Le bidule improbable

Alors improbable oui, mais que finalement on n’a pas quitté depuis 4 jours…

Parce que la maille grise, là, c’est un PONCHO. Mais pas un poncho Crimson juste avec un trou que tu peux mettre à la va-vite sur une veste, non, un PONCHO avec des mini manches au bout. Et la maille … si vous saviez la maille : un cachemire ultra léger, ultra doux et ultra chaud. Pourtant j’en ai eu tripoté des cachemires, là je ne comprends pas, j’ai l’impression qu’il est 2 fois plus chaud que les autres.

Et du coup juste JE NE PEUX PAS L’ENLEVER. Il fait dégaine, il est classe et cool à la fois. La quintessence du douillet.
Mais forcément vous allez me dire : et le manteau ?? et bien à moins d’avoir une cape, on fait sans. Je m’entortille dans l’étole Zara pied de poule pour sortir, voilà. M’en fous. Le truc qui sur papier n’aurait jamais dû venir dans ma penderie, mais qui au final fait pilier.

poncho

Look du week end sans la tête * :

- Short en cuir Maje de je ne sais plus quelle année (je le sors 2 fois par an, mais je suis toujours contente de l’avoir)
- Bracelet Giles & Brother (qui me vaut TOUJOURS des compliments)
- Médaille Adeline Affre
- Sac Vavavoom Valentino : objet d’un troc partiel contre le SC. Bon, ça va, j’ai viré 10 sacs pour en rentrer un, on est pas mal. (on peut le trouver ICI)
- Poncho Bonheur. Alors que je vous explique : repéré dans ma boutique dijonnaise préférée, en version 2014 à col roulé, “légèrement” hors de prix. Trouvé lors de la braderie Placedestendances de la semaine dernière en version 2013 col V au tiers du prix…

* Ah oui les gars, parce qu’il faut savoir que je n’ai JAMAIS de bouton. Je n’ai pas une peau grasse. SAUF 2 FOIS PAR AN. Et là je ne sais pas , ça doit valoir pour tous les autres jours de l’année où je suis tranquille. Le truc monstrueux, j’en ai pour une semaine…

27 commentaire pour “Le bidule improbable

  1. Ahah je me souviens du jour où j’avais acheté un poncho, ça semblait être le truc le plus improbable du monde pour tout le monde, c’est juste un pull sans manches olala! Le tien est vraiment très très beau,j’en ai vu des jolis aussi avec une amie chez Claudie, elle hésite un peu :)

  2. Bonjour, j’aime beaucoup cette tenue l’association du cachemire gris et du cuir, le sac (je trouve qu’il colle beaucoup mieux à ton style que le SC).

  3. Il a l’air douillet et chaud ! J’aimerais bien savoir comment tu fais une sélection sur la braderie Place des Tendances, parce qu’il y a à boire et à manger comme on dit…

  4. Comme le dit July, un poncho c’est un pull sans manches. Et là c’est un poncho avec manches, donc ça fait un pull sans manches avec manches; un pull tout simplement quoi ! :)

  5. Un pull manche chauve souris plutôt qu’un poncho ? Tout aussi chiant l’un que l’autre sous un manteau, en tous les cas …

    Très joli : on a juste envie de se vautrer dans le canapé emmitouflée dedans !

  6. La photo IG était tres sympa, là avec le short c’est encore mieux.
    Et je comprends le désarroi car j’avais trouve il y a quelques années un gilet Mexx qui avait clairement une coupe poncho et que j’adorais. Mais pour le manteau…. je crois que je me résignais a remonter les “manches” en enfilant le manteau plus que nécessaire.
    Il a l’air si doux ce cachemire !

  7. Bonjour ! Toute jolie, j’adore vraiment le poncho, j’aurais eu une occas’ prix comme la tienne j’aurais foncé ! associé au short en cuir, vraiment j’adore la silhouette…. évidemment je n’oublie pas le vavavoum qui effectivement, comme disais Caroline, colle vraiment bien avec ton style, il est plus léger sur toi et la touche rock te sied bien… (PS: il s’est pas un peu adouci le Gaspard ces derniers temps … <3..;-) Bonne journée !

  8. J’aime bien les ponchos, le tien est très joli et a l’air bien douillé! Par contre c’est sur que c’est la galère pour porter un manteau!!!

  9. Pour ce genre de semaine difficile, je voue un culte aux produits Lierac Presciption (les verts, surtout le petit flacon). Sinon, très bel ensemble ! Ce gris est superbe.

  10. Ha la braderie Place des Tendances ! Je n’y croyais pas trop non plus, tellement de trucs vraiment moyens et puis au détour d’une page, je suis tombée sur le manteau/veste oversize de chez Theory : lui aussi est un vrai bonheur, même s’il n’en pas pas le nom…

  11. Joli look, mais surtout le perfect item de jeudi m’a l’air d’être une tuerie! J’avais loupé le teasing sur Instagram. Bon le risque c’est que la veille j’ai les soldes presses IM…dangereux ;-)

  12. Cécile, si tu as un plan pour entrer à cette vente presse d’IM, je suis preneuse… je n’ai jamais fait ce genre de vente, et je rêve des baskets léopard …. merci

    • C’est de plus en plus dur d’entrer, mais tu peux peut être tenter le dernier jour (vendredi)
      Ceci dit, a part quand tu est VIP et que tu entres le 1 er jour, il n’y aura pas les baskets leop de cette saison ;-)

  13. Bonjour Cecile, peux-tu me dire si le bracelet est adaptable au poignet, ou s’il est rigide? Je n’aime pas qu’ils se baladent et les préfère fixes sous l’os.
    Merci pour ta réponse

  14. Hello !
    Pour info, il reste une grande taille de ce superbe poncho ici http://www.tati.fr/marques/femme/tous-les-produits/pull-cachemire/125989/nall/d28/s/p20~188/c/b/e.html

    (si tu te sépares finalement de ton Chyc, n’hésite pas à me mailer Cécile ! clemence1209(at)hotmail.fr)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>