Tabasco Pepper Sauce….

Figurez-vous que Tabasco est un état mexicain (très gravement touché par les inondations du mois dernier d’ailleurs), et que – bêtement – cette sauce au piment, ben je croyais qu’elle l’était aussi (mexicaine).
Ben non.
Elle est étatsunienne, et louisianaise même. Du coup, on a été visiter l’usine. Parce que le piment on aime bien.
Et bien – mis à part le discours type téléachat avec caressage du produit devant la caméra et répétage de « Mc Ilhenny tabasco pepper sauce » toutes les 3 phrases – c’était ‘achement intéressant (pis on aime bien les usines, le reste du côté ingénieur en méca flu j’imagine).
Déjà, cette sauce, elle est HYPER naturelle (j’aurais pas parié, mais si), juste du piment écrasé, macéré pendant 3 ans en fût de chêne, du vinaigre, du sel… et pis c’est tout !
Ensuite le ramassage des piments se fait à la main (enfin du moins sur ce site là)
Enfin, l’île sur laquelle se trouve la fabrique est en fait une sorte de sanctuaire d’oiseaux, et a cette particularité géologique de devoir son insularité à un dôme de sel qui a poussé là (l’ile est en fait au milieu des marécages).

De plus, comme toute visite on a droit à une dégustation avec les différentes variantes de la sauce (piment vert, habanero qui arrache, chipotle au goût fumé..) et déclinaisons variées (glace et soda… hum..)

Visite qui finit forcément au gift shop…. duquel je finis par immancablement acheter des merdouilles (même si comme je vous l’ai dit, j’essaie de me soigner)

Non franchement, elles ne sont pas magnifiques mes cups et mes spoons logotées ? si je ne réussis pas mes recettes américaines avec ca…

Vous êtes adeptes du Tabasco ? ailleurs que dans le jus de tomate j’entends ? Parce que nous là … on a tendance à en mettre partout (tip top dans les omelettes d’ailleurs en passant).

11 commentaire pour “Tabasco Pepper Sauce….

  1. En effet, les cuillère doseuses pour tabasco, j’avoue que c’est grande classe, pour une merdouille achetée dans un gift shop ! Et je veux les mêmes mini bouteilles…

  2. Nous le tabasco, on en met partout, j’avais vu un reportage à la télé sur l’usine que tu as visité. On met du rouge dans le chaud et du vert dans le froid, miam !

  3. Mon père en est fana. Quant à moi, j’avoues n’avoir jamais osé tenter… j’ai peur de cracher le feu… j’ai honte !!!

    EN tout cas cette visite m’aurait plu !

  4. J’adore ça!!!
    Des que ça pique, je suis fan!
    Et je suis ravie ravie, parce que tu as utilisé le terme “etatsunien”. et que je me bats pour qu’on l’utilise!!!
    Et tes spoons, géniale,s tout simplement. Y’avait pas des magnets?!

  5. J’en utilise de temps en temps… mais à part dire “ça piiiiique”, je ne crois pas être capable de différencier les différentes versions, comme pour les piments en général !

  6. @ Une fille & la toile : ben pour le coup les minis bouteille c’était cadeau avec la visite

    @ Almond Flower : ben tu vois ca je savais pas !

    @ Aly : ben c’est une question de dosage, faut augmenter petit à petit ;-)

    @ Blythe : en fait, une fois habitué, le gout et le parfum du piment c’est super bon

    @ Camille : je me demande si c’est pas un néologisme tout de meme… (le magnet, si : j’ai…)

    @ Shalima : je repete, le gout du piment c’est fantastique ;-)

  7. J’aime bien a petites doses, quand ça pique trop, je ne sens plus le goût. Mais Chéri en met partout lui : dans ses omelettes, dans la sauce tomates pour les pâtes, dans sa soupe….

  8. Ah ben moi aussi je croyais que c’était mexicain.

    Par contre, je ne suis pas fan, je n’aime pas les plats trop épicés, voire épicés tout court.

  9. j’adore le tabasco, comme tout ce qui est épicé, d’ailleurs tu me donnes envie de tabasco, là! Dans les omelettes, tu le mets dans les oeufs battus avant cuisson?

  10. @ La Princess : c’est un peu nous ca… mais il ne fait pas en abuser, apres ca cache un peu les autres gouts

    @ Angie : pourtant la où tu es ils doivent manger épicé non ?

    @ baby_k : apres, en assaisonnement. Mais l’inverse doit marcher aussi ;-)
    J’adore également en mettre dans des “dips” ! Un yaouth nature, tabasco, sel et poivre : super sympa pour manger avec des batonnets de carotte !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>