Du style et de sa définition

Je dois dire que ça m’a perturbée, ce billet de jeudi.
Pour vous résumer : les Docs See By Chloé : des avis mitigés, 50/50 si l’on peut dire et l’assertion de certaines d’entre vous que ce n’est pas mon style. Point.
Ce qui pourrait expliquer mes interrogations.

D’où – et vous me voyez venir – la question existentielle du jour : quel peut bien être mon style ? Si tant est que j’en possède un (ce qui n’est pas non plus garanti). Ou pour inverser le truc : quel est donc le style que je pourrais adopter.
J’ai beau fouiller, chercher, sur le net et dans la littérature, je ne me retrouve nulle part :
- trop lisse pour être vraiment rock
- mais pas assez pour être classique ou preppy
- bobo ? pas assez parisienne…
- no look ? ouais bah finalement…
- Victime ? oui un peu. Je n’arrive toujours pas à réaliser que je ne suis ni grande ni mince et que par conséquent TOUT ne me va pas (ou alors on va dire que je suis joueuse : je tente…)
- accro au shopping : oui, aussi.

En même temps est-ce bien nécessaire de s’enfermer dans une case ? hein ? Non. Et je vous rassure : je le vis bien.
Mais tout de même, de part mon boulot – ce blog donc – et le fait que je dois a priori aimer mettre ma trombine en gros plan régulièrement, j’ai régulièrement droit à des questions sur ce fameux style… Comment je me définis ? Vestimentairement parlant.

Comme je ne trouve pas le vocabulaire adéquat, je vais le faire en images, voici donc les quelques tenues que je mets invariablement, dans lesquelles je me sens le mieux et qui finalement “sont” moi :
 style_jupes

La mini-jupe évasée, limite patineuse, avec un haut près du corps et des boots, mon perf choco Iro et mon indéboulonnable Billy.
 style_robe

Ou encore la robe, robe-pull, limite moulante, avec une ceinture large et des bottes tubes. Et des sautoirs, du cuir camel, noir, du clouté de saison.
J’ai la chance, à défaut d’être mince, d’avoir le haut (90C) et le bas (culotte de cheval…) qui s’équilibrent et qui finalement m’autorisent ce type de tenue.

Alors maintenant, si vous avez des idées de qualificatifs pour tout ça ou des suggestions de marques/tendances/tenues que sais-je qui collent : je prends et vous remercie !

Goodie Bag : La finale de la course en escarpins Sarenza, c’est ce vendredi 20 novembre !

sarenza

Pourquoi on en reparle alors que les finalistes sont connues ?
Et bien pour 2 choses :

- la première c’est que j’ai un Pass pour 2 personnes à faire gagner pour participer à la soirée. Il y a un concours de look sexy sportswear avec encore des chaussures à gagner et pleins de cadeaux sympas. Ca vous tente ? Vous me le dites dans les coms d’ici ce soir et je tire au sort.

- la deuxième c’est qu’il est possible de parier en ligne ici pour son podium. On a le tiercé gagnant ? On se partage le jackpot : 10 ans de chaussures soit 6000 euros en bons d’achat. Je ne sais pas vous, mais je m’en vais de ce pas faire mon pronostic !

Goodie Bag 2 : des réducs GAP grâce à la Lyonnaise Masquée :

gap

Cliquez ici pour télécharger le bon à imprimer