Rencontre avec Jérôme Dreyfuss // Interview

Mardi dernier, j’ai eu l’opportunité de bavarder quelques heures avec Jérôme Dreyfuss, dans le cadre de sa nouvelle boutique au 4 rue Jacob. Rien à voir avec ce qu’on appelle communément une « opé blogueuses », juste une invitation à discuter ensemble, entre le créateur et quelques unes d’entre nous. Croissants, jus de fruit et ajustements de dernières minutes (satanée plaque de climatiseur) à J-2 de l’ouverture.

Jérôme, je l’appellerai par son prénom, tant le contact est immédiat et chaleureux, sans chichi et sans retenue. Je l’avais déjà rencontré il y a de cela 4 ans au Who’s Next, et on avait plutôt discuté du Mexique d’où nous revenions tous les deux. Le tutoiement est immédiat, on a affaire à un pote, un mec simple, humble et spontané, toujours étonné de son succès, loin du melon et près de ses artisans.

Lire la suite

Un cachemire d’été

C’est une chose que je viens de découvrir, que l’on peut porter des pulls en cachemire fin juin. Et non pas – je vous vois venir – parce qu’il fait un temps de chiotte, enfin, si, aussi, Damart inclus mais passons.
Mais parce-qu’il existe de la maille cachemire fine et peignée, qui nous donne un pull fin et plutôt isotherme. Comprendre en gros que tu es toujours à la bonne température.

Maille qui va te permettre de réaliser ce vieux rêve : en short et en pull, le tout sans transpirer ni avoir froid au derrière.

Lire la suite

Marathon des soldes – Part 1 PDT

C’est désormais un classique ici, je vais vous donner au fur et à mesure de la journée ma sélection de soldes en ligne. Un mini poil en retard aujourd’hui, j’ai comme qui dirait eu une grosse journée hier (en gros partie de chez moi à 6h, revenue à 22h).

Donc pour commencer chez Placedestendances (vu qu’il y a tout rangé dans le dressing, ça va plus vite) :

– gilet en dentelle Momoni – 40% (celui-là : hop, il est en route)
– Sandales Les Prairies de Paris – 40%, une taille épuisée hier soir quand j’ai voulu commander : la mienne. chiotte.
– Gilet Shine -50% (le gros gilet manteau qui va bien)
– ce tee-shirt brodé plumes Blune à -30%

Et notez comme d’habitude le bon plan :  Vanessa Bruno et Athé sont soldés d’entrée à -50%, c’est par là qu’il faut commencer !

[SPONSO] Les sacs Auren Paris

[Ceci est un billet sponsorisé]

Une découverte aujourd’hui, celle de la marque Auren Paris. Sacs à main, son activité, et à petits prix puisqu’on navigue entre 25 et 50 € à la louche. Donc forcément, question matière nous sommes face à de la croûte de cuir et du vinyl, soyons réalistes. J’étais dubitative, mais force est de constater après avoir eu un modèle entre les mains que certains sacs font leur effet :

J’ai choisi le sac Aste, en couleur « naturel ». J’ai souvent eu envie d’un sac très clair, nude en fait, mais ai toujours été réticente : trop cher en cuir alors que fatalement il va se salir inévitablement et sûrement assez vite.

Lire la suite