Take it easy

Dernier look shooté avant mon départ en vacances, et que je publie fatalement lors du retour. J’ai été fainéante je dois vous dire, j’ai emmené le joli appareil, mais je me suis surtout contentée des photos à l’iPhone. Je me fais une mini fixette sur instagram et toutes les applis et filtres associés. La spontanéité et les (parfois) jolies photos avec. Reste à trouver la solution pérenne pour se faire de jolis albums, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour les imprimer mais il va falloir faire un choix.

jolene  Lire la suite

J’adore le houmous // recette

Je crois que définitivement mes 2 plats préférés sont parmi les plus populaires.. D’un côté la Brandade de morue parmentière (une fois par semaine mini, c’est notre plateau télé du vendredi soir avec location en VOD – on envoie le petit au lit avant – c’est notre péché mignon, comme ça vous savez tout) et de l’autre un poil plus exotique : le HOUMOUS. Je peux faire mon repas avec.

houmous

Et comme cela fait un bon moment qu’on avait oublié la catégorie cuisine du blog, je me suis dit que je pouvais vous donner ma recette perso, largement inspirée de cette de Mme Pille (coucou Anne). Alors pour faire un bon Houmous, il vous faut : Lire la suite

Summer browns

Souvent je penche un peu plus vers les marrons que vers le noir pour le regard. Cela rend ce dernier plus doux. Récemment j’ai testé :

browns

– Ouiii, le fameux crayon Laura Mercier dont je vous avais parlé ! Et oui, je me suis fendue d’une commande (payée et tout, je suis la première à me faire avoir par mes billets sélection, hu hu ^^). Et bien il est comme je l’avais rêvé : pigmentation très forte, hyper facile à travailler au doigt. Un vrai truc de flemmarde ! Par contre, il a très légèrement filé en fin de journée, du coup et quand c’est très pigmenté je pense qu’il faudrait que je mette une base (genre la Urban Decay, très bien à ce qu’il parait).

– là en revanche, reçu du service RP : un duo Topshop pour les sourcils. Je suis mitigée, pigmentation assez faible MAIS : je suis fan de la mini pince à épiler et de la brosse à sourcil du petit tiroir en dessous !

Mais voilà, du coup j’ai emmené les deux dans ma trousse de vacances !

Child free

Dernier jour de la semaine au tout début du mois, celle que l’on s’est octroyée sans le petit, en vacances chez ses grand-parents. Et même si l’on se passe de ses bons mots * il n’empêche que malgré le boulot on se sent en repos !

asos1

* oui, comme tous les parents, il faudrait qu’on les note, il y a des pépites, exemple :
– « Tu sais Titi, si tu veux travailler dans l’espace il faut faire une bonne école, comme ton cousin, il a fait SupAéro »
–  » Quoi ? C’est un super-héros ??!! » Lire la suite

3 choses à savoir sur les solaires

C’est (en plein) d’actualité. Oui, je suis en vacances (ENCORE, je sais) à Port-Camargue depuis 1 semaine. D’où le rythme réduit, en même temps y’a plus personne et je donne tout sur instagram (de toute façon je n’ai pas emmené le réflex).
Comme vous le savez, j’ai été au mois de juin visiter les locaux d’Avène*, et entre autres choses intéressantes, nous avons pu discuter solaires, et même préparer notre petit écran perso. Du coup, je ne voulais pas vous faire un cours ou que sais-je, mais juste vous rapporter les 3 trucs que j’ai retenus.

solaires

(ci dessus ma « valise » de produits… Avène pour la plage, la crème teintée pour le visage et le petit « REFLEXE » à garder toujours sur soi, format 30 ml et tout plat ! Shiseido pour la touche bonne mine/maquillage. Les gélules Bioderma sont pas mal pour préparer la peau, teinte plus hâlée au bout d’une semaine et moins de lucite)

Lire la suite

« Ca a l’air bien »

(à dire avec la voix de Pierre Richard, QUI me trouve le titre du film ? hum ? réponse en fin de billet)

Donc il y a quelques semaines, j’ai été prise d’une pulsion verte. La faute au bouquin « zéro déchet ». A peine le premier chapitre terminé, je me suis retrouvée 20 bornes plus loin (et oui, en pleine campagne, va trouver un magasin bio près de chez toi) à La vie Saine ou assimilé.
Alors Ok, les légumes, nouilles en vrac, tout ça : je veux bien. C’est facile.
Après je suis passée au rayon beauté. Je m’étais dit : sur quoi je peux faire rapidement et pour commencer un effort ? Voyons.

cotons

J’ai acheté 3 trucs, dont ce que vous voyez ci-dessus. Je passe le prix, hein, la démarche écologique vaut bien ça. Lire la suite

Celui qu’on aurait voulu mettre plus tard

Plus tard qu’un 29 juillet quoi… Surtout qu’on lui rajoute un jean, des baskets montantes, une veste en cuir et un parapluie. Alors OK, vers le 5 juillet, on est habituées à la semaine de temps de chiotte (je le sais, fait moche une année sur deux pour mon anniversaire), mais là tout de même, en plein milieu de l’été, c’est une première…

roseanna1

Lire la suite