Soldes dernier bilan

Dernier bilan qui a lieu alors que les soldes ont à peine commencé. Et bien oui, avec les offres privées et tout le bazar, il faut presque le vouloir pour acheter quelque chose plein pot. Mais malgré tout, je garde une tendresse particulière pour les soldes officielles, réminiscences d’ado et des premiers émois vestimentaires peut être, allez savoir.

Donc voilà, à J+1 j’avais déjà terminé ma liste. Oui, ma liste. J’avais une liste de soldes et je m’y suis TENUE dites donc (enfin, pour les soldes IRL on va dire). Et j’ai tout trouvé :

– Le pull Etoile Isabel Marant. Qui finalement sera rouge et mi-long (et non pas gris et court comme prévu initialement. Mais bon, sur la liste quand même, non ?)
– La chemise western Isabel Marant. Bon, alors je triche, elle y était à moitié en fait, sur la liste. Un coup oui, un coup non, et puis une dernière à ma taille au Printemps Haussman…
– Le slim blanc cassé Sandro. Le biker. Celui dont je parle dans ma vidéo de dimanche et qui vient remplacer donc le CoH que j’ai renvoyé. Finalement, je l’ai pris une taille en dessous par rapport à mes essayages de septembre et du coup la longueur est OK.
– Enfin, la blouse Zara. Sur ma liste mais non soldée, j’y reviens plus bas.

Ah ah. Celles qui me suivent sur Twitter ont suivi par là même mes péripéties de mocassins Chloé… Sur la liste depuis septembre aussi. Gros coup de coeur et priorité des soldes !! Le problème : il me fallait absolument un 36,5 pour qu’ils tombent pile poil. Et là, je voulais qu’ils tombent parfaitement, pas envie d’être comprimée car le cuir glacé se détend peu et pas envie de déchausser. Donc rien à faire : 1/2 pointure. Je les regardais régulièrement sur Mytheresa, et voilà que patatras ils ont lancé leurs soldes pendant que j’étais en congés et à mon retour : pfouiiit, sold out. Je laisse une alerte pointure sans y croire. Pendant ce temps je remue le net et la France entière : je te trouve du 36 ou du 37 mais voilà. Sauf que 15 jours plus tard, jeudi dernier aux aurores : POF « back in stock ». Une paire. Le DIEU des soldes existe, je l’ai rencontré.

Il me reste juste à récupérer mon top Rodier qui a l’air de passer du temps en rab’ dans les bureaux de poste parisien et on est bon !!! (d’ici à ce qu’il soit perdu notez… le suivi colissimo n’est pas très engageant là..)

MAIS, la blouse Zara je vous disais :

49,95 € (elle est ICI) : c’est un peu cher pour du mass market, on est d’accord. Mais elle fait partie il me semble, de ces pièces Zara dont on ne devine pas qu’elles en viennent car :
– 100% soie (même si fine, remarquez, pas plus que certaines chemises Equipment)
– fabriquée en Europe
– pas d’inspiration directe de créateur (ou alors je n’ai pas décelé. Les rayures oui, mais cette pièce en particulier je ne la remets pas)

Donc voilà, cela valait le coup de pister (il en restait 2 au Zara Haussman).

34 commentaire pour “Soldes dernier bilan

  1. Bonne nouvelle cette prise du fameux slim blanc Sandro 😉 Et cette petite chemise western « mi-listée », j’ai hââââte de la voir en action (le pull aussi tu me diras !)

  2. Ah cette chemise rayée…c’est vrai que pour 49€…A ce prix là, je me suis acheté une robe Bérangère claire hyper bien soldée…mais quand on aime…je crois que si je l’avais croisé en boutique j’aurais pu craquer.

  3. Le pull est superbe et j’adore la chemise rayée (que j’ai failli prendre aussi). Par contre, pas de gros coup de coeur pour le western….mais portée, qui sait? Montre nous vite tout ça!

  4. hate de voir le slim Sandro en action, d’ailleurs j’ai reçu une alerte 2ème démarque et j’en ai vu un ce matin qui m’a fait de l’oeil, peut être est ce celui ci ?
    la chemise en soie Zara est une belle trouvaille en effet !
    quant aux mocassins CHLOE, juste une tuerie !!
    bises
    Annabelle

  5. Quelle histoire ces mocassins ^^ j’adore ces histoires de pièces que l’on traque mais quand elles se finissent bien ! :) impatiente de voir la chemise zara en action, je ne saurais trop comment la porter…
    Belle journée !

  6. Jolies prises ! Pas emballée pour ma part par les soldes chez IM, j’ai bien essayé des pulls de la grande ligne, mais je suis très très difficile à satisfaire quand il y a un col rond. Du coup j’ai filé pas loin chez French Trotters et je me suis bien rattrapée sur Roseanna (la veste Bowie à ma taille et très bien soldée !).
    Hâte de voir le Sandro en action…

  7. Jolie sélection !
    Je n’avais pas vraiment fait de liste mais cela ne m’a pas empêché de craquer (un peu) beaucoup !
    Là il faut que j’arrête même si la robe multipoints de chez Rodier me fait de l’oeil.

    Bonne journée !

  8. Je suis faible, je viens de craquer pour la blouse Zara… et j’ai embarqué cette chemise au passage : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2012-s/329004/1049920/CHEMISE%20EN%20VELOURS%20CÔTELÉ%20FIN%20À%20COUDIÈRES
    Je suis foutue :-) !

    PS : on peut voir la blouse très bien portée par Marta : http://martalicious.blogspot.fr/2013/01/strip-strip.html

  9. Ah ! J’ai aussi craqué pour la chemise IM, je l’ai prise en noire et bordeaux ( presque la même que celle du chanteur de Dire Strait en 85 ! ). IM s’inspire quand même pas mal des années 80 😉
    http://www.youtube.com/watch?v=kd9TlGDZGkI
    La Zara est très belle !
    Passes une bonne journée :)

  10. Pour le slim Sandro je crains le pire comme tu l’as pris une taille en-dessous alors qu’il remplace le coh qui te boudinait déjà dans ta taille normale… :-O
    J’aime bien les mocassins en dépit des languettes azteques sur le dessus, mais il faut qu’on voit tout ça porté pour s’en faire une vraie opinion !

  11. Tu as eu un coup de bol pas possible sur ce coup-là avec les mocassins, comme quoi, les alertes peuvent servir 😉

    La chemise Zara est sur ma wish-list également, mais comme elle n’est pas soldée, je me suis dit que j’attendrais de voir un peu si je sens que j’en ai « réellement » besoin !
    Par contre, je suis agréablement surprise qu’elle soit en soie, et fabriqué en Europe, c’est une bonne nouvelle, parce que j’aime moyennement le polyester…
    Au niveau de la coupe, il me semble que l’inspiration vient d’une chemise Balenciaga (même grand décolleté profond, pas de boutons…), mais incapable de me souvenir l’année.

  12. Bonjour,
    j’adore la chemise Zara mais j’hésite entre 2 tailles, j’aurais voulu savoir comment elle taille ? si tu as pris ta taille habituelle ?
    merci :)

  13. moi aussi j’ai craqué, pour un cardigan Rodier, le même que le tien avec les torsades beige…je trépigne d’impatience en attendant le colis!

  14. J’ai vu aussi la blouse Zara en magasin, elle me faisait de l’œil ! Mais pas en soldes, alors j’ai pas pu craquer. Tu as fait de très beaux achats soldés !
    Bises

  15. A la suite d’un de tes posts, j’ai aussi craqué sur le top à basques Rodier. Il est vraiment bien coupé. Merci pour ton conseil car autrement je ne me serai jamais tournée vers cette marque. Par contre, même à -50%, mon portefeuille te remercie moins 😉

  16. Cette blouse est sublime, j’hésite à mort mais je ne sais pas avec quoi la mettre…Hum. Est-ce qu’elle est longue? Elle descend jusqu’aux fesses?

  17. J’adore la chemise et le pull Isabel Marant mais gros coup de cœur pour la chemise: belle trouvaille.

    Stilo
    http://blogdastilo.blogspot.pt

  18. C’est motivant de voir qu’il est possible de se tenir à une liste 😉 Perso, j’en suis encore incapable! Mais je ne perds pas espoir!

  19. Je t’en parlais dans un précédent commentaire mais la lubie de mon mec de regarder systématiquement où c’est fabriqué, c’est aussi un peu le déculpabilisateur n°1. Un coup d’oeil sur une étiquette, un made in Roumania et hop un manteau Maje. Un autre coup d’oeil, un made in Poland et je suis l’heureuse proprio d’un manteau Comptoir des Cotonniers. Bon je sais pas si mon banquier va apprécier mais moi, je trouve que c’est un argument génial 😀 Donc je te suis carrément sur le haut Zara 😉

  20. Je dirais peut être Marc Jacobs pour l’inspiration de la chemise, mais bon pour une fois que ça ne fait pas réellement « copié-collé » on ne va pas les embêter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *