Alla spiaggia

Toutes les bonnes choses ont une fin, voici le dernier billet avec un air de vacances italiennes. Sur la plage, au sein des fameux bagni, du numéro 41 : le bagno Nettuno pour être précise.

spiaggia1

Je crois qu’avec tout ça le loupiot est mûr pour les cours de natation. Cela avait déjà commencé en juillet, chez ses grand-parents, où il a développé une addiction assez curieuse à France 2 et au générique de Laurent Luyat qui annonçait les championnats du monde de natation. A peine entendu la première note qu’il fonçait au salon, reconnaissait les nationalités aux bonnets des coureurs et faisait des commentaires de rigueur sur les plongeons au départ (si untel a perdu la course, c’est qu’il n’a pas bien plongé au départ). Suite à quoi, mimétisme oblige, il a appris tout seul à nager le crawl.
Arrivé sur l’Adriatique, voilà qu’il nous la jouait “je nage sans brassards”. Avec juste un petit souci : la respiration sur le côté non maitrisée, l’obligeant à se redresser couler tous les 3 mouvements.
Mais comme il ne se démonte JAMAIS, il nous a réclamé un tuba*.

spiaggia2

spiaggia3

spiaggia4

spiaggia5

spiaggia6

spiaggia7

Papillon de lumière (si, si, sur les pieds) :

- kimono Mes Demoiselles (via Placedestendances, collection de cet été)
– Maillot de bain Albertine
– Chapeau local
- Tongs Ipanema x Gisele Bundchen
- Ceinture Laurence Doligé
Pochette Samudra 

* ouais. Et lors du passage chez les grand-parents munis d’une piscine, il était capable de tourner 1/2 h en rond, avec les lunettes et le tuba (mais avec les brassard là quand même).

spiaggia8

38 commentaire pour “Alla spiaggia

  1. Rho ce kimono, je n’y pense jamais pour la plage, je me le mets dans un coin de ma tête pour les prochaines vacances à la mer !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  2. Aaaaah, j’adore tout : le kimono, les tongs (mais plus la peine d’acheter des tongs en septembre, ça attendra l’an prochain) et ce maillot…. moi qui cherche un maillot cache bouée post grossesse récalcitrante, c’est le modèle idéal (mais le prix me fait tousser…).

  3. même à la plage tu reste élégante et surtout maquillée, j’ aime, moi c’est cheveux en bataille et le maquillage, je ne supporte pas quand il fait chaud.

  4. Tu es vraiment très classe pour surveiller ton petit.
    Et le bleu des photos! Ce magnifique bleu! Il me donne déjà envie de vacances au chaud. Dire qu’ici j’ai déjà remis les collants… sacrilège!
    Bonne journée.

  5. Ma nièce du même âge a voulu tenter “sans brassards” au milieu de la piscine cet été, résultat elle a bu la tasse avec frayeur…et fierté !
    Evidemment elle ne veut pas de cours de natation, parce qu’elle “sait déjà…” !

  6. Les anecdotes de ton loupiot me font toujours rire! Je me dis que c’est ça qui m’attends d’ici quelques années ^^
    Sinon je t’avoue ta tenue me fait rêver. Primo parce qu’ici en Bretagne il fait un temps tellement pourri que le combo sweat+pantalon+boots est de rigueur. Deuzio parce que le kimono et les sandales sont juste canons! Et tersio parce que ça me me donne envie de partir en vacances!
    Mais sinon ça va
    Bisous et bonne journée à toi!

  7. Les bonnets/boots du billet d’aujourd’hui m’ont donné envie de revoir les photos de la veille, histoire de se réchauffer…
    25-30°: températures idéales pour moi :-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>