[SPONSO] La BB Cream Garnier nouvelle génération

[Ceci est un billet sponsorisé]

Alors les BB cream, je pensais que ça y était, c’était rentré dans le jargon (on a bien “modeuse” dans le dico, hein) et que tout le monde savait peu ou prou de quoi il retournait. Or ce week end en Andorre m’a prouvé le contraire.

Donc un petit préambule : une BB Cream signifie “Blemish Balm”, autrement dit une crème tout en un qui hydrate, camoufle et unifie le teint. Le genre moi en mieux sans avoir l’air de porter du fond de teint. On s’en étale absolument partout, on attend 5 min et hop, pour l’été c’est l’idéal. Le concept est coréen et a déferlé sur la France l’année dernière.

Mais alors Quid de celle-ci ? Sortie l’an dernier, Garnier a revu sa copie et nous voyons désormais dans les boutiques la V.2. J’ai testé la teinte claire, pour les peaux mixtes à grasses :

- sur la photo je ne porte RIEN d’autre que la BB cream (à part les lunettes, j’étais dans un état de dégradation de sommeil avancé, vous m’excuserez) et moi qui camoufle d’habitude quelques rougeurs sur les ailes/dessous de nez, RAS, la crème tient ses promesses. L’unification sans sur-épaisseur ou pores apparents (souvent les crèmes teintées classiques se voient au niveau des pores). Effet peau nue donc, mais je vois la différence, même en fin de journée. Aucune brillance, la peau est matifiée également. Notez bien que pour utiliser ce type de produits seuls il faut à la base ne pas avoir trop d’imperfections tout de même.

- après je pense que la teinte “clair” serait parfaite pour moi en hiver, avec un léger hâle je pense que j’aurais dû opter pour la médium.

- apparemment, une critique faite à la première version de la crème était sa texture trop grasse. Ce n’est plus du tout le cas. Bon j’ai reçu “peaux mixtes à grasses” or je suis plutôt dans l’autre catégorie, mais ceci dit elle ne tiraille pas. En revanche, un point négatif : elle dégage une odeur d’alcool à 90.

Conclusion : je l’ai portée une semaine, j’en suis globalement satisfaite et je n’ai pas pour le moment de réactions à signaler (c’est un peu tôt je vous l’accorde). Je la trouve plus légère que les BB crèmes d’autres marques et la trouve bien adaptée à l’été à condition de prendre la teinte medium.


Cliquez ici pour plus d’infos

18 commentaire pour “[SPONSO] La BB Cream Garnier nouvelle génération

  1. Je me souviens de la première version qui n’avait pas eu de glorieux échos (trop colorée, qui ne se font pas assez …) Si, à l’exception de l’odeur, la V2 n’a plus rien à voir, je crois qu’un petit test ne me fera pas de mal ;)

  2. Contente de retrouver mon moment préféré du petit déjeuner : la lecture de ton blog !!!
    Les crèmes BB on les voit partout en ce moment, toutes les marques s’y mettent. Pas encore testé, bien envie d’essayer mais peur que ça ne camoufle pas assez mes problèmes de peau.

  3. Moi aussi je me suis laissée tenter par une BB cream (de chez Maybeline) mais j’avoue ne pas être aussi convaincue que toi ; cette crème me donne l’impression “d’alourdir” ma peau :-(
    Au final je reste sur la crème de jour normale et sors la bb cream très rarement…

  4. pour ma part, je reste fidèle à la BB cream de la marque coréenne Erborian une des premières a être arrivée sur le marché français
    bonne journée

  5. Pas encore essayée et pas vraiment tentée en fait.
    Je préfère toujours ma crème Lancôme avec indice 30 et un soupçon de poudre (oui je sais ce n’est pas bien).

    Bonne journée !

  6. Je n’avais pas testé la première version vu les avis assez mitigés…je préférais garder mon Erborian, parfaite. Mais là, je tenterai bien celle-ci, surtout vu le prix ! J’aime bien aussi la l’oréal, elle est pas mal je trouve !

  7. Drôle : j’ai acheté le BB cream il y a quelque sjours au retour de vacances, encore un peu hâlée donc en me disant : ce sera mieux que mon fond de teint de d’habitude niveau ton de chair et pour la rentrée c’est nickel. Je l’ai donc prise en medium (après avoir hésité avec clair). Je ne suis pour l’instant pas déçue.

  8. Moui, suis pas convaincue par ces “tout en un”.
    Ma bonne vieille crème hydratante et ma poudre de Bare Minerals, je crois que je ne suis pas prête à les lâcher !

  9. J’ ai testé plusieurs bb cream, j’ aime bcp celle de l’ Oréal, cependant je ne vois pas trop l’intérêt du produit : seul, ce n’ est pas assez hydratant (mais paradoxalement, elles font graisser la peau après quelques heures, qd on la peau grasse), c’ est moins couvrant qu’un fdt, et pas plus facile à appliquer qu’un fluide…et pourtant, j’ aime la bb (l’ être humain est une mine de contradictions) ! une bb matifiante qui sent l’ alcool, faut voir ;)

  10. Je n’ai pas aimé la première version: j’ai la peau mixte et c’était trop gras à mon sens… Je suis d’accord avec Anna, seul il n’est pas suffisant, je mets toujours de la poudre dessus… Reste à savoir si cette version est meilleure sur peaux mixtes…

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  11. J’ai complétement craqué sur les BB cream dès leur sortie mais après quelques mois d’utilisation, je me suis rendue compte que j’avais de plus en plus de petits (voire gros) boutons alors que je n’ai pas tendances à avoir de l’acné en temps normal. J’ai pris rendez-vous chez mon dermatologue, qui a bien confirmé ce que je pensais, la cause de mes imperfections est bel et bien ma BB cream. Alors méfiance tout de même sur ce genre de produits!

  12. J’aime beaucoup cette crème aussi. A l’application la peau est unifiée, matifiée, mais en milieu et fin de journée, pour celles qui ont la peau mixte comme moi, cette crème ne sert plus à rien! Retour de la brillance à vitesse grand V!

    Mon vide-dressing (zara, desigual…) http://lesventesdanna.blogspot.com

  13. la garnier je l’ai en double du moins l’ancienne version je la porte plus, elle brille trop et elle me colle des boutons à terme…..peut etre que la nouvelle version à corrigé les défauts

    mais je ne changerai pas j’ai celle d’erborian qui est juste la perfection donc aucune raison de changer pour ma part

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>