Défi N.1 : les bigoudis et les courses au Super…

Je vous avais promis qu’on aurait l’air con…

C’est en ce samedi 28 février, jour d’affluence de la ménagère du coin et conjoint (sinon c’est moins drôle) dans les linéaires, que j’ai décidé de réaliser mon premier défi qui – je vous le rappelle – à pour but de me faire bloguer via le dernier ultraportable sur le marché : le Sony Vaio P.

Défi qui m’a été inspiré par un traumatisme souvenir d’enfance : Môman en vacances au bord de la mer, en tongs et short ET EN BIGOUDIS, poussant caddie à la superette du coin. Au grand dam de son unique rejetonne alors adolescente : moi. Rouge de honte et 15 pas derrière. Il en faut peu à cet âge là.

J’ai donc décidé de combattre le mal par le mal et de vaincre mes démons, ce qui représentait pour moi à l’époque la honte suprême : sortir de chez soi en bigoudis.

Première étape : le matériel. Old School. Les mêmes exactements que les exemplaires maternels 20 ans auparavant (ça existe encore ces machins dites donc) : un lot de 7, ça suffit pour une coupe au carré. AVEC les aiguilles en plastoc qui vont bien…

Et ben c’est une merde à poser… Bon déjà il m’a fallu bien 20 minutes pour comprendre que l’aiguille on la met par dessous, si on l’enfonce par dessus et ben ça tient pô. A la limite, on l’enfonce à la perpendiculaire, quitte à s’écorcher le crâne, ça tient encore mieux.

Deuxième constatation : mais c’est que ça pîîîque, ces cochonneries ! à la limite du supportable je vous le dis, mais quel est le tordu qui a inventé ces trucs ?!

Et que manque-t-il pour parfaire la panoplie Mme Bidochon, hum ? Le survêt… Et ben c’est parti

Alors que je pensais faire fissa façon rallye dans les rayons pour en finir au plus vite (ça pique je vous le rappelle), le Zhom a décrété que « faim » et « hamburger » (au risque de me répéter, le régime c’est comme la cigarette, on ne peut jamais compter sur le conjoint pour se faire aider…).
(vous noterez au passage un petit Clairon sage comme une image, ça se transporte partout ces petites bêtes finalement… pis ce qu’il y a de bien, à 3 mois il n’est pas en âge d’être traumatisé par sa mère)

Et enfin, le grand oral : le super du samedi (vous noterez au passage la super promo sur la litière : 3 paquets pour le prix de 2… même chose pour les croquettes, la fête du Microbe cette affaire là)

Moralité, je n’ai même pas eu droit à un seul regard inquisiteur, les gens sont d’un blasé… j’en suis quitte pour un cuir chevelu irrité et des cheveux même pas ondulés (c’est pas demain la veille que je ferai une mise en plis…)

PS : et vous savez le pompon ? La réflexion du Zhom, je cite : « c’est marrant ça te va bien… » no comment


63 commentaire pour “Défi N.1 : les bigoudis et les courses au Super…

  1. c’est vrai que cela te vas bien! Prochain défi des bigoudis shooting à Paris ,par exemple au Bon Marché? J’aimerais bien voir ta tête après avoir enlevé les bigoudis….

  2. Prochaine etape: aller acheter ton pain en charentaises et robe de chambre…
    Mais c’est vrai le Zhom a raison ca te va bien. Pis au McDo, si vraiment tu veux faire regime achete toi une salade!

  3. Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon admiration! Des bigoudis quoi!!!!!!!
    Petite note à M. E : la salade oui mais sans la vinaigrette livrée avec alors car bourrée de sucre et de cochonneries. J’avais lu quelque part que cette satanée vinaigrette est quasi aussi calorique qu’un burger. Alors quitte à fauter autant fauter comme il se doit ^^

  4. Désolée, ça te va bien… Tu as un petit air marrant et rigolo. L’oeil trop deuxième degré, sur ce coup-là… En Mme Bidochon, tu vas devoir progresser…

  5. Ah nooon; survet’ et bigoudis, même si tu es magnifique, pas question de sortir comme ça (à moins d’aimer relever les défis 😉 Bravo pour le culot!

  6. Mais oui, le pire c’est que ça te va bien ! On dirait que c’est des barrettes que tu portes, c’est assez mimi ! Je pense que je serais bien plus ridicule que toi dans un accoutrement pareil !

  7. Tu m’as trop fait rire avec tes bigoudis a Mc Do ! Mais, c’est vrai que le pire, c’est que ca fait meme pas moche ! La prochaine fois, faudra que tu y ailles en bigoudis et en chemise de nuit ! 😉

  8. Je confirme ça te va plutôt bien !
    Si tu avais rajouter le filet par dessus là par contre je dis pas !

    En tout cas bravo ! super défi ! j’adore !

  9. Ben pour le traumatisme, ce n’est pas de ma faute ! Toi et pôpa vous étiez passés avant moi à la douche et vous piétiniez d’impatience pour aller faire les courses ! C’était ma façon de protester et puis personne ne nous connaissait ! Qu’est ce que cela donnait comme coiffure au final une fois les bigoudis retirés ?

  10. Mais c’est vrai que… ça te va bien ! C’est assez stylé, comme coiffure… Et puis avec le jogging, je trouve que ça casse le côté mémère !
    Mouar arf ! Je suis sûre que tu t’attendais pas à tous ces compliments. En fait, tes lecteurs ont des goûts de mémé !!!

  11. Bonjour… et quand même désolée mais : MDR!! en voyant les photos… Ca m’a rappelé un vieux road movie américain des années 60 (car c’était assez répandu à cette époque). Tu as quand même la classe…. et bravo je ne sais pas si j’aurais pu!!!! Bonne journée!

  12. huhu, j’espère que tu n’as rencontré personne que tu connaissais …
    Je trouve que le catsan, cela va bien avec les bigoudis, toute une ambiance :))

  13. Mais le pire c’est que ça ne te va pas si mal !!!!
    Il faut dire que tu as su les mettre en ordre un peu sympa (genre la mèche de devant tirée sur le coté, ça te va bien… maybe à refaire avec une barette ?)…
    Mais qd même RESPECT pcq fallait le faire (avec le Mc Do en prime !)…
    Bravo Walinette !
    Bises

  14. Bravo!!! Tu m’as fait mourir de rire!!! Mais bon y’a pas à dire quand on l’a … on l’a… malgré tes efforts tu continues toute belle… (belles lunettes et vernis soit dit en passant…)… Quand au MacDO j’ai le même Zhom à la maison: dès que je pronnonce le mot régime il me vient avec des envies de macDo ou Pizza :(

  15. héhé on prend la même litière!
    nan mais bravo 😉 c’est le supreme beauf mais vraiment bien! Comme tu dis, pour l’instant ton petit Clairon n’a rien dit, mais je pense que si tu lui racontes cette petite anecdote à l’adolescence ^^ il sera super en colère :p 😉
    Et les hommes, ils ne comprennent pas qu’on veut faire un régime… pas seulement pour nous, mais aussi pour eux… ils ne comprennent pas le sens meme du régime… abhérant ^^

  16. Ca fait très ménagère moins de 50 ans, bigoudis posés avec style, en plus cela te va bien, bon j’espère que c’est du coca lignt que tu bois

  17. Oups, désolée pour les 4 commentaires identiques, mais ça ne s’affichait pas … Au moins tu as dû comprendre mon message !

  18. Alors là, je dis bravo…. mais tu vis dans une grande ville ou dans un petit patelin ? Évidemment, c’est plus facile si tu es anonyme… Ceci dit, si tu vivais aux Antilles, tu serais étonnée par le nombre de femmes qui vaquent à leurs occupations avec les rouleaux sur la tête. Cela m’avait amusée quand je suis allée en vacances là-bas. Moi, ma mère me fichait la honte car en plus elle avait l’habitude de mettre un foulard en soie par dessus et je trouve que ça faisait pire ! Je suis moi aussi adepte des bigoudis mais je les mets avant de me coucher et tu peux imaginer les sarcasmes de mon mari pour qui c’est un véritable tue-l’amour. Mais faire ce que tu as fait, je n’en suis pas capable !!! Même ton fils a l’air de trouver ça très bien. Comme ça, il ne s’étonnera pas si sa femme en fait autant plus tard !!

  19. Exceeeeeeeellent !!! Bon en même temps, à carrouf sud, j’ai déjà vu pire qu’une fille en jogging avec des bigoudis violets sur la tête mais bon bravo, fallait oser !

  20. 3 litières Catsan pour le prix de 2! J’y cours, j’y vole!

    « le régime c’est comme la cigarette, on ne peut jamais compter sur le conjoint pour se faire aider… »
    Amen.

    … et moi, je trouve que ça te va très bien les bigoudis… 😉

  21. Fallait oser…
    Je suis allée faire un tour sur le blog de tes adversaires et Violette a fait du lourd aussi!!!!
    J’attends avec impatience le deuxième défi, jme demande bien ce que ça va etre!!

  22. Bonjour ! (Je suis une lectrice d’Hélène et je suis venue voir ton œuvre !) Bravo pour ce défi et d’accord avec ton homme : je te trouves plutôt mimi dans cet accoutrement. Comme quoi quand la base de départ est bonne, on peut presque tout se permettre…

  23. Pour virer total bidochon, tu aurais pu forcer encore + le truc : veste et pantalon de jogging, escarpins à talons et sac à main (vu en vrai mais sans les bigoudis qd meme…)
    Non, sérieusement, je suis d’accord avec les autres, fallait oser sortir avec les bigoudis … mais finalement ça presque stylé et ça ne choque même pas. Limite les gens ont du + se demander pourquoi le zhom faisait des photos à Carrouf…

  24. J’crois bien que c’est mon 1er passage ici…

    T’as assuré comme une bête!!

    J’sais pas qui décide de la gagnante, mais tu mériterais fort de remporter le prix.

    A part Hélène, y’a qui d’autres sur le coup?

  25. @ toutes : et ben dites je ne pensais pas que ça vous plairait autant… c’est que ça va me motiver pour le prochain dites donc.. m’enfin je suis pas sûre d’arriver à « toper » celui-ci…
    Je suis désolée, mais je vais faire des réponses clairsemées :

    @ Sanlilou: ben rien… pas de résultat (en même temps sur cheveux secs et sans laque…)

    @ Magali et Mr.E : au Mc do je ne peux prendre autre chose que le McDeluxe, sinon j’y vais pas. NA

    @ Eamini : j’ai pensé au fichu, mais bon… y’a des limites

    @ Chris.75 : petite ville… le risque était grand de croiser un collègue du Zhom (d’ailleurs peut etre en a-t-on croisé et qu’ils ont pris peur…)

    @ Martine et Miss Julie : bienvenue ! (et pour les autres concurrentes, il faut cliquer sur le bandeau du bas sur les catégories)

    @ Lyonnaise Masquée : welcome back !! (bon j’ai pas eu le cran de regarder la tête des passants pendant que le Zhom prenait des photos… c’était genre *siffle* l’air de rien, je remplis mon caddie..)

  26. Tu es un héro!!!! Bravo pour ce premier défi ^^
    non vraiment survet’ bigoudi ca déchire. Tu vas lancer une nouvelle mode hein?! le bigoudi, l’accessoire qui tue ^^
    on est tous fan.

  27. Excellent !!!! Alors là, en effet le défi est bien relevé ! Non seulement sur le net mais aussi « in real life », bravo !

    Et j’adore la remarque ‘des cheveux même pas bouclés’, ça me rassure de savoir qu’il y en a d’autres condamnées aux baguettes ^_^

  28. quel courage!! je me disais au début juste en regardant les photos, mais c’est quoi le défi?, puis j’ai réalisé!! c’est sympa, c’est marrant, j’aime!
    je repasserai sur ton blog!

  29. là c’est le top
    j’adore ton blog
    là c’est super chouette
    moi quand je vais a MOROGES chez mes beaux-parents (pas loin de BUXY car je t’ai vu sur M6) même pas j’aurai osée aller à Carouf comme ça
    je m’incline

  30. hahaha pas mal pas mal! surtout que surtout que t’as eu le courage de sortir comme ça!
    chapeau bas, enfin…bigoudis bas!

  31. Zhom a raison.
    Tu es très jolie même avec les bigoudis c’est une question d’allure … En gros c’est la classe. Le jogging ? Ca ne marche pas non plus !! … (Tu as foncé te cheveux, ou bien c’est la lumière ?) Tu m’as bien fait marrer.

    J’ai un mini ordi asus et tu me diras la différence avec le sony. C’est la première fois que j’ai un pc je déteste, mon rêve ? Un mini mac …
    Sinon je suis une fan des supermarkets et Paris pour ça c’est bof, donc les rayonnages de litière de ta photo me font rêver … Catsan c’est bof, j’ai trouvé pareil pour deux fois moins cher chez une sous marque (me souviens pas du nom ? belle france ?) Pas de jardin en bourgogne ?

  32. Excellentissime ! trop fort! mais tente la prochaine fois avec une blouse de ménage en nylon et à fleurs :-)
    Encore bravo pour ton audace

  33. Wouarf! wouarf! wouarf!
    J’ai les mêmes souvenirs que toi!
    Et elle en mets encore la mienne de mère.
    Jamais j’aurais osé sortir comme ça. Tu y es allée très fort.
    C’est vrai aussi que ça te va super bien; Mdr

  34. Je suis d’accord avec ton homme ça te donne un air tout mimi :)

    Je remarque le le yogging est quand même un Abercrombie. Remarque le bien c’est un Princesse TamTam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *