La robe sweat zippée

A vrai dire je ne sais trop comment aborder ce billet :

- on fait comme de si de rien n’était ?
- on balance une photo avec moultes précautions, excuses, demandes d’indulgence (pas mon genre ça…) ?
- ou …. de manière très concise : fuck ?

Nan, sérieusement. Je pense revenir sur la fameuse discussion de mardi. Je tiens d’ailleurs à vous dire que j’ai lu tous les commentaires et beaucoup m’ont touchée, même si j’ai fini par jeter l’éponge devant le surnombre pour les réponses (oh oh, j’ai quand même bien tenu la cadence, hein. Aparté pour PatInLondon : c’est du Tollens satin, nuance “pierre de je ne sais plus quoi mais qui ressemble au coquille d’oeuf”… et pour Virginie : ah ah ah, jamais de la vie !).

Il y a des remarques intéressantes, parmi les positives comme les négatives et quitte à mettre la futilité de côté 3 secs (pas plus hein, faut pas déconner non plus) j’aimerais je crois partager mes réflexions avec vous.
Un peu plus tard.

Mais revenons au sujet du jour qui aurait dû être d’hier : la robe sweat zippée Asos. Que je ne quitte plus tellement c’est devenu ma fringue doudou. Tellement doudou d’ailleurs que j’en rajoute une couche avec des Heat Tech Uniqlo (‘tain c’est mon hit it de l’hiver ces machins) :
 sweat_blouson

Alors oui, elle gagnerait en féminité avec des escarpins/collants voire une chemise blanche en dessous voyez. Mais comme vous me l’avez gentillement fait remarquer : c’est brut de décoffrage ici et c’est comme ça que je la porte tous les jours.
Pourquoi ?
CLAIRON-PROOF, qu’elle est, cette version.

sweat

Le legging assurant mes arrières en toutes circonstances : je me baisse, je ramasse, je lis un livre le petit calé dans l’entre-jambe et le sous-pull offre la liberté totale de mouvements. Le Microbe peut même m’attaquer la rotule pour réclamer sa bouffe : CA NE MOUFTE PAS (mais un petit peu aïe quand même).

sweat_grise

En plus y’a des poches sur les côtés. QUI FERMENT. hein, comme ça on peut mettre les clefs de la caisse pour aller chercher le clairon crampon à la crèche.

sweat_details

Et ça Mesdames et Mesdames, c’est une robe ADAPTEE à la vie de fashion-mum active (comment ça j’en rajoute sur le compliment reçu ?)

Quid du reste ?

Et bien non, votre écran est bien réglé, c’est bel et bien un Billy NOIR, ayant revendu le Lie de vin. Sorte d’échange standard pré-craquage de Graal si vous préférez.
Le pioupiou-skull vous connaissez.
Les bottes itou, ce sont mes André camel. Sérieux, si je ne devais garder QU’UNE paire de bottes (hypothèse surréaliste mais passons) : ben voyez quoi. Haut la main.
Tout ce qui est noir, c’est du Uniqlo qui tient chaud.
Et enfin, ma veste en laine camel de la marque (?) “week-end”, le logo cousu à l’envers. Je l’avais presque oubliée celle-là. Faut dire qu’elle vient de loin. Du voyage à Mexico pré-expat, du magasin “Suburbia”, filiale de WalMart sorte Halle aux vêtements latina. Ben dites, pour le prix elle tient drôlement bien la route.

PS : robe encore dispo dans toutes les tailles ici, 12£, c’est donné… je dis ça, je ne dis rien.
EDIT : j’ai pris du 10UK qui fait du 38FR.

PPS : z’avez vu ? y’a le gazon qu’a poussé.
Et qui va pourrir sous la feuille de chêne … *soupir*

PPPS : et sinon ? ben ça va. Ma consommation journalière de clémentines s’approche doucement du kilo.

Goodie Bag : y’a le Coco Duffle AW qui est back in stock dites donc. Ca vient, ça va cette affaire là. Ceci dit, le e-shop est toujours coincé de la livraison internationale, mais cela augure du back in stock sur NAP également (actuellement seulement dispo en gris).
 aw

Ceci dit : c’est pas pour moi  => Graali – Graalou
Pis Coline m’a dit qu’il pesait son quintal à lui tout seul l’animal
Mouais mais il est beau quand même, non ?

Goodie Bag 2 : une lectrice me signale gentillement que le stock Et Vous est en liquidation totale au  17 rue Turbigo (M. Etienne Marcel),  et que – je cite - :
Les prix vont de 25 euros (50 euros pour deux pièces) à 50 euros (sauf pour les chaussures 100 euros max).Je ne sais pas jusqu’à quand va durer cette vente, mais il restait encore pas mal de pièces aujourd’hui.”
Je connais ce stock et on n’est pas à l’abri en effet de trouver 2-3 trucs sympas.

86 commentaire pour “La robe sweat zippée

  1. moi aussi j’aime et surtout ton billy :) , moi j’en cherche un feu car j’ai le noir depuis 2 ans maintenant mais en chevre et c’ets avec “robert” mon préféré. Sinon je vois que tu gardes ton humour c’est bien!

  2. Contente que tu sois revenue et dans le même ton en plus :-) !
    Pour ce qui est de ton look j’adhère totalement…et puis non je ne suis pas certaine qu elle serait plus mise en valeur avec escarpins itou itou…parole de “fashion” mum active je te comprend sur ce point!
    Je vais peut-être d’ailleurs aller faire un tour sur le site dis donc elle est simpaaaa cette petite robe!
    Et pour Uniqlo je dois en effet te remercier pour la découverte! j’ai envoyé mon homme me shopper un tee shirt noir je cite “pour tester hein parce que j’y crois pas trop” et bah c’est dingue mais c’est vrai qu’ils gardent la chaleur les bestiaux! et ils sont d’un confort en plus! je vais l’envoyer m’en chercher d’autres d ici peu je crois!
    Bises et passe une bonne journée!

  3. Petite aparté: tu l’as prise en quelle taille la robe ?? j’ai toujours du mal avec les tailles UK et vu qu’on a +/- le même gabarit ça pourrait m’aider :-)

  4. Ouh la petite robe. Moi aussi avec une Castafiore à la maison, elle me paraît tout adaptée.

    Bon, et puis j’opte pour l’option 3 : FUCK.

    Ah, j’avais le café, me manquait Walinette, tout est rentré dans l’ordre.

    Te remet pas trop en question quand même, tu es parfaite comme tu es.

    Biz (oui bah, une fois n’est pas coutune, c’est juste pour te dire : j’suis avec toi :-) )

  5. look top et qui ta vas super bien ! cette robe te met vraiment en valeur pour le coup je trouve, comme magali suis pas sûre que de la mettre avec des escarpins serait la mettre en valeur au contraire avec des bottes marrons c’est vraiment bien, par contre petite curiosité qu’est que ça donne sans le haut noire en dessous ?

    au fait walinette je me suis permise de t’écrire un mail j’espère que tu la reçu .. je m’inquiète car comme je n’ai pas de réponse et je sais que tu réponds normalement a tes lecteurs je me suis dis que peut-être que j’avais fais une fausse manip’ :( !!!!

  6. Je le trouve pafait ce look : féminin et euh réaliste, comment dire portable dans la vraie vie. Je n’ai pas la même robe mais c’est mon look de la journée en général !
    Parce qu’on est de vraie fille avec une vraie vie pas en papier classé mais en bisous collants et calins qui froissent .
    Non mais, tu partages pas tes clém’ ? Je te les troque contre du chocolat au lait? :)

  7. J’adore tes bottes, mais mes mollets de cycliste ne rentrent jamais dans des André !
    Je pense que je vais finir par craquer pour Uniqlo, tiens !

  8. ahhh! bon la journée commence bien, te revoilou !
    J’aime bien cette petite robe ( que je suis déjà allé zieuter sur le site ).
    Mais les tailles ????? Je ne vois et ne connais pas les correspondances ( et apparemment je ne suis pas la seule )alors si tu pouvais aiguiller…
    Moi, j’aime bien avec les collants et les bottes, une petite chemise en dessous pourrait être aussi très sympa, par contre, je suis nettement moins fan pour les collants et escarpins.
    Quant au pauv crâne de TITI…….
    Pour le sac, j’enrage….Je me tâte depuis un moment mais j’ai lu tellement de choses négatives sur la qualité des Dreyfuss….
    Tu as la taille M ou la taille L ?
    Pour le reste, c’est vraiment cliché mais ça résume ” la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”

  9. je me permets pour les tailles
    France – UK – USA
    34 – 6 – 4
    36 – 8 – 6
    38 – 10 – 8
    40 – 12 – 10
    42 – 14 – 12
    44 – 16 – 14
    46 – 18 – 16

    Sinon moi aussi j’opte pour l’option : FUCK! :)

  10. Ben voilà, c’est juste toi ce look : un rien osé, un rien décalé, clairon-friendly, avec un petit je ne sais quoi de classe (enfin, si, je sais : le blouson camel & les bottes !) et qui met en valeur ta ligne.

    Faut absolument que j’aille chez Uniqlo moi. J’avais voulu mais j’avais reculé devant la foule, mais tu me fais envie avec des hauts douillets.

  11. Cette tenue est super sympa! J’aime beaucoup l’association robe sweat avec bottes et veste camel, super! Et les photos sont top dis donc! Beau temps, gazon, jolie lumière, que demander de plus?!
    Ah, j’ai tout de suite tiqué sur ce Billy, je me suis dit, v’là un p’tit nouveau! Bon moi aussi je me suis récemment convertie au Billy M (j’ai acheté le Billy gris effet argenté et en chèvre dont j’adore la couleur -qui est de l’été 2008) et franchement j’adhère complètement. Comme Valentina, mon Robert lie de vin et mon Billy sont mes chouchous chez Dreyfuss!
    D’ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il y a une vente presse Dreyfuss les 20/21 novembre à Paris…
    Tu nous tortures avec ton graal mystère…………………

    Contente de retrouver!

  12. Afin de te confirmer ton influence positive sur ma petite vie, je vais de ce pas tenter l’association bottes marron avec ma robe grise(j’avais mis des bottes noires mais je viens de voir que j’avais aussi des rayures marron sur mon gros collant rayé gris et noir) car j’aime vraiment beaucoup le look proposé :)

  13. Le legging Heatteach, il ne plisse pas trop, il reste bien en place ?
    Pour ta robe, avec des escarpins, je suis pas sure, elle passe tres bien avec des bottes !

  14. Contente de te revoir…
    Il faut que tu mettes fin à cette torture, mais quel est ce graal????????????
    Je n’en peux plus d’attendre, alors STP!!!!!!!
    En plus en période de Noël, je suis moi aussi à la recherche d’un graal.
    D’ailleurs je vouslais savoir ce que tu penses du day de balenciaga (celui avec les gros rivets recouverts de cuir en couleur gold)??
    J’ai vraiment besoin d’un avis…

    Merci et surtout mais alors surtout CONTINUE COMME CA!!!!!!!

  15. Ah celle-là, j’adore… Ca me donnerait presque envie de la commander pour le post bump… Mais en quelle taille, là est la question (et là ce n’est pas un problème de correspondance de taille que je me pose mais plutôt un problème de “retour à la presque normale” ;-) ).

    Bon après 1 minute de réflexion (histoire de commencer le message) je crois que je vais tenter quand même, elle me plaît trop (et ton look est superbe aujourd”hui même si le Billy noir perd en “funattitude” !)

  16. Bon ben voilà, c’est commandé. Tentatrice, va ! (mais ça me paraît quand même la robe idéale “femme d’intérieur” allaitante en plus ! )

  17. @ loli05 : Merci, et c’est super confort !!!

    @ Valentina : yep, j’aimerais bcp l’avoir en feu, c’est un peu par dépit que je l’ai pris en noir en fait
    (par contre, RObert, je ne me sers pas du mien :-/)

    @ Magali : ah ben j’en suis à 2 leggings, 2 sous-pulls et 2 cols ronds *siffle*, alors tu penses que je suis convaincue !!
    (la robe : taille 10 ;-) )

    @ Fée Monégasque : il en faudrait plus quand même :-)
    bise et bonne journée ! (ça lui fait quel âge à ta castafiore déjà ?)

  18. Voila pourquoi j’aime ton blog!!! je m’explique, tu nous montres ta façon de porter les it du moment, à ta facon pour cause de clairon, c est exactement pour la meme raison que je me suis lancée dans un blog, une mode réaliste, pas trop looké ( ridicule en poussantle carrosse ;) )et puis avec un bébé c est dingue ce qu on “charrie” en plus du bout les sacs la poussette les jouets, on les porte, on se baisse, bref faut penser à tout dans une tenue puis etre à l aise mince!!!

    je ne suis pas intervenue Mardi, car ces messages m’ont peiné, je trouve que c est allé beaucoup trop loin, ce que tu ne mérites vraiment pas, tu donnes énormement de temps à to blog, tu réponds toujours, tu aides aussi, non décidement tu ne le méritais pas!!

    j’espere que tu n’es pas trop peinée, je t embrasse

  19. @ Stellou : sans le haut noir ? … heu, je suis trop frileuse là !!
    (ai bien reçu ton mail et te remercie ! j’ai été un peu submergée aussi là ;-) je te réponds dans la journée, bise)

    @ Valérie : ben je carbure plutôt au noir sésame

    ‘tain j’arrive pas à répondre aux coms, c’est Crampon 1er aujourd’hui le clairon… je le pose, il hurle…

  20. Coucou & glad to see you back AND punchy again !
    Bon ben voilà, j’ai à peine commencé ma journée que je vais déjà acheter une robe… si mon Doux savait ça… !!!!
    Et moi aussi, j’adore ce look, tout entier, le coté baby-proof c’est juste devenu indispensable !
    Et depuis mon passage à paris, je suis convertie aux heattech.. c juste top ces trucs ! (et pour une fois que j’étais à la capitale, j’ai rentabilisé : 2 cols ronds, 2 débareurs à fines bretelles, 2 leggins et 2 manches longues + 2 manches courtes pour mon Doux.. qui a cru crever de chaud qd il a monté les courses alors qu’il ne faisait déjà pas très froid en ville !!!)
    Perso, vu les températures actuelles, je mets ceux à fines bretelles, c’est vraiment super adapté à la 1/2 saison.

    Et au fait, t’es sure que tu habites en Bourgogne et pas en Provence ? il fait tjs un ciel sans nuage sur tes photos !
    En revanche, compassion totale pour les feuilles de chêne..d’expérience avec la maison de mes parents, je serais ton petit zhom, j’achèterais un gros bidule souffleur pour les rassembler… pcq à la fourche, ca dure des plombes !
    Et, oui, c’était mon aparté Nicolas le Jardinier !!
    Je te laisse, j’ai une robe zippée à acheter !
    Bonne journée
    Bisous

  21. Ah j’ai oublié, j’avais une petite question : c’est moi qui ne sait pas chercher sur la nouvelle version du blog ou la girly tool box a disparu ? c’était top pourtant…(surtout pour les conversions de tailles)
    Enfin, j’dis ça, j’dis rien…

  22. @ Anne-Elisabeth : même ce modèle-ci ? parce que j’arrive à y rentrer ( en plus de mes mollets) un jean alors ;-)

    @ Zaza : 8UK =36, 10UK = 38, 12UK=40, etc …
    Le billy c’est un M, je trouve le L trop grand mais le M est juste parfait ;-)

    @ Valentina : yep. Pour les tailles UK, la correspondance US que tu donnes en revanche je ne suis pas d’accord, le 4US c’est un bon 36… (la preuve : j’ai un jean en 4, c’est dire) et ce d’expérience avec pas mal de marques

    @ Anne-Clotilde : il y a tjs du monde entre midi et deux et le samedi, mais les caisses sont hyper rapides et finalement on n’attend pas tant que ça ;-)

    @ Lisou : oui, j’ai vu ça en regardant ebay, il y a un carton pour la VP qui est déjà à 150 euros !!! o_O
    Perso je ne l’ai pas eu.. je l’ai un peu mauvaise mais passons.

    @ Valérie : gris/camel j’adore ;-)

    @ La Princesse : le M glisse un peu, mais le S est nickel ;-) (je dirais que pour le legging, faut limite prendre la taille en dessous car c’est bourré d’élasthane)

    @ Virginie : j’ai compris qu’à moitié ! lol… Sérieux.. C’est loin le Mexique, enfin j’ai eu l’idée générale ;-)

    @ Ludi : ah… je vais bien finir par craquer et vous le montrer ;-)
    Le Day.. ben je sais pas, je ne connais que le City, mais j’en ai entendu beaucoup de bien (un des moins chers et pratique) et je creuserais bien le truc ;-)

    @ Yokoflo : en même temps un Billy feu ou vif ça ne passerait pas je pense.. ou alors carrément vert ? m’enfin bon j’ai taupe ou noir en stock (c’est déjà pas mal)
    Oui tu peux dézipper la robe, ça peut le faire pour allaiter ;-)

    @ whatdialike : et pour le prix en solde, c’est donné quand même !

    @ pauline : pas d’inquiétude, c’est déjà derrière ;-)
    bise

    @ missfricadelle : ben je sais pas tu fais du combien en France ? genre pour un 90C, le 10 est parfait

    @ Magali : mouah ah ah *rire sardonique*

    @ Karine : et avec la semelle en crêpe, elles sont hyper confort

    @ So Coût de Fourchette : on a 3 grandes baies vitrées dans le salon

  23. Coucou miss, tu m’as manqué hier dis donc, moi aussi j’ai mes habitudes de mémé le matin: petite ricoré, Prince tout-choco (ceux de carrefour, les vrais sont tout petits et moins bons, j’te jure ) et lecture du blog de touaaaa ;-) !!!

    La robe, en fait, je sais pas trop, d’un côté j’aime beaucoup comment tu l’as porte, ça te va comme un gant, et d’un autre bof, peut-être en noir j’aurais carément flashé, je crois que c’est le gris clair qui me gène un peu, ça fait un peu trop survêt’ à mon goût ;-) !!!

    Allez bonne journée miss, en tout cas j’aimerais avoir une vue pareil de mon jardin même sans gazon ;-) !

  24. J’aime beaucoup cette robe, je l’aime tellement que je viens de l’acheter (en réaliste donc en 14 :( ça c’est moins rigolo).

    Et à cause de toi j’ai aussi testé un jegging !

    J’ai trouvé un code aussi, si ça intéresse quelqu’un : WELCOMENOV09 qui m’a donné 20% sur le jean mais pas sur la robe.

    Et comme je suis bras nus au bureau tellement ces crétins ne savent pas régler la chaudière, c’est pas demain que je vais essayer les damarts japonais ! Par contre les leggins… une taille en dessous tu avais dis nan ?

    Heureusement que tu es là, nan ? ;)

  25. Elle te va super bien cette robe Zip et ressemble de loin et même de près d’ailleurs, à celle de ma créatrice chouchou, Karen Walker. Et pis quand on est maman (3 clairons à mon actif)… les matières doudou et lavables ça pèse carrément dans la balance ! La voilà la K. Walker :http://abstand.wordpress.com/2009/10/31/karen-walker-mon-i-marant-a-moi/

  26. Me too, contente de te retrouver avec ta verve et ton humour, surtout ne change rien… J’aime bien ta tenue mais j’ai peur d’être un peu petite (1m55) et j’ai beaucoup porté ce genre de robe quand j’avais 8/10 ans (tu sais avec le col roulé et les collants assortis). Par contre, j’en ai repéré une de chez Sandro (chez Mimnor)qui elle est zippée dans le dos, et je me tâte, je me tâte mais pas trop longtemps j’espère…. ahhh puis j’oubliais, tu as un moman formidable et qui t’aime, alors ça doit te faire passer par dessus toutes les méchancetés des jalouses et des aigries. Bonne journée !!

  27. J’ai juste du mal avec l’association camel – gris – noir mais j’ai toujours trouvé que le marron et le noir ne s’associaient pas… C’est juste moi.

  28. j’adore ce look.
    et puis moi je copie-colle mon comm d’hier, parce que je trouve important de te dire que parfois ce que tu fais sur ce blog est plus utile que futile:

    comme je l’ai déjà dit sur d’autres blogs, je suis alitée depuis 3 mois et tu fais partie des bloggueuses qui m’ont permis de rester connectée avec le monde extérieur, qui m’ont fait passer les journées plus vite, qui m’ont donnéé plein d’idées.
    donc Je ne sais pas si tu liras ce comm puisqu’aujourd’hui, tu es en off, mais Merci Walinette, merci, merci, merci!

  29. @ Dory : contente de te relire également :-)
    Nan mais c’est trop bien les heattech !
    ALors pour la girly toolbox : oui, elle a été perdue dans la bataille, MAIS je suis toujours sur la création d’une page spécial shopping avec toutes mes adresses et tout et tout et je vais la replacer là (un jour….)
    (et d’abord, il fait AUSSI soleil, parfois, en Bourgogne…;-) )

    @ Sissisaintange : ‘tain c’est vrai qu’en noir elle serait canon !
    *réfléchi* : hum, limite tu me donnes envie de la recommander et de la teindre en noir !

    @ Izy : ah ça pas glop d’avoir trop chaud ! Merci pour le code, toujours ça de pris !

    @ Abstand : je ne connaissais, je vais voir cette créatrice !

    @ Virginie : l’anglais ça va encore (merci les séries en VO), mais mon italien et le reste d’espagnol se sont amalgamés en un charabia pas terrible :-/

  30. C’est con mais je ne sais jamais quoi mettre l’hiver, sous la robe, quand elle est à manches courtes. Ça me paralyse, du coup je n’ose pas, et pourtant, j’adore les leggins, et les tuniques à mettre au-dessus.

  31. C’est juste parfait quand on habite à la campagne et que l’on a un piou-piou accroché à ses basques. Comme toi je bosse à la maison (enfin j’essaie !), je m’occupe de ma canaille qui a presque le même âge que ton clairon et franchement je me reconnais dans tes tenues.
    J’ai été atterré des commentaires franchement blessants laissés ici… mais je dois dire que dans l’histoire je reste davantage marquée par ceux de Môman qui sont magnifiques et laissent entrevoir une bien belle relation Mère-Fille. Et ça c’est beau… et vraiment pas futile ;-)

  32. Je l’adore cette robe, je veux la même !
    Merki pour le lien ! :)
    Hé c’est moi où j’ai loupé l’épisode où tu nous dévoilais ton Graal ?
    Bisous

  33. alors je passe en coup de vent juste pour te dire que tu es vraiment très belle comme ça, cette tenue te mets en valeur parce qu’on voit tout de suite que tu t’y sens bien.
    Et aussi j’ai commandé 2 cafetières (ben oui je fais pas les choses à moitié moi!), une krups automatique pour la maison (qui me reviendra à 28,50 euros),et une magimix (qui me reviendra à 18,50euros)pour offrir à noël, le tout commandé sur les 3 suisses et déjà reçu! je vous tiens au courant pour le remboursement.
    bisous.

  34. C’est malin, je suis à 2 doigts de me laisser tenter par la robe ASOS !
    J’hésite au niveau de la taille, mais apparemment çà taille “normal” (d’après toi et d’autres commentaires que j’ai pu lire ici et là) donc je pense que ce sera 12 pour moi, pour être sûre, surtout pour la poitrine.

    Par contre, j’aurais besoin d’un conseil pour la taille du jegging (oui, je suis faible) : je voulais prendre 12 aussi, je me demande finalement si 10 ne serait pas mieux, car tu conseilles de prendre la taille en dessous en legging et que le but c’est quand même que çà colle au corps, mais en même temps j’ai pas envie d’avoir l’air prête à exploser dedans ! ;)
    Merci d’avance pour ton avis :)
    Bonne journée !

  35. @ Chris.75 : non, ça devrait passer (mais c’est vrai qu’on ne peut pas faire d’ourlet à cause du zip…), je fais 4 cm de plus seulement ;-)
    Merci et bonne journée à toi aussi

    @ Miss Brownie : ben perso j’adore le noir avec un camel/roux ! comme quoi tu vois ;-)

    @ Sosso : je l’avais lu ;-) et je suis vraiment très heureuse de t’apporter un peu de réconfort. J’espère que tu vas très vite retrouver une vie normale ! bise

    @ Kahlan : c’est vrai que la robe débardeur se prête mieux au col roulé, après pour la manche courte, ça va dépendre du type de manche, si ce n’est pas trop ajusté, ça peut faire joli aussi non?

    @ Zigzag : yep… comme quoi on peut avoir 33 ans et être toujours considérée comme une minette… ;-)

    @ Fée Monégasque : oh, quasi le même âge que la petite copine du clairon (la fille de la Lyonnaise Masquée), hé hé, ça va commencer à ramper non ?

    @ Poleen : non, t’as rien loupé, je fais durer le plaisir ;-)

    @ Ernestine : d’expérience, le remboursement peut prendre de 4 à 6 semaines ;-)

    @ C’est ALice ! : le jegging, même si il y a une boutonnière classique ne sert pas trop la taille. Bon, je les ai pris en 10 et en fut actuellement je fais un 38-40, si ça peut t’aider. La robe oui, prends ta taille habituelle, si tu prends des robes en 40, prends la taille 12

  36. Ahh ces bottes…j’en ai de semblables et je comprends ce que tu veux dire “si je devais n’en garder qu’une paire”. En plus cette couleur, ça va vraiment avec (presque) tout. Quant à gagner en féminité avec talons et chemise blanche,certes, mais on gagne aussi en dadame, et ça, pour moi en tout ca, c’est bof. Pas que je trouve moche, bien au contraire, mais c’est pas vraiment moi.

    PS et sinon, je vote FUCK ;-)

  37. J’adore le look. Par contre le robe n’est elle pas trop collante ? ne fait elle pas ressortir les petites disgraces post-dump ? je me renseigne, car il faut dire que je flashe un peu qd mm ! Par contre, plus je lis quotidiennement ce blog, plus le billy m’attire. Il va falloir que j’aille le tâter, l’essayer et peut etre l’adopter ….

  38. J’aime beaucoup ce type de robe… Il y en a une chez Zara un peu dans le même style qui me tente pas mal… Je suis assez attirée par le style féminin et confort en ce moment. Etant actuellement en pause carrière mes tenues business woman restent au placard… ;o)

  39. @Walinette : ben moi, je fais pas “hé hé”, lol. Je l’ai déjà retrouvée sous la table de la salle à manger rien qu’en roulant sur elle-même. Adieu tranquillité!

  40. Fuck et humour :)

    Sinon, me plaît ben cette robe. C’est un look que j’adopte souvent, j’aime bien les robes de ce style avec sous-pull/leggig/bottes.

    J’en ai une dans le genre de chez Diesel mais en 38 et elle est un poil trop grande. Alors j’hésite pour la taille à commander, entre 36 et 38.
    Ca donne quoi en 38 pour toi? Impec?

  41. @walinette et @valentina

    Merci pour les tailles, allez zou, elle est commandée la ptite robe !
    Pour le sac….ah ça me démange….Mais une chose est sûre, je trouve la taille M parfaite !

  42. fuck ;)
    uniqlo était sur ma shopping list pour ma virée à Paris. L’homme est ultra frileux et faut dire que dans nos alpes il fait pas chaud ! et bien il a la panoplie, je lui ai pris en L mais c’est un peu grand, et j’ai testé le legging et bien c’est le pied !! avant j’achetais du odlo, c’est une marque norvégienne, spécialisée pour les sports d’hiver mais ça coute un bras alors que là, pour moins de 20 euros tu passes l’hiver au chaud !!

  43. @ Cereza : je ne sais pas, vu que c’est une robe très casual en sweat gris + les zips, ça ferait un contraste avec les escarpins et la chemise, je suis pas sûre que ça tomberait dans le dadame. faudrait essayer (mais crois le ou non, je n’ai pas de chemise blanche…)

    @ Cline : elle n’est pas élastique, donc près du corps mais sans mouler ;-)
    (bon, y’a risque que la culotte marque un peu qd même, mais du côté du ventre, la rigidité du zip devant aide pas mal à camoufler)

    @ Celangel : heu.. si je te dis que je suis TOUJOURS attirée par le féminin/confort ? ;-)

    @ Fée Monégasque : ah oui !! c’est vrai que ça commence par la roulade :-)

    @ Emmanuelle : oui impec, reste 3-4 cm de marge, mais comme elle n’est pas super élastique ça flotte juste ce qu’il faut pour ne pas trop mouler. Hum… c’est pas non plus un 38 hyper grand. GEnre un 38 de chez COmptoir des Cotonniers il me semble. Pour te donner une idée, je fais un 90C en haut et je mesure mon tour de hanches : 89 cm. Peux pas faire mieux !;-)

  44. @ Zaza : oui, je trouve que sur le L, la poche devant fait trop petite du coup (et pis il est trop grand pour mon gabarit, je pourrais rentrer dedans limite)

    @ Melle A : oui, si tu veux que ce soit moulant (ce qui est pas mal vu que ce sont des dessous finalement) il vaut mieux prendre la taille en dessous
    (je ne connaissais pas cette marque norvégienne, tu dirais que c’est mieux ? pareil ? moins bien ?)

  45. Bah écoute, je suis suis vers le 38 40 en France, cause un 85D (voir E)… Un tout petit dos avec des seins encombrants…. et 40 pour le bas.

  46. @ Miss Fricadelle : hum… je fais un 38-40 en pantalon et un 38 voire 36 en jupe. ET si on cause tour de poitrine, ca fait à la louche 89 cm. J’ai un peu de marge, je te dirais bien de prendre du 10, tout en sachant que ce sera un peu moulant.

  47. 90C… Hm faut que je mesure au niveau des hanches mais côté poitrine j’espère ne pas flotter avec mon 85A.

    J’ai déjà dit que la nature était injuste?

  48. Oh comme j’aime cette tenue juste assez confo et féminine pour le quotidien sans avoir l’air trop apprêtée ou au contraire en vrac.

    Cela te va très bien et je suis sure que c’est une tenue bien pratique pour toutes tes activités.

    Très très joli, vraiment!

  49. J’aime beaucoup, vraiment, et je ne pense pas que cette robe necessite le port d’escarpins, ca ferait limite too much je pense. Je trouve que les bottes camel et la robe beige s’associent bien.

  50. @ Clémentine : ben je suis au taquet là…

    @ Emmanuelle : ben attends, en cm, ça fait 89 cm en haut (‘tain je me rends compte que SI, j’ai les mensurations mannequin dis donc, 89 en haut, 89 en bas… AH non, attends, manque celle du milieu… oups, chiotte, faites des gosses ! lol pis j’ai pas pris la circonférence des fesses non plus)

    @ Louloute : TOUT TERRAIN ! et tu la mets et l’enfile en dézippant comme un gilet, c’est même nickel pour les accros au brushing

    @ Louisesoon : elle est gris chiné en fait et je suis je crois une inconditionnelle du camel/feu/cognac/roux… sur le cuir

  51. @ Emmanuelle: rho tu sais, on est jamais contente de ce qu’on a ou pas… j’ai les cheveux frisés, je les raidis, j’ai les seins encombrants, et je ne cherche qu’à porter des trucs qui vont aux filles plus minces… va comprendre!

    Bon, je tenterai bien le 10, on verra si mon compte en banque supporte cette folie de plus!

  52. Ouh lala, cela faisait 3 jours que je n’avais pas eu le temps de te lire que d’échanges !

    J’aime beaucoup ce look.

    Je tenais à te dire merci de partager avec nous autant de choses.

  53. T’as raison,Walinette le contraste pourrait être interéssant. Et puis il y a escarpins et escarpins. Et ton zhom, il aurait pas une chemise blanche, juste pour voir ce que ça donne ? (à moins qu’on parle du modèle rugbyman pour le zhom, hi!)

  54. Génial le look robe sweat. J’en cherche une depuis quelques semaines et je viens d’en trouver une fabuleuse chez French Connection, zips en plus. Hurrah! Sinon j’adore aussi la tenue re-postée l’autre jour: perfecto, jupe fleurie & bottes cloutées à la Marant. Ça te va très bien.

    Tu fais du très bon travail ici: exploration de style, discussion de comment on vit avec la mode, écriture intelligente & sympa, Microbe & Clairon adorables… c’est un rendez-vous quotidien! D’ailleurs rien que le fait que tu puisses tirer un revenu de ton site — chose que peu de détenteurs de site Web réussissent — est une marque de ton succès.

    Ainsi, faut se rendre compte que tu crées un produit, et que certaines lectrices vont le juger négativement, c’est inévitable. (Balibulle a fait la même expérience il y a quelques semaines.) Pèse les comms + contre les – et tu verras qu’il y en a finalement très peu de -. S’il y a du constructif, considère-le, et comme une l’a dit l’autre jour, “Don’t feed the trolls!” (Ne nourris pas les ‘trolls’ — ces commentateurs qui laissent des horreurs) en leur répondant. Ça encourage la méchanceté à répet’.

    Bonne continuation & à demain!

  55. Elle est bien jolie cette petite robe, mais bon avec mon aventure chez topshop ( commande jamais reçue ) j’ai un peu de mal à commander à l’étranger :-/

    Et sinon, je voulais juste te dire que si j’aime venir ici c’est justement parce que j’y trouve qq’un qui me ressemble, qui teste sans jamais être ridicule et qui me donne des idées :-) C’est sympa les blogs mode “pointus”, mais honnêtement ce qui est joli sur Betty ou même Punky ( pour ne citer qu’elles ), est tout simplement improbable pour moi !

    Ha, et j’allais oublier: vive la jupe patineuse dont je suis hyper fan ;-)

  56. Soir les filles, vous connaissez la marque de maroquinerie JEAN-LOUIS FOURES ? Le cuir est aussi joli que celui de Jérome Dreyfuss, un cuir ultra doux (je précise que je ne fait pas de pub, je n’ai pas de part dans la société). C’est une entreprise de 30 employés travaillant à Graulhet (TARN – 81 / Liste des magasin dispo sur le site (déservit dans toute la France même à l’étranger me semble). FABRICATION FRANçAISE, que se soit le sac, le portefeuille, le portemonnaie, le compagnon c’est tout fait de A à Z dans les locaux de l’entreprise à Graulhet. C’est pas fabriqué par des chinois à Pékin ! Vous vous rendez-vcompte ? il reste encore des entreprise qu font la totalités en France, il en reste ! hourra :-)

    PS: www.http://www.jlfoures.fr/index.html

    PPS: http://www.forumeco.com/articles/portraits.php?idP=628

  57. @Laly J’ai déjà eu des problèmes avec Topshop (d’ailleurs, faut que je leur demande mon fric, moi …) mais jamais avec Asos. Leur SAV est vraiment au point.
    Ben dis, Walinette, j’ai pas lu les commentaires de ces dernières semaines mais on dirait que ça t’a secouée ! Moi j’aime bien tes looks en général. Ça ressemble pas mal à ce que je peux me voir porter parce que tu n’es jamais surlookée. Et comme je pense comme toi que je n’ai pas vraiment de style propre … Ben, vive le no look, si c’est comme ça qu’il faut le nommer !

  58. Très jolie allure et à mon avis, il n’y a mème pas d’arbitrage à faire entre bottes et escarpins, les bottes conviennent bien mieux, il me semble.

  59. Pingback: Style et sensibilité

  60. @ Cynthia, Charlene et Agent L : merci :-)

    @ Cereza : ben déjà je suis pas sûre qu’il en ait une, et après je ne suis pas sûre non plus que le volume tienne sous la robe …

    @ Fée cloche : hum, peut être la semaine prochaine

    @ L’épice : ah nan mais je préfère comme ça aussi !

    @ Vic : M, toujours ;-)

    @ Ally : merci pour ton mot, je reste sur la conclusion que ce qui est apprécié est plus le style d’écriture que le style vestimentaire, ce qui est finalement un meilleur compliment :-)

    @ Laly : oh non, j’ai lu qu’il y a au au début bcp de pb avec la livraison Topshop, mais ASOS a priori jamais ;-) !
    Concernant les vagues de critiques, cela arrive effectivement régulièrement sur tous les blogs, c’est normal

    @ La.Lézarde : je ne connaissais pas. Pourtant on dirait qu’on en trouve partout en fait !

    @ Rousspétée : t’inquiète pas, c’est déjà derrière ;-)

    @ Nadine : je préfère aussi, mais à voir avec mes escarpins camel Isabel Marant par ex ;-)

    @ La.Lézarde : yep, acheté le noir et revendu le lie de vin ;-)

  61. odlo, c’est du technique, pour le sport, et donc oui ça tient vraiment plus chaud mais peut-être trop pour porter tous les jours, mais top pour aller au ski ! j’y vais jamais sans mon sous pull et mon legging !

  62. Je suis allé cherché le modèle que j’avais commandé au près d’un magasin, il est super doux, VIVE FOURES lol ! On en trouve quasiment partout oui, la liste des magasin est dispo sur le site. c’est national :-) heureusement.

  63. roh merci Walinette! je pensais que ma question allait se noyer au milieu de la marée de commentaires :)
    je m’en vais farfouiller le net pour retrouver cette teinte desuite!
    sinon beh j’aime beaucoup le look general de cette tenue, la p’tite veste assortie aux bottes c’est parfait, et puis le tout a l’air chaud et pratique, tout en étant fashion!

  64. hello!
    bon bah je viens juste de recevoir cette petite robe toute mimi je l’ai prise en 38 ( ma taille habituelle) par contre je ne m’attendais pas a ce qu’elle moule autant ,elle se détent après l’avoir portée 1h ou 2??? elle ne me paraissait pas aussi moulante sur toi. ou dernière solution j’ai pris du poids..aaaahhhh non pas ca!!!! lol
    bisous ,bonne soirée!

    • @ Jess : oui, elle se détend un poil, mais pas énormément et reprend sa taille au lavage ;-) . C’est marrant parque je suis entre le 36 et 38 (enfin plus 38 maintenant) et elle taille normal je trouve ;-)

  65. après l’avoir portée une demi journée effectivement elle se détend un peu ;) et elle a fait son effet moi je l’a porte avec des basket nike montante style sport mais classe quand mème! en tout cas contente de mon achat! merci a toi des bons tuyaux!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>