Bonobo ou la jeannerie bretonne *

* comme son nom ne l’indique pas

[Ceci est un billet sponsorisé]

Dites, on m’a demandé de parler de jeans. Je dis OK cool, mais bon, dans le genre c’est pas mal de tatouiller la marchandise, non ? Et moi perdue au fin fond de ma cambrousse…
« oué mais attends, y’a des magasins en province »
Hum ? j’ai même pas de zara ou H&M et Etam a rendu l’âme, alors.

bonobo_boutique 
Et ben POF. J’ai. Dites donc.

Une boutique Bonobo (la liste des points de vente ici). Je ne l’avais pas captée celle là. En même temps c’est dans une rue que je n’y suis jamais passée.
Du coup pour ce billet je me suis dit que pour changer j’allais faire ma cliente mystère.

Alors déjà : point positif pour l’accueil, convivial. Mention très bien aux cabines avec tabouret et TROIS porte-manteaux et miroir (si ça boudine, pas besoin d’affronter un oeil goguenard extérieur). Un vendeur assigné qui va me chercher toutes les tailles tous les modèles et un café.
J’ai donc décidé de tester du slim, les 3 modèles (dispos en ligne également) ci-dessous :

bonobo_jeans

Du slim classic de leur « basic line » à pas cher (29,95, a priori les promos ne sont pas valables dessus), un slim vintage bleu clair dont j’adore la couleur à 39,95 et un slim foncé à surpiqûres apparentes à 49,95.
 bonobo_cabine

(et une chaussette rayée, une…)

Résultat des courses : le basic line : pas mal. Mais je dirais plutôt que c’est une coupe cigarette plutôt que slim. J’aime vraiment la couleur du bleu clair et j’adore celui avec les surpiqûres. Normal vous me direz, si vous êtes comme moi, sans le savoir on choisit le plus cher…
Les coupes sont bien. La matière et le délavage aussi. C’est dans l’entrée de gamme des jeans et niveau rapport qualité/prix ils se défendent plutôt bien.

« ben pourquoi t’en n’as pas acheté alors » ?

Pour deux raisons :
– une question de taille d’abord : on passe du 38 au 40. Pas de demie mesure. Perso il m’aurait fallu je pense un 29…
A part pour le bleu clair : là j’ai pas compris, je rentrais dans les autres modèles en 38 (malgré tout), là j’ai la fesse qui passait pas dans leur 40. Et pas de tailles sup en rayon. Dommage.
– une question de timing ensuite. Parce-que commence aujourd’hui une petite promo « jeans fondation » sympathique : on ramène une cocoche* (en jean, la cocoche) et POF : -15 euros sur un jean neuf :

bonobo_bannière

Notre vieux bidule sera donné à Emmaus et refera sa vie au choix en tant que tel ou recyclé en isolant écologique.

Qui sait, je pourrais peut-être leur refourguer mon moustachu finalement, le p’tit foncé en 40 là… avec une ceinture

* cocoche : vieille fringue périmée

Promo valable jusqu’au 12 nov, infos sur la page facebook.

18 commentaire pour “Bonobo ou la jeannerie bretonne *

  1. Perso, j’ai la fesse mal fichue, et du mal à lui trouver un jean qui la mette en valeur. Toutes les grandes marques y sont passées, rien à faire.
    Les seuls qui m’aillent sont ceux de chez Promod, mais j’essaierais bien ceux-là… pour voir.

  2. Alors là, cocoche, je connaissais pas !
    C’est vrai qu’on a tendance à partir du principe que dans nos régions, il n’y a rien…on a de bonnes surprises, parfois, comme ça semble être le cas ici.

  3. Je n’ai pas de jean à acheter, par contre j’aime bien l’idée citoyenne derrière, l’engagement pour les plus démunis quoi.

    Et pareil que Khalan, cocoche je ne connaissais pas!

  4. C’est vrai que le bleu clair a l’air pas mal. Mais, perso, après avoir essayé (et acheté) moult jeans, je suis aujourd’hui fidèle au levis. Après 2 grossesses, le corps change et le modèle 627 est pas mal tout de même ! il est tout à la fois, beau et confortable.
    Et puis, je vais te dire, il a un autre avantage …comme toi, je suis une fan des sacs Dreyfuss et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de transfert de couleur avec le 627 frozen blue. Pour moi, il a tout bon !

  5. Pingback: Bonne action : les magasins Bonobo lancent Jeans Fondation - du 26 octobre au 12 novembre 2009 | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  6. Chais pas si je pourrais porter sur les fesses des jeans du nom de singes obsédés sexuels moi…
    Mais, bon, z’ont l’air pas trop mal.

    😉

  7. Ooooh voilà que tu parles d’une boutique que j’ai dans ma ptite ville!

    Et cette opération me donne envie d’aller voir de plus près!

  8. Ma première pensée est allée dans le meme sens qu’anne-clotilde… (rhooo… je suis sure qu’on n’est pas les seules !!)

    et perso, je fais reprendre quasiment tous mes jeans au niveau de la taille, c’est un investissement mais c’est le seul moyen pour moi d’avoir des jeans bien coupés.

  9. Oui les tailles chez bonobo sont vraiment pas ultra bien, tres souvent il faut prendre la taille au dessus… mais pas toujours.. donc c’est « tricky » comme diraient les anglais :)
    donc je conseillerais en tant que quasi-bretonne d’essayer avant d’acheter, et ne pas envoyer les amies de province acheter les jeans pour nous, ou alors leur rendre visite et en profiter pour faire les boutiques :)

  10. Tiens, connaissais pas ce mot « cocoche » moi… Et outre la découverte d’un mot, je te remercie du bon plan. Je salue l’initiative des 15 € contre un vieux (ou trop petit, ooops) jean : je suis pour la récup’ / le troc, etc. Du coup ça me donne envie d’y jeter un oeil à ces jeans qui, soit dit en passant, ont l’air plutôt sympas.

  11. Eeeeehhhhh c’est la photo de la boutique de chez moi dis donc ! Même que j’ai voulu y aller ce matin que c’était fermé !! Mon jean fétiche sort de la bas, et a vrai dire en ce moment c’est les seuls jeans auxquels j’accorde un coup d’oeil, ils font des truc pas mal, pas trop cher à mon avis. Mais y’a juste les jeans qui sont bien le reste… ahem… bref z’ont les boots de mes reves, meme qu’elles sont en vrai couir, je retente demain ! Et merci pour l’info promo, j’ai vu un slim gris qui me faisait de l’oeil !
    PS : ah toi aussi t’es triste qu’il nous ai pris notre etam ? Un des rares trucs potables de notre contrée… remplacé par un Armand thierry… arf on a vraiment pas de chance !

  12. comme je l’ai déjà dit le jean et moi ne sommes pas amis…mais à auchan ils font un truc du genre tu ramènes ton vieux jean tout pourri et t’as 5 euros en bons d’achat…un truc ds ce genre

  13. Pingback: Bonobo ou la prime au nouveau jeans (breton) | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts

  14. oh je suis bretonne et je ne savais même pas que Bonobo est une marque Bretonne, j’ai appris quelque chose !
    En même temps, je ne porte jamais de jean donc ce n’est pas important !
    Mais sinon je trouve leur initiative assez géniale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *