La mode islandaise : Steinunn & Orr

Là nous allons sur le un peu plus pointu. Toujours dans le Fishpacking District : STEINUNN, c’est la marque de Steinunn Sigurdardotir (la fille de Sigurdar, si vous avez bien suivi, dotir ça veut dire fille en islandais, bref), styliste qui a travaillé pour Ralph Lauren, Calvin Klein, Gucci, etc.. (et qui a dessiné aussi les uniformes des employés de chez Icelandair, en passant).

La maille, la maille. Noir c’est noir. La plupart des pièces sont un peu trop alambiquées pour moi, mais j’ai (nous) avons eu un gros coup de coeur pour les chaussures (et pour le mouton en tricot !).
Notez que par un hasard que seuls les voyages au bout du monde sont capables de provoquer, c’est dans ce même showroom que nous sommes tombés nez à nez avec une Eva Joly en goguette, un joli manteau (ne serait-ce pas une belle fourrure ? voire même, un vison ? hum ? ne lançons pas une rumeur, c’est moche. Mais quand même, je me demande) sur le dos et un intérêt certain pour les robettes.

Un petit essayage et quelques photos (à 2° extérieurs !!!)


(photos par Paingout)

STEINUNN :

- GRANDAGARÐUR 17
101 REYKJAVIK
ICELAND
tel. + 354 588 6649
Open weekdays  11:00 till 18:00  and by appointment.
- il y a un e-shop ICI

Puis nous sommes passés chez ORR, créateur de bijoux faits main (et genre dans la cave de la boutique). C’est très particulier, extravagant même parfois et difficilement portable d’autres. J’ai bien aimé le concept des pierres mobiles dans les chassis, mais suis restée perplexe devant les bagues d’une dizaine de cm de haut..

ORR : 
Bankastræti 11
101 Reykjavík
Iceland
Tel +354 511 6262
Fax +354 511 6263
e-mail:orr@orr.is
Official website: www.orr.is

20 commentaire pour “La mode islandaise : Steinunn & Orr

  1. C’est très joli, ça change vraiment mais un peu de couleur serait bienvenue (bon, c’est le concept!). En tout cas ça te va très bien! Ils t’ont filé le mouton, j’espère… Les bijoux sont magnifiques mais difficilement conciliables avec la vraie vie, je trouve ! Bises, bon week end!

  2. J’adore les chaussures et leurs versions de “la petite robe noire” (et le mouton !), par contre pas vraiment les bijoux, alors que j’ai de très grosses bagues…

    C’est bien sympa ce petit tour de mode du bout du monde :)

  3. Je me demandais si tu allais faire un post avec des créateurs Islandais: du coup je suis servie ;-) J’ai bien aimé la marque Steinnun mais y’a un peu trop de noir à mon goût… mais big Crush pour le mouton! J’vais d’ailleurs te le piquer et le poster sur Fb (avec ton lien of course ;-) Pour la marque or, je crois que je préfère les colliers…
    Merci pour ces découvertes!

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt/

  4. Pour le manteau d’Eva Joly, j’ai déjà lu des trucs sur Eva et la fourrure qu’elle ne snobe pas ;-) .
    Et sinon, le mouton est craquant. Le reste, je le laisse en Islande :lol: .

  5. La fourrure…ma “belle-mère” vient de m’offrir les siennes (un manteau, un col), franchement ça a un look d’enfer, et je fais quoi, je les jette ? C’est difficile…

  6. Héhé, c’est avec un plaisir non dépourvu de sadisme que je te contemple en petite robe et sandales par 2 degrés ! :)

    Sinon tu aurais trop dû prendre une photo furtive d’Eva Joly !! Elle est avant tout reconnaissable à l’extravagance de ses lunettes, alors si ce détail apparaissait sur une photo on n’aurait pas de doute que c’était bien elle que tu as vue !^^

  7. Jolie robe noire qui pourrait faire partie des basiques. Sinon, j’aime beaucoup la couleur de tes cheveux, je ne sais pas si tu leur as fait quelque chose, mais c’est très sympa!
    ;)

  8. Eva Joly en fourrure, ça ne me paraît pas incompatible: la fourrure c’est bio non! Et puis,l’écologie c’est la protection de l’environnement et de la flore et faune sauvages; or,les visons c’est de l’élevage, non?
    En plus, c’est une femme politique:”faites ce que je dis, pas ce que je fais….”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>