L’amour est dans le pré

Avant de procéder à quelques explications, je voudrais dédier ce billet à mes trolls et haterz, certains actifs et fidèles depuis bientôt 5 ans. Chers amis, vous me voyez ici sur le Mur de l’Argent, devant une foire aux bestiaux, des vaches plus précisément. Je pense que la métaphore devrait vous réjouir au plus haut point. C’est cadeau.

foire1

Saint Christophe en Brionnais, point de rencontre le mercredi des Charolaises de la région : broutards, génisses, laitonnes, taurillons sont présentés au Cadran. Les maquignons, reconnaissables à leur blouse noire et canne en bois font leur affaires sur le muret de pierre qui jouxte le marché, d’où le nom. Et si vous êtes dans le coin le 15 août, ne manquez pas la Fête du Pot au Feu, LE rendez-vous de la saison (y’a pas plus authentique).

foire2

foire3

foire4

foire5

Terroir :

- Veste Iro de l’été dernier (mais il y a des modèles équivalents cette saison, ICI ou LA)
– Slim Citizens of Humanity, acheté il y a 2 ans en soldes au Bon Marché, mais je crois que c’est ce modèle LA.
– Pull & Other Stories et chemise en soie marine Equipment qu’on ne voit pas
– Foulard Zara Collection actuelle
– Acne Pistol Boots nude, été 2011 mais dispos en beige (et d’autres couleurs) cette saison (nubuck  ou lisse). Pour les modèles sur My-Wardrobe  : -30% jusqu’à dimanche soir avec le code BLOGGERFF30
– Sac mini-pashli Philip Lim

foire6

64 commentaire pour “L’amour est dans le pré

  1. Dommage que ce ne soit pas une foire aux moutons, la métaphore aurait été plus piquante…
    Je trouve que tu as relativement peu de trolls (si tu ne modères toujours pas, sinon on ne peut pas juger).
    Après reste à savoir qui tu classes dans cette catégorie, les gens un peu mordants tel Gaspard, les gens qui n’aiment pas quand il y a plein de sponsos, les gens qui n’aiment pas tes tenues et le font savoir sans “enrobage”, etc…
    Vaste débat mais pour en avoir vu de sacrés ailleurs, tu me sembles tout de même relativement épargnée.

    Sinon, j’aime bien cette tenue sauf la veste, trop sac à patates (pas spécialement sur toi, en général).

    • ah je suis désolée, j’ai fait avec ce que j’avais ;-)
      enfin le terme générique de bestiaux était déjà pas mal (et j’ai essuyé pas mal de com type “grosse vache” il y a 2-3 ans)
      Dans les “trolls” je mets généralement ceux qui commentent de manière anonyme et dont chaque com est une critique systématique, dont le seul but est d’être blessant.
      Je suis plus épargnée ces derniers temps qu’il y a quelques années, c’est vrai

  2. Ah et bien à la vue du “Your comment is awaiting moderation.”, j’ai ma réponse sur la modération des coms.
    C’est dommage, c’était une des choses appréciables qui te différenciait de beaucoup de tes congénères blogueuses, mais j’imagine que c’est plus valorisant de ne publier que des coms encensants…

    • Oui, les commentaires sont modérés depuis 4 jours, c’est la 2ème fois que je le fais, à chaque fois suite à des commentaires à la limite de l’insulte et récurrents. Cela n’a aucun intérêt, c’est juste blessant, surtout lorsque cela concerne quelqu’un d’autre que moi. Je laisserai la modération quelques jours, le temps que cela se tasse. Après tu devrais savoir que je publie/ne modère pas les commentaires, cela ne change pas. Pourquoi tout de suite tu vois mes actes de manière négative, et tu les as jugés avant même de connaître le fin mot de l’histoire ?

      • Ce n’est pas une question de “juger” mais un simple point de vue.
        Je pense que ton blog a aussi du succès car tu n’es pas fausse, manipulatrice, comme peuvent l’être certaines qui modèrent systématiquement la moindre once de critique, donc je trouve dommage que tu tombes dans la modération c’est tout, ça va perdre en spontanéité et sincérité.
        Si c’et pour la greu / grut / ou que sais-je qui ne dit jamais rien d’aimable, c’est un peu sortir le bazooka pour tuer un moustique… :)

        • J’ai dis que je laissais la modération quelques jours le temps que ça se tasse, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit

          • En tant que lectrice, je ne vois aucun intérêt à laisser apparaître des commentaires insultants et grossiers. Il faut faire la différence entre critique constructive et méchanceté gratuite. Quant à lire “je trouve dommage que tu tombes dans la modération” me paraît tout à fait condescendant et idiot…

          • @Lolouve ci-dessous : Ah ah la nana qui vient faire la morale sur les commentaires insultants en insultant elle-même une autre commentatrice… comment te dire… tu es juste consternante !

  3. le cadre est pour le moins surprenant… mais j’aime toujours autant le mini pashli et ces boots !

    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

  4. Tu dois être la première à poster des photos prises dans une foire aux bestiaux,non? Well done! Alors, comme je ne suis pas un troll, je peux le demander (ça sera fait, hein, et c’est une vraie question): où sont les vaches? Ca n’était pas vraiment la foire ce jour là? ;)
    Et le pull: sur le site ou en boutique?

    • j’ai pris le pull en boutique, il était sur le site il y a un mois, là je ne l’ai pas retrouvé
      (et la foire, c’est le mercredi maintenant ;-) , et les photos ont été prises samedi dernier)

  5. Je me marre! Il n’empêche qu’il me plait de revoir les belles vaches auvergnates lors de nos passages! Sinon j’aime TOUT de ce look, les coloris, le slim, les boots et ce pull!!!

  6. Coucou,
    Ah ces trolls ils sont partout sur le net, ils ont surtout beaucoup de temps à perdre!!
    Sympa ta veste Iro. Mais je trouve que IRO augmente énormément les prix. Je me souviens avoir lu une interview d’une des frères Bitton il y a un an ou 2 disant que leurs vestes ne dépasseraient jamais les 500 euros et bien il s’est fourvoyé!
    Bonne journée

    • Clair !! ils se positionnent à la frontière du luxe, au deça de Maje et Sandro. Purement marketing et cela ne reflète en rien la qualité/coût de production j’imagine

  7. Voilà c’es typiquement ce que j’aime dans ton blog, ce côté proche de nous :) Non mais sérieusement, je suis d’autres blogs, mais un post au Brésil, le lendemain à LA et ensuite à NY (mais de qui je parle?), c’est joli mais teeellement loin de ce qu’on peut vivre. Alors que là, la foire aux bestiaux, c’est authentique et simple. Aucun second degrés! D’ailleurs, je suis en train de programmer un weekend en Bourgogne avec des copines. Faudra d’ailleurs que je regarde si t’as déjà donné de bons plans. Je suis preneuse d’un post, on va être à Beaune! :)

    • je revendique mon côté “girl next door”
      Après, la blogueuse dont tu parles fait rêver un peu quand même, elle a raison d’en profiter

      • Oui elle fait rêver c’est clair, c’est pour ça qu’elle est dans mon TopSite sur mon ordi, comme ton blog d’ailleurs. Ca va peut être te faire sourire, mais moi je suis expat et des posts en Bourgogne ou en Normandie, me font autant rêver que ceux au Brésil. Douce France…

  8. J’en peux plus de voir ces boots..
    ça fait des mois que j’hésite à les acheter, je les regarde sous toutes les coutures, j’ai jamais acheté de chaussures acne et je me demandais, comment elles taillent? En sachant que j’oscille entre 40, 40,5 et 41, j’ai peur de me trompé.. bon WE

    • si tu es entre 2 tailles, tu prends celle du dessous (sinon, tu peux prendre les 2 tailles et renvoyer celle qui ne va pas, ils sont sérieux chez My-Wardrobe)

    • Il faut faire attention avec les pointures chez ACNCE. Je fais plutôt un 39,5, j’avais acheté initialement un 38 car les pistol ont la réputation de chausser grand (pointures italiennes où en général 38 IT = 39 FR) mais j’ai du les rendre car elles étaient vraiment trop petites. J’ai commandé un 39 et c’est impecc !

      • Effectivement, je fais aussi un 39 + et le 39 m’allait bien.
        par contre, je conseille fortement de les essayer avant d’acheter car ce qui m’a personnellement posé problème c’est la hauteur du talon : environ 7cm !!! Vraiment dommage car je les avais trouvé en Suède à un prix très intéressant :(

        • c’est vrai que le talon est haut, mais perso je peux marcher toute une journée à Paris sans m’asseoir et je tiens le coup avec, pas de pb

    • De mon coté j’ai pris un 38IT pour mon 39. Au début (le premier jour) je pensais qu’elles allaient être un chouilla trop petites mais finalement elles se sont faites à mon pied très vite et elles sont nickel maintenant !

    • Salut Val,
      J’ai deux paires de chez Acne et les deux fois j’ai pris ma pointure habituelle, soit 41, et les deux me vont bien. Attends-toi en revanche à ce que le cuir de tes Pistol soit raide le premier jour : une fois assoupli, les boots sont très confortables.

  9. Mais que s’est-il donc passé ces derniers jours !?
    Ah je regrette d’arriver après la bataille, un peu comme toi quand il y a une vente express d’un super article et que c’est sold-out juste au moment où tu arrives… :)

  10. Très original la foire aux bestiaux, le cadre est rarement vu sur les blogs de mode.

    Je trouve normal que tu actives le modérateur de temps en temps quand les commentaires sont trop fréquemment injurieux. C’est une forme de respect vis à vis des internautes et des commentateurs classiques, qui ne goutent pas forcément les posts désagréables et déplacés. En tous cas moi ça me gêne de lire de la méchanceté gratuite, ça me gâche le plaisir de la lecture, donc vive la modération ( modérée…)

    Belle journée !

  11. Bravo pour ton humour, c’est la meilleur façon de répondre aux trolls. J’ai découvert qu’il y a même une nouvelle branche de la sociologie dédiée à l’étude de ce phénomène tellement cela reflète un nouveau mal de notre société.

  12. idem que sinivali : la modération des com dans certains cas ne me dérange pas. le sujet n est pas de ne laisser que les com positifs mais de ne pas laisser passer les com juste blessants qui n ont aucun intérêt ! moi non plus je n aime pas lire ce type de com,la méchanceté gratuite et la connerie me mettent mal a l aise

  13. Moi j’adore ton côté girl next door. Tu es une personne adorable et ça se voit. Ton blog je le suis depuis 3 ans et je l’aime toujours autant. Certes je n’aime pas toutes tes tenues (ça c’est normal !) mais en général je m’y retrouve aussi. Je ne laisse des commentaires que sur des blogs franco-français maintenant parce que je sais qu’ils seront lus et appréciés avec attention. Laisser un commentaire sur un blog qui est devenu “international” au milieu de 1000 groupies brésiliennes je ne vois plus l’intérêt. Bref ne te décourage pas à cause des trolls, chaque blogueuse doit en avoir un petit paquet je crois ! D’ailleurs si certaines modèrent beaucoup les commentaires ça veut aussi dire que des critiques virulentes elles doivent en recevoir par centaines ;) Bisous Walinette !

    • A partir d’un certain niveau de succès international, je ne vois pas comment on peut malheureusement garder la proximité et répondre à tout le monde. Du coup je suis d’accord, les commentaires perdent leur intérêt.
      Ce qui est marrant avec les trolls, c’est que c’est cyclique, comme une volée de mouches, qui vont de blogs en blogs, ils font le tour et reviennent au début

  14. Et voilà pourquoi je suis ton blog depuis au moins 4 ans; parce qu’il y a des fringues, oui, mais surtout, il y a de l’authenticité, et un vrai ton.
    Sinon, moi aussi j’aime bien les vaches.

      • C’est un billet bien franchouillard ! eheh !…après tout, on est en France, le pays le plus visité au monde, j’ai cru comprendre ?! alors prendre des photos dans ce genre d’endroit, oui, pourquoi pas ! le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est authentique :)
        Sinon, est ce que nos amis de la blogo internationale ont les mêmes sortes de trols que nous ? j’ai l’impression que la critique est quand même systématique chez le français, non ?
        Belle soirée !

  15. Joli look, ce post est dans un cadre totalement improbable pour la mode et ça en donne tout l’intérêt.

    Juste une question de curiosité, en fait on dirait que tes jeans destroy son DIY. Tu les déchires toi même (avec un beau style). Comment se fait-il que tu fasses le déchirage si bas ? Pour ne pas que ça grandisse quand tu t’assois ?

    Dabbeliou
    Boy Follower

    • Dans le cas de celui-ci, il était très “pré-usé” et s’est déchiré tout seul. pour le J Brand déjà déchiré, il est en dessous du genou pour moi => je ne suis pas grande (1m60) Ca a l’avantage d’être plus discret, du coup ça ne se voit presque que quand je m’assois

      • L’intérêt d’un tel jeans est qu’on est super bien dedans et c’est vivant de le voir vieillir. Enfin c’est mon avis.

  16. Et c’est aussi pour ça qu’on t’aime !!!
    Et moi j’ai vraiment apprécié ces articles de Mr E sur les jeans !
    Bon week-end

  17. Autant j’avais apprécié ta tenue postée le 18/04 (d’ailleurs j’avais laissé un commentaire enthousiaste, pour une fois, jamais apparu?), autant celle-ci comme celle du 25/04 ou du 29/04 ne me semble ni flatteuse pour ta silhouette ni attrayante en terme de couleur. Je trouve que l’ensemble fait vieux mais ce n’est que mon ressenti.

    • Pascalou, ta remarque est peut être juste mais disons que l’endroit n’est pas vraiment familier avec la mode. Pour connaître d’autre Blog, je préfère une Walinette qui nous fait partager le meilleur et le moins meilleur, avec le même enthousiasme qu’une blogueuse qui donnera d’elle une image “prout prout” (excusez moi du terme) et sera moins naturelle, moins sincère.

      C’est un blog de mode certes mais tout est permis, avec cette variété le blanc nous paraîtra encore plus blanc après.

      C’était mon avis de garçon
      Dabbeliou

  18. Bon ben … j’aime tout, avec une mention spéciale pour le sac et la veste ( en revanche, niveau prix chez Iro, ça frise la démence, dommage ). Bises et bon courage pour les trolls.

  19. Best post ever ! Sérieusement, c’est ce qui fait ton blog unique et me fait revenir chaque jour. Continue de garder la tête haute face aux trolls et de nous faire découvrir de jolies choses. Merci!

  20. Bonjour,
    J’aime beaucoup ce look décontracté et qui me parait si confortable. J’aime le choix des couleurs notamment celles des boots et bien sûr ce joli sac !

  21. Modérer les comms est le seul moyen de lutter contre les trolls, j’espère qu’ils se tiennent tranquilles maintenant ! Bisous !

  22. Je te comprends pour la modération. Pour ma part, comme je dois avoir le quart de ton lectorat, je reste encore bien épargnée, mais c’est sûr que je me poserais la question si …

  23. Merci pour ce blog à la fois pro et authentique, l’alchimie n’est pas évidente… Et hop ! Un petit tour à la niche pour les trolls histoire de leur rappeler qlq règles élémentaires de politesse… bises de Sydney

  24. Dis, c’est moi ou il fait encore bien frais en France ? (Suis actuellement au Chili après 11 mois en Argentine). Ça vient toujours pas le vrai joli printemps ? J’aime beaucoup la douceur des couleurs dans cette tenue. Les pistols sont très chouettes dans cette teinte.
    Et, pour avoir fréquenté de la vache et du mouton en Patagonie ces dernières semaines: je vois pas la ressemblance, t’as carrément plus de style ! ;-)

  25. moi les acne je les trouve tres confort et pourtant ne porte pas beaucoup de talons hauts sauf ces boots toute la journée sans probleme, je fais du 40,5/41 je les ai en 41 c’est parfait suis bien à l’aise, sinon pour le reste, moi je modère et je trouve ça bien en tant que lectrice aussi de ne pas avoir à lire les peaux de vaches:) qui n’ont aucun intérêt sinon à pourrir l’ambiance ! Bisous wallinette

  26. Walinette j’ai la même veste que toi achetée l’année dernière et je voulais savoir comment tu fais pour laver le cuir blanc autour de ladite veste sans qu’il jaunisse ? Une vendeuse de chez iro m’a proposé de la laver à la machine ce que j’ai fait mais le cuir jaunit. As-tu un truc ? MErci

  27. Joli pied de nez ! C’est vraiment pas loin de chez mes parents et de l’endroit où j’habitais il y a encore trois ans, comme tu le sais.:)

  28. Coucou Wali,

    Je n’ai plus trop le temps de te lire et encore moins de poster, mais fidèle depuis le premier post je trouve rigolo tout plein ta réponse aux vacheries :p

    J’espère que tu pourras continuer ce blog aussi longtemps qu’il t’amusera !

    Biz parisiennes (la vache, c’est bien la bouffe pas morte qui donne le lait hein ?)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>