8 jours

8 jours que j’ai mis ces bulbes dans le vase. Des oignons tous bêtes. Le truc que j’avais jamais planté puisque mon expérience de la plante verte RESTEE VIVANTE se résume à 2 cactus.

Et bien je suis absolument FASCINEE par la vitesse à laquelle pousse ces narcisses paperwhite. J’hallucine totale des 3 cms quotidiens de racines en plus. Du bulbe de compèt… à la limite du dopage.

(et c’est tout con en plus, un vase transparent, du caillou concassé de devant la maison, de la flotte. Hop. Y’a tout de prévu dans le bulbe)

17 commentaire pour “8 jours

  1. Oui, c’est magique de voir pousser une plante. Surtout quand on n’a pas la main verte (c’est mon cas aussi). Comme si elle était portée par un élan vital qui dépasse notre maladresse. Un peu métaphysique, mine de rien, ton post:)

  2. En cette période de fin d’année, tu peux aussi essayer les bulbes d’amaryllis, à faire pousser dans un pot avec de la terre… Effet garanti. Une tige immense, qui pousse à la vitesse de la lumière (une fois le processus démarré) et des fleurs magnifiques au bout.

    Mon petit rituel plaisir de décembre au bureau…

  3. Et oui, certaines personnes ont inventé des fleurs qui poussent toutes seules mm pour les plus nulles dentre nous… Dans la mm série, les jacynthes c’est pas mal non plus et ca embaume la maison!!!
    Bon dimanche

  4. T’es sûre qu’y a pas Baya qui va donner en douce un coup de pouce à la pousse? (et en plus ça rime !)
    Avec son engrais “home-made”, naturellement… ;)

  5. Ah bah tu as au moins la main verte pour les oignons. Je n’ai jamais essayé de planter ca mais si a l’air simple et efficace pourquoi pas :P

  6. ça me rappelle Shanghai où quand j’y vivais, j’avais l’habitude d’acheter plein d’oignons comme ceux-ci à faire pousser, il y avait toujours dans la rue un gars à vélo qui en vendait…ah…nostalgie!!!

  7. En fait, j’ai 3 vases avec des bulbes de narcisse (comme ça) et c’est l’hallu…
    En revanche j’ai 3 bulbes de jacinthes et un bulbe d’amaryllis ( ;-) Spice) en terre et bien ce n’est pas le même rythme (du tout)

  8. Ça va être très joli toutes ces fleurs. Cette année, je renoue avec mes origines provençales et j’ai fait germer des lentilles à la Ste Barbe (4 décembre) et c’est fou comme ça pousse vite alors qu’il n’y a que du coton et de l’eau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>