Se maquiller en vacances

J’ai gardé une certaine habitude de mes années d’expat et de vie entre deux valises : je me charge au minimum, je prends des versions mini de TOUT (ouais enfin, exception faite des solaires cette année, je me sédentarise un peu trop je crois) et je vais à l’essentiel.

Pour le maquillage, c’est pareil. Je SAIS qu’en plein air, avec la plage, les douches à répétitions, la crème solaire et cie, je ne vais que PEU ou PAS me maquiller. Hâle, iode et détox en somme. Je n’ai d’ailleurs jamais compris tous ces tutos dans les magazines de maquillage à la plage… sérieux ? Vous vous faites un smoky et mettez du blush aux joues pour vous mettre le nez dans le sable vous ?

Donc déjà pour la plage, c’est crème solaire (spéciale visage, voire teintée ou bien avec du compact solaire si je suis encore blanche comme un linge. Et quoi qu’il arrive je passe du blanc au beige clair vu ce que je me tartine de 50) : point barre.
Et pour la soirée, là oui, d’accord, on s’arrange un peu, mais je réduis donc au minimum, pas de pinceaux, d’enlumineur ou que sais-je, tout doit tenir dans une mini-trousse, dont acte :

makeup1

=> Jamais sans ma crème solaire ! Et bien pour le visage et en base de maquillage la Eucerine 50 matifiant est impeccable.

=> Le compact solaire Shiseido : le bleu est le plus foncé et avec l’indice de protection le plus fort (30), c’est donc celui que j’emmène pour les vacances. Ca unifie le teint, donne bonne mine, toussa. En gros j’y vais à l’éponge sur les reliefs du visage, et je finis en tapotant là où il y a des rougeurs (genre sous le nez). Et couplée avec la crème Eucerin : matité à toute épreuve ! Si vous êtes comme moi sujette à la goutelette de moustache (y’a pas pire que la moustache qui perle quand tu piques une suée, sérieux, LE glamour quoi) c’est radical : plus rien ne bouge, la classe à Dallas.

makeup2

=> Un mini bazar Fred Farrugia, que j’applique AU DOIGT. Na. En 3 actes :
- un petit coup de fond de teint correcteur avant le compact si vraiment il y a des rougeurs/cernes à camoufler (mais normalement si tout se passe bien en vacances, cela n’arrive pas)
- un petit coup de blush en haut des pommettes
- et les ombres à paupière : la claire avec le majeur sur toute la paupière mobile, la foncée avec la tranche du petit doigt au 2/3 de la paupière au niveau des cils et l’annulaire pour estomper. Hop.

Et j’ai pas montré, OK, je triche : j’emmène toujours l’Art Liner de Lancôme pour me faire un trait au ras des cils et une miniature de mascara quelconque. Il faut que je vous avoue que je me contrefiche des mascaras en fait. J’en mets toujours pour accentuer la couleur et que ça soit raccord avec mon trait de liner, mais :
- J’ai les cils déjà longs et fournis
- Si je les rallonge trop, ça frotte les verres de lunettes et bonjour l’angoisse tu vois plus rien.
Du coup je passe en vitesse un coup ou deux et à part ceux qui laissent des paquets monstrueux, la différence reste minime.
Et pour finir, un petit coup de RAL qui va bien, un rose bien flashy par exemple.
That’s all !

(et la pochette vient de la marque Flight001 : que des petits bidules hyper pratiques pour voyager et prendre l’avion, autant vous dire que J’ADORE !!)

PS : j’ai rangé mon bureau, et entre autre mon étagères à chaussures : pas de pitié => Gros Tri ! Plein de modèles à vendre sur mon vide-dressing, pointures 36,37 et 38, quelques jeans et tops également (et quelques baisses de prix).

40 commentaire pour “Se maquiller en vacances

  1. Ah tu m’avais déjà convaincue de prendre le crème Eucerin, mais je n’aurai pas pensé la prendre en base de maquillage !! Bonne idée tiens, je vais tout de même l’essayer avant de partir ;-)
    Et sinon, yep c’est clair qu’en vacances, on ne se casse pas la tête à te maquiller, non seulement on voit rien avec les lunettes de soleil, mais en plus avec une tête dans la piscine en 2 secondes y’a presque plus rien !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

    • franchement, ne serait-ce que pour ne pas briller et dégouliner au soleil, la crème Eucerin est top et c’est encore mieux combiné au compact ;-)

  2. ben moi je trouve que pour quelqu’un qui ne se maquille pas en vacances, t’emmènes quand même un paquet de trucs, bon ne suis pas une référence mais j’imagine même pas la trousse de celles qui se maquillent, enfin doivent être minoritaires, bises

  3. Je t’aurais bien acheté les Serafini (en plus depuis le temps que je rêve d’avoir une paire) et puis les Melissa et puis et puis enfin bref toutes les chaussures que tu as mise en vente sont chouettes mais malheureusement pour moi (et heureusement pour mon porte-monnaie) je suis loin très loin de faire un 37 :’(.

  4. Ma trousse ressemble à la tienne, non je ne fais pas de smoky à la plage ! Et le compact shiseido est un indispensable.
    Ça me fait penser que moi aussi il faut que je fasse un tri dans ma penderie… Je sais à quoi je vais occuper mon jour de repos, merci ! ;)

  5. LA crème Eucérin me tente bien, je mets toujours du 50 sur le visage.
    EN tout cas l’été, je me maquille vraiment léger.. voire pas du tout lol

  6. Très chouette conseils! Moi je viens de découvrir le correcteur de teint de Bare Minerals et je m’en sers uniquement sur les yeux avec un pinceau plat, ça masque les cernes et l’aspect brillant. Un coup de blush et du crayon bleu irisé sous les yeux, le tour est joué! Par contre c’est clair qu’à la plage, zéro makeup, mais je connais bien des filles qui ne sortent jamais maquillées, même pour descendre les poubelles!

  7. Voilà qui pourrait intéresser les accros au maquillage :
    http://fr.pourelles.yahoo.com/beaut%C3%A9-cesse-d%C3%A9maquiller-pendant-mois-vieillit-dix-ans-220000190.html

    • je l’ai vu passer hier sur Twitter, ce n’est pas étonnant en même temps. Si il est un truc que j’ai gardé de ma mère : toujours me démaquiller le soir. Je ne crois pas m’être couchée une seule fois pas démaquillée (même à 5h du mat)

  8. En vacances au soleil, pas de maquillage !
    C’est la cure détox de ma peau.

    Cela fait plusieurs fois que j’entends parler de la crème Eucerin. Je pense que je vais l’essayer.

    Pour la blague : j’ai complétement craqué sur l’écharpe Inouitoosh que tu vends… et je me suis finalement rendu compte que je l’avais déjà !!

  9. Je suis donc pas la seule à avoir un problème avec mes lunettes quand je mets du mascara ? Mais contrairement à toi, si je me maquille, je suis incapable de m’en passer (et vive les traces sur les lunettes !).
    Mais comme j’ai la chance d’avoir presque 2 mois de “vacances”, je suis rarement maquillée l’été (même pour aller en ville).

  10. Je change pas trop mes habitudes maquillage pendant les vacances…
    Mais il faut dire que je fais très simple déjà à l’année (pas de prise de tête le matin devant la glace, en 5 min c’est plié)

    Par contre, je vais regarder du côté de la crème solaire, c’est toujours plus agréable de ne pas briller sur la plage :-)

    • Je crois que je ma routine maquillage tient en 5 min chrono aussi, il faudrait que je fasse une vidéo un jour (enfin, quand j’aurais une connection digne de ce nom qui ne prenne pas 14h pour charger une vidéo de 5 min sur Youtube…. en septembre on a la fibre normalement !!)

      • Rhooo, la chance !!!
        Un seul FAI qui arrive à nous filer la télé, et j’appelle ma connexion Claude François pour “Ça s’en va et ça revient…”
        Je vais finir par croire mes amis parisiens quand ils disent qu’on est parti à la campagne :-/ (Paris à 20min en RER quoi quand même…)
        Mais bon, un peu de patience, la fibre devrait aussi débarquer chez nous dans les prochaines années :-)

        • 4 ans qu’on est là, et la télé même pas en rêve… (et je ne peux pas ouvrir 3 fenêtres internet en même temps… pour qqun qui bosse à la maison sur le net c’est le pied…)

          • Bon c’est plus que mérité alors ;-)
            (2 semaines à travailler via mon tel en mode modem parce que la connexion était en rade, j’ai bien failli péter un câble… donc 4 ans dans des conditions similaires, c’est du prodige pour moi)

  11. “y’a pas pire que la moustache qui perle quand tu piques une suée”. So true !!
    J’ai aussi le compact Sheiseido, il est largement suffisant pour moi (avec une pointe de mascara, ma routine se limite à ça).

    Sinon le chino Uniqlo taille comment (36/38 ?) ? Toujours mon problème taille fine mais des fesses et des cuisses :-)

    http://levidedressingdesophie.tictail.com/

    • je vais te donner les largeurs, c’est plus simple :
      => largeur taille : 39 cm (taille basse)
      => largeur cuisse (au plus large donc à l’entrejambe) : 27 cm

  12. Coucou
    Ah pareil en été maquillage au minimum et c’est clair qu’à la plage c’est pas de maquillage ( ou juste mascara et ral léger selon les circonstances lol)… Je n’ai jamais testé les produits Fred farrugia…
    Et sympa ta pochette ;-)

    Bonne journée …

  13. Bon je laisse un com ici en priant pour que tu le vois!!!

    est ce possible de me reserver l’etole et la pochette BBF L (camel) (parceque de mon boulot pas possible d’avoir accès à des “sites de vente”)

    Je croise les doigts fort fort fort!!!!

    S’ils sont toujours dispo je validerai ce soir de chez moi et nous avons déjà “collaboré” ensemble lol (boots tatoosh et tong steve madden en cuir noir).

  14. J’adore cet article :-) ! les compacts et la base matifiante ont l’air très efficaces! dommage que je sois déjà partie en vacances, et que là ou je suis, du Shiseido, ben y’en a pas! dommage, j’ai la moustache qui perle en ce moment même ;-)
    Hindie.

    http://www.pardonmymom.com

  15. tu m’as démasqué avec la moustache qui perle, je suis partagée entre honte et fou rire j’ai l’impression que tu me parlais à moi personnellement.
    C’est pas glam comme tu dis mais c’est aussi les aléas de l’été pour certaine moi ça ne manque jamais mais je fait en sorte de camoufler ça et de rester digne (de la moustache) haha
    je testerais la shisheido tiens pourquoi pas

    Bonnes vacances walinette,

  16. Bonjour a toutes,

    j’ai besoin de votre aide.J’ai un gros problème, j’ai le compact en 70 et il a un rendu sur moi super clair (masque de cire) sur moi qui suis pas particulièrement mat de teint.

    Comment faites vous pour l’appliquer? Avec ou sans fond de teint?

    Merci d’avance

  17. Bonjour,

    Tu m’as donné envie d’essayer les deux produits. Par contre moi, même à la plage, je me maquille un peu pour camoufler de vilaines tâches. sinon, j’ai trop honte… Encore Merci.

    http://pasquemaman.eklablog.com/

  18. Ah mais je ne connaissais pas le compact solaire, il a l’air génial, parce que effectivement les petits goutelettes, ça ne le fait pas DU TOUT

  19. Je t’avoue que je ne suis pas toujours à la plage quand je suis en vacances mais dans tous les cas je mets toujours du mascara (j’ai abandonné le waterproof cette année) et j’aime bien illuminer d’un peu de gold mes paupières à l’aide de la Naked 1. Je me mouille rarement les cheveux (si je les mouille ben c’est shampooing obligé, j’ai les cheveux longs et c’est un peu pénible et en plus ça les graisse de les laver trop souvent) donc rarement le visage. Et côté teint ben je suis assez “complexée de la peau” dirons nous ahah, donc j’ai acheté une CC crème clinique spf 30 mais beaucoup moins couvrante que mon fond de teint habituel :) Mais j’essaye de passer des jours sans me maquiller en vacances pour reposer un peu ma peau, pas toujours facile quand on a pris l’habitude de se voir maquillée tous les jours;)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>