su tout de suite qu’il allait les garder bleus; ils ont éclairci dès les premiers mois. Il a 7 ans et il fait craquer toutes les filles avec ses yeux bleus. Tout ce roman pour te dire que c’est impossible de savoir. Toute façon marrons ou bleus il en a deux et il est trop chou ton clairon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>