Le Réveil

Bon bien sûr on passera sous silence l’incohérence suivante : à quoi bon se fendre d’un réveil matin quand on a un Asticot qui claironne en moyenne toutes les 3 heures…

Le réveil. Objet d’une platitude absolue bien que très personnel.
Voici MON réveil. Qui siège aux côtés du Zhom certes, mais MON réveil. Depuis 22 ans. Yep, ça se pose là non ?

Cadeau d’anniversaire de ma grand-mère paternelle pour mes 10 ans.
Cette chose vieillote et jaunie estampillée japonais me suit partout depuis 22 ans.
Et quand je dis partout je pèse mes mots. Sur les 5 continents rien de moins.
Généralement balancé en vrac dans la trousse de toilette, sans en faire plus de cas.
Jusqu’au jour où j’ai cru l’avoir oublié dans une chambre d’hotel de Shanghai et me suis rendue compte que SI, finalement, j’y tenais à ce bidule. Comme le dernier reliquat de mon enfance, toutes mes affaires, peluches de bébé, petite chaise en paille ou autres bulletins de note ayant été perdus-égarés-jetés lors de déménagements, il ne me reste plus que ce morceau de plastique.
Costaud quand même, Casio. Parce que je peux vous dire qu’il a volé et atterri lourdement un paquet de fois.

Seulement voilà. Le Zhom lui trouve un défaut irrémédiable : on ne le voit pas dans le noir. D’où qu’il faut allumer la lampe de chevet pour voir l’heure (et c’est généralement à ce moment que le bras – manquant de précision, envoie baldinguer le dit réveil : pile éjectée = heure annulée = Zhom grumpy à 2h du mat).

Je me suis donc fendue d’une commande d’un mââgnifique réveil bleu qui LUI claire dans le noir.
Réveil reçu, multiprise achetée (ben oui, il se branche celui là.. grumpf), bidule branché.
Et ben vous savez quoi ?
Il claire tellement l’engin, que ça m’empêche de dormir !
Nan, sérieux, ça transforme ma couche en Macumba Night ce truc.
Dépitée, je suis.
Et je peux même pas le refourguer en cadeau de Noel : j’ai jeté l’emballage…

Goodie Bag (?) : Dites, je recherche désespéramment ceci :

Le bracelet noeud Marc Jacobs. Vous l’auriez vu quelque part ? nouvelle boutique Marc by Marc Jacobs ? J’ai fouillé le net, mais chou blanc :-(

PS : je sens que je vais nous le rebaptiser le Post-Bump là…
Le Clairon“…
Croyez-moi, ça lui va pas mal aussi…
grumpf
(et ça explique la note tardive….)

29 commentaire pour “Le Réveil

  1. Délire, moi aussi j’ai toujours mon vieux (21 ans au compteur) radio-réveil Casio, reçu pour mon 9e anniversaire. Bon le mien il se branche et on le voit (discrètement) dans le noir, ce devait être le summum de la modernité à l’époque…
    Moi qui pensais être une exception à garder ce genre de vieilleries électroniques pour cause d’attachement sentimental… :o )

  2. je vis avec un mec qui veut une obscurité totale pour dormir, mais qui aime bien voir l’heure la nuit quand même! J’ai essayé les réveils à la lumière bleue, verte ou encore rouge. Le pire est selon moi le bleu qui éclaire totalement la pièce. Le mieux reste le bon vieux rouge!

  3. J’ai mis un foulard en crêpe noir sur le mien… il filtre la lumière éblouissante qui m’empêche également de dormir, sans pour autant nous cacher l’heure !

    J’ai pas trouver mieux…

  4. Aaah le problème de la lumière des réveils, je connais bien…
    Il me faut une obscurité presque totale pour dormir alors…Mon bon vieux réveil qui date de 17 ans lui, a un bouton qui permet de régler l’intensité de l’affichage lumineux: fort, moyen ou …rien. Y a plus qu’à appuyer la nuit pour voir l’heure.
    J’ai mis des années à changer de réveil parce que je voulais un système identique. Dur, dur la vie de phobique de la lumière la nuit. Je compatis.

  5. chez Nature et découvertes j’ai trouvé le réveil qui s’allume quand on lui tapote la tête : comme ça c’est pas lumineux sauf si tu le lui demandes et pas besoin de le saisir pour lire l’heure : juste donner des baffes de haut en bas jusqu’à ce que …

  6. Très bon l’histoire du réveil, j’en rigole encore. Même chose pour moi, je le planque derrière la table de nuit (moi c’est une lampe de daube = lampe d’aube, soit dit en passant c’est génial), j’ai même du scotcher du canson noir sur le bouton de la télé qui transforme également ma chambre en saturday night fever show !!!!

  7. Tiens j’ai gardé mon vieux moi aussi (bon il a juste 16 ans mais quand même). Il éclaire en rouge et c’est quand même beaucoup moins violent que le bleu ou le vert (et on peut régler l’intensité).

    Et du coup j’ai rien de bien spécial à te proposer comme bon plan :-(

    Bonne journée

  8. Ton bracelet, ils l’ont eu pendant très très longtemps chez net-a-porter.com … z’avaient même le serre-tête assorti.
    Pas de post, y a plus ni l’un ni l’autre, désolée!

  9. + 1 pour le réveil lumière qui m’a sauvé la vie !

    Bon courage pour ton mignon clairon, et je n’hésite pas à nous remettre des tites photos du cher ange !

  10. Coucou,
    Chez nous, mon Doux est comme toi et moi j’aime bien savoir l’heure qu’il est qd j’ouvre un oeil (ambiance “ça vaut le coup que je me rendorme ou pas ?”). Bref !
    Et bien la solution est venue d’une table de nuit un peu basse, placée de MON coté qui me permet de tourner la tête et voir l’heure et c’est caché de la vue de mon zhom, qui n’a qu’à se lever un tout petit peu sur ses coudes si vraiment il veut connaitre l’heure !
    Le notre éclaire rouge mais ca doit marcher avec le bleu… au pire, par terre de son coté !
    Bisous bisous

  11. Chapeau pour avoir le petit réveil depuis aussi longtemps !
    Pour ton réveil qui indique l’heure en bleu, c’est clair qu’il a l’air assez “lumineux”. Le notre a l’heure en rouge et ça éclaire pas trop la pièce. Juste comme il faut ! Mais il est nettement moins beau que ton bleu !

  12. C’est pratique de pouvoir emmener son réveil. Moi en vacances c’est mon portable qui me sert de réveil.
    Je veux un truc qu’on peut voir dans le noir et qui n’éclaire pas toute la chambre comme le tient.
    Il faut juste bien chercher…

  13. Coucou !
    Pour le bracelet, va donc voir sur Shopbop : il est même en solde à 68 dollars :

    http://www.shopbop.com/faux-bow-gli…

    J’espère que tu le trouveras !

  14. Tu as essayé ce site : http://www.net-a-porter.com/ ? Sinon, tu ne saurais pas où trouver le rouge à lèvres 001 Paul & Joe (édition limitée Noël) … Je trouve le 003 en ligne … mais impossible de mettre la main sur le 001 que je veux absolument … Disponible Au Printemps … Arf

  15. Pour revenir sur le réveil, le mien projette l’heure au plafond et je trouve ça top ! Hop, en un coup d’oeil, on sait l’heure qu’il est !! Je recommande :)

  16. Moi j’ai celui là, offert pat mes parents l’année dernière, l’intensité de l’heure se règle et c’est super pratique. Il simule également l’aube !
    http://www.pixmania.com/fr/fr/55438…

  17. j’adorerai avoir le réveil qui éclaire le plafond, ça c’est top et ça fait un moment qu’il me fait envie…
    bonne chance pour le clairon, mets des boules quies ;)

  18. Hi hi hi ca me fait marrer de voir qu’on est autant a avoir garde notre premier reveil !!! Et que les zhoms deplorent… Moi je n’aime que les montres / reveils a aiguilles. Je n’ai donc pas trouve de solution pour voir l’heure la nuit parce que les aiguilles phosphorescentes marchent… allez, genre : 5 minutes apres l’extinction des feux max :-(

  19. L’horreur cette lumière bleue !!
    Depuis qques années on a un radio-réveil Philips qui projette l’heure au plafond ou au mur, lumière rouge assez discrète. Ca m’évite de devoir me redresser sur un coude pour voir par-dessus mon chéri. Et zéro lumière sur la table de nuit. Oregon scientific fait ça aussi un peu + design mais + cher.

  20. A essayer : le radio reveil qui projette l’heure au plafond… lumiere discrete et plus besoin de se retourner en pleine nuit pour connaitre l’heure !!! Feignasse moi ???

  21. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à conserver mon vieux réveil Casio, on devrait monter un club !
    Je l’ai eu quand j’avais 13 ans, j’en ai 38 maintenant… eh oui, 25 ans déjà ! A croire que Casio faisait (fait toujours?) du qui dure longtemps, plus longtemps que Duracell même ! Le mien marche à piles et je l’ai baladé partout avec moi (même en vacances sous la tente… ben quoi, j’aime savoir l’heure qu’il est si je me réveille en pleine nuit parce que les vaches meuglent dans le pré d’à côté !)
    Il a un petit bouton sur le dessus qui permet d’allumer l’écran pour voir l’heure, comme ça il m’empêche pas de dormir la nuit. Et oui, lui aussi a fait pas mal de vol planés lors de matins plus ou moins difficiles où le geste de la main n’est pas encore trés sûr pour éteindre ce satané réveil.
    Ah j’oubliais, la sonnerie du mien c’est du Beethoven… ou du Mozart, je sais plus trop bien. De toute façon, en général je n’entends que les 3 premières notes car c’est à peu près le temps qu’il me faut pour l’éteindre… ou plutot pour appuyer sur le bouton Snooze pour qu’il re-sonne 7 minutes plus tard. Ben oui, comme j’ai dit, les matins sont plus ou moins difficiles… :P
    J’ai bien essayé le radio-réveil comme un peu tout le monde (et puis aussi parce que je me disais que je devrais peut-être évoluer un peu…) mais y a pas, je suis toujours revenue à mon vieux Casio !

  22. @ Toutes : je suis lol de voir qu’on a toutes un vieux Casio dont on n’arrive pas à se séparer (vraiment increvable qd meme !!)
    Pour le bracelet : RAS sur les boutiques parisiennes a priori.. je l’avais en effet vu sur NAP, mais sold out.
    Qt à SHopbop entre les frais de port et les frais de douane à l’arrivée, ça revient trop cher :-(
    merci en tout cas pour les pistes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>