In the shower

Point de référence à Hitchcock ou que sais-je, bien que ces derniers temps le passage en cabine (de douche) relève parfois du cauchemar (capillaire).
Quand je repense à l’époque où je vivais en Guyane et où – humidité aidant – je n’utilisais RIEN, juste un shampoing douche 2 en 1 lambda, pas même de crème de jour ou de baume à lèvre… (OK, on compensait avec la crème solaire et le stick anti-moustique, on va pas se la jouer nostalgie non plus).

Donc voilà, le principal souci depuis la repousse couplée aux couleurs : les tifs-cheveux-tignasse AKA la paille.
Action => Réaction :

Voici donc le très modeste contenu de ma douche (mon rayon à moi, suspendu aux tentacules de Raoul, en rouge, lui là). L’homme ayant un panier à lui et le loupiot ses flacons au sol. C’est encombré, la douche, chez nous.

Voici donc les derniers tests et résultat de la routine, comprenant, dans l’ordre :

- Un masque hydratant AVANT shampoing Lazartigue *. Ce qui est bien c’est qu’on le met AVANT la douche donc, temps de pose une vingtaine de minutes. Top pour celles qui comme moi on la flemme de se shampouiner, puis essorer-éponger- mettre un masque et poser 5-10 minutes avant de se redoucher. Qu’est-ce qu’on fait pendant le temps de pose ??? hum ? Vu qu’on est à oualpé sous la douche. Un scrabble ?
Mais du coup je le mets avant de monter sur mon elliptique, et au bout de 20 minutes d’effort, les poumons bien dilatés, l’odeur m’indispose. C’est ballot parce que genre je me douche après, voyez. Pas envie de me peler avec mon short/débardeur transpirants dans mon salon les 20 minutes réglementaires après.

- un shampoing Korres. Normalement je préfère celui aux protéines de riz pour cheveux fins et fragiles mais je l’ai fini. Coup de bol, il était à nouveau sur Vente-privée la semaine dernière. (héééé, je viens de voir que la vente finit ce soir d’ailleurs, je dis ça je dis rien)

- Puis, comme le masque hydrant Lazartigue seul ne suffit pas je trouve (je n’ai pas le cheveu doux et soyeux comme j’aimerais, en gros, je sens que mes cheveux sont encore secs au rinçage). Je rajouter l’après-shampoing démêlant hydratant * de la même gamme. C’est un démêlant et ça marche bien. Même le lendemain, les cheveux restent plus faciles à peigner.
En revanche, je ne retrouve pas cette effet “cheveux doux” après le shampoing. Ca reste toujours un peu paille j’en ai peur.

Du coup j’ai le produit magique :

- le masque Kerastase Volumactiv‘. Alors là les copines, du tonnerre, temps de pose genre 3 minutes, tu le mets, tu te fais une exfoliation express et hop, fini. Cheveux gonflés, souples et soyeux, cela se sent dès le rinçage.
MAIS, car il y a un MAIS. Les cheveux sont plus beaux, oui, mais il y a je trouve un “effet Soupline”. On passe la main et on sent qu’ils sont gainés par un truc qui rend doux. Presque il y aurait un résidu. Dans le genre artificiel. Du coup je le garde pour les jours où j’ai besoin d’un “good hair day”. Je sens qu’il ne répare pas le problème.
(je ne vous parle pas de la composition, je n’y suis pas pour le moment sensible, mais je pense qu’on est loiiiiiin du naturel) 

Donc vous l’aurez compris, pas encore de miracle, je cherche toujours (je vois se profiler la bonne coupe de plus en plus clairement)

- vu qu’il est encore un peu tôt pour le séchage à l’air libre, je me mets un pschitt protecteur Dove*. Très honnêtement, je ne saurais vous dire si c’est efficace, je l’avais, je le mets. Acquis de conscience dira-t-on.

- Pour le reste, j’ai découvert la crème de douche à l’argousier Weleda *. Comment vous dire le bonheur. On à l’impression de s’étaler un yaourth Fjord qui sentirait la chupa choups au citron. Je me shoote à ce truc. J’vous jure.

- Et 2 fois par semaine, toujours un coup de crème gommante au bouleau Weleda * mais je vous en avais déjà parlé.

* produits offerts par le service presse.

45 commentaire pour “In the shower

  1. Sacrément chargé le Raoul ! ;) Côté cheveux c’est la gamme Lush qui m’a bluffé ! Mini format, bon résultat, ça peut être l’allié voyage !
    Ton masque Kerastase Volumactiv m’intéresse pas mal en tout cas !

  2. Je suis adepte de John Frieda pour les cheveux (et ça remonte à loin) et pour le gel douche c’est Bodyshop.
    Je vais quand même testé quelques produits Korres grâce à la vente privée.
    http://www.addictionmode.com/

  3. Ahem, j’ai honte mais moi uniquement shampoing et pas plus, faudrait peut être que je prenne un peu plus soin d’eux, allez je vais aller faire un tour sur cette VP ;)

  4. Mes cheveux qui sont soumis à dur régime (l’eau chlorée quatre fois par semaine) et qui sont colorés sont adeptes du Shampoing doux pour le cuir chevelu d’Aesop et c’est tout ! Pas de masque ou d’après shampoing, parfois un spray style surf pour rigoler. Le shampoing coûte 32 euros le bidon de 500 ml, tu en as bien pour 10 mois pour l’écluser en l’utilisant tous les jours.

  5. Rien de tel que le spray Uniqone de REVLON. C’est un 10 en 1 !! Il est imbattable pour hydrater les cheveux et les discipliner.
    http://miss-cocotte.blogspot.com/

  6. Je dois avoir la routine la plus simple du monde…. Pour les cheveux, john Frieda speciale brunette, et parfois un masque garnier ultra doux. J’ai essayé des trucs plus chers mais franchement j’ai jamais vu mieux comme resultat! J’ai les cheveux tout doux, et tout lisse (malgré la decolorarion des longueurs)
    En revanche pas de gel douche mais du savon (dove tout con). C’est surement psychologique mais je me souviens d’un de mes profs d’ecole de commerce (mon prof de strat pour etre precise…) qui venait de l’agro alimentaire et nous avait expliqué grosso merdo que le savon lave et le gel douche parfume (mais lave moins bien). Moralité je le sens plus propre avec du savon ( lavage de cerveau de merde!)

  7. Pour les cheveux un remède simple, naturel, pas trop cher, un bain d’huile d’argan ou de monoï avant le shampoing, 1 fois par semaine environ ou plus souvent en cas de chlore et shampoing très fréquent ou cheveux très amochés. Ça marche. On met on fait poser 30 mn à 1 h ça dépend du temps qu’on a et de ce qu’on fait avant la douche, et on lave.
    En cas de grosse cata on peut même dormir avec les cheveux huilés (oreiller protégé par une grosse serviette) et laver au matin.

  8. Jadore lodeur du gel douche a l’argousier.
    T vivais ou en guyane? Mon pere a vecu a kourou, jai bien aime lii rendre visite.
    Xo

  9. mes produits capillaires sont moins nombreux que les tiens, ça se résume à un shampooing Franck provost et un soin qui s’appelle SOS help me de Andrew Barton (j’ai fait un article dessus l’an dernier si ça t’intéresse http://www.what-the-l.com/article-274-sos-help-andrew-barton.html )

  10. Hello ! Pour ma part j’ai eu une expérience capillaire avec Kerastase !
    Après les ravages d’une permanente, soit il fallait tout couper soit trouver le produit MAGIQUE, et après une “cure” shampoing, après shampoing et masque Kerastase, mes cheveux ont revécu, comme neuf et de façon durable ! Cependant c’est honereux Kerastase … Pour le même prix, on préférerai aller chez le coiffeur a moindre coût, puis aller faire les boutiques ;-)

  11. Je prends énormément soin de mes cheveux aussi… mais par contre mes soins à moi sont bio et très très “matière première” (huile de coco, gel d’aloe vera, vinaigre de cidre, he de lavande…). Sur ton étagère ne me parle que la marque Weleda qui a fait ses preuves pour moi :) Belle journée ! Bisous**

  12. Il y en a des choses dans ta douche ! Remarque dans la mienne aussi (les derniers arrivés un gel douche à la vanille Sephora et gommage Chocomania The Body Shop… on en mangerait tellement ça sent bon tout ça :) ) Je ne connais pas du tout les produits que tu présentes, mais ça m’a l’air d’être un rituel contraignant pour peu de résultats. Cependant sur tes photos je trouve tes cheveux au top ! Moi aussi j’ai longtemps cherché des produits un peu haut de gamme mais finalement j’ai trouvé mon bonheur dans la gamme Ultra Doux de Garnier, pas chers, compo pas trop mauvaise et là quand tu sors dans la douche les cheveux sont tout doux et souples (et sentent bons) !

  13. Hou c’est compliqué tout ça ! Bon courage dans ta recherche du produit miracle mais par pitié ne coupe pas tes cheveux (ou alors juste les pointes si tu veux) ! Bises.

  14. Sympa Raoul la suspension!!! Moi, perso je suis fan de Redken!
    Et les masques Kerastase, c’est marrant mais j’ai eu la même impression que toi en l’utilisant :)
    Bonne journée!

  15. Salut

    Ta crème de douche à l’argousier Weleda il a l’air super en plus tu dis que ça sent la chupa chups au citron, ça donne bien envie :-)

    Sinon si le masque hydratant avant shampoing ne suffit pas c’est quand même dommage de devoir attendre une vingtaine de minute pour ne pas avoir les cheveux super doux…

    Bonne journée

  16. je ne connais que les produits korres, et je dois dire que je suis fan. et en vente privée, c’est encore mieux !j’ai d’ailleurs acheté celui à la protéine de riz la semaine dernière.

  17. J’ai bien envie de tester le masque Kerastase Volumactiv car j’ai besoin de volume, mais après ton retour, je pense que je l’utiliserai ponctuellement.
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  18. Avant j’avais aussi toute une panoplie à n’en plus finir pour mes cheveux et puis j’ai découvert la crème lavante de Christophe Robin et là ça a été la révélation, au rinçage j’ai tout de suite compris qu’il y avait quelque chose de différent. Ça se vérifie au séchage, cheveux beaucoup plus gonflants et pourtant à ce niveau la j’ai tjs eu beaucoup de mal à avoir un semblant de volume, mais ce qui m’a le plus bluffée c’est le côté brillant que ça apporte aux cheveux, et petit détail qui n’est pas négligeable pour moi depuis je n’ai plus les cheveux électriques! Bref tu l’auras compris, ça a été une vrai découverte pour moi et depuis tous les autre produits sont partis même mon après shampooing!

  19. Pour ma part j’ai aussi vécu cette période où on regrette teRRiblement ces cheveux d’enfants!
    Ayant succombé à une “crise d’ado” quelques peu tardive, je suis passée du blond à un châtain foncé pour finalement revenir à mon blond foncé naturel (joui oui je sais, c’est moche).
    Un des produits “miracle” que j’ai pu utiliser était le masque Time Reset Redken. Je ne sais pas pour toi, mais le principal problème du cheveux abîmé par la colorations et surtout les décolorations, c’est finalement pas la sécheresse, mais plutôt le cheveux POREUX. Quand tes cheveux sont informes quoi que tu fasses, hydratés ou pas, et qu’ils sont élastiques et cassants… Et bien, comme la plupart des shampoings qui reconstruisent et régénèrent le cheveux (y compris les shampoing anti-âge), pas de sensation de résidu ni de racines grasses, et un cheveux retapé peu à peu.
    Personnellement, ce fut un shampoing très efficace et rapide. Mais y’a un “mais” : le prix. 35 euros en magasin (de mémoire), au mieux 25 euros sur internet. Aouch…

    Bon courage! ;)

  20. Trop mignon le petit poulpe !!
    Pour le masque de 20min, moi je le fais dans le bain le dimanche aprem, quand j’ai le temps… Et je rentabilisa en faisant un masque visage en même temps lol mais je reste jamais les 20 min…

  21. Coucou
    En ce moment je tourne sur le masque Leonor Greyl (cher c’est sur mais le pot me tient super longtemps), le masque p’tit dop karité (sans rinçage!!!) et Fekkai!
    Bon je dis ça mais en hiver ça me saoule de faire des masques, attendre pour le rinçage, tu te gèles…Du coup j’en fais rarement. Bref là je vais m’y remettre plus sérieusement, avec le beau temps je ne sèche plus mes cheveux, c’est ça de gagner ;-)
    Sympa la pieuvre de douche, j’adore !
    Bonne journée…

  22. Quel courage d’utiliser tous ces produits à chaque shampooing !
    Moi, c’est Raoul qui m’a fait de l’oeil.
    Est ce que les produits tiennent bien, ou est ce qu’ils se cassent la figure régulièrement ?

  23. L’effet gainant qui rend les cheveux doux, tu le retrouves dans le ghassoul. Je te conseille aussi les masques d’huile à la place de ton masque pré-shampoing (argan, monoï, olive, avocat) t’as l’embarras du choix et c’est mille fois meilleur pour tes cheveux.
    Tu l’auras compris je suis adepte des produits bruts naturels. Et ça a aussi l’avantage de moins encombrer ta douche.

  24. j’utilise aussi le masque Kerastase Volume activ, une fois par semaine et je suis vraiment fan du résultat sur mes cheveux.
    Par contre, je pense comme toi, qu’il doit y avoir pas mal de produits gainant dedans genre silicones ce qui ne fait que gommer le problème temporairement…
    … et puis il coûte un bras aussi :D
    Pour le masque pré-douche j’utilise l’huile de palme Leonor Grey, mais faut pouvoir supporter l’odeur :)

  25. Alleché par le titre je me suis précipité pour lire la suite et je dois avouer que je suis un peu desappointé de ne pas voir en photo ce que j’imaginais déjà en pensées… ;)

  26. J’ai les cheveux long et du coup les longueurs et les pointes assez sèches.
    Pour ma part, j’utilise le concentré nutritif sans rinçage Karité de René Furterer après le shampoing et avant sèche-cheveux en évitant les racines. Le résultat me convient bien (couplé à un shampoing karité aussi d’ailleurs)

    J’avais aussi utiliser la crème revitalisante intense Karité toujours chez René Furterer au retour d’une semaine de rando dans le désert : je faisais un chignon sans rien, ça tenait tout seul tellement mes cheveux étaient rêches; j’avais à peu près sauvé mes cheveux avec la crème.

  27. Tu es sur la bonne voie avec Kerastase mais pas dans la bonne gamme je pense. Ayant sévèrement malmené le capital capillaire que dame nature ,déjà pas généreuse à l’avance m’a donné,j’ai utilisé la gamme cheveux affaiblis (bain de force , masque force architecte…)et j’ai de très bons résultats.Il ne faut pas en mettre trop et bien rincer pour éviter de les “plomber”, la gamme est chère mais j’ai trouvé un bon plan sur le net

  28. Pour ma part ayant des cheveux super sec, j’utilise de l’huile d’argan, que je ramène avec moi à chaque fois que je rentre au Maroc, sur les pointes archi séche. Il m’arrive aussi d’utiliser de l’huile de Ricin.

    des bisous;
    http://www.the-astro.weebly.com

  29. Moi je mets de l’huile d’argent sur les pointes quand elles sont sèches, sinon j’ai un shampooing de base. Mais j’en ai commandé un à la vente Korres je vais donc testé leurs produits miracles :) . (Déjà pour avoir senti leur produit la dernière fois que je suis allé a berlin, les parfums sont dingues !)

  30. Eh beh !!! Ça en fait des produits Walinette !!! Je fais vraiment petit joueuse avec mon tout bête shampoing Dove cheveux colorés et mon gel douche à l’extrait d’amande douce XD !
    Vraiment très marrant ce Raoul !!! Mais bon , moi j’ai peur que mon chat passe plus de temps encore à squatter ma douche pour essayer de l’attraper …

  31. Ho lala je sais ce que c’est! Shampooing,soin,spray demelant,serum ect ect rien que le fait de penser à me laver les cheveux me fait soupirer!

  32. Belle routine, pour ma part je fais des masques de pré-shampoing à bases d’huiles pures (monoï,argan,olive,…). Je fais 3 soins : 2 shampoings pour laver et traiter et un soin + (masque ou après shampoing). LEs marques varient mais c’est souvent Ultra Doux, John Frieda ou du bio (Less is More, Melvita).

  33. j’avais aussi des problemes de “secheresse”… et j’ai teste le masque au yahourt et au miel.
    je sais c’est bisare, mais ca marche du tonnerre, il faut avoir le temps par contre.
    donc on melange un pot de yahourt avec 2 cas de miel, (le jus de un demi citron si tu veux que ca brille) on pose sur les cheveux secs et on film au papier celo on met du coton autour de la tete parce que ca peut couler.
    on rince et un shampoing apres on admire ses cheveux tout doux au naturel.

    sinon on peut faire la meme chose avec de l’aloe verra mais j’ai pas essayer.

  34. si cela peut t’aider j’ai enfin trouvé les produits miracles pour mes cheveux pourris/expressifs ;) j’ai vécu à l’île de la réunion et le soleil 365 jours par an + eau de mer etc sur mes cheveux avec une tendance a se transformer en paille c’était l’horreur, la solution miracle après avoir tester tout les produit pharmacie et supermarchés, c’est l’huile monoï pour cheveux que j’applique en trèèèsss grande quantité avant de me laver les cheveux (le mieux c’est de l’appliquer pendant la nuit) en la laissant, dans la mesure du possible agir le plus longtemps possible. les cheveux sont doux, ils gliiissent dans les doigts quand on les rincent … bonheur, après pas de sensation cheveux frit, en plus je rajoute tout les jours le soin kérastase elixir ultime 3 coup de pompe par jour, ça sent booonnn et on a les cheveux plein de santé volant dans le brise matinale ;)

  35. ah et j’ai oublié une fois mes cheveux secs je remet un coup de spray monoï dans les paume et dans la longueur et pointes des cheveux, jute une fois après le shampoing, sinon cela les graissent trop ;) en éspérant que cela sera efficace avec toi :)

  36. as tu essayé les produits kiehl’s?
    sinon un masque à l’huile prodigieuse de Nuxe pendant que tu fais ton sport ça devrait leur beaucoup de bien à tes cheveux.
    have a nice day

  37. Moi perso j’ai le savon tonique clinique, un shampoing et un apres shampoing gliss. Un masque une fois par semaine, de la gamme gliss aussi! Côté gel douche un gel douche au jasmin artisanal rapporté de Tunisie. Et un gel intime.
    Sachant que je ne loupe JAMAIS l’apres shampoing et le masque hebdo depuis 5-6 ans et j’ai des cheveux superbes!

  38. Pour moi Kérastase reste le top du top. Je te conseille fortement l’elixir ultime, une huile sublimatrice qui est gé-nia-le et surtout ne graisse pas.

    Par contre, j’ai regardé et il n’y a plus la vente korres sur VP. Je pense que c’était déjà terminé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>