C’est bien connu, hiver rime avec procrastination sous la couette. Durant cette saison glaciale, il est difficile de rester motivé et de trouver l’envie de prendre soin de soi. Pourtant, c’est la période de l’année où il est plus que jamais nécessaire de s’écouter et de se chouchouter car un Français sur dix serait touché par …

La médecine alternative est une discipline qui utilise des moyens naturels pour soigner les maladies. Elle regroupe un ensemble de pratiques thérapeutiques, de techniques et de traitements qui ne sont pas reconnus par la médecine conventionnelle. Il existe plusieurs types de médecines alternatives comme l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie, la naturopathie, l’ostéopathie… Nous allons voir çà …

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui permet d’accéder à l’inconscient, et ainsi de pouvoir agir sur les comportements. Cette technique est utilisée en thérapie pour traiter des troubles psychiques (anxiété, phobies, addictions, troubles du sommeil…), mais également en entreprise pour améliorer la productivité ou la concentration. L’hypnose est une pratique qui se développe …

La médecine alternative est une médecine douce qui ne nécessite pas de diplôme. Elle utilise des techniques naturelles pour soigner les maladies. C’est une médecine complémentaire à la médecine traditionnelle, elle peut être utilisée en complément d’un traitement médical ou seule. La médecine alternative est très répandue et utilisée par de nombreuses personnes. Nous allons …

L’hypnose est un état de conscience modifié, entre la veille et le sommeil. Cet état permet d’accéder à l’inconscient et de travailler sur les comportements et les émotions. L’hypnose est une technique qui permet d’agir sur le corps et l’esprit. Elle peut être utilisée pour soigner des troubles physiques ou psychologiques. Il existe plusieurs formes …

L’hypnose est une pratique qui consiste à induire un état de conscience modifié. Lorsque vous êtes en hypnose, votre esprit est plus réceptif aux suggestions que vous lui faites. C’est pourquoi, dans le cadre d’une formation hypnose nantes, vous allez apprendre à utiliser cet état pour vous aider à atteindre vos objectifs. Cette méthode peut …

L’hypnose est une pratique qui consiste à entrer en contact avec l’inconscient du sujet afin de lui faire atteindre un état de relaxation profonde. Cette technique permet d’agir sur le subconscient et de provoquer un changement dans les comportements, les émotions, les pensées ou les souvenirs. En hypnose ericksonienne, on parle de transe hypnotique. L’hypnotiseur …

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui permet de se connecter à ses ressources intérieures. Cet état est utilisé par les thérapeutes pour aider leurs patients à trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent. L’hypnose est également utilisée dans le milieu du spectacle et du cinéma pour faire rire ou pleurer les spectateurs. Enfin, …

L’hypnose est une technique qui permet de modifier l’état de conscience d’une personne. Elle peut être utilisée pour soigner ou pour aider à changer des comportements. L’hypnose est un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil. Cet état est naturel et chacun de nous l’expérimente plusieurs fois par jour sans s’en rendre …

L’hypnose est une méthode thérapeutique qui permet d’agir sur l’inconscient. Elle est utilisée pour traiter de nombreux problèmes (stress, tabac, phobie, angoisse, dépression…) et s’adresse à tous les publics : enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées. Cette technique est utilisée par les professionnels de la santé (médecins généralistes, psychiatres, psychologues…) mais aussi par des professionnels …