A ne pas manquer à Venise

C’est moi où je suis passée dans une faille spatio temporelle de 15 jours, le temps que je réalise que je n’avais pas fait mon petit bilan de mes 3 jours à Venise, les immanquables, mes impressions, tout ça toussa ?

venezia1

(jean J.Brand, top Isabel Marant Calice => soldé ici ou là, baskets Philippe Model, sac Trio Céline)

 venezia2

Alors, voici en vrac, quelques impressions, les choses à faire, à éviter et ce qu’on a préféré !

– Alors déjà, pour les photographes en herbe (et pas que), la lumière est extraordinaire ! Je ne sais si c’est l’humidité, la situation particulière dans la lagune, mais les couleurs sont hyper claires, douces et vives à la fois. Pour un peu qu’on se trouve au coucher du soleil avec un temps qui oscille entres gouttes et éclaircies, c’est totalement magique.

– On a trouvé la ville vraiment, nan mais VRAIMENT agréable. La douceur de l’eau ? Le reflet des canaux ? il y règne une vraie atmosphère paisible même avec les touristes. On l’a trouvée super propre également (comme quoi les préjugés)

– 3 jours pleins, je pense que c’est suffisant pour faire un tour général, et passer une journée sur les îles du nord, la ville est à taille humaine. A moins d’être accro aux musées. Nous avons fait les quartiers de San Marco et Dorsoduro le premier jour (avec les visites du Palais des Doges et de la basilique), San Polo le soir pour les Crostini et le verre de vin/Spritz qui va bien, les îles de Burano/Murano le second jour et le dernier : visite du Palazzo Grassi (expos sur la lumière et le photographe Irving Penn que nous avons beaucoup aimé) le matin, tour en gondole l’après midi.

– le tour en gondole, parlons-en ! tarif officiel : 80€ les 40 min. Au moins c’est clair. Evitez le quartier de San Marco si vous ne voulez pas être sur les films souvenirs d’une bonne cinquantaine de touristes ! On est partis du Ghetto de Cannareggio, beaucoup moins de monde ! C’est très reposant (surtout dans ce genre de visite où on marche beaucoup). Après l’intérêt dépend aussi du gondolier qui nous promène, mais c’est à faire !

– L’hôtel. Il était à mi-chemin PILE entre la place San Marco et le Rialto. Vu que ce sont 2 endroits stratégiques, ils sont fléchés partout et on n’a pas eu de problème pour nous retrouver. Même en essayant de se perdre un peu (le quartier est le plus joli) on finit toujours par se retrouver. (c’était celui-ci).

– Le grand canal : à faire absolument au soleil couchant : un tour de Vaporetto N.1 ou 2, et dans les 2 sens. C’est MAGIQUE. A cette heure là (vers 20h quoi) on n’a pas de mal à être tout devant pour profiter de la vue !

– Et pour manger ? on a beaucoup aimé profiter des bars à vins avec crostini sur le pouce, par exemple au Bancogiro (et de l’autre côté de l’immeuble un bar à vin avec un magasin de fromages juste à côté). Il faut absolument profiter d’un roof top pour prendre un Spritz (le cocktail local) avec vue sur les toits de Venise (les rooftops sont une institutions depuis très très longtemps), notre hôtel en était par chance pourvu. Nous avons mangé les meilleures pizze au resto All’anfora et l’endroit que nous avons préféré : La Cantina (par contre pour éviter de manger sur un coin du bar, il vaut mieux réserver)

– le temps a été super agréable tout notre séjour (20-24° de moyenne) mais le soir il n’était pas rare de prendre quelques gouttes, voire un gros orage. Cela dépend j’imagine des saisons, mais emmenez un KWay est je pense une bonne idée.

venezia3

venezia4

venezia5

venezia6

venezia7

venezia8

venezia9

venezia10

venezia11

16 commentaire pour “A ne pas manquer à Venise

  1. J’adorais visiter Venise mais j’ai eu beaucoup d’échos négatif entre le nb fou de touristes et les locaux qui cherchent à te truander pour un oui ou pour un non

  2. Hello, j’y étais fin mai, j’ai beaucoup aimé, c’est vrai que 3 jours suffisent, (contrairement à Rome), en revanche, je n’ai pas spécialement envie d’y retourner (contrairement à Rome ;)), et tu oublies de mentionner qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde !!! et ça comme à Rome !!! BISES

  3. On a fait l’erreur d’y aller en juillet dernier pour l’anniversaire de nos 20 ans de mariage. Je te dis pas la foule partout dans les petites ruelles, la queue au café Florian et tutti quanti… Un peu déçue par les boutiques (ce n’est pas Milan), je ne voyais pas l’intérêt d’aller chez Hermès ou Vuitton ou alors je n’ai pas trouvé les bons endroits ! En revanche, mon amoureux avait bien fait les choses, nous avons passé 2 nuits au Danieli !

  4. En réponse aux commentaires, il est bien évident qu’il ne faut jamais y aller pendant une période de vacances scolaires. Moi mes grands-parents y vivent, et j’y vais toujours pendant des périodes creuses et c’est un vrai plaisir. Pour manger il faut chercher les endroits où vont les ouvriers et non pas les resto indiqués sur les guides, pâtes à l’encre de seiches obligatoires!! Miam miam! Et franchement, quel intérêt de faire les boutiques à Venise? Il y a tellement d’autres choses à voir, surtout pour les passionnés d’art et d’histoire! :-)

  5. Venise Venise … envie d’y aller et tes photos me font rêver ! Merci de partager ça avec nous :)

    http://www.the-astro.weebly.com/a-s-t-r-o—s-e-l-f-i-e

  6. Ah Venise ! Une des plus belles destinations que j’ai faite ! (contrairement à Rome qui m’a beaucoup déçue)
    A faire hors période scolaire of course et il parait que l’été ça ne sent pas la rose car il n’y a plus beaucoup d’eau dans les canaux.
    J’ai été en mai et le temps était idéal, avec un taux de touristes acceptable.
    Pour ceux qui n’ont pas un gros budget, il faut prendre les formules weekend de voyages SNCF avec vol+hôtel+transfert. Mon hôtel était à Mestre mais le bus emmenant directement à la gare des vaporetto était au pied de celui ci. En plus le buffet du petit dej’ était si copieux qu’on pouvait se préparer des sandwichs pour le midi ce qui permettait de se faire plaiz’ le soir au resto.

  7. J’y étais en avril et comme toi, j’ai adoré.
    La ville est magnifique et tellement paisible, c’est un bonheur de s’y promener.

  8. Venise est magique! Bon par contre je ne savais pas qu’il y avait des rooftops. Voilà j’ai trouvé une excuse pour y revenir (en plus de Murano et Burano que je n’ai pas fait non plus..).

  9. Inoubliable séjour il y a deux ans. Hôtel de rêve, le Bauer que je te conseille vraiment si tu as l’occasion d’y retourner. Spritz, Pizza, Pasta, poissons extraordinaires et autre capuccino… Merveilleuse destination à faire à 2, je retrouve les sensations en regardant tes photos et en te lisant… Un guide nous a dit qu’on revenait toujours au moins trois fois à Venise. Il m’en reste une… Au moins!

  10. Ah ben voilà ! Je me demandais si j’avais raté ton debrief’ 😉
    Si on se décide pour y aller on vous contacte :-)

  11. Très belles photos!
    J’adorerais visiter Venise, tes photos me donnent encore plus envie.

    Bise
    Latitefraiz

    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *