Les garçons et leurs petites voitures…

Hein, ben ça j’avais remarqué que je n’avais pas fabriqué un micro-gramme d’hormone féminine, du pur mec, du pur gars, que j’ai pondu.
Invraisemblable comment ça nait sexué, à peine il nous a fait du 4 pattes qu’il faisait rouler des engins, un dans chaque main, quitte à se manger le parquet. Il a su prononcer parfaitement “tractopelle” avant de dire “pomme”, nous répète à l’envie “c’est beau moteur” et si par malheur une petite copine de crèche lui installe une poupée dans son véhicule, il te la toise façon “ma pov’ fille t’as rien compris” en éjectant manu militari l’intruse.


Donc du coup, tu veux faire plaisir au petiot, tu navigues de la citroen au 1/48ème au dvd de OuiOui et tu fais carton plein. Mais dans le souci d’éviter l’omniprésence du plastique made in china, je dois vous dire que je cherche souvent du côté du jouet en bois, et c’est là que – le blog faisant bien les choses – je reçois un mail d’une boutique en ligne me proposant de devenir un partenaire pour le côté modèle réduit du blog, aka mon petit clairon.

J’en ai donc profité pour poser à Smallable donc, en leur qualité de pros de l’accessoire à clairon, la question suivante :
Auriez-vous dans votre catalogue un petit bidule :
- qui roule (obligé)
- qui soit ludique (genre un peu plus qu’une voiture)
- en bois qui va bien
- et qui me permette de jouer AVEC  lui

Automoblox, qu’on m’a répondu.

OK, j’ai acquiescé.
Quelque temps plus tard : réception des engins. 2 c’est mieux on m’a dit car le principe, c’est que ce sont des voitures, en bois, différentes ET démontables et réassemblables pour faire sa voiture originale.
J’ai pris le plus petit modèle (la version mini à 15 euros) pour les petites mains.

Alors déjà comment vous dire, à peine reçues, il a fallu déployer toutes mes astuces de mère pour le persuader de ne pas dormir avec, greffées aux 2 mains, qu’elles sont. Carton plein.

Après moultes démonstrations, j’ai réussi à le convaincre que si, c’était marrant de les démonter, que ce n’était pas un drame et qu’on pouvait les remettre tout bien, il commence à le faire seul et à y prendre du plaisir, même si c’est plus sympa avec moi (cool, dernier point validé, ça me change de la lecture de Winnie l’ourson ou du puzzle)

Par contre, ouh là, ça se gâte si j’essaie de les mélanger, ce qui était le but au départ. J’ai peur d’avoir enfanté un “petit” côté psychorigide qui s’exprime par un “nooooon, nooooon, NOOOOOON” si j’ai le malheur de mettre le capot jaune sur la roue verte, ça au moins il reconnait les couleurs.

(et oui, parfaitement, c’est un 4X4…)

Donc pour conclure ? C’est très joli, ça m’a l’air bien solide, a un bon potentiel ludique, ça change des Majorette, le petiot est fan et le prix est très raisonnable : une bonne idée pour mettre dans la chaussette du vieux barbu !

PS : faudrait que je vous parle aussi de la petite brouette toute mignonette qui sert à faire le transfert de doudous du lit au salon, mais à l’heure actuelle je lui en veux terriblement : elle m’a tué un tibia.
OK, poussée à toute allure par le sale gosse.

PPS : il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé, mon partenariat avec la boutique se borne à l’affichage du pavé pub, en contre partie d’un bon d’achat sur le site, mais j’ai trouvé les marques et les produits proposés tellement bien qu’il fallait que je vous en parle.

Goodie Bag : méga vidage de dressing, parka, manteau et robes Vanessa Bruno entre autres…

20 commentaire pour “Les garçons et leurs petites voitures…

  1. Ces voitures automoblox sont superbes, très agréables en main et quel design ! Le seul hic, les pneus des voitures sont interchangeables et se déchirent facilement, même sans les toucher, le fait de les laisser à l’air, il se fêlent ( je les vends au mag ). Mais sinon, super produit !
    Il faut que tu viennes à l’Athenaeum à Beaune, ça devrait te plaire Walinette ! Il y a un espace dédié aux enfants mêlant les livres et les jouets et tu retrouverais plusieurs modèles d’automoblox.
    Bon dimanche.
    Terrible la brouette pour aider à la marche !

  2. Elles sont super mignonnes ces petites voitures ! je les trouve d’ailleurs plutot grosses ! c’est à se demander comment sont les big turbo automoblox ;)

  3. ah les voitures moi suis une fille mais ai du avoir une frustation petite car je les collectionen, dès que je vais dans un pays et hop une voiture!
    Sinon dis donc quel vide dressing!!! tu as un achat en tête toi!

  4. Elles sont bien mignonne ces petites voitures ! Mon fils est pareil: il va avoir 6 ans donc les voitures s’accumulent mais ça reste sa grande passion ! Il fait des files qui serpentent dans toutes la maison, ça fait de beaux embouteillages :-D
    En tout cas il était pareil à l’âge du tiens, un peu psychorigide sur les bords mais ça disparait complétement vers les 4/5 ans :-D

  5. @ Maud : merci pour le retour d’expérience :-) , RAS au niveau des pneus pour le moment, mais je ne les démonte pas
    on est voisine alors :-) , ceci dit je ne vais que très rarement à Beaune (genre une fois en 2 ans pour le ciné) mais je note l ‘adresse de ta boutique !

    @ Marine : elles font 10-13 cm de long à vue de nez

    @ Valentina : sans blague ? tu collectionnes les voitures ?
    Ceci dit, quand j’étais petite, j’en avais tout un baril de lessive et je jouais souvent avec ;-)
    (le VD : non, je cours derrière plutôt… ai investi dans la shearling jacket Asos et le duffle coat Sandro…. il est magnifique ! même si je me méfie de cette marque, là franchement il est vraiment beau)

    @ Laly : j’imagine déjà ce qui m’attend….
    tu me rassures sinon ! entre ça et le fait qu’il nettoie tout tout le temps… arf

  6. Pingback: Twitted by walinette

  7. Très joli ton billet il fait très “gentille maman” je trouve .Mon fils lorsqu’il était petit disait :moi je ne me marierai jamais et je jouerai toujours avec mes petites voitures dans mon grand jardin!!!!………depuis il a changé d’avis .

  8. le concept est intéressant malheureusement chez moi aucun jouet ne reste complet. Rapidement on trouverait des morceaux dans une pièce et le reste dans l’autre, jouet incomplet, ils ne joueraient plus avec.
    C’est le cas avec tous les puzzles, cubes…

    J’ai acheté des boîtes pour isoler les barbie des pet shop et autres playmobil et tout se retrouve finalement en vrac au même endroit !

  9. Tiens justement je me demande tjs,quelle est vraiment la part de sexué ou de culturel chez les bébés.Ma fille a 1 an et je ne souhaite pas en faire une parfaite ménagère qui se coltinera un homme à qui on n’aura offert que des voitures ;-) et pour l’instant il n’ y aucun comportement sexué chez elle,mais elle n’a pas vraiment de jouets sexués non plus,peut-être que ça joue.
    A part ça j’aime beaucoup le site smallable chez qui j’ai bcp dépensé en vêtements ;-)

  10. ah felicitations pour ton achat SANDRO, chez eux faut bien choisir j’ai plein de pièces sans soucis notamment un perfecto clouté de l’année dernière superbe et là non plus tu ne devrais pas avoir de probleme

  11. Tiens, j’ai justement profité de ma journée de mauvaise mère (à savoir: vendredi, la Cacahouète chez la nourrice pendant que je profitais d’une journée rien qu’à môa) pour faire le tour de la Grande Récré en prévision des inévitables questions qui ne sauraient tarder pour le vieux barbu…

    Ca m’a permis de faire le point et au cas où de tuer dans l’oeuf toute tendance familiale à transformer ladite Cacahouète en ménagère accomplie formatée au rose… Erkkk… OK pour la dinette mais pas de rose : trouvé ! OK pour le tricycle mais du unisexe : orange/ gris, cool ! Pour la poussette de poupée (arf ben oui, chez moi aussi c’est sexué un minimum)… pas de rose… dur dur sur ce coup-là… mais au moins j’ai vu à Fnac Eveil (oui, bon, c’est juste à coté, quoi! 15 minutes de moins sur mon planning de mère indigne qui ne pense qu’à elle) qu’ils faisaient une version mini de la McLaren en fuschia et bien moins chère que la rose-tarte-moche de chez Corolle…

    Tout ça c’est aussi la faute des copines qui m’ont toutes laché les unes après les autres et que je n’ai pas pu faire le hammam prévu… grumpff… A la place je me suis retrouvée à faire le ménage et les courses chez Carrouf . Mais après un gros épisode shopping pour moi qd meme… Hé …oh… faut pas pousser non plus…c’était mon RTT qd meme ;-)

  12. A 7 mois et demi, mon bébé alias Bisou Boy a totalement craqué pour les voiturettes électriques du Center Parcs où nous venons de passer nos premières vacances en famille ! Alors, ces voitures en bois je vais les garder en tête, je pense que je vais devoir les acheter très vite… Bonne soirée !

  13. Mon fils Adrian à une voiture de cette marque et il adore!!! et moi aussi car beaucoup plus solide que les petites voitures majorette et aussi bien plus voyante sur le sol pour eviter un gadin (c’est du vecu!)
    Bizz

  14. juste une remarque, sur le site ils disent que c’est à partir de 3 ans … Pas de risque avec les petites pièces ?

    C’est vrai que nos petits gars vont DEJA avoir deux ans.

  15. J’ai le même à la maison…Il ne vit que pour les voitures, camions de pompier, camions poubelles (si, si….) et j’en passe…. tout petit dans sa poussette il regardait déjà avec attention les voitures dans la rue, c’est fou quand même cette attirance dès le plus jeune âge sans l’avoir jamais influencé en plus !! En tout cas bonne idée ces petites voitures je vais jeter un oeil sur le site !!

  16. C’est très chouette comme engin en effet. Profite du côté psychorigide. Ca va te manquer dans quelques temps, quand tu devras ranger sa chambre !

  17. Si vous voulez d’autres modèles de voitures, c’est par ici: http://www.epsetera.ch/index.php?page=shop.browse&category_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=22&lang=fr. Hier en faisant des recherches sur les EPI, j’ai découvert tout à fait par hasard que ces voitures étaient fabriquées à Genève dans des ateliers protégés par des personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>