Se maquiller en vacances

J’ai gardé une certaine habitude de mes années d’expat et de vie entre deux valises : je me charge au minimum, je prends des versions mini de TOUT (ouais enfin, exception faite des solaires cette année, je me sédentarise un peu trop je crois) et je vais à l’essentiel.

Pour le maquillage, c’est pareil. Je SAIS qu’en plein air, avec la plage, les douches à répétitions, la crème solaire et cie, je ne vais que PEU ou PAS me maquiller. Hâle, iode et détox en somme. Je n’ai d’ailleurs jamais compris tous ces tutos dans les magazines de maquillage à la plage… sérieux ? Vous vous faites un smoky et mettez du blush aux joues pour vous mettre le nez dans le sable vous ?

Donc déjà pour la plage, c’est crème solaire (spéciale visage, voire teintée ou bien avec du compact solaire si je suis encore blanche comme un linge. Et quoi qu’il arrive je passe du blanc au beige clair vu ce que je me tartine de 50) : point barre.
Et pour la soirée, là oui, d’accord, on s’arrange un peu, mais je réduis donc au minimum, pas de pinceaux, d’enlumineur ou que sais-je, tout doit tenir dans une mini-trousse, dont acte :

makeup1

Lire la suite

#void *

* ou panne de titre. Je ne vais pas vous faire le coup de « L’amour est dans le pré » à chaque fois que je passe chez mes beaux-parents, si ?
On y a déposé le loupiot pour une semaine de vacances, le petit veinard qui profite de la piscine 3 fois par jour, pendant que ses parents manient pinceaux et bondex sous le cagnard.

topshop1

Je crois que je n’avais pas ou peu reporter de jupes patineuses depuis l’été qui a suivi mon accouchement. Cela commence à dater, et à l’époque j’y avais trouvé mon salut, traumatisée que j’étais d’avoir dû racheter des slims 2 tailles au dessus. On est bien peu de choses en face du post-partum. Mais force est d’avouer que la forme reste la plus seyante, où que soit l’aiguille de la balance. Lire la suite

New co

Même si l’arrivée des manteaux, des couleurs sombres et des collections d’hiver en boutique me fait parfois la même impression que les linéaires de cartables et fournitures scolaires des hypers en plein mois de juillet, je ne peux m’empêcher de préparer ma wish-list, de faire mes premiers repérages, de m’imaginer dans un pull en cachemire au coin du feu (j’ai un poêle.)

selec1

Pour préparer la saison :

– Robe Marinière Ganni – Blouse Ba&Sh (existe en robe, mais beaucoup trop longue pour mon mètre 60, la blouse a l’air parfaite, elle !) – Sandales Aquazurra – maillot We are Handsome Lire la suite

Les remparts

Il me semble avoir quelques lectrices aigues-mortaises, elles se sentiront chez elles.

IM1

Le loupiot étant comme tout bon gamin de 4 ans et demi assez fan d’histoires de chevaliers, de châteaux et de batailles, la balade sur les remparts d’Aigues-Mortes était inévitable avant notre traditionnel resto de notre semaine dans le coin.

Lire la suite

[SPONSO] Le premier brumisateur solaire

[Ceci est un billet sponsorisé]

Chaque été voit ton lot de nouveautés solaires plus ou moins enthousiasmantes et comme beaucoup, j’attends avec impatience LE produit solaire non gras, facile à appliquer, qui sent bon et qui ne laisse pas de traces blanches. En gros le bidule qui ne fait pas rimer crémage général avec corvée générale.

output_NSToLf

Et bien BINGO avec le nouveau produit NIVEA Protect & Refresh, qui non seulement rempli le cahier des charges ci dessus mais présente aussi un second effet kiss cool : la brume rafraichissante. Lire la suite