De la théorie du bi-couche…

… un atout contre le bourrelet rebelle. Comme nous disions donc hier.

Je me suis donc enfilée la cream / nude pour vous prouver mes dires (vu que c’est celle qui reste sur le site), et suis vite arrivée à la conclusion que décidément, le nude se marie à merveille avec le jean. Clair.

 ruched_zoom1

J’admets 2 bémols cependant :
- si vous êtes du genre grande perche, soyons honnêtes, ça va plutôt tenir du bustier tout court que de la robe cette affaire là.
- j’ai la chance à défaut d’être mince, d’avoir une silhouette équilibrée : mon tour de poitrine équivaut au cm près à mon tour de taille (et de fesses tant qu’on y est…). Pour les volumes oranginesques, ça sera malheureusement un poil moins joli, mais faisable en rajoutant un boléro ou un minipull qui fait du volume en haut.

 ruched_dos

(z’avez vu ? pas un poil de marque de culotte… si c’est pas absolument génial ça)

M’enfin faut quand même que je vous montre en pieds :

 ruched_nude

Et de profil… (‘tain j’ai passé un temps dans mon salon à faire le clown moi hier…)

 ruched_profil

et on finit par le striptease… ahem

 ruched_stripped

(bon, là c’est mini-mini, c’est pour vous montrer. Je ne pense pas que je la porterai un jour sans rien sur les épaules, m’est avis que je garderai une chemise en jean, ou un truc en plumetis blanc, y’a assez de jambes comme ça…*siffle*)

En résumé nous avons donc sur le dos (je parle à la 1ère personne du pluriel, façon Louis XIV, y’a pas de mal…)

- robe Topshop (ruched bandeau dress à 40£)
- foulard et manchette Alexander McQueen
- Blouson Mike & Chris
- Sautoir Isabel Marant
- Sandales Chloé
- et enfin, l’arme fatale : le collant chair. Un Well Elastivoile 15D couleur Ibiza…

 ruched_zoom

C’est pas le tout, mais je suis prête moi maintenant… si le printemps pouvait se ramener là…

PS : en passant, j’ai testé TheOutnet. La veste en jean vient de là. Je l’avais repérée depuis son apparition l’an dernier sur ModeTrotter (elle y est toujours d’ailleurs), et là j’ai pu la shopper au quart du prix. Contrairement à la maison mère NAP, les frais de port sont raisonnables -5£ – et le service est comparable.
Par contre, le seul pb, c’est que tout part très vite… Il faut donc se précipiter dès qu’on reçoit la newsletter…

113 commentaire pour “De la théorie du bi-couche…

  1. J’aime beaucoup!!! La robe est faite pour toi et fait une silhouette démente; quant à la veste en jeans, j’adore le détail des épaules tressées. Vraiment, une réussite totale selon moi ce look!!! Bizzzzzzzzz et très belle journée…

  2. Canon canon! Avec la veste en jean le cote “gala” est bien attenué sans que la robe ne perde de son attrait. Jolie combinaison!
    C’est vrai que sans, ca fait nue nue…
    Sur ce, nous vous souhaitons une bien agréable journée! :D
    Bisous!

  3. Tu es CA-NON !!!!! Par pitié, porte-la parfois sans rien dessus, cette robe te va trop trop bien. Et heureusement qu’elle n’était plus disponible en vert, je trouve celle-la très classe.

  4. tu es magnifique et en voyant les photos, je em suis dit : “elle a fait un UV TGV cette nuit ????” arghhhhhhhh reste plus que du 12 14 16 :-’

  5. C’est vrai qu’elle est canon cette robe !
    Juste une question technique qui me turlupine : ça donne quoi quand tu t’assieds ?

  6. elle te va super bien!!!
    par contre elle est courte… je crois que je fais à peu près la même taille que toi, avec des cuisses en plus (que du muscle, jvous jure :) nan mais c’est ma morphologie j’y peux rien là) du coup elle m’ira pas. En tout cas elle est superbe sur toi et elle te fait / tu as des jambes divines

  7. Je n’étais franchement pas convaincue avant de voir, mais là je valide à 200%: PARFAIT ! Avec la veste en jean c’est juste topissime !

  8. J’aime beaucoup et en plus ça te fait de très jolies jambes !
    Avec la veste en jean c’est vraiment très joli, bon sans rien ça fait vraiment nude sur le coup mais en été avec une bonne grosse chaleur je suis sûre que ça peut passer !
    ++

  9. Superbe !! Ce look rentre dans le top de mes “looks walinette” préférés !
    Ah si j’avais les jambes pour le copier :-)

  10. Tiens j’aurais dû essayer !!!! Tu me la prêteras ? Suis de l’avis de Sharon, j’essayerais bien des chaussures plus fines

  11. J’adore l’ensemble, mais suis cependant de l’avis de ta Môman pour les shoes ! Dis moi qui sont ces Mike & Chris. pour le blouson (Top shop également ?) ? Quant à la robe, elle me fait penser aux modèles d’Hervé Léger qu’on voyait beaucoup il y a une dizaine d’années mais qui qui malheureusement n’étaient pas dans mes moyens ? En tout cas, bravo, c’est superbe……

  12. C’est monsieur qui doit apprécier cette ‘tite robe.

    my god !

    Je suis jalouse… je suis beaucoup trop grande pour pouvoir porter ces robes. snif

  13. Ca te va a ravir… Sans deconner je suis bluffe. Tres feminin, joli modele. Un sans faute. A mettre un soir ou tu veux avoir Zhom a tes pieds. Mais n’est ce pas tous les jours ainsi ? (soupir).

  14. Comme ça “à défaut d’être mince” ???? Tu ES mince !

    J’avais lu un jour la citation suivante “on ne mesure pas son intelligence en prenant comme mesure étalon celle d’Einstein. Mais alors pourquoi s’obstine-t-on à comparer son corps à celui de Gisele Bündchen ?”

    Tu es très jolie dans ta robe, mais je rejoins les autres sur les sandales.

  15. Superbe, ça te va vraiment très bien. Mais effectivement pour une fille qui fait 1,70m, ça doit être plus de l’ordre du bustier!

  16. Tu peux décidément rayer le terme “silhouette post bump” de tout billet désormais, meme plus la peine de préciser. La preuve en images en portant de manière tout à fait convaincante une robe moulante nude . Le truc qui pardonne rien en ppe. Look validé pour le printemps/été 2010 sans hésitation (à part peut etre les shoes… avec les walinettes en nude peut etre ?) Et la fermeture noire, on peut voir à quoi ça ressemble porté en nude ?
    Dis, c’est qd le printemps ? Parce que là on se la caille sévère…

  17. Wahoo elle te va à merveille cette robe…
    Et tu as de ces jambes!!vivement les beaux jours tiens!!
    Bon je vais aller faire un tour sur le site car cette robe me plait bien!!

  18. @ toutes : alors…
    NOTE POUR LES JOURS “SANS”. Ceux où quoiqu’on fasse on se trouve moche, la peau qui brille, la mèche et le bourrelet rebelle : revenir ici lire vos coms :-)
    Nan sérieux, merci !!!

    Pour le bémol des chaussures : alors après moultes essayages, y’a pas, ce sont celles-ci qui me font la jambe la plus fine (enfin il y a mon modèle chez ANdré, mais le cognac, çe ne le faisait pas) ;-)

    @ Coralie B : marrant, je me suis faite la même réflexion ! “‘tain mais on dirait que je suis bronzée”…. je n’ai d’autre explication que ça doit venir de la luminosité couplée à la couleur de mes murs… j’ai la peinture Casto qui me va bien au teint quoi…

    @ Julie : elle a qd même tendance à remonter un peu.. du coup pour s’asseoir il faut tirer un peu dessus et ça passe (et il faut croiser les jambes… et c’est collant obligatoire pour contenir la cellulite….)

    @ Chris.75 : c’est une marque assez dispendieuse, c’est surtout casual, mais avec les petits détails qui font la différence. Tu la trouves genre sur modetrotter ou net-a-porter (d’où l’intéret de pister The Outnet pour la trouver à moins cher… là, j’ai du payer la veste 100 euros de mémoire – au lieu de plus de 400 à l’origine *siffle*)
    tiens d’ailleurs tu m’as fait me poser la question et je viens de lire la bio : http://www.net-a-porter.com/Shop/Designers/Mike_and_Chris : Mike et Christine sont mari et femme et vivent à LA.

    @ Anne-Clotilde : tout dépend de son point de référence j’imagine, on sera toujours la grosse ou la maigre de quelqu’un…
    La manière dont je me vois c’est : je suis au milieu, genre on ne peut pas dire que je suis mince, on ne peut pas dire que je suis ronde, mais c’est un ressenti personnel

  19. J’avais hâte de te voir porter cette robe et je ne suis absolument pas déçue ! Je dirais même que cette robe te sublime !!

  20. @ Lyonnaise masquée : yep… reste juste un bourrelet du bide quand je m’asseois ceci dit… *soupir*, je sais pas si on pourra faire qquechose sur celui là. Il me choque pas moi le zip noir , c’est fou ça !
    (bon je l’ai pris en photo sur la série avec la robe verte que je posterai plus tard ;-) )
    et sinon : oui, ça cailllllle, y’a un de ces vents du nord, l’horreur

    @ Aurore : m’est avis que tu devrais pister régulièrement les “back in stock” ;-) , sinon tu la trouves sur ebay.co.uk http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=ruched+bandeau+dress&_sacat=See-All-Categories
    mais y’en a qui abusent sur les prix (mais tu as une 8 en verte et une 10 en cream qui sont mises à prix de manière raisonnable)

  21. Très bel effet effectivement ;-) .
    Je suis convaincue !
    Pour les chaussures, tout est dans les talons je pense : faut pas des “plateaux” mais des stilettos :-) pour l’effet glamour chic.

  22. @ Aurélie : nan, c’est la combinaison : collants + cambrure de chaussure qui va bien + robe qui masque légèrement la culotte de cheval…
    Je peux te garantir que jambes nues avec des ballerines le rendu sera LARGEMENT différent… lol

    @ Kim : ça c’est gentil :-)

  23. @ Yokoflo : oui, mais les plateaux m’allongent la gambette en fait (et je ne voulais pas trop insister sur le glamour… vu déjà la robe ;-) )

  24. >> Oui, mais la robe EST glamour et sexy, donc faut assumer et pas “casser le look” avec les chaussures qui ne sont pas assorties.
    Enfin, c’est mon avis hein ;-) .

  25. Ouaip, elle est bien jolie, et elle irait bien avec mon mini perfecto gris…Sauf que je crois pas que je pourrais assumer une robe aussi sexy sans collants bien opaques…( je suis pas à l’aise pour m’asseoir quand ça remonte apres :p )

  26. Tu es absolument magnifique dans cette robe!!! tu vas créer une émeute si tu sors dans cette tenue!!!!!
    Sinon est ce que par hasard tu as la date exacte de sortie des chaussures “quand les blogueuses s’en mêlent” pour André?? Merci.

  27. @ What the L : merci :-)

    @ Yokoflo : on a toutes des sensibilités différentes de toute façon :-) , je trouve que ça fait mieux avec ces chaussures-ci que des plus fines. Je sais pas, trop premier degré avec des stilettos. DU coup je crois que j’assumerais moins la robe… va comprendre

    @ La Princesse : bah… pour un cocktail où on reste debout sinon ;-) lol

    @ Ludi : merci !!
    Sinon : rhaaaa la date n’arrête pas de bouger. Mais d’après mes dernières infos, y’a pas mal de trucs qui arrivent au dépôt cette semaine, DONC a priori, ça devrait arriver en boutique la semaine du 22 mars, on croise les doigts. Mais de toute façon, dès que c’est dispo on s’en va l’annoncer avec tambours et trompettes !!! ;-)

  28. Wahou, tu es superbe! ça donne envie de ressortir les petites robes et autres tenues légères… vivement le printemps!!

  29. Ouaah !!!Tu es superbe. Honnêtement sur les photos du site, je n’étais pas convaincue par ce modèle, mais elle te va divinement bien et en plus, elle est parfaitement accessoirisée

  30. canon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    la on est en plein dans un jour avec!!!!!!!!!!!!!!!
    Le genre de tenue que mon homme aimerait que je porte, mais pas la taille ni le courage pour porter ça…..

  31. OUAH!!!! Tu es canon! Vraiment parfaite!
    Ce look est superbe. C’est pas donné à tout le monde que çà aille bien mais toi en tout cas c’est bon. Sans la veste il faut oser surtout en blanc mais par contre çà ne me choque pas puisque je le redis lol c’est bien porté.

    Pour les chuassure je vois ce que tu veux dire et je suis de ton avis. Non pas que çà serait pas beau avec des chaussures fines mais pour le coup avec la robe il y aurait vraiment un côté fatale pas forcément facile à assumer. Je trouve donc que c’est un très bon bon choix de chaussures.

    çà me donne beaucoup envie d’une petites veste en jean cette histoire…

  32. Eh ben ! Tu déchiiiiiiires ! (ouais … je savais pas comment le dire autrement …) Loin de moi l’idée de sous-estimer tes atouts physiques indéniables mais manifestement la combinaison élastique qui plaque le bourrelet et drapé qui le planque, ça aide la bombasse attitude !

  33. Wouuuuu !! Canon cette tenue, la robe te va HY-PER bien et en effet avec le jean c’est juste nickel. (suis jalouse… ;o) )

  34. Moi c’est les chaussures qui me font le plus craquer, mais honnetement je me verrais vraiment bien dans cette petite robe, j’adore le côté drapé (enroulage de papier toilette lol) et comme je suis petite no souci, le problème reste le prix un peu trop élevé chez Topshop pour mon porte monnaie

  35. Wow la bombe ! Pardonne moi mon langage, mais tu es tout simplement superbe dans cette robe, la silhouette que ca te fait ! :-)
    Je pense que je suis plus “orangina” que toi, ca devrait pas le faire, et puis ca fait des années que je ne porte pas de moulant comme ca dis donc !

  36. je me sens obligée de laisser un com, tellement je trouve que cette robe te va bien.
    J’aime beaucoup sans la veste aussi, je la trouve simplement classe et toi gracieuse.
    Bravo pour cette belle trouvaille.

  37. “A défaut d’être mince” !!!!!!!!! mais tu ES mince ! tu n’es certes pas filiforme ni rachitique mais tu es mince ! D’ailleurs, pour mettre des slims ou ce genre de robe, il faut l’être, mince…
    Si en plus des magazines, les blogueuses minces se mettent à dire qu’elles ne le sont pas, on n’est pas sortis de l’auberge !

  38. Ah tu devrais porter des robes plus souvent, moi qui ne suis pas tjs d’accord avec tes choix vestimentaires, là il est vrai que tu es magnifique dans cette robe !(seul bémol, t’as essayé avec des chaussures “plus fines”) ?

  39. C’est très très seyant, sur toi !! Et tes jambes sont vraiment très jolies, tu devrais les montrer plus souvent dans ce genre de robe, avec des collants chairs.

  40. Superbe ! Et ces jambes ! Je me répète peut-être, mais je suis un peu jalouse là quand même… Quand je vois les miennes… Mais bon pas de ventre, on peut pas tout avoir…
    Sinon enlève-toi cette idée de la tête : tu es MINCE !!! (et les mannequins sont hyper hyper maigres…)
    Bye !

  41. En ce qui me concerne, je préfère sans la veste en jean, je trouve qu’elle épaissit ta silhouette alors que sans, tu es joliement mise en valeur ;-)

  42. Superbe ! On dirait pas du tout que tu portes un collant, elle te va vraiment bien !

    dans le même genre “ruched” il y a celle-ci sur Asos (et qui est dispo dans toutes les tailles, accessoirement) :
    http://www.asos.com/Lipsy/Lipsy-Jewelled-Chiffon-Grecian-Dress/Prod/pgeproduct.aspx?iid=995545&cid=2623&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Oyster+Pink

  43. ah mince j’crois que mon commentaire a été refusé parce que j’avais mis un lien dedans…
    bon bah en gros je disais que tu étais superbe, et que cette robe t’allais vraiment bien !!!
    =)

  44. @ toutes : merciiiii, bis ! (sérieux, vais faire péter le champ moi, limite je vais me prendre pour Betty avec tous ces compliments)

    @ Laurette et Angélique : je le redis, tout es question de référentiel :-) , je suis grosse (si si, je l’ai déjà entendu) pour certaines et mince pour d’autres. Perso je ne me trouve rien de particulier en fait lol, ni mince, ni ronde, je mets le curseur au milieu :-)

    @ Eloise : je l’ai récupéré, merci !
    Par contre j’émets un gros doute sur la robe Asos, j’ai l’impression qu’elle n’est pas doublée et ouh là, la couture élastique au milieu, terrible pour accentuer la culotte de cheval au contraire ;-)

  45. Wow!! Rien à redire sur cette tenue!! Elle te va vraiment très très très bien…Me concernant, je crois que ce n’est même pas la peine de l’envisager (je pense que je suis un poil trop grande…et je n’ai pas envie qu’elle m’arrive raz les fesses au moindre mouvement!!)

  46. ho my god tu es eblouissante, ça se voit sur le corps et sur ta tête que tu es bien dans cette pièce, magnifique!!

    http://www.danishaz.blogspot.com

  47. cro my dog, cette robe est orgasmique !!!!!
    Mais bon, le jour où les robes bustiers tiendront avec un 85D, je serais au courant je pense…

  48. Effectivement elle te va super bien !!!
    Par contre, j’aurai opté pour un collier court et fin, plutôt qu’un sautoir, pour habiller le cou ! ;-)

  49. Wouahhhh!!!! Tu es juste CA-A-NOOOOONNN!!!! Euh pardon, sublime! Cette tenue te met vraiment en valeur, rien à dire, j’adore! Et sans la veste, c’est sexy!

  50. une question, tu peux me dire a quelle taille correspond un 8, un 10 UK, par rapport a ton référentiel? Je suis à un “gros bidon de femme enceinte” pres de la meme silhouette que toi.
    Merci de ta réponse

  51. @ toutes : merci, merci, nan mais vraiment :-)

    @ MissFricadelle : même avec un SG sans bretelles ? y’en a des biens :-)

    @ Big Mamma : 10UK ça fait généralement un petit 38 (soit pour moi 1m60 / 56 kgs, 90C)

  52. Mais y a un micro climat par chez toi ??? Nan parce que tu as la gambette bronzée… en plus d’une sublime robe pour mettre en valeur ces atouts.
    Je suis d’accord pour dire que la veste “alourdit” un peu mais que SANS, c’est juste une tuerie. Et oui, avec des shoes plus fine, ça ferait sûrement trop mariage, trop “Melrose Place”. Donc oui aux sandales plateaux à brides, oui aux épaules nues.
    Merci d’oser pour nous, tu m’as convaincu bien plus que si je l’avais vu sur un mag et sur une autre que toi.

  53. C’est très joli (mais la fermeture éclair noir derrière quand même ça gâche un peu non?) mais décidément beaucoup trop sexy pour moi !

  54. Je passe souvent sur ton blog sans commenter, mais cette fois-ci, je tenais à souligner à quel point cette robe te va à ravir !!! T’es carrément canon sur ces photos, sexy sans en faire trop, c’est tout simplement parfait !

  55. La robe est à tomber, elle te va vraiment bien, et l’association est vraiment étonnante.
    De l’art du Casual avec classe

  56. très jolie robe, mais elle est blanc cassé (la couleur la plus flatteuse qui soit!), le nude c’est couleur peau et c’est beaucoup plus difficile à porter.

  57. t’es sublime dans cette robe ! :)

    Pour celles qui souhaiteraient acquérir cette robe, il y a le même modèle dispo dans toutes les tailles -au même prix 40£- il n’y a que la composition de la robe qui change >> 93% Polyester,7% Elastane.Machine washable contre du 100% Nylon. Dry clean

    http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=20&viewAllFlag=false&catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=59925&parent_category_rn=42317&productId=1648529&langId=-1

  58. Euh lila = aurore
    je comprends pas pourquoi des fois c’est noté aurore et des fois lila…genre j’ai une double personnalité ah ah ah

  59. J’arrive après la bataille mais Whouah cela te va super bien !!
    J’adore le mariage du jean et du nude !
    Puis ta silhouette post bump, canon !!!

  60. Sublime!! Je confirme que je veux! Sauf que je suis bien grande moi, certes pas grosse, mais grande. Ça risque pas de faire trop “ras-la-touf”??

  61. Coucou!! Je suis ton blog depuis un ptit bout de temps mais c’est la première fois que je poste. Comme beaucoup de filles, je crois que cette superbe robe m’a fait réagir. Mais bien, évidemment!

    Depuis que j’ai lu ton 1er message sur cette jolie, robe, j’étais partie à sa recherche, sans succès bien évidemment. Ebay, trop cher, avec des enchères montant trop haut. Puis, ce matin, miracle!!! Je vais sur Topshop, à tout hasard, et là!!!!!! Elle est dispo, en 10!!!! Ni une, ni deux, je l’ai mise directe dans mon panier!! Maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe bien.

    Bravo pour ton blog que j’adore! J’aimerai me lancer dans cette aventure un jour prochain.

    Bises!!

  62. Pingback: Et la verte alors ? | The Beauty and The Geek

  63. Pingback: J’veux du soleil… | The Beauty and The Geek

  64. Pingback: Ruched me, I’m Famous « The Urban Girl's Blog

  65. Pingback: Best-Of 2010 | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>