« Tonique »

C’est ce que m’avait sorti le gynéco à la visite des 6 mois.
« il est tonique ».
Et bien il l’est resté, tonique. Debout à 8 mois, il marchait à 10.

Alors n’allez pas croire que mon loupiot est du genre hyperactif, sans savoir se poser, ni rester concentré plus de 5 min. Non.
Vous le déposez à la garderie Ikea, vous ne savez jamais si vous allez le retrouver à faire l’andouille dans la piscine à balles ou à s’amuser à faire des additions à 2 chiffres sur le tableau noir. C’est 50/50. Il peut passer une journée à organiser une « étude de requins », loupe à la main, toutes figurines et encyclopédies dehors tout en étant obsédé par l’idée de jouer au foot.
Il nous sort dans la même phrase ou presque : « j’adore les mathématiques » puis « j’aime trop le sport ».

ABCD

  (les copains de FrenchDisorder ont sorti une collection enfant ! Autant vous dire que le tee AB/CD est ON NE PEUT PLUS d’actualité.. notez que pour fêter la coolab de la marque avec Caroline, les frais de port sont offerts avec le code KIFF)
Lire la suite

Les petits secrets…

Autrement dit les petits trucs qui ne se voient pas mais te soulagent grandement la vie !

Et oui, je rebondis sur le billet précédent, vu que vous m’avez posé la question. Donc si vous êtes comme moi => absolument pas cool du pied, mais que vous voulez faire comme si, vous devez investir dans les bidules ci-dessous, à savoir :

secret

la chaussette spéciale basket (et non pas celle spéciale ballerine, qui entoure juste le pied sans l’envelopper suffisamment, et qui finit toujours par se faire la malle sous le talon). Celle-ci remonte suffisamment sur le dessus du pied. Je pensais avoir trouvé les bonnes l’an dernier avec les Superga. Sauf que : elles sont trop grandes et n’ont pas d’adhérence au talon, je les ai filées à mon mari (pour qui ça va très bien). Il reste les Calzedonia (que vous m’aviez conseillées) et surtout, les STANCE. Je les commande sur Shopbop. La bonne forme avec 2 bandes de caoutchouc sur le talon pour qu’elles ne glissent pas et elles taillent petit (oui, toujours prendre plus petit pour ce genre de bidule !!).
Par contre, un défaut : je trouve qu’elles se trouent un peu rapidement au gros orteil, mais elles sont totalement invisibles une fois la basket enfilée (je bluffe toujours les vendeuses des rayons chaussures qui me proposent un mi-bas pour essayer, ben non pas la peine).

la semelle qui amortit l’escarpin vertigineux. Il y a les Scholl Shopping&Dancing en silicone transparent, mais pas franchement glam si tu as le malheur d’ôter la chaussure. En revanche, ceux-ci sont très beaux et très confortables (Red Carpet, offerts par la marque). Notez que je suis entre 2 pointures pour les escarpins, j’essaie de trouver le 37,5 pour les petits talons, mais je prends systématique au dessus pour les 10 cm afin de pouvoir y glisser ce genre de semelle.

– Enfin, on ne la présente plus : la crème NOK ! ou la crème des sportifs, marathoniens en tête, qui s’en badigeonnent pour éviter frottements et ampoules. Et bien ça fait des miracles les premiers jours de port de sandales ou ballerines.

Et sinon, forcément, il y a la mode des chaussettes jolies qui s’assument, hein, Pas Chassé en tête (celles-ci étaient dans la Gambette Box de ce mois).

PS : et c’est le dernier jours pour s’inscrire au concours Monshowroom  pour gagner la blouse Clo&Se !

Les mocassins

Les seuls et uniques que je peux porter PIEDS NUS.
J’ai des pieds à ampoule (comme dirait Caro, ce qui outre le fan club de Trevanian nous fait un autre point commun). Je ne peux absolument pas porter de baskets sans chaussettes* par exemple (mais j’ai toute une panoplie de trucs totalement invisibles), les ballerines ça passe uniquement avec les Anniel et les sandales c’est une fois sur deux. Trop larges, trop glissants, mal foutus, en bref : PAS COOL. Mes pieds.

whatfor1

Mais là, par je ne sais quel miracle, le 37 étant PILE POIL à ma taille, ne laissant pas une once d’espace de frottement, et bien JE PEUX LA JOUER, l’attitude de la fille trop cool pied nu dans ses grolles. Lire la suite

Mes 4 romans d’aventure favoris

Notez que je ne vais pas donner dans la nouveauté, mais il se trouve que dans ma démarche du Lean à la maison, la bibliothèque a pris un bon coup dans l’aile également. Il ne s’agissait de garder que les livres que j’étais certaine de relire, de vouloir faire découvrir à d’autres ou que pour une raison ou une autre je chérissais. Il en reste bien évidemment plus que 4, mais dans cette thématique : aventure, romanesque, policier, page turner, bref, les bouquins dont tu ne sors pas le nez avant d’avoir terminé, voici les 4 que j’ai préféré DE MA VIE (ouais, rien que ça), mes 4 opus de l’île déserte.
J’en dois 2 à une ancienne amie il y a quasi 15 ans, un à Mr. E et le dernier découvert en revanche cette année grâce à Caroline :

romans Lire la suite

Conscious denim

Je n’ai pas l’habitude de relayer les communiqués de presse, d’autant plus quand il s’agit d’une enseigne qui n’a pas franchement besoin de publicité supplémentaire, mais tant pis, vous me pardonnerez cette fois, je ne peux pas m’empêcher de vous montrer les visuels de la collection Conscious Denim* qui sort chez H&M le 9 octobre prochain.

HM1

De l’indigo, une combi en tencel à se damner, la même chose pour les loupiots. Je craque pour facile la moitié de la collection !

Lire la suite