Une journée extraordinaire

Ce que j’aime par dessus tout dans ma condition de blogueuse, ce sont les invitations parfois insolites, qui te font sortir de ta zone de confort, champagne et macarons. Non pas que je renie les soirées plus girly, mais cette journée que j’ai passé mi-septembre restera A VIE dans mes souvenirs.

formulecampus1

Ouais. On va passer outre l’intérêt modesque de la charlotte de dessus de casque mais OUI, c’est bien moi et OUI je suis dans une monoplace (OK, formule Campus, c’est juste 200CV). Le genre de truc auquel je n’aurais jamais pensé. Pour tout vous dire j’ai sérieusement flippé avant de m’y installer, mais une fois sur le circuit, je me suis éclatée. Carrément. C’est rien qu’un gros kart quoi (de 200 CV).

formule2

formule3

formule4

formule5

Alors le truc qui est marrant, figurez-vous que la monoplace c’est juste une caisse hyper spartiate, et qui existe en plusieurs tailles, autant vous dire que j’ai hérité de la plus petite avec 30 cm de coussins empilés dans le dos. On passe les vitesses (rudement) en I et non en H, autrement dit on n’est pas à l’abri du retrogradage alors qu’on veut accélerer. Bref.

Mais il n’y avait pas que cela à notre disposition : Ferrari 430, Lamborghini, Porsche… etc. J’ai préféré au départ la 997 (forcément, c’est ce qui ressemble le plus à une voiture « classique ») pour finalement élire ma chouchoute : la Lamborghini Gallardo. On se fait hyper vite aux palettes au volant pour passer les vitesses…
Mais tout de même, après quelques tours, non pas que je sois totalement manchotte (prudente, OUI) mais je suis restée un peu frustrée, à part le pied au plancher dans la ligne droite, on ne peut pas dire que j’ai poussé les engins à leur maximum. Donc j’ai troqué mes derniers cours en F458 Italia pour la place du passager. Au volant ? Un pilote de rallye professionnel, juste.
Vous voyez la scène de Taxi 3 avec Stallone ? Et ben voilà. Un truc de malade, des accélérations, des dérapages constants, de l’adrénaline. A faire, vraiment, une fois dans sa vie !

gallardo

gallardo2

circuit

circuit2

Pour conclure, tout ça pour dire :

1. Un énorme merci à Michelin (en tant que néophyte on sous-estime l’importance des pneus lors des grands prix) et SportAuto pour cette journée !
2. L’idée cadeau, nan mais l’idée cadeau ! On peut offrir des baptêmes, des tours de circuit, en l’occurence à La Ferté Gaucher si vous êtes proche de Paris. Mon mec en rêve (il a fait une drôle de tête quand je lui ai expliqué ce que j’allais faire à Paris ce jour là, mais il est beau joueur). Donc idée cadeau pour votre homme why not, mais si vous êtes adeptes de sensation, offrez-le vous !
3. Merci à Vincent pour les photos et toute l’équipe de cette journée !

michelin

(OK, me positionner PILE devant korben pour la photo n’était peut être pas la meilleure idée du monde, hobbit represent…)

PS : je manque à mes devoirs, on peut parfaitement rester coquette pour cette journée, sauf combi pilote hein =>
– Veste Tea Romy Roseanna
– Etole Zara
– Slim mi cuir Paige Denim
– Blouse Topshop
– Baskets Philippe Model

ferrari

32 commentaire pour “Une journée extraordinaire

  1. Je ne pense pas que ça ma plairait, je pense même que je serais complètement empotée sur le circuit mais chouette invitation quand même.

  2. *mode grosse blasée on* si tu savais ce que j’en ai marre de ces voitures qui font vroum vroum (et pas que pendant le grand prix, c’est à longueur d’année *mode grosse blasée off*

    Bon, et sinon, d’où est venue à Michelin et SportAuto d’inviter une blogueuse plutôt orientée mode à ce genre d’event ? Super incongru, non ?

    Superbe étole et la touche de jaune donne du peps à la tenue.

    • C’est pour toucher un autre public 😉
      je ne vais pas m’étendre sur les capacités des nouveaux pneus michelin, mais ça peut donner des idées de cadeaux ou d’expériences nouvelles

  3. Bonjour!

    Fan de voitures, de vitesse, en lieux adaptés, et de mode c’est tout à fait compatible… Bienvenue au club!
    Je t’accompagne s’ils t’invitent de nouveau!

    Bonne journée!

  4. Super amusante et étonnante comme Isère! Bon après c pas mon truc mais ça pourrait plaire a des proches adeptes de sensations fortes.
    Par contre y’a pas a dire j’adore ton look du jour!

  5. Waouuuuh!! Et ça me fait penser que je n’ai toujours pas acheté cette écharpe Zara, il me la faut!

    Et maintenant il faut que tu voies Rush, c’est mon film préféré de l’année…

  6. C’est toujours bien d’être devant le grand balaise sur la photo version Moi & Mon garde du corps :)
    Tenue au top.
    Bise
    Isa
    http://makemycolors.com/
    Blog made in Provence

  7. Je ne suis pas (á) la mode, j’y connais rien en marque mais c’est aussi pour tes articles qui sortent de l’ordinaire que j’adore ton blog et que je le suis quotidiennement…
    Et aussi pour m’avoir fait découvrir les Années Vins á Buxy (on y va tous les ans pour notre anniversaire de mariage lorsque nous sommes en vacances en France bourguignonne…)

  8. Effectivement c’est une expérience incroyable que tu as pu vivre.
    Je ne sais pas si j’aurais relever défi, mais chapeau à toi 😉

    xxx
    Anne

  9. Je crois bien que je pourrais être un peu jalouse sur ce coup-là, oh, juste un petit peu.

    Juste un petit peu, parce que j’ai parfois l’occasion de me faire un petit shoot de voltige aérienne avec un ami pilote. Ca ne dure pas la journée, mais le souvenir est garanti longue durée.

    Ceci dit, la conduite sur circuit, hum, hum, hum, à voir

    Sweet dreams

  10. JE crois que j’aurais sacrément pris mon pied lors d’une journée pareille ! (Sauf que je laisse volontiers la place passager à quelqu’un d’autre …)
    Déjà que je suis frustrée de ne pas pouvoir tester ce que ma propre voiture à sous le capot parce que trop respectueuse du code de la route même quand je suis toute seule sur l’autoroute …
    Mais alors là, goûter à ces petits bijoux …

  11. Je crois que j’aimerais bien… mais uniquement en tant que passagère ! Le kart m’a suffi, j’en suis ressortie avec des bleus partout, et en plus, j’étais dans les plus mauvaises !

  12. Pas vraiment pour moi. Je pense que j’aurais été malade en passagère.

    HS
    Je viens juste de voir, outre ton chat camouflé :), des feuilles de laurier rose sur ton instangram. C’est un « arbre » qui gèle en-dessous de -7/-8°c et auquel il faut faire attention avec les jeunes enfants car très toxique.

    • arf, je sais, ça fait 8 jours que je me dis qu’il faut que je le rentre…
      (Aurèle a passé l’âge de boulotter les feuilles et ce qu’il trouve, ça va ;-))

  13. Hihi, t’es toute mini mimi à côté de Korben 😀
    C’est génial la journée que vous avez passé, j’ai déjà été sur circuit, côté passager avec un vrai pilote de course, c’était une Peugeot RCZ, mamamia, c’était géant ! (bon, et j’ai conduit une Porsche… mais pas sur circuit, à la campagne, il faisait nuit et il pleuvait… résultat j’ai pas dépassé le 80km/h, je te dis pas la fruuuuuuustration !) (et la honte aussi, un peu). Donc OUI, c’est un cadeau qui me ferait carrément tripper ! (Père Noël, si tu passes par là 😉 )

  14. J’adore tes baskets !!!

    Et merci de nous avoir rappelé que ça fait un chouette cadeau pour un monsieur, mais pour une madame AUSSI :)

    Tu as été invitée pour ce blog ou pour une autre de tes casquettes de plume ?

  15. Je me souviens que pour les 30 an d’un ami, il y a quelques années deja, on lui avait offert une demi-journée sur un circuit. Il a eu une mini formation express, un tour en tant que co-pilote et ensuite c’est lui qui a pu conduire la voiture de sport avec un conducteur du circuit a ses cotés pour le guider. Je ne sais plus ce que c’etait, je crois qu’il avait conduit ferrari et porsche. Enfin, calui avait beaucoup plu. J’avoue ne pas être une fana de voiture. Je me fiche completement de ma voiture, tant qu’elle est petite et qu’elle ne consomme pas trop, ca me va. Mais en secret, je reverais de faire un tour de circuit et de vivre cette sensation de vitesse. De toute façon, aujourd’hui, avec tous les controles radar, on ne peut plus rouler vite sur nos routes donc ca ne sert a rien d’avoir une bagnole de dingue mais sur un circuit, tu peux te lacher. Je comprends pourquoi u as passé un super moment :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *