Le diagnostic peau Clinique

[Ceci est un billet sponsorisé]

Dans la série la blogueuse n’a pas une vie facile, on lui demande souvent de tester tout un tas de trucs. Du qui se chausse, du qui se mange, du qui se boit… Et du qui désincruste, soigne, hydrate.

Alors bon, plus je vieillis, plus je suis bonne élève (à croire que la ridule naissante force l’assiduité). Jamais couchée sans être démaquillée, jamais maquillée sans la crème de jour ET la crème contour de l’oeil (yep, nouveauté de l’année…) préalables.

Donc, moi ? Faire un diagnostic peau pour tester le basic 3 temps Clinique ? Saaaaaans problème. Tout ce qui nettoie, calme et apaise toute vélléité de plissement est le bienvenu. De plus, Clinique, j’avais déjà usé d’une crème hydratante quand je vivais au mexique avec grande satisfaction. Rendez-vous est pris, direction le Printemps de la beauté.

Première étape : quelques questions et observation (couleur, cheveux, boutons, peau sèche, etc…) sur la nature de la peau pour en définir son type grâce à “l’ordinateur” clinique. Terme quelque peu excessif si vous voulez mon avis pour définir une plaquette à languettes. Mais passons.

ordinateurclinique

La majorité dans une couleur définit le type. J’écope d’une majorité de jaune, je suis de type II.
MAIS, il faut voir également avec son historique. J’insiste sur le fait que ma peau est TRES réactive : les crèmes avec du parfum : je rougis, avec de l’acide de fruit : ça pique et je ne peux pas m’exfolier plus d’une fois par semaine sinon c’est rougeur assurée. Conclusion donc : type II en été et voir si on passe en type I en hiver.

2ème étape : présentation des produits : un savon liquide, une lotion exfoliante et enfin une émulsion hydratante. Rien de tout ceci ne remplace le démaquillant ou la crème de jour/nuit, il faut le savoir. La lotion exfoliante étant à base d’acide salicylique, j’insiste pour essayer la plus douce, celle du type I, malgré ce qu’en dit l’ordinateur (la fille chiante…)

clinique_basic

Pour faire les choses bien, on me montre sur une moitié de dessus de main : savon, puis on passe légèrement avec un coton la lotion puis crème : 2 passages et hop, plus rien, complètement absorbée. En revanche, sur l’autre moitié, la crème en direct : tu masses, tu masses et ben il reste toujours un film gras. D’où conclusion que les produits pénètrent mieux sur une peau nettoyée. Logique finalement, mais le test est assez persuasif. ( Parce que bon, si c’est pour acheter un pot d’anti-rides à 60 euros, je ne sais pas vous mais perso j’aimerais bien que ça pénètre bien et que ça serve à quelque chose.)

3ème étape : ben si on testait là tout de suite ? comme ça je repars avec un maquillage Clinique : et hop (la blogueuse est vénale futée). On démaquille en vitesse puis, les gestes à répéter matin et soir donc :
- on savonne, on “rince” avec un coton imbibé d’eau.
- on passe UNE SEULE FOIS et SANS FROTTER, un coton avec la lotion exfoliante
- une petite noisette de crème hydratante. Et on n’oublie pas le cou dans l’histoire.

Alors déjà, ce que je craignais : même avec la plus douce et un seul passage, la lotion exfoliante me chauffe les joues. En effet, je n’ai jamais supporté les peelings chimiques. La crème apaise un poil certes, et le maquillage qui suit est joli et tient bien.

Mon ordonnance donc : Savon visage liquide doux, lotion clarifiante 1 et émulsion hydratante tellement différente (sic)

… TO BE CONTINUED, supporterai-je ou non la lotion 2 fois par jour ? serai-je assez rigoureuse pour le faire matin et soir ?? quels seront les effets après 15 jours d’utilisation ?

Goodie Bag (tant qu’on y est) : si vous êtes joueuse, jusqu’au 10 octobre, vous pouvez jouer au Memory sur le site My Little Paris pour tenter de gagner un an de produits Clinique Basic 3 Temps (perso, mon score est de 192… peut mieux faire…)

memory

De plus, pour tout achat du Basic 3 temps sur le site de Clinique, avec le code “MYLITTLEPARIS”, un duo gloss/mascara est offert.

Découvrez Clinique Basic 3 Temps
Prix indicatif : 68 euros pour 8 semaines d’utilisation.

21 commentaire pour “Le diagnostic peau Clinique

  1. Bonjour, je vais faire ma très vilaine fifille aujourd’hui : je trouve ces produits absolument abominables : ils sont très violents pour la peau et m’ont collés de sacrés allergies-boutons-rougeurs-desséchèment il y a quelques années (ça fait des décennies que Clinique propose ce programme). Franchement, Wallinette, je te dis “attention”.

  2. Moi qui est la peau mixte je l’utilise en version n°2 et j’en suis très contente, il rend la peau super douce et désincruste bien moi qui a tendance à avoir des petis boutons. Mais bon je comprend que pour les peaux fragiles cela peau irrité un peu.

  3. Livingstone : Moi je les utilise depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu aucune réaction de ce type. Et j’ai la peau sensible.
    J’ai aussi une amie qui a vu sa peau sauvée des imperfections de longue date grâce au Basic 3 Temps.
    Donc, comme pour chaque gamme de produits, il y a toujours des cas où des personnes réagissent différemment.

    Je précise que je ne suis pas attachée de presse de Clinique, juste super convaincue par quasi TOUS leurs produits.
    (ah oui, par contre je suis de mauvaise humeur, ça c’est vrai)

  4. Et bien moi je ne les utilise pas, mais je me laisserais bien tenter vue ce que tu en dis…
    M’enfin j’attends ta suite tout de même parce que pour le moment et depuis assez longtemps j’utilise de l’huile d’argan toute bête et pô chère et ça me réussit bien. C’est juste un peu gras à la longue…je trouve.

  5. @Livingstonetheflat : Je fais super gaffe en règle générale, là ça ne fait que 2 jours, RAS, mais c’est souvent après 2-3 semaines que les problèmes arrivent si pbs il y a ;-)
    De toute façon, je ne reste jamais fidèle aux cosmétos (hors maquillage) : je finis le pot de crème et je passe à un autre, une crème qui fonctionne super bien à un moment,avec le changement de saison, de milieu et POF un jour elle ne te convient plus. RV le 4 oct pour voir ce que ça donne ;-)

    @ SOSO : je suis pour moment convaincue par le savon, j’attends de voir sur la durée pour la lotion. Sinon je n’ai pas encore le recul pour voir le résultat sur la peau

    @ Violette : t’as tes règles ?
    (nan parce que perso la veille je suis une peste…)
    De toute façon, tu as tellement de peaux différentes qu’il est très difficile de se fier à ce qui marche sur les autres…

    @ Mel : RV le 4 oct normalement ;-)

  6. Alors moi j’ai utilisé le basic 3 temps il y a quelques années et j’ai la peau réactive voir très réactive…bah ça a pas loupé au bout d’une semaine rougeurs, gratouillis la totale.
    J’ai voulu retenter l’expérience parce que malgré tout la peau change et la conseillère beauté en diagnostiquant ma peau me l’a déconseillé…ça n’empêche pas que ça fait un moment que ça me titille de réessayer…maso moi ?? peut-être un peu…mais je n’ai jamais retrouvé une telle sensation de “propreté” avec d’autres produits et pourtant j’en ai essayé crois moi! je vais peut-être opter pour la trousse de voyage en test ça fera toujours moins de gachis si finalement ma peau ne le tolère toujours pas.

  7. Le truc c’est qu’au Canada il ne faut jamais acheter de produits Clinique sans une promo car il y en a quasiment tout le temps et que c’est du genre pour 26$, on a une jolie trousse (plus ou moins grosse) avec toutes sortes de maquillage (mascara, rouge à lèvre, etc.)! Même si personnellement je n’aime pas leur basic dont tu parles, avec leur parfum ou leur crème solaire j’arrive à avoir des produits gratuits qui me font des mois !

  8. j’avais récupéré une dizaine d’échantillions de ce basic 3 temps, j’ai donc pu le tester un mois gratos, si c’est pas cool ça!! et ma peaux était tellement belle que j’ai écheté le savon et la lotion (je n’aime pas trop la créme, j’ai même l’impression qu’elle est connédongéne), mais sur le long terme (plus d’un mois donc) le basic est bien trop décapent!! cela à été confirmé par une des vendeuses de la parfumerie qui m’a effectivement conseillié de ne l’utiliser qu’en cure. A l’époque j’ulisé le type III

  9. Ben moi j’ai une peau de m**** mais VRAIMENT! Des boutons bien pires qu’a l’adolescence, je bourgeonne et je n’en peux plus… Je regrette amerement de ne pas avoir opte pour la solution Roycutan lorsqu’elle m’a ete suggeree il y a qqs annees (je trouvais que c’etait un marteau pour ecraser une mouche… la mouche a mute en elephant)… Je suis prete – a peu pres – a tout pour avoir une peau qui ait l’air de qqchose ! Alors je vais peut etre essayer ! En attendant, je joue au memory ;-)

  10. Aucun problème avec ces produits en 8 ou 9 ans d’utilisation, mes frangins et ma mère les utilisent aussi, sans aucune souci à signaler :)

  11. Pingback: Céline Mahieux et ses pythons

  12. Ma mère utilise le basic 3 temps depuis des années, et ce avec une dermatite atopique (dont j’ai hérité, trop gentil), et à coté tout un tas d’autres crèmes (contour du noeil, lèvres et tout). Conclusion, à 52, elle en parait au moins 7 de moins. Déprimant.

  13. Alors là je dois dire que je suis très étonnée des réactions plutôt bonnes ! Tant mieux pour vous, je ne vous souhaite pas d’avoir des allergies non plus ! ;-) , mais franchement, j’ai entendu tant de mauvaises expériences ces derniers temps… Ce qui me fait peur quand même quand je lis certaines d’entre vous, c’est que ce sont des produits très décapant, et qu’ils ne sont pas recommandé en cas d’acné, dixit les dermatologues. Mais je vous souhaite que tout se passe bien évidemment, surtout pour Toi Walinette, qui est en période-test !

  14. j’adore ce triplé. je l’avais utilisé il y a quelques années quand ma peau en faisait que des siennes et je m’y suis remise cet hiver, c’est tres agreable et j’ai toujours limpressiont que rien ne debarasse la peau des impuretées mieux que la lotion!

  15. moi je teste le jeu (My little Mémory) et j’aimerai savoir, parmi vous , est-ce que quelqu’un à fait plus de 300 ? parce que ça me parait vraiment impossible ! lool (oui j’aimerai bien gagner ! loool)

  16. Pingback: Le Basic 3 temps Clinique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>