Chic et enceinte : premiers frimas

Ca y est : j’ai cessé de lutter à coups de robe housse et de jambes nues et me suis rendue à l’évidence :

- Ca caille. J’en veux pour preuve le chauffage mis en route hier. (Enfin, la chaudière tourne, ça fait un “schfoufffff” en continu, dans toutes les pièces, mais les radiateurs ne chauffent pas. Le bonheur)
- A 7 mois révolus on ne camoufle plus et on assume. Comprendre : on arrête la robe housse qui prend des volumes à n’en plus finir et on passe au moulant. Y’a un tournant comme ça dans la grossesse…

Moralité donc :

Robe-liquette en laine Roland Mouret pour Gap (je rentre encore dedans… par quel mystère ??).
Echarpe Galeries Lafayette
Open toes André
Montre coeur Marc by Marc jacobs
Bandeau noir H&M Mama

ET collants de grossesse H&M Mama.

Revenons un instant sur les collants voulez-vous ?
Car je dois vous avouer que je n’ai pas mis un seul jean depuis avril. Genre j’ai acheté un jean de grossesse chez Gap Maternity en juillet : j’ai pas eu le temps de faire l’ourlet qu’il me serre déjà trop en haut des cuisses (j’enfle je vous dis)
Du coup c’est robe, ou jupe.
En été à l’aise Blaise.
Mais en hiver ?
J’ai bien tenté le coup du collant normal une taille au dessus. Outre le fait que fatalement à un moment ou un autre l’élastique qui arrive péniblement au dessus du nombril va démanger ma peau déjà fortement distendue, quand arrive le moment où je m’assois : “pfuitttt”, le machin va glisser et se roulotter au niveau du pubis.
Insupportable je vous dis.

D’où l’intérêt des fameux collants dits “de grossesse”, qui sont tout à fait normal outre l’espèce d’énorme poche kangourou au niveau du ventre : et il y a de la marge. Ce qu’on est bien dans ces trucs là….
(et 9,90 euros les deux… n’allez pas dans les magasins spécialisés, ils vous les vendent 25 euros l’unité !!)

18 commentaire pour “Chic et enceinte : premiers frimas

  1. Pas mal du tout ! J’aime beaucoup le bandeau sur le ventre, de toute façon, même à 6 mois, je pense que le bidouillou se voit, alors comme tu dis, autant assumer !

  2. sinon si tu veux pas payer une paire de collant 30 euros, t’as la version je prends 2 tailles au dessus de la mienne…. hé hé hé

    sinon très jolie la robe

  3. J’ai commencé moi aussi à investir dans la taille au-dessus (2 pulls + 2 robes housses pour l’hiver).
    J’ajoute à ma liste shopping: passer chez Promod pour les gilets longs, H&M pour lesdits collants.
    De mon coté, la family connection est en marche et on commence à me faire suivre pantalons, jupes, etc. Va falloir faire un peu de tri qd meme… et me résoudre à investir dans du pantalon grossesse. Mais je dois dire que l’énorme poche kangourou qui remonte jusque sous les seins m’a un peu freiné…

  4. J’adore ta tenue et ca me fait plaisir de me dire que quand je serais enceinte, il sera hors de question pour moi de me laisser aller car tu prouves qu’on peut être tendance et enceinte !

  5. @ Lisa : et c’est surtout que passé un moment, en robe housse, c’est tellement énorme que tu ne ressembles plus à rien :-/

    @ Juju : ben je préfère les collants de maternité… et puis 9,90 euros les deux chez H&M mama, pour du 40 deniers, y’a rien à dire ;-)

    @ Shirine : pfff…. chaudière à gaz de *%£µ%*… vive les nouveaux radiateurs électriques tiens !

    @ Lyonnaise masquée : prend la version avec le bandeau taille basse alors, c’est confort aussi ;-)
    Sympa le coup de la famille qui refile des trucs tout de même !

    @ Emilie : merci :-)
    Mais tout de même : frustrations quotidienne devant tous les trucs que je ne peux plus mettre….

    @ Petite Fée : hum… ca vient de la chaudière et ça se répercute dans tous les étages… les anciens locataires avaient tout éssayé mais rien n’y faisait, pffff

  6. Bonjour
    comme toi je suis enceinte mais de 6 mois et demi.
    contrairement a toi je n’arrive pas a me debrouiller aussi bien niveau fringues. j’ai deux pantalons de grossesse achetés chez H&M, deux chemises de grossesse. mais j’arrive encore a mettre des hauts normaux. sauf que les miens font du 36 et niveau poitrine ca explose. Cette liquette est très jolie. Ce n’est pas une robe grossesse ? Comment ca se fait qu’elle n’est pas plus courte devant ? ( oui j’ai des reflexions hautement philosophiques ce matin)

    sinon niveau achats pour le bébé je suis au point zero. et ca me stresse a fonds.

  7. Canon, tu es canon !
    (et les collants de grosssesse pas cher, yen a aussi des tip top confort chez Kiabi, au cas où le H&M mama le plus près soit trop loin)

  8. @ bene_ch : yep, je confirme… entre les contractions et le mal de rein le temps EST long…

    @ Fleur d’oranger : félicitations alors !
    Je ne rentre plus dans la plupart de mes hauts taille 36 non plus. Mais selon les marques, des fois la taille 1 passe toujours. (et les tuniques taille unique Yumi : nickel)
    La liquette non : c’est une Gap normal. Il doit y avoir un peu d’élasthane, ça absorbe the bump, du coup elle rend bien, mais il faut mettre le bandeau de grossesse sinon ça fait des plis disgracieux ;-)
    Pour les achats bb : ebay et les sites de vente-privée si on n’a pas d’amis ou famille qui donne les fringues ;-)

    @ Shalima : en effet mon H&M est à une heure de route, mais ma mère est sur place ;-)
    (Kiabi, il me semble qu’il doit y en avoir un… quoi que, suis pas sûre.. sinon à La Halle aux vêtements aussi je crois)

  9. Je ne me lasse pas de regarder tes jolies tenues, toujours plus sensationnelles les unes que les autres.

    La touche jaune est du plus bel effet. Mais je me demande bien si ce n’est pas un peu plus périlleux de porter des talons enceinte: peut être que cela ne change rien?

    Enfin tu es magnifique!

    Ah et la question stupide du jour: il parait qu’on devient plus frileuse quand on est enceinte, c’est vrai? (parce qu’en robe même avec des collants…)

    Bon début de semaine!

  10. @ Louloute : merci pour les compliments dis donc :-)

    Pour les chaussures : non, elles sont compensées et hyper stables et le talon n’est pas très haut. Moralité : pas de perte d’équilibre à craindre ;-)
    Pour la frilosité : j’ai l’impression que c’est l’inverse en fait; on dirait que je suis un peu moins frileuse que d’hab’ (en même temps je suis en temps normal HYPER frileuse…)

  11. @ Gil : wahou, déjà 3 ? respect…
    Sauf accident je ne pense pas aller au delà de 2 (on va déjà voir comment se passe le premier…)

    @ MissBrownie : ben ça dépend… les premiers mois il ne faut pas non plus accentuer l’effet “elle est enceinte ou elle a juste trop mangé ??”
    Quand le doute n’est plus permis : là OK :-)

  12. Vaste sujet que l’équation collant grossesse!
    Je me suis fait engeuler par une Sage femme pour cause d’élastique de legging trop serré qui du coup donne des contractions… Maintenant c’est legging et collants de grossesse ou rien. Oui madame!

  13. Ben honnetement : collants et leggings de grossesse je trouve ça top !
    Là je suis en pantalon H&M mama pourtant, montage bas, ben limite je me sens engoncée qd je suis assise :-/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>