Rubrique à brac #90

=> Je viens de recevoir une nouveauté pour cette fin d’année :

RABShiseido

La palette de maquillage Shiseido qui déchire tout (déjà que j’étais fan des trio)… non seulement il y a mes basiques fétiches mais aussi 2-3 teintes pour flashy pour oser tout en douceur.

=> Ringard, Damart ? Oui, mais ils en jouent à fond, et comme ce qui est ringard devient hipster, les cartes postales des anciennes pub en deviennent juste hyper tendance (et puis, oui, c’est la saison des Thermolactyl et HeatTech)

rabDamart

=> La jolie surprise ? C’est Adeline Affre qui en plus de créer de jolis bijoux, nous fait le plaisir de proposer une mini collection de linge de maison !

aaMaison

Patchwork et wax, la combinaison gagnante !
Beaucoup de sold out déjà, mais j’espère que cela va lui donner l’impulsion pour en faire plus souvent !

=> La semaine dernière j’ai pu me rendre à l’avant-première du film En Solitaire, avec François Cluzet dans le rôle principal.

ensolitaire1

Alors, c’est à voir sur grand écran. Les images sont splendides (même si on n’est pas forcément fan de voile, n’est-ce pas), les conditions de tournage épiques et l’histoire qui tient la route (même si … bons sentiments, tout ça).
Un très bon moment, même si au final ce que j’ai préféré, ce sont les premières minutes, le sentiment de solitude combiné à l’immensité de l’océan, la force mentale des navigateurs, c’est très bien rendu. Rien que pour ça : chapeau (et puis François Cluzet quoi).

(Par contre, le coup du toubib de la course qui pose un diagnostic de drépanocytose à un homme blanc de 45 ans qui a fait une batterie d’exams avant de partir, heu, faut pas déconner non plus)

ensolitaire2

=> Une jolie découverte : les manchettes Camille Enrico.

camilleEnrico

Ethniques tout en revisitant le genre, le mélange doré/coton nous fait penser à Aurélie Bidermann sauf qu’en fait pas du tout (je suis hyper claire, je le sens)

=> Au chapitre des Box, je dois vous avouer (Bourguignonne oblige) mon affection toute particulière pour celles qui concernent l’oenologie

RABvins

Je viens de recevoir la dernière née : Click & Drink, nouvelle offre de Vente-Privée. Les bouteilles sont prometteuses (il y a quand même un Beaune 1er cru, OK, c’était l’offre connaisseur, la plus chère) et le plus :  chaque bouteille est livrée avec une mini fiche qu’on stocke avec et qui reprend les informations essentielles (région, température de service, accords, tout ça, de l’important mais pas du superflu). Perso les livrets j’ai tendance à de suite les égarer. Là un coup de scotch et direct dans la cave à vin.

=> et une dernière chose, au hasard d’un passage au Printemps, je suis tombée sur un pull qui m’a fait fortement penser au fameux modèle Lust, de chez Roseanna, Saint Graal des recherches eBay d’un grand nombre :

sonia

C’est un modèle Sonia By (Sonia Rykiel), il coûte 215 € et est dispo chez Monshowroom (il rend beaucoup mieux en vrai, croyez-moi)

30 commentaire pour “Rubrique à brac #90

  1. J’adore ta rubrique!
    et ce que j’aime par dessus tout c’est lire ton blog le matin avec mon thé, avant de m’occuper des filles, mon moment à moi!

  2. Moi j’aime les Damart, je suis une grosse frileuse, et ils ont des modèles sympas!
    PS: il a quand même fallu que j’aille voir ce que signifiait drépanocytose de bon matin, j’aurais appris quelque chose.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  3. La palette de maquillage me semble effectivement parfaire pour le choix des couleurs. Quant au pull, j’adore sa couleur caramel.
    A bientôt

  4. Je suis fan de la campagne de pub Damart, ils ont tapé fort pour rendre leur image plus fun. Et pourtant, c’était pas gagné d’avance… Mais je trouve le résultat plutôt efficace. Passe une bonne journée Cécile :)

  5. Ah ouai, pas mal le diagnostic…
    Nous aussi on a profité de l’exfiltration de la Cacahouète pour se faire un ciné. On l’a joué US avec “Gravity” (ça nous a changé des “Clochette”, “Moi moche & méchant” etc – et je précise : on adore autant qu’elle). A voir lui aussi en grand écran et en 3D tant qu’à faire. Le stress tout du long.
    Mais là aussi un “raté” sur les 5 dernières minutes. Je ne veux pas ‘spoiler’ mais bon tout ça pour en arriver là !?! A quand “Gravity#2 – Man vs wild” (cf émission britannique programmée sur NT1) ?

  6. Le pull Sonia Rykiel je l’avais repéré avec l’espoir d’arriver à me le tricoter moi-même, car 215€ pour un pull c’est trop cher pour moi.
    Est-ce que l’une d’entre vous saurait me dire le point et les aiguilles utilisés ?

    • je pense que tu peux regarder ce tuto (c’est pour reproduire un pull Mes Demoiselles, mais ça ressemble) http://www.catcatetsondressing.com/2012/11/diy-le-pull-oversize-inspire-du.html (<= le lien ne se voit pas, mais il est là, passe la souris dessus)

      • Je l’ai déjà fait celui-ci :)
        Là j’aurais vraiment voulu le même que le Sonia Rykiel. Il me semble qu’il y a quand même quelques différences entre les 2, non ?

        Merci quand même.

    • J’allais faire la même proposition! il me semble que c’est du jersey qui est sur l’envers, des côtes 1*1 en bas, sur le col et sur les épaules je dirais des côtes 1*3(1 endroit, 3 envers)ou bien des espèces de côtes anglaises
      http://www.tricotin.com/encyclopedie3.htm
      sur la photo de monshowroom on voit bien que c’est plusieurs fils de type kidsilk rowan qui sont tricotés ensemble. Au moins des 15 pour la taille des aiguilles, ça doit être torché en quelques soirées :)
      Pour le modèle un petit tour sur Drops ou Ravelry pour trouver une forme similaire, une petite règle de trois pour adapter et c’est tout bon :)

  7. Coucou
    Ah oui le pull a l’air pas mal du tout… Les pubs des Damart sont rigolotes (faudrait que j’aille en acheter d’ailleurs pour cet hiver)
    La palette Shiseido est sympa.
    Ah oui j’ai vu la collection d’A.A et j’adore :-)
    Pour le film, il faudra que j’aille le voir au ciné alors ;-)

    Bonne journée…

  8. La collection de linge de maison Adeline Affre est juste magnifique!!!! Penses tu qu’il y aura un réassort ? Merci pour cette rubrique bric à brac au top.

    Bonne jourée!

  9. La collection Home d’Adeline est trop jolie et je suis très heureuse pour elle que tout parte aussi vite.
    L’ersatz Rykiel a l’air pas mal du tout. Pour ma part, je me lance dans la reproduction du modèle Richie Dynasty de Roseanna… J’essaierai de faire un tuto.

  10. Sympa la box oenologie, ça me plait bien, et ça peut faire un super cadeau, aussi, pour un connaisseur ou non !
    Dans un autre registre, les manchettes Camille Enrico sont classes. Par contre le film ne me dit rien du tout, pour ma part…

  11. J’hésites justement à aller voir en solitaire…
    j’ai peur que 2h de film en mer ça m’ennuie un peu !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  12. waouh cette palette me fait envie ainsi que la nouvelle collec Adeline Affre
    merci pour ces découvertes!!

    Sinon j’ai une question-rien-à-voir: Pourrais-tu me dire si tu prends ta pointure habituelle en Fiorentini?
    merci beaucouup!

    carine

    • Si cela peut t’aider, j’ai le modèle Eternity et j’ai pris une taille en dessous.
      Je ne sais pas ce que cela donne pour les autres modèles.

      • Oui, pour les bottes/boots plates, modèle Eternity, c’est une taille en-dessous tranquille. Pour celles à talons (Nena, par exemple), il faut prendre sa taille. Moi, je fais un bon 39/39,5, j’ai les plates en 38 et je suis à l’aise, mais il me faudrait les 39 en talons.

      • Merci les filles! Je viens seulement de voir vos réponses. Donc si je prends à talon je prends ma taille alors, je voudrais les nena donc je vais faire ça! Encore merci ;-) à ce prix la je préfère avoir bon du premier coup ;-)

  13. Pour l’anecdote, ma mère s’est fait diagnostiquer une maladie au téléphone par le centre de médecine marine, au milieu de l’océan, alors qu’elle avait vu une batterie de toubibs avant qui n’avaient rien trouvé. Donc c’est pas impossible!

    Sinon le linge de maison AA est sublime!

    • oui, mais quand la maladie en question ne touche que la population noire ou presque et est fortement handicapante (traitement à vie, espérance de vie réduite) c’est un peu tiré par les cheveux

  14. J’adore la campagne Damart! en effet, c’est hypster à mort!
    gros faible pour les manchettes Camille Enrico, très jolie découverte! MERCI! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>