[Test Produit] Eveil Lumière Philips

[Note : Ce produit m'a été offert pour test]

Cela fait longtemps que je n’avais pas fait un petit débrief electro tiens. Faut dire que j’ai un peu trainé les pieds avec celui là, j’étais enthousiaste, mais 3 mois ont passé, mes plates excuses au bureau de presse. Bref.
Pourquoi ce délai ? Et bien parce que si le bidule en lui-même nous a beaucoup plu (je dis “on”, car il trône du côté de mon mari, légèrement “lève-plus-tôt”), la fonction principale : se réveiller grâce à la lumière donc, n’est pas celle que nous utilisons.

(note : le baume du tigre, c’est ROYAL pour calmer les piqûres de moustiques…)

Mais je m’explique : le principe du bidule, c’est qu’au lieu de t’infliger une sonnerie agressive à réveiller les morts il va s’allumer de manière progressive, le tout reproduisant le jour qui se lève de manière naturelle, mais dans ta chambre. On a réussi à ce que ça colle une fois avec notre rythme, et ça marche. Le problème, c’est que ça dépend de ton rythme/habitude et sensibilité. Et c’est là pour moi le gros défaut : on ne peut pas régler le temps/délai d’allumage. Il est réglé pour commencer à s’allumer légèrement 1/2 h avant l’heure du réveil. Du coup si tu es sensible ça te réveille plus tôt, si tu es réveillé avant tu ne peux pas repiquer un roupillon express, bref.

En revanche, nous sommes totalement fan des fonctions :
- Lampe de chevet : la lumière et le réglage de la densité (en plus c’est Zen, ça s’allume et s’éteint progressivement)
- Réveil sonore : on peut régler sur la radio MAIS on adore le programme “nature”, même si la première fois j’ai éclaté de rire en attendant un “coucou” dans la chambre. Bruits d’eau, d’oiseaux de plus en plus forts, ça réveille de manière très agréable.

On adore le joujou, mais malheureusement pas pour sa fonction première.

Prix public : 129 € (il me semble)

17 commentaire pour “[Test Produit] Eveil Lumière Philips

  1. Jme suis toujours demandé si ça marchait vraiment cette affaire ! Mais c’est sur qu’entre la lumière progressive et la sonnerie de malade, tout de suite ya comme une préférence évidente ! :) En bref, la meileure solution, ça reste le test !
    http://percymode.wordpress.com

  2. pour ma part je suis adepte du simple radio-réveil depuis mon plus jeune âge, mon chéri pas du tout. Pas simple !
    en même temps la lumière, je ne sais pas si ça me plairait.

  3. Nous avons le même ou presque, que j’ai acheté à l’homme pour l’aider à se tirer du lit moins difficilement le matin et éviter de se rendormir une fois la sonnerie éteinte!!.
    Je trouve ça super efficace, car en effet on se réveille en douceur…
    Par contre il me semble qu’il y a un moyen de régler le temps” d’allumage” sur le notre (de la même marque).

  4. C’est plutôt intéressant, j’ai plusieurs amis qui ont cette lampe, me disent qu’ils peuvent plus s’en passer pour le reveil…
    Bon moi je prefere le bon vieux bipbip >_< lol

    bises
    Anne

  5. salut salut! ça m’étonne car j’ai le même que toi (bon je connais pas la version du tien, mais physiquement c’est les mêmes ^^), mais j’ai le choix pour le temps d’allumage de la lampe! Comme c’est sa fonction première c’est vraiment bizarre qu’il ne soit pas réglable, normalement tu peux jongler entre 3/4 d’heures, 1/2 heure… (je sais plus les détails hin). Moi c’est clair que je vois la différence, mais je reste bien étonné que tu ne puisses régler ce temps. Tu as peut-être une “vieille” version ?

  6. J’en ai eu un… 2 matins !
    Je fais partie des gens que le moindre bruit réveille instantanément, par contre la lumière pas du tout ! Et comme il n’y a pas de sonnerie “okazou” je ne me suis ni réveillée, ni levée.
    Retour au bon vieux radio-réveil, remplacé maintenant par le bip-bip de mon téléphone portable, bien suffisant.

    Par contre, je me souviens que tu ‘mas expliqué, quand tu vivais en Chine, que le Baume du Tigre était souverain contre les piqûres de moustiques, depuis j’en ballade tout l’été et ça marche très bien !
    Je t’avais déjà dis merci pour cette super astuce ? :)

  7. Moi ce l’ai ce “machin”….
    c’est plutôt sympa en lampe de chevet parce qu’on peut régler l’intensité de la lumière… : ))
    Bisous

  8. Si t’habites en ville, ça doit être pas mal. Mais je dors exprès avec un masque pour pas être réveillée par la lumière donc ça m’aidera pas beaucoup et les oiseaux, j’en ai plein le jardin.

  9. Tiens je l’ai aussi ce truc (dans une autre marque), pour ma part ca prepare au reveil “en douceur” en effet (car dur dur de se lever au “bip-bip-BIP-BIP!!” à 06h du mat).
    Néanmoins j’ai tellement peur de pas pouvoir me réveiller au son des oiseaux, coucous, vagues, pluie et autres grillons que je mets quand même mon “vrai” réveil” en doublon…

  10. J’en ais un philips comme ça depuis 3 ans donc ancien modèle.
    C’est vrai que la fonction lampe de chevet est bien après le bruit naturelle je le supporte plus malheureusement et comme c’est l’ancien modèle il ne fait pas la radio.
    par contre je trouve ça agréable la lumière …. je ne pense pas que ça influe vraiment sur moi sur le réveil dit avec ” simulateur d’aube” mais par contre quand le réveil sonne j’ouvre les yeux et la lumière et déjà allumée et j’ai moins tendance a me rendormir!

  11. C’est le grand jeu de notre fils qui adore tripoter tous les boutons …
    Nous on utilise exclusivement la radio (en plus de la lumière) pour se réveiller. Je trouve les bruits de la nature pas top.
    Une fois où Colin nous avais mis “la mer”, j’ai eu l’impression en me réveillant le matin que la radio était mal réglée et que ça grésillait.
    Mais on a un modèle qui commence à dater un peu, ça s’est peut-être amélioré depuis.
    Moi qui ne suis pas du tout sensible à la lumière j’aime beaucoup le principe, surtout le son qui montre progressivement aussi.

  12. Cela m’aurait bien tenté, mais voilà : n’ayant pas de volet à notre fenêtre de chambre, j’ai pris l’habitude de ne plus me réveiller avec la lumière du jour (sans quoi je serais réveillée tous les matins à 5h00 ; et puis en ville, il ne fait jamais vrament noir). Du coup, j’ai bien peur que ça ne fonctionne pas sur nous. dommage, car je trouve le principe vraiment intéressant.

  13. Je l’ai aussi depuis 2 ans et je l’utilise exactement comme toi : pour sa lumière facile à régler et qui évite de me démonter les yeux avant d’aller me coucher ou le matin. En fait, je suis tellement sensible que ça me réveille dès le début… Et de l’autre côté, mon mec n’entends même pas le réveil de l’iphone alors celui-là…

  14. Le concept est très sympa même si comme toi j’ai quelques doutes sur l’efficacité du réveil avec seulement la fonction lumière. A mon avis, rien de tel pour arriver en retard à ses rendez vous du matin… Cela dit, le réveil avec les bruits de la nature que tu décris a l’air assez sympa.

  15. moi je ne pourrais plus m’en passer (ce n’est pas le même, mais la même marque)
    il est vrai que c’est dommage que ça commence 30 min avant, parce qu’étant très sensible à la lumière, je me réveillais tout de suite….
    la solution que j’ai trouvé c’est de mettre le “volume” lumineux assez bas (à 4), du coup quand il commence à s’allumer une demi-heure avant ça reste très léger, ça me réveille effectivement en douceur, et puis les cui-cui résonne à plein à l’heure dite….
    je ne peux plus vivre sans

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>