Considérations

Alors, dans l’ordre :

superga1

- cette tenue est je crois un condensé de mon style printanier, à savoir : superposition de tops, baskets, petite veste ET un pantalon ou jean COURT, un peu carotte, pour résumer : boyfriend mais skinny. En gros ce pantalon Isabel Marant issu d’une ancienne vente presse (collection N-2 ou N-3 en somme) est le pendant “habillé” du jean Skinny Boy. Autrement dit le truc qui épouse parfaitement ma silhouette, en laissant un gap de 1 ou 2 cm de tissu flottant, qui fait croire que je suis plus mince que je ne le suis…

- je ne suis pas faite pour la basket montante. Définitivement il faut que je me fasse à l’idée, je n’y arrive pas. On en discutait encore l’autre jour avec Marina qui a le même blocage, il faut qu’on voie un minimum de cheville, sinon ça passe pas. Voyez si moi par malheur je mets un jean loose avec des Converse hautes et bien je me fais automatiquement penser à Coluche… Y’a rien à faire.

- Et en allant plus loin dans la basket, mis à part les AixMax qui font prendre de la hauteur, je suis accro au compensé caché… IM certes, mais Philippe Model, GG et… ENFIN, dans la série abordable, vous ne remarquez rien ? Vous voyez là, ces Superga on ne peut plus classiques ? Et bien il y a un talon caché ! Nan ? Si ! OK, 2-3 cm dans la semelle intérieure. Et bien ça change tout. Non seulement car j’aime bien prendre 3-4 cm l’air de rien (team minipouce) MAIS aussi parce que j’ai du mal à marcher complètement à plat. Ce qui fait que je ne serai jamais totalement adepte des Nike ou Adidas classiques, rien à faire non plus…

superga2

superga3

superga4

C’est acté :

- Superga Cotu PLUS (et le plus fait tout donc, car il est compensé et il NE SE VOIT PAS DU TOUT, han)
– Pull (collection actuelle), pantalon et top (anciennes co) Isabel Marant
– Sac jojo Jérôme Dreyfuss (soldes presse)
– Veste en jean trucker Levi’s (achetée à Fort Lauderdale et dispo à -30% sur La Redoute)
– Colliers et bracelets Adeline Affre

superga5

23 commentaire pour “Considérations

  1. ” je me fais automatiquement penser à Coluche”, ahaha ! Les traumatismes du style :) J’aime bien ces petites considérations, si futiles mais tellement importantes pour se sentir à l’aise dans la vie de tous les jours. C’est sympa d’arriver à cerner ce qu’on aime vraiment, et son contraire. Ce n’est pas toujours facile ! Passe une bonne journée :)

  2. C’est mon combo gagnant de la saison aussi….j ‘ai trouvé des baskets en toile équivalents à la Halle aux chaussures ,ouaip….et je ne mets plus que ça,même avec des jupes. Je trouve que les baskets montantes n’affinent pas tellement le mollet en général…..

  3. Le pantalon est bien sympa; je trouve que la coupe au dessus de la malléole est des plus seyante ! Un look qui te va au poil je trouve
    Belle journée
    Ag from Noumea

  4. Coucou
    Oh le sac: Jojo est tout mimi..
    J’adore le pantalon…
    Mais c’est sympa ces Superga “compensées”! :-)

    Bonne journée…

  5. Tenue qui donne envie en tous point (et pois!)…

    Dingue ces nouvelles Superga! Je suis aussi toujours à l’affût de tennis confort avec un minimum de dénivelé ou possibilité de glisser une selle/talonette en gel silicone pour apporter de l’amorti. Oui, je suis une mamie des jambes et des pieds, et la marche à plat tout plat est interdite (et douloureuse de toute façon).

    Donc, j’adore les Springcourt qui ont déjà une semelle intérieure avec un bon amorti et un petit talon. Mais souple, tu vois? Le compensé dur ne me convient pas…Alors question:
    la semelle intérieure de tes Superga, amortissante comme dans les Springcourt ou dure? (et de mémoire, les Springcourt ont un chaussant plus étroit que les Springcourt, tu confirmes?).

    Merci merci et beau soleil dans ton jardin aujourd’hui!

    • alors la semelle intérieure est super amortie et super confortable, pour la largeur en revanche je ne saurais te dire (et le Jojo à pois a été acheté jeudi dernier pendant les ventes presse ;-) )

  6. PS: olala ce Jojo à pois…il date de l’hiver dernier? Ou bien l’aurais-tu trouvé récemment et alors on veut tout savoir;)

  7. Super jolie cette tenue ! Et le beau ciel bleu derrière, ça fait du bien :) les bracelets AA sont canons !!
    Bonne journée !

  8. Compensées ici aussi mais un peu plus hautes que cela si possible…
    Jolie tenue printanière. Tout à fait ce que je peux porter (sauf que moi, en bas, c’est plutôt de l’Uniqlo, ils font des pantacourts habillés très bien pour aller bosser la cheville découverte !).

  9. très jolie tenue qui te va parfaitement, j aime beaucoup le pantalon, le sac et les tennis, un peu moins le pull.
    intéressant pour les superga, j aime mieux aussi ne pas être complètement a plat, vais aller voir ça de plus près : )

  10. Donc tu n’aimes pas trop les baskets montantes tout en voulant des compensés cachés. Ça restreint pas mal les choix possibes quand même !^^

  11. Je trouve dommage qu’ils aient enlevé l’attache sur le devant de Jojo, je préfère l’ancienne version, il avait plus de gueule avant, là il est devenu un peu lisse. Je vois que celui qui était sur ton vide-dressing est déjà parti! En parlant de sac, il est top ton Gahan, il donne de l’allure à n’importe quelle tenue et le cuir est super beau! Je l’aime! :)

  12. Je ne suis obsédée de la morphologie (comprendre ce qui me va ou pas, oui j’ai pas les cuisses de kate moss et non je ne porte pas que des jeans flare) mais identifier les pièces qui nous plaisent et qui nous vont vraiment c’est un bon point ;) pari réussi en tous cas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>