Rubrique à brac #85

=> j’en avais entendu parler comme l’alternative moins chère moins bling bling à Shourouk, je suis passée en coup de vent à la boutique Reine Rosalie, au 48 rue du Four, pour une présentation éclaire et un petit cliché :

reine2

J’aime beaucoup ce modèle, qui existe en blanc ou en couleur (c’est ballot sur la photo) ainsi que la version plus fleurie

reine

=> les ventes privées à ne pas louper cette semaine :

Adeline Affre, avec des rééditions de quelques classiques à prix soldé !

VP_AA

Et Velvetine et ses sacs toujours aussi canons !

velvetine

=> J’ai enfin pu croiser Isabelle, styliste et auteur du blog Mode Personnelle. J’avais beaucoup aimé son premier livre, et je suis repartie donc avec le second : You’re so French Men ! Son pendant masculin.

isabelle

Alors, le public visé est masculin, mais j’y ai appris beaucoup de choses très intéressantes et eu la confirmation que la copine n’est pas la meilleure alliée pour shopper : les filles veulent de la mode, les garçons de la qualité qui dure (je caricature et généralise).
Et le comble, je suis ressortie de ma lecture avec une grosse envie, celle d’un bijou Mimilamour

mimilamour

(c’est malin, on se croit à l’abri et POF, une obsession shopping)
(en même temps mon anniversaire, c’est quand déjà ? hum ? moins d’un mois)

=> Parmi toutes applis qui permettent d’imprimer nos photos instagram, j’ai testé Printic :

L1030088

Ce que j’ai apprécié : la simplicité d’utilisation et le choix multiple des adresses à qui envoyer ses impressions, la possibilité d’ajouter des commentaires, bref, ergonomie au top !
(du coup je me suis faite un compte Instagram privé, histoire de l’utiliser pour envoyer des photos papier à la famille, ma grand-mère de 90 ans n’étant pas franchement au point question smartphone…)
(en fait, ça marche avec tout type de photos, hein, pas besoin forcément d’avoir instagram, mais je suis accro aux filtres)

=> Question déco, je reçois demain mon petit canap’ 2 places de chez Made (yeehoo) et j’ai découvert récemment que la marque Pantone dont le fond de commerce est plutôt il me semble la référence mondiale du nuancier couleur, et bien faisait des accessoires :

pantone

dont ce vide-poche, dans lequel on peut coincer le cable du chargeur de portable, laisser ses clefs et ses lunettes
(oui, je suis toujours à la recherche du bidule qui évitera à mon cher et tendre les multiples aller-retours voiture-entrée…)
(j’ai vu un vide-poche mural aussi je ne sais plus où => want)
(je l’ai trouvé chez Zalando, mais j’ai l’impression que c’est sold out)

=> Un lancement d’e-shop : celui de Superga ! La petite basket italienne, alternative à la Converse vue et revue, et pour fêter ça, la livraison est gratuite

superga

=> et enfin, une nouveauté beauté pour la rentrée à venir :

ibuki

La nouvelle gamme Ibuki de chez Shiseido, spéciale pour les 25-35 ans. Je n’ai pas encore suffisamment de recul sur le test mais en revanche, comme toujours chez la marque un soin particulier est apporté à l’aromacologie, et bien l’odeur les amies, je suis totalement FAN !
La sortie est prévue en septembre 2013 et en attendant on peut visionner le teasing ici.

=> Et pour finir, gros tri de jeans et shorts sur le vide-dressing (and more to come !)

24 commentaire pour “Rubrique à brac #85

  1. Sacrée rubrique à brac, merci! je retiens Printic, car moi aussi je suis accroc au filtres d’instagram…. on fait quelquefois des merveilles sur une simple photo!
    bises

    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

  2. j’aime beaucoup tes photos en n&b !

    Et les bijoux mimilamour je ne connaissais pas, j’adore le collier byron bay entre autres!

  3. j’aime beaucoup tes photos en n&b !

    Et les bijoux mimilamour je ne connaissais pas, j’adore le collier byron bay entre autres!

  4. Trop vieille (argh !) pour les crèmes Shisheido mais pour le reste, t’es parvenue à me tenter pas mal. Je crois que je vais me faire un compte privé sur Instagram comme toi ! (et les bracemets Mimilamour <3)

  5. je connaissais pas du tout MADE, les canapés ont l’air top, mais j’hésite à commander par correspondance pour les canap’ le confort est tellement important ( surtout que j’en cherche en cuir ) tu nous diras ton retour ? et un petit post déco pourquoi pas ;)
    bises

  6. J’ai moi aussi le 1er livre d’Isabelle Thomas reçu à Noël par mon Chéri. Merci pour l’info de la sortie du second, l’anniversaire de Chéri étant la semaine prochaine voilà une bonne idée cadeau…
    Merci !

  7. “So French Men”, pour mon mari et c’est bientôt la fête des pères.
    Merci pour l’idée et pour les infos ventes privées!

  8. Je suis dingue du site Made ! Je dois passer commande mais j’hésite encore entre plusieurs modèles !
    Mais bon … va falloir que je me décide … hein !
    Sinon, on va finir par s’assoir par terre :)
    Biz

  9. Pantone fait effectivement des accessoires très sympa, ceux que je préfère ce sont leurs mugs (le problème est que tu as vite fait de commencer une collection…bah oui, toutes ces couleurs ensemble présentées te donnent envie de tout acheter !).

    C’est cool que Superga lance son eshop ! Cela fait quelques saisons que je les vis sur le site de Matches, j’ai vu aujourd’hui sur le site de garance Doré qu’ils avaient lancé une collaboration avec The Row. Bref, je sens le retour incessamment sous peu des Superga…

    La gamme Ibuki de Shiseido a l’air pas mal du tout, et pile dans ma catégorie d’âge. Hâte de voir ce que tu en penses :)

    Bises

  10. Gros crush pour les bracelets Rainbow MImilamour <3
    Et si tu cherches de belles alternatives originales aux bijoux Shourouk, je ne peux que te conseiller d'aller voir les créations de Justine Paul … À mourir !!!

    http://www.galia-bijoux.com/

  11. Les bracelets sont trop beaux!!!!!!! J’avais entendu parler de Printic, je crois vraiment que je vais m’y mettre, le rendu sur tes polas est TOP :)
    Des bises!

    http://leblogofpilou.wordpress.com/

  12. dis-donc la photo en haut à gauche ce serait pas la station Austerlitz de la ligne 5?? J’aime beaucoup ce genre d’architecture mais même si j’y passais tous les jours pour aller à la fac j’ai jamais pensé à faire de photo :)
    je conseille à toutes celles qui le peuvent d’aller à la vente Velvetine, l’année dernière il y avait de vraies affaires et la créatrice, présente, était adorable.

  13. Ah, les bijoux Mimilamour… j’en ai déjà quelques uns, je les adore <3 et Gérard, le créateur, est la gentillesse même !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>