Spanx me I’m famous…

Spanx, vous connaissez ? LA marque de sous-vêtements camoufleurs de bidons, plis et muffin tops en tout genre. Il parait que PAS UNE star hollywoodienne ne sort sans sur tapis rouge. Ou comment un léger trop-plein de cellulite a pu rendre une femme milliardaire (parfaitement, Sara Blakely, propriétaire de la marque, a été déclarée par Forbes la plus jeune femme milliardaire, dans la catégorie self-made hein. D’un coup on a moins envie de se palper-rouler… Bref).

Don’t worry, we got your butt covered“. Qu’ils disent. Car c’est cela les 2 mamelles (oserai-je dire) du succès de Spanx :

- La réponse à un besoin réel, réponse apportée par une femme et dessinée pour elle (à savoir : “qu’est-ce que je pourrais bien mettre sous ce pantalon confortable en jersey moulant, qui ne marque pas les fesses et me fasse une silhouette dingue, non d’une pipe ?” En gros.)
- Le tout enrobé dans un packaging ludique et humoristique.

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais essayer. Je voulais le power panty, autrement dit le truc anti-culotte de cheval et qui masque le bidon en passant. Les deux problèmes principaux donc. On a beau masser, faire de l’elliptique, ce qu’on veut, il y a toujours un léger stress à ce niveau là…

Résultat : sur NAP, y’avait jamais, j’ai fini par le prendre sur My-Wardrobe.

Spanx Super Power Panty, 33,50 €

Et verdict ?

Un peu décontenancée au déballage par la forme du bidule, pli sous les fesses car la partie des cuisses a une double épaisseur pour éviter la couture en bas, j’ai pris couleur chair pour une invisibilité totale, un peu syndrome Bridget Jones, tue l’amour pour résumer.
MAIS à l’essayage, oui, forcément. On comprend. Ca galbe bien tout et remet les formes aux endroits qu’elles n’auraient jamais dû quitter.

Vous vous souvenez de la petite robe moulante sur laquelle j’avais un doute ? Hum ? Problème réglé. De quoi porter autre chose que des ruched dress pour masquer les plis disgracieux.

J’ai pris une taille S / A, un poil serrée aux cuisses (que j’ai plutôt bonnes, les cuisses. Bonnes dans le sens des dimensions, j’entends), mais je pense que la taille au dessus n’aurait pas assez maintenu le ventre.
Notez que contrairement à d’autres produits du même genre, ça ne reboule pas quand on s’assoit (genre au lieu d’avoir le ventre plat tu as un saucisson de tissu sur les hanches), ça reste confortable et ne fait pas de démarcation sur les cuisses. Bref, je suis convaincue et j’ai très envie de me faire une petite panoplie…*

* : OK, reste à gérer la discrétion du déshabillage, hein, on est d’accord… 

Edit : je vous mets la size-chart, ça marche comme les collants, sachant que S=A, M=B, L=C….

(cliquez pour agrandir)

Goodie Bag : je continue les ajouts sur le vide-dressing

50 commentaire pour “Spanx me I’m famous…

  1. Prends leur “look at me” leggings … Ils ne l’ont plus sur NAP, je viens d’en racheter deux sur Figleaves. Le top.

  2. coucou,

    oui c’est vrai vu de loin c’est pas mal mais porte de façon régulière ou même au bout d’un journée je te dis pas le mal au ventre… a force d’être comprimé le pauvre n’en peu plus enfin moi c’est le résultat que cela me fait alors tant pis .. je garde mon ventre et pour essayer d’atténué tout cela je cours….a chacun sa méthode
    merci pour ton blog la façon que tu as d’écrire vraiment j’aime…

  3. Franchement c’est le genre de bidule à avoir dans sa penderie pour pouvoir porter certaines tenues.

    C’est quoi la composition? (juste pour savoir si quand il fait chaud ça s’accompagne de l’indésirable effet sudation;)).

  4. Intéressant je n’ai jamais essayé ce genre de bidule mais je serais curieuse de voir le résultat sur moi… Je file regarder sur le site ;)

  5. J’ai adoré ton article qui m’a bien fait rire ce matin. rès sympas en tout cas ces petites choses anti bourrelets. Je note dans un coin sachant que l’été sera chargés en mariage et baptême donc petits dessous très utiles je pense. En espérant qu’ils ne tiennent pas trop chaud ?

  6. c’est tentant en effet, par contre ça tient pas un peu chaud?
    On peut te voir avec??faut nous convaincre ;-)

  7. Merci… de quoi sauver toute mes présences aux mariages, communion, baptême et fête de départ à la retraite :-) ) J’adore les illustrations qui ne se prennent pas au sérieux.
    Parce que rayon cycliste moulant censé te faire le corps de Claudia,jusqu’à présent c’était un peu limite.

  8. Disons après une grossesse pourquoi pas.
    Perso le panty j’ai “testé pour vous” (pas ceux de cette marque mais bon) après une lipotomie APQ.Le maintien, ça a quelquechose de confortable et vraiment sous les vêtements le panty ne se voyait pas du tout.

    http://cabicheaunid.blogspot.fr/

  9. Si c’est si efficace, ça m’intéresse carrément…mais même question que les filles : jusqu’à quelle température porter le bidule (pas envie d’avoir l’effet sauna)?

  10. coucou

    J’avais deja vu ce genre de truc sur m6 boutique mais les temoignages faisaient un peu surfait donc je ne me suis pas laissée tenter.

    Par contre celui que tu presentes a l’air sympa mais faut vraiment que le problème de bidon soit juste un problème de bidon et non sur tout le corps parce que ca fait bizarre un ventre bien sculpté et les bras potelés.

    Enfin bon un problème a la fois hein hihi

    Bonne journée

  11. En fait cette milliardaire à juste réinventé la bonne gaine d’antan que mettait ma grand mère et ma mère en la modernisant un chouia. Fallait y penser! Et sinon il y a Triumph qui fait aussi dans le Panty anti bidon.

  12. J ai decouvert le spanx l annee derniere et c est un must pour porter une robe moulante. Ce n est pas tres glamour et ça fait un peu gaine de grand-mere mais le resultat est bluffant !!! xx

  13. C’est vrai que les produits Spanx cartonnent aux U.S mais j’avoue que je ne comprends pas : j’en ai acheté un quand j’étais là-bas (pour faire comme les stars :oops: ) mais je n’ai constaté aucune différence :?
    Au final je ne l’ai même pas ramené avec moi, donc pour les filles qui sont tentées par la chose il vaut peut-être mieux commencer par en acheter un soldé histoire d’évaluer son efficacité !

  14. On entend toujours ” ce truc de grand mere tout moche” “pas glam du tout” “couleur mémé” Faut quand meme avouer qu’elles avaient la classe nos grand-mères et nos mères : robes bien ajustées, pas de bourrelets disgracieux. Elles savaient s’habiller!!Vive la gaine!!!

  15. Rah je l’avais commandé chez Asos (le même que le tien) mais la taille n’allait pas, il faut que je refasse une commande.

  16. J’adore le packaging ! Le bidule en lui-meme, mouai… ça reste une gaine de grand-mère. Mais bon parfois ça peut aider sous certaines tenues.
    Je visualise très bien les tenues super glamours de X ou Y. Et qd je passe en mode “vision Superman” et bien ça casse le mythe… Ca fait décomplexer/destresser, un peu comme le truc pour passer un examen/entretien délicat et d’imaginer ton interlocuteur sur les toilettes. Bref.

  17. Bonjour walinette !
    merci pour cette info, que je note précieusement… j’espère que le bidule est résistant néanmoins, car vu le prix… il faut qu’il le mérite !
    Je suis curieuse aussi de savoir si ça supporte le temps chaud, car ce truc peut être super pratique pour un mariage l’été !
    Autre question : tu dis que tu as pris un taille S, mais quelle taille fais-tu ? (je voudrais savoir à peu près quelle taille prendre…).

    Merci et bravo pour ton blog !

  18. Ah il y a pas longtemps un article dans Grazia en parlait et je me demandais où on pouvait en trouver, tu résous le problème ! Ca à l’air vraiment bien en tout cas

  19. @ Whatdialike : c’est un indispensable à avoir je pense

    @ féemonégasque : ça me tente bien un legging oui ! mais ils ne sont pas trop brillants ? (par contre, plus que du L ou XL sur ton site)

    @ Melle Dubndidu : et après avoir eu un gamin c’est un peu indispensable…

    @ Elisa Boelle : bonne journée à toi aussi

    @ Christelle : ah bon ? tu devais être vraiment comprimée alors, j’ai déjà porté un truc du genre (mais Damart, celui qui amincit/gaine, et qui serre plus) et RAS

    @ MissFUtile : nylon/lycra. Ca ressemble à du collant 50 denier et va du nombril à mi-cuisse, ça remplace la culotte en gros. C’est sûr que par canicule… bon.

    @ Crystal : chez moi c’est pas mal du tout !!

    @ Patoune : cf ma réponse à MissFutile ;-)

    @ Pimprenelle : oui, mais l’un dans l’autre le bourrelet au dessus de l’élastique du slip qui se voit dans ta petite robe en soie… est-ce plus glam ?

    @ Marion : je crois que je vais devoir faire des photos avec la robe moulante Saunders ;-)

  20. je ne connaissai pas du tout ces produits et cette marque mais ça à l’air rigolo et pratique ;)

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.com/

  21. @ Poopoosh : c’est exactement ça ! j’ai déjà passé un mariage dans une robe en soie et des sous-vêtements pas approprié : rentrer le ventre pendant 6 heures c’est juste pa possible…

    @ bibiche : je confirme que ça ne se voit pas ;-)

    @ lisou : cf ma réponse plus haut, mais je vais avoir du mal à te donner une température limite supérieur avec le temps qu’on a en ce moment !

    @ Laetitia : tu ne perds pas 2 tailles non plus hein, ça fait juste une silhouette harmonieuse (et c’est déjà pas mal)

    @ Shupi : je pense que la technologie n’est pas la même hein !!! (parce que les baleines, merci)

    @ MissChaussette : après si tu commandes avec d’autres trucs, tu as souvent des codes pour les fdp gratuits et tu as pas mal de codes persos avec leur système de rewards (et ça vient assez rapidement)

    @ Marta : c’est clair !

    @ Modeuse : ben tu dois être trop bien foutue à la base.. parce que perso sous la robe moulante y’a pas photo !

    @ MarionK : c’est exactement ça !

  22. @ Melle Hana : pas faux !!

    @ Hélène : je ne savais pas qu’on les trouvait sur Asos
    (ah ben je suis allée voir, pas beaucoup de choix apparemment. .. la fée m’a convaincue, je veux un legging)

    @ Lyonnaise Masquée : je pense que c’est indispensable avec les robes de soirée, moulantes ou en soie et même si tu es bien gaulée pour éviter les marques ;-)

    @ Juju : ça me fait penser à du collant 50 deniers en fait. Ca couvre du nombril à mi-cuisses. Et pour la taille j’ai rajouté le size-chart

    @ Caro : franchement, faut en avoir un

    @ Romane : ouiiiii, c’était donc là que j’ai lu l’article sur la nana !

    @ marlene : je vais essayer de me prendre dans la robe Saunders avant de partir (je ne suis pas sûre d’avoir le temps et la lumière est pourrie en ce moment, on n’arrive à rien)

  23. Honnêtement, je ne comprends pas : pourquoi aller se torturer avec des trucs pareils ? Est-ce que les mecs portent ce genre de chose ? Hein? Surtout qu’à mon humble avis, tu n’en as vraiment pas besoin ! Par contre le nom m’a bien fait rire (spank = fessée!). Bises.

    • @ Koalisa : bah tu sais, la cravate aux mariages quand il fait chaud…
      Ben si, j’en ai besoin avec certaines robes, quand tu veux porter de la soie fluide ou du jersey un peu moulant, trouver le sous-vêtement adéquat ce n’est pas évident (et oui, le jeu de mot est fait exprès ;-) )

  24. On aurait aimé voir une photo “avant” et une photo “après” pour bien voir ce que ça fait! ^^
    Sinon comme tu dis c’est assez tue-l’amour, je pourrais plus jamais trouver ta ligne sexy maintenant que je sais… :)

  25. Totalement d’accord avec toi !!
    Au moins la gaine, cela reste dans la sphère intime et avec un peu d’ingéniosité tu l’enlèves au bon moment !

    J’ai reçu hier ma commande Un oiseau sur la branche : bijou superbe, envoi rapide et contact très sympa.

    Bisous

  26. C’est chouette d’avoir un retour sur la fameuse chose!
    Utile à avoir, tu as raison, pour les quelques petites fois par an où on met la robe en soie toute fine (car même avec la lingerie invisible, c’est visible!).

    Mais apparemment surtout pas à mettre au quotidien ou même souvent car la littérature sur les problèmes et douleurs au ventre etc. lié au port intensif des Spanx est nombreuse.

    Et sur le fond: risque de devenir accro à cette “fausse” silhouette lisse, création de (nouveaux) complexes, non-assumage de son corps…

    Donc vraiment pour le tapis rouge, 2 fois l’an, ça a l’air parfait!

  27. Purée je ne connaissais pas et donc je file en acheter un !! j’ai la chance de faire un 36 mais j’ai une belle bouée à la place du ventre donc ça devrait être parfait ! J’avais déjà acheté une culotte ventre plat mais je n’ai pas trouvé ça assez galbant donc bon j’espère que cette fois cela ira !

  28. On ne parle que de Spanx et de Sara Blakely (la creatrice) aux US en ce moment!
    http://www.huffingtonpost.com/2012/04/25/sara-blakely-time-100_n_1451587.html

  29. Je suis ronde, et j’utilise depuis quelques années maintenant le Higher Power High Waisted Panty (va jusque sous la poitrine, et donc aplatit bien le ventre). C’est juste génial et je confirme : ça ne bouge pas, ça ne roulotte pas, ça ne donne pas chaud en été et c’est super confortable (on est complètement libre de ses mouvements ;) )… Que des plus. Je les commande sur eBay par contre, beaucoup moins cher.

  30. j’avais lu un article dans une magazine (ne me demande pas lequel je ne m’en souviens pas) mais tu viens d’enfoncer le clou quant à l’acquisition de la chose, tu m’as convaincue !! Merci

  31. Pour celles que cela intéresse, il y en a au Printemps Haussmann, rayon lingerie, à côté des cabines d’essayage.

  32. Ahhh le “spanx”!!! ce n’est pas une découverte pour moi mais un bon basique à avoir dans tout dressing de “ronde”. A ce que je vois il se démocratise et c’est une bonne chose. On va pouvoir enfin en parler avec les copines sans être regardée de travers lol Bon, sinon, pour les infos, j’en ai plusieurs et je les achète sur showroomprive qui propose des ventes super intéressantes. Il faut guetter. Autrement vous les avez sur le site “evans” (habits “grandes tailles”). Le spanx m’a permis de mettre des robes et des jupes en été sans devoir galérer avec le frottement des cuisses. Spantex-vous les filles! :)

  33. Le drame, car c’est un drâme franchement à ce point, c’est que, aux US, l’obsession du “lean” va tellement loin que même les plus minces portent des sous vêtements spanx, genre des crevettes en taille 34 mais qui se font des cinoche dans la tête et subissent la “pression” (tout est relatif !!) des medias et autres. Perso avec mes 38kg pour 150 cm je ne vois pas porté ça, et pourtant j’ai le bidon qui se relache, question d’âge et non pas de poids. Et comme l’écrit une personne au dessus, je préfère faire du sport et me bouger les fesses. Sinon slooggi fait de parfait dessous fins et invisibles. Faut arrêter à un moment de se torturer, à mon sens. Ceci ne s’adresse pas à toi mais est un propos général. Les spanx et autres approchants sont vraiment des accessoires très entravant : quand je pense que les femmes ont milités pour ce passer de corset, cet instrument dangereux, je ne comprends pas que les femmes s’infligent, même si tout le monde dira “mais ce n’est pas la même chose voyons (ben tiens !!)” encore et toujours la même chose. Et oui, les gaines existent depuis bien longtemps, les catalogues de VPC en vendaient encore il y a peu. Si je ne peux plus porter un vêtement car trop étroit, et bien je passe à autre chose et voilà et puis j’essaye (euh oui essaye ahem) de faire gaffe à moi. A mon sens, souvent, ça ne sert à rien de “guérir” mieux vaut “prévenir” et personne n’est parfait. OK je sais bien que je suis d’un avis hors majorité mais zut tant pis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>