Teint et autres considérations

Il faut que je commence ce billet par une nouvelle : les BB Cream, et bien J’EN SUIS REVENUE. Ca y est.
Et pourtant je n’ai juré que par ça pendant bien 2 ans. La version de chez Dior en tête, il faut bien avouer que cela fait un teint de malade. MAIS (car il y a un mais), cela a finit par me filer de l’eczéma. Le genre sous le nez suite à l’enchainement de quelques rhino-pharynites hivernales début 2013, et j’ai passé les 6 mois suivant avec des “t’as la crève” ? Non, j’ai le nez rouge (joie). Et j’ai fini par comprendre pourquoi cela ne passait pas… Merci la BB Cream Dior donc.
Cela fait 2 semaines que j’ai arrêté, avec un peu de crème Avène Xera Calm le soir et voilà, plus rien ou presque (alors que je re-mouche comme une furie depuis jeudi, je déteste l’hiver).

teint

Et donc, en remplacement ?

Et bien je me suis remise au fond de teint fluide classique, et les nouveautés de la rentrée n’ont finalement guère à envier aux BB (vu que de toute façon je ne pouvais pas me passer de crème hydratante en sous-couche et voile de poudre en sur-couche), j’ai donc adopté :

- Le nouveau fond de teint Shiseido : teint naturel perfecteur. Il unifie parfaitement, en étant léger, on le voit à peine et pourtant il est efficace. (ce que j’adore, j’ai la hantise du placard sur la figure. Ca et les sourcils, il faut que je vous parle un jour de ma phobie des sourcils dessinés). Et en complément, pour les cernes ou les petites rougeurs localisées, quasi la même chose mais en un peu plus épais j’utilise le correcteur de teint soyeux.
Et ce que j’adore : le PACKAGING ! qui ne prend pas plus de volume que le contenu et qui est en plastique LEGER. Le truc parfait à mettre dans sa trousse make-up en voyage.

- dans le même genre (mais orienté naturel et bio), il y a le nouveau fond de teint UNE skin ideal (avec en plus un effet tenseur), mais celui là je vous en reparle plus longuement une prochaine fois vu qu’il a récemment fait l’objet d’un shooting parisien.

Bye bye les BB donc.

Et puisqu’on est dans les allergies-eczémas et autres joyeusetés, je voulais également vous signaler l’arrivée sur le marché d’un nouveau produit chez Avène : le mascara Couvrance. Et comme tous les produits de la gamme, il est particulièrement indiqué si vous avez des problèmes de conjoncitivites, allergies, eczéma et cie… il est très bien toléré (je ne me souviens pas de tout ce qu’on m’a expliqué, mais en gros il n’a que les ingrédients nécessaires, rien de superflu. J’ajoute en outre que la brosse est très bien et qu’il ne fait pas de paquet. Je l’ai adopté aussi, il existe en noir et marron).
Je ne suis pas sûre qu’il soit déjà commercialisé mais ça ne saurait tarder !

23 commentaire pour “Teint et autres considérations

  1. Shiseido est dans ma ligne de mire depuis quelque temps….quoique je n’aie pas encore trouvé mieux que Chanel (vitalumière aqua) qui a une petite base hydratante pour l’hiver.

  2. Shisheido j’adore … mais depuis plus de 2 ans, mon fond de teint de prédilection, c’est le Carita. Je te le conseille … FDT, un peu de poudre Guerlain, de l’anticerne quand nécessaire, et je t’assure que j’ai un teint de folie (sic mon mari, qui pourtant, ne remarque même pas quand je change la disposition des meubles au salon).

    Pour ce qui est de la BB crème : je n’ai jamais compris l’engouement … j’ai testé la Dior et je dois dire que ça ne m’a pas franchement emballée … J’ai toujours le tube, à la montagne, et je m’en sers quand on sort dans notre resto rustique et que j’ai vraiment une sale tête (genre, quand on a coupé du bois toute la journée, à mille lieux de nos activités habituelles de bons monégasques, mdr) …

  3. Merci de ces petits trucs pour les peaux sensibles à tendance eczémateuses… Je vais essayer le mascara Avène et la créme Xéra. De mon côté j’aime assez le mascara La Roche-Posay yeux sensibles. En cas de crise d’eczéma, j’utilise la crème Aderma Rehacalm (ortho approx…). Excellent produit qui apaise et calme l’irritation et hydrate pas mal (existe en version légère et riche). Quand je l’applique le soir au coucher, ma peau est particulièrement mieux le lendemain matin.

    Bonne journée !

  4. Fond de teint ou BBcream ne sont pas mes amis. Même le Shiseido que je trouve génial : c’est très simple si je me maquille deux jours d’affilée avec ce genre de produits je me retrouve avec de superbes dartres sur le bas du visage. Bref, j’ai renoncé à ces produits trop costauds pour ma peau et surtout je me maquille le teint pas plus de deux fois par semaine. J’utilise une crème teintée (celle de Nars est géniale). Et pour ma peau ultra réactive atteinte de psoriasis je me fie à la Roche Posay.

  5. Dis donc de l’eczéma? Ca fait flipper! Moi j’utilise aussi des bb crèmes, mais en été, pour avoir un teint plus “léger”… en hiver je monte d’un niveau et je mets un truc plus couvrant… Justement j’étis en train de chercher un bon fond de teint, et tu m’as donné envie de tenter le Une…
    Pis la mascara aussi a l’air pas mal… j’en ai un peu marre des truc avec de tout et n’importe quoi dedans…
    Bises
    Marie
    http://www.modenmarie.com ★ ★ ★

  6. Shiseido est une très bonne marque. Moi j’alterne bb et fdt. Pas de soucis pour l’instant (2 ans d’utilisation aussi) alors que j’ai la peau sensible et réactive. Je croise les doigts car sinon je serais malheureuse. Par contre je tenterais bien le UNE. Quelle est sa couvrance? Merci

  7. J’ai toujours détesté le fond de teint, alors je n’ai évidemment pas cédé à la BB cream, pour moi ce n’est que du marketing, un fond de teint allégé!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  8. bonjour,
    Ma grande question existentielle du moment : quel fond de teint choisir? J’ai envie de quelque chose d’un peu plus couvrant que ma BB Cream de Dior. Je l’adore, elle unifie parfaitement et aucun souci d’eczema en ce qui me concerne. Mais je me maquille assez rarement, uniquement quand j’ai des rendez-vous professionnels. Mais pour l’instant (est-ce dû à mes 29 ans? ;-) j’ai envie d’être un peu plus “apprêtée”…donc ton billet est le bienvenu
    Bonne journée

  9. J’attends avec impatience ton article sur le Une car je l’ai repéré et il me paraît parfait quand on cherche des produits qui soient un minimum naturel / bio et qu’on a une peau limite intolérante.

  10. Pour ma part, je me fie à Clinique.
    Je déteste les fonds de teint alors je me contente de mettre de la poudre au-dessus de ma crème de jour.
    Je sais que ce n’est pas bien mais pour le moment cela me convient parfaitement.

  11. C’est par la BB crème que j’ai découvert Shiseido et ça me donne envie de découvrir les autres produits de la marque car je suis véritablement emballée !

  12. Pour ma part ,j utilise la cc creme erborian et elle me fait un teint super naturel tout en etant lumineux et ma peau est beaucoup plus belle depuis que je l utilise;je n ai que des compliments avec .
    je l adore!Par contre je n ai jamais accroché a la bb creme dior.

  13. Coucou!
    Je n’ai JAMAIS porté de BB crème.
    D’après mon dermato (dit “le Gourou” tellement il est fort), il n’y a rien de pire!
    J’ai une peau hyper sensible et suis allergique à à peu près tout (c’est la galère d’ailleurs).
    Je ne jure que par La roche-posay et avène justement.
    Jamais eu de mauvaise surprise et les produits sont bien moins coûteux.
    Bise.

  14. J’ai eu le mascara Avène en goodies et je confirme qu’il est super je l’ai en marron je trouve qu’il fait naturel bien plus que le noir du coup j’alterne en celui là et mon noir UNE (pour les yeux plus c’est naturel et mieux c’est je pense)

  15. Oula je pensais pas que la BB crème dior pouvait avoir cet effet là :s
    c’est vrai que c’est quand même une invention géniale ce machin !
    moi j’en mets dès que je peux :)

    A l’occasion de l’anniversaire du blog, un concours My September est organisé ! Viens vite tenter ta chance pour gagner un tee-shirt de la nouvelle collection…

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  16. Je pense que le Shiseido me conviendrait, ça fait longtemps que je cherche ce genre de fond de teint.

    Je laisse aussi progressivement tomber les BBcrèmes qui n’hydratent pas assez ;/

  17. Ah le choix d’un fond de teint… pas simple ! Personnellement je n’ai jamais aimé les BB crèmes, trop grasses pour moi, en général elles me donnent des boutons. Depuis quelques temps j’utilise 3 produits que j’adore. Cet été j’ai découvert la gamme de FDT de La Roche Posay, version mousse, qui fait un teint de poupée et que je trouve assez couvrant (version matifiante). Génial mais pas assez “hydratant” pour l’automne-hiver. J’utilise maintenant un FDT très simple de la marque N°7 (je vis in the UK), Essentially Natural Fondation, couvrant mais pas trop, il fait un teint très naturel et laisse ma peau glowy. Autre récente découverte dont je ne peux plus me passer, l’eau de teint de l’Oréal. Ce produit unifie parfaitement la peau mais est complètement invisible. La texture est folle, ça fond totalement dans la peau presque comme une huile. Je te conseille de tester si tu veux cet effet hyper naturel d’un FDT.
    Bisous !

  18. Les BB crèmes je n’en n’ai pas trouvée qui me convienne. Côté fond de teint, je pense que je vais aller tester celui de la marque Une, ce que tu en dis m’interpelle !

  19. j ai arrête aussi les bb cream depuis juin après plusieurs mois d utilisations régulières et plusieurs marques ( et crème hydratante dessous)… et je trouve que ma peau va mieux moins de petits boutons rougeurs etc…
    un peu de poudre chanel ou de fdt en stick fit me gemey sur le nez et le menton et c est tout pour le teint en ce moment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>