Le chaud et le froid*

* j’aurais pu continuer dans la franchouille avec un « vous zaves trop chaud ou zaves trop foid ? », qui est-ce qui le trouve celui là ??

J’aime bien avoir la possibilité de décliner une même tenue en raccord avec les degrés extérieurs.
Genre j’ai découvert que mes super tees en lin Acne, ben au dessus d’un HeatTech Uniqlo qui tient chaud, ça marche encore *extase – en même temps j’ai le noir en 3 exemplaires – faut amortir*

Par contre, j’aimerais tout de même bien avoir la possibilité de porter la tenue « jours chauds » au moins UNE fois avant de devoir passer la couche supérieure spéciale « froid ».

Démonstration par l’exemple :

Voyez, là.

Une petite parka Sandro, d’été hein, de la VP anna sand de l’autre jour. Ils ont beau avoir été SUPER rapides, colis reçu dans les 72 heures. Ben loupé, trop tard, chute vertigineuse du thermometer, j’ai tenu 20 minutes en extérieur avant de dégainer le plan B.

Aparté : short en jean à moustaches Zara. Moui, bon. J’aimerais vraiment trouvé un joli short noir en toile à revers (pas en jean : un peu plus habillé), j’en ai vu un beau Paul & Joe sister, mais 125 euros… Une piste ? Une idée ? Naf Naf (comme mon kaki) ?

Plan B donc. Initiateur du vide-dressing (pas encore fini d’ailleurs, faut que je m’y remette) à coup de moumoute retournée et de ça :

 

Et d’une un DUFFLE COAT et de deux SANDRO.
Je n’ai jamais été fan du point 1 et ai des scrupules à investir dans le 2 rapport qualité-prix (hors VP donc)

Et pourtant, gros GROS CRUSH à l’essayage au Printemps il ya quelques temps. Une miss en est témoin.
Coupe impeccable, laine bien épaisse, col en fourrure, le duffle fait perfection (et pourtant y’avait du boulot vu comme j’étais réfractaire au bidule).
Ceci dit, vu la date à laquelle je le sors et la fréquence à laquelle je compte l’utiliser, va falloir qu’il tienne la route !

Liste des devoirs :

– parka Sandro (VP anna Sand)
– duffle coat Sandro collec actuelle, il était sur
placedestendances, a priori sold out dans pas mal d’endroits
– short Zara hiver dernier
– Boots Chloé hiver dernier itou
– ceinture
Urban Outfitters
– sac Alexa Mulberry (a priori ils en ont reçu sur my-wardrobe, par contre, faites gaffe à payer en livres, ils ont fumé avec la conversion en euros)
– tee en lin Acne (loooooove) et sous-pull HeatTech Uniqlo
– collier Pascale Monvoisin, bracelet Adeline Affre

PS : vous me ferez penser si je continue de prendre mes photos à cet endroit de ranger le petit merdier du dessus de console post porte d’entrée. Endroit stratégique comme chacun sait où atterrit systématiquement tout bouton décousu, prospectus en tout genre, courrier et cie…

54 commentaire pour “Le chaud et le froid*

  1. En vérité là, sur ce post, je ne vois qu’une chose (ou plutôt deux), c’est les manteaux ! Les deux sont vraiment canons ! Bon choix, ya pas à dire ! Surtout ce duffle coat, aaaaah qu’il est beau !!
    Pour la parka t’es juste en train de me faire regretter amèrement cette vente-privée.. zut !

  2. Le duffle sandro est joli, la parka est un peu plus banale.
    J’ai par contre un peu plus de mal avec l’ensemble de la tenue que tu proposes, mais les goûts et les couleurs…;-)

  3. Et ton short the Kooples de l’année dernière ? Remarque, je me demande s’il n’est pas bleu marine, en fait (j’ai le même … sauf que je sais plus où il est !)

  4. Oh le duffle coat est vraiment classe! Quelle couleur! J’adore! Et ^puis tes chaussures sont très sympa!

    Bisous

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

  5. J’adore tes boots Chloé !!!
    Si tu décides de t’en séparer sur un prochain vide dressing, je suis preneuse ^^
    Bises, bonne journée.

  6. Le duffle coat est mon ami depuis …. oh la la, trop longtemps. Pas super comme silhouette, mais j’aime.

    Celui ci est juste classe. Le col en fourrure, la ligne, la couleur, la longueur.

    Sinon, trop fort le chat. Il est là sur la première photo et on ne voit que lui. Je me suis toujours demandé si les matous ne sont pas tous des incroyables poseurs qui exigent d’être sur la photo ou dans un reportage. Mais l’air de rien toujours.

  7. Très beaux manteaux, je suis fan du duffle coat et des boots! Mais il existe pas des collants Uniqlo Heat tech? car je pourrais pas sortir avec seulement des collants et un short.

  8. Attention, un microbe s’est glissé sur une des photos !

    Pas besoin de lire la légende, je l’ai reconnu tout de suite… le duffle-coat Sandro. Je suis aussi tombé en amour pour lui mais le prix ne m’est pas permis.
    Je trouverai peut être mon manteau dans ton vide-dressing à venir ? :)

  9. bon j’admets quand j’ai vu la première photo, j’ai d’abord pensé: « oh, mais il est où le bas? » :)
    Les parka c’est moins mon truc, mais le second manteau est juste wouahou! Entre le post d’hier et celui d’aujourd’hui, il me semble que tu es désormais parée pour l’hiver!

  10. J’aime beaucoup le duffle coat mais dans ma région froide et humide, il me faut un manteau qui n’ai pas peur de la pluie… Dommage !
    Quelle taille prends-tu pour les Tee Acne ?
    Bonne journée !
    PS : Madame Microbe est impayable ! Un chat, quoi…

  11. @ Percy : j’aime beaucoup la parka, mais je reste divisée, elle était encore un peu chère au final :-/

    @ lily (de lyon) : c’est avec quoi que tu as du mal ? le court ? le short ?

    @ Fée monégasque : yep, marine et à taille haute. J’en voudrais un en toile + simple et noir (comme celui là en fait : http://paul-and-joe-sister.placedestendances.com/collection-paul-and-joe-sister/pret-a-porter-mode-femme-fashion/bermuda/short-en-serge-de-laine-/noir/fiche-produit,190446,190447

    @ Emelie : je le voyais kaki dans ma mémoire, mais il est bien taupe, ça flatte plus le teint :-)

    @ Little Love : on est deux :-)

    @ ZMarie : pas prévu dans l’immédiat :-)

    @ Chat Perchée : ou comment se faire voler la vedette !!

    @ Lisou : il ya des leggings HeatTech. y’avait pas de collants l’année dernière, faudra que j’y repasse pour voir

    @ Shebam : qui sait !!! :-)

    @ bavardises : je me suis un peu lachée sur les manteaux en effet cette année…

    @ Maud : c’est ce qui me plait en même temps

    @ Lulu : je me fais voler la vedette, je confirme !!

    @ Pimprenette_ck : pour les tee, ça dépend des modèles. Là c’est un « bay » qui sont déjà oversized, du coup j’ai 2 s (genre ici) et un M que je peux limite mettre en tunique avec un legging.

  12. Oh la la la ! je suis super fan des chaussures !!! je suis dans ma période compensée en ce moment! Elles sont terribles !

    Marion
    http://www.shoezilla.fr

  13. Le duffle-coat me fait vraiment envie, mais je reste définitivement braquée sur tes pieds, je suis et je reste définitivement Chloé !!

  14. Han my goooooooood deux second manteau j’ai comment dire, flashé desssus ( et pourtant j’ai DETESTE ces manteaux !!! ) mais wow il a juste l’air parfait magnifiquement taillé et d’une couleur (L) et le truc qui m’a choquée , c’est la tronche du chat \o/  » GNI WTF §§!!! » ça fait un peu ça.

  15. J’adore la première parka qui te va très bien. Je suis moins fan du duffle coat 😉 . Et puis le court sous la parka, j’ai du mal… J’aurais préféré un slim ou un leging :-) .
    Elle était chère, la parka ?

  16. Avec cette tenue, le duffle-coat te va beaucoup mieux, je trouve. Le tout est plus harmonieux et hivernal.
    Avec la parka, on sent le léger anacronisme: disons que l’on peut la porter en hiver, of course, mais plus avec des jeans que en jambes et collants?

    PS: Les boots Chloe et le sac Alexa, j’adore. Comme quoi, avec des it-shoes et un it-bag, on est quand même sûres de ne pas se tromper 😉

  17. Je commente jamais mais la…ton titre m’a tellement fait penser à la septièème compagnie, avec le matelas balladés dans tout le château (oui pardon rien à voir ^^)

    Merci pour cette petite séquence souvenir. trés jolie tenue!

  18. Ah j’aime bcp le manteau (moins la parka) mais je me demande toujours quoi porter avec un short en hiver car je trouve qu’une veste courte irait p-e mieux, sinon on a l’impression qu’on est en collant et puis c’est tout, sans rien avec… C’est mon point de vue ! Sinon Microbe pose très bien et est très assortie avec ces couleurs automnales 😉

  19. euhhh, petite question existentielle : t’as pas peur d’avoir froid aux jambes ? Ce duffle est vraiment une tuerie et j’aime toujours autant tes shoes ! elle est trop mignonne Mme Microbe qui pointe son museau sur la 1ère photo.

  20. Bizarre: l’année dernière je ne flashais pas plus que ça sur ces bottes Chloé que l’on voyait beaucoup dans la presse et les blogs; mais cette année je veux les mêmes! Sais-tu si elles ont un nom précis pour essayer de les trouver quelque part ? Le duffle coat est super aussi.

  21. @ Marion : oui, elles sont canons !

    @ Pinassotte : j’ai eu raison de les ressortir tiens !

    @ Mnêmosumê : dis, tu signais pas louloute avant, tes coms ? un gros doute

    @ Myshkaaaa : oui, elle a l’air un peu ahurie là…

    @ Paristempslibre : la doudoune, j’en ai porté une l’an dernier, là j’ai re du mal (quoique pour aller à la piscine, on n’a pas fait mieux pour faire chaud avec un minimum de couches à enlever)

    @ Whatdialike : merci

    @ Yokoflo : slim ou legging oui, ça marche aussi. Mais j’aime bien le côté « on dirait qu’il y a rien en dessous ». OK, c’est peut être moi qui ait un pb !!

    @ The Working Girl : en même temps, vu les yoyos de température qu’on a eu, le léger anachronisme se justifie un peu

    @ pmk : aaaaaaaaaaaaaaaaah, mais siiiiiiiiiiiiiiii, tu y es ! c’est EXACTEMENT cette scène à laquelle je faisais allusion.
    Je me sens moins seule :-)

  22. @ Hélène : merci :-)
    Ca c’est juste que je m’essaie au gel coiffant en fait…. (j’ai du boulot avec les cheveux… à la base je suis un peu comme toi : j’ai des trucs tout fin filasses, pas envie de m’en occuper)

    @ Marieand : yep, on est d’accord. Enfin il parait que pour certaines pièces ça peut le faire, on va dire que ça en fait partie

    @ Covima : ben non, je trouve que du 3/4 avec un short c’est ce qui va le mieux. Blouson court + ras la *bip* en hiver ça ne le fait pas je trouve.
    Mais du coup je suis d’accord que le duffle coat va mieux avec

    @ Chris.75 : j’ai toujours été comme ça… ça pèle, mais du moment que j’ai le cou et le dos totalement protégé : ça va. Par contre, je ne supporte pas d’avoir le mondre cm2 de peau montrée au niveau du cou : je suis malade de suite, d’où la nécessité des cols roulés en hiver pas le plus sexy, donc je compense avec les jambes (on fait ce qu’on peut…)

    @ Laurine : ben tu sais quoi. Pareil. L’an dernier j’ai eu du mal à les mettre et là HOP, je trouve qu’elles vont avec tout. Va comprendre. Je crois qu’il y a des petits blocages fashion qui se défont tout seul avec le temps
    (sinon, pour le modèle : je ne me souviens plus et ce n’est pas marqué sur la boite :-()

    @ Camilla Blue : rajoute le short quand même, dans le concept

    @ Aurelia : ouiiiiiiii
    (et sinon tu chausses du combien ? je te les prête en échange de tes IM 😉 !! )

    @ pp : ah non au contraire, c’est ça qui fait tout l’intérêt !!

  23. J’adore ce duffle coat, je l’ai vu, mais la couleur ne me va pas… (J’en ai acheté un bleu marine!) Tu vas en faire bon usage, et longtemps!

  24. Rhaaaaaaaaaaa ce sac !
    Je pense que je fais une obsession….

    Très joli le dufflecoat, par contre je n’arrive définitivement pas à me faire aux chaussures avec les talons comme ça :s

    Pour info, y a quelqu’un qui dit dans les comm’ que le dufflecoat ne supporte pas la pluie/l’humidité ?

  25. Le duffle coat est superbe, il te va vraiment très bien, tes Chloé n’en parlont pas… quand je pense que je ne les aimais pas la première fois que je les ai vues !
    Tu as repéré le Microbe qui s’incruste sur la photo ? 😉 je l’adore celle là.
    Est ce qu’il faut mettre une adresse de facturation en Angleterre pour que ce soit compté en livres sur my wardrobe ? Et par hasard, tu n’aurais pas un petit code promo sous le coude :) ?

  26. @wali : je pense un peu comme Covima, avec du court, je mettrai une veste qui laisse voir le short histoire de montrer que je ne suis pas Q nu sous mon duffle. Ceci dit, affaire de goûts.
    Affaire de couleurs : le noir opaque du collant avec les chaussures beige Chloé, pour moi cela jure, mais ce n’est que mon point de vue.

  27. Le manteau Sandro est sublime ! Très belle façon de se réconcilier avec l’hiver !
    Moi aussi j’ai réussi à shopper une jolie pièce à la VP Anna Sand, la veste de costume en soie rose, je l’adore !
    Bon les chaussures Chloé, après une année, je n’arrive toujours pas à définir si je les adore ou les déteste. Oui je suis bizarre.

  28. @ Izy : je ne sais pas, c’est un bête manteau au final

    @ Bébinou : j’ai testé avec mon compte dont l’adresse de livraison était en France, et de mémoire j’ai déjà commandé en livres (par contre, pas l’impression qu’il y ait des codes en ce moment)

    @ Lily (de lyon) : marrant comme on a des idées bien arrêtées des fois. Au contraire moi j’aime bien donner cette impression : genre une veste de smocking assez longue, avec un short qui ne se voit pas, y’a pas plus sexy (mais on a des schémas comme ça parfois)
    Après pareil, collants noirs et chaussures claires, il y a des gens que cela gène et d’autres pas (comme le coup du décolleté des chaussures, bref)

    @ Mymy : ah oui, je l’avais repérée aussi celle là, mais il faut choisir 😉

    @ Miss Purple : ben tu n’es pas loin de l’âge mental….

  29. entre le duffle coat et tes chaussures ah je meurs ces deux pièces sont magnifiques !!
    sinon j’adore la tete du microbe sur la première photo hihihi

  30. J’aime beaucoup la version manteau fermée, moins celle manteau ouvert : trop d’accessoires à mon goût. Collier, ceinture fantaisie, bracelets, bagues…ça fait vraiment beaucoup, non ?

  31. Bien joué le chat, il apparait, disparait et… réapparait en col de Duffle Coat !
    (Presque) toute nouvelle lectrice du blog, je le suis de plus en plus régulièrement.
    J’aime le ton enlevé, la rubrique Microbe et surtout j’adoooooore les bottines !!!!!!

  32. Bonsoir Walinette,

    J’adore le duffle sandro..tu le portes à merveille!
    je vais craquer je sens.. Comment dirais-tu qu’il taille? (car out chez le sandro de ma ville, vais devoir l’acheter sur internet) car j’ai lu qu’il taillait petit…
    Merci!!

    • @ susie : oui sandro taille petit pour les vestes et haut (alors que les futs non). Prends la taille au dessus de ta taille habituelle. Je l’avais essaye en 40 : nickel (alors que je fais un 38) et la c’est même un 42 vu que le 40’etait sold out ( et il est nickel aux épaules, mais je peux mettre un gros pull )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *