Les solaires Yon-Ka // CONCOURS

Enfin de saison, nous pouvons parler crèmes solaires ! Et si je suis à l’heure actuelle à quelques centaines de kms en train de m’en tartiner, je m’en voudrais de ne pas faire profiter.

yonka

Et ce ne sont pas n’importe lesquels, mais la gamme solaire Yon-Ka, spécialisée dans les soins phyto-aromatiques. On parle huiles essentielles, extraits de plantes, fruits, algues.
Lors de la rédaction de ce billet, je n’ai eu la possibilité d’essayer que le lait auto-bronzant (pour l’après solaire et le prolongateur de bronzage, vous admettrez que ce n’était pas gagné, on en reparle dans un mois en croisant les doigts).
Mais pour multiplier nos chances, je vous propose de tester avec moi :

Le Lait Autobronzant

un Spray Solaire SPF20

un Lait Après-Soleil,

un Prolongateur de bronzage

Et pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre à cette question dans les commentaires, vous avez jusqu’à mon retour de vacances et je tirerai au sort :

Quelle est votre routine solaire ?
(autobronzant ? types de soins ? indices ? après-solaire, prolongateur ? Comment fonctionnez-vous ?)

EDIT : le concours est fini !

randomYonka

C’est le commentaire 61 qui a gagné !

118 commentaire pour “Les solaires Yon-Ka // CONCOURS

  1. Ma routine à moi cest TOUJOURS de la crème solaire avec l’indice le plus haut. Pour me proteger au maximumn si on peu eviter les coups de soleil et la peau qui pelle après…
    Par contre je n’ai jamais testé de soin après solaire, et ça ça me tenterai bien !!
    Merci pour ce concours =D

  2. Pour moi protection 30 voire 50 les premiers jours d’exposition, lunettes et chapeau pour ajouter une couche à la peau du visage si fragile, et surtout le secret d’un bronzage qui dure: gommer sous la douche!! Pour l’hydratation, un lait frais qui sent bon les vacances… Bel été et pourvu qu’il reste cette fous-ci!!

  3. Si j’ai beaucoup profité du soleil auparavant, aujourd’hui je fais très attention même si j’ai la peau mate : indice 50 la première semaine puis 20 mais je conserve un indice élevé pour le visage. Et dans les pays chauds, je reste sous le parasol.. Ensuite : hydratation le soir avec un after-sun.
    Bonnes vacances !

  4. Bonjour. Pour moi auto bronzant à partir de Mai pour « lâcher » les fond de teint ou BB crèmes… En exposition solaire, indice 30/20 pour le corps et 50/30 pr visage, gommage-hydratation-gommage-hydratation… et huile de Nuxe le soir, pour sa merveilleuse odeur et l’aspect lumineux qu’elle donne à ma peau… Mais je suis tjs prête à tester une autre routine, surtout que je suis tjs en recherche de produits + naturels… Et je n’ai jamais essayé de prolongateur de soleil, je suis curieuse de savoir si ça marche… Bonnes vacances!

  5. avant soleil autobronzant Nuxe visage (leger hâle naturel, traces impossible, parfum de soleil)
    pendant, lotion non grasse Clarins protection 15 , je ne colle pas , je ne brille pas, je ne brûle pas
    après, Monoï Hei Poa, cheveux, corps, tout y passe et la série limitée légèrement parfumée au pamplemousse est irrésistible

  6. ma routine solaire
    les 3 premiers jours indice 50 lait solaire avene puis 3 jours a indice 30 tjs avene puis je finis a l huile de monoi sauf le visage ou je reste a l indice 30. chaque soir un lait hydratant prolongateur de bronzage type mixa. et quand je sors l huile prodigieuse nuxe piyr sublimer le bronzage. bonnes vacances

  7. J’ai la peau très blanche et les cheveux très bruns. Je suis donc soumise à l’indice 50 obligatoire. Je le prends chez Avène car j’ai la peau sensible. Pour les cheveux pas d’aller/retour à la plage/au soleil sans un bain d’huile d’argan pour les protéger (il m’arrive en bas du dos et le monoi, même s’il sent très bon, n’a pas les propriétés nutrives de l’argan pour les cheveux très épais et très secs) . De retour à la maison c’est un lait hydratant de préférence frais mais très hydratant et là.. je n’ai pas encore trouvé la perle.
    Bonnes vacances!

  8. Moi, en général, je ne mets, je sais ce n’est pas bien du tout, c’est pour ça que je participe pour devenir enfin raisonnable ^^!

  9. J’essaye de faire attention, un peu… 😉 je me protege avec un indice 30 quand j’y pense, ( il faut vraiment que je fasse plus attention) chapeau… et apres la douche une bonne creme hydratante sur le corps.voila voila. Bonne vacances!

  10. Simplement de la crème solaire ! En bonne dose, renouvelée pendant l’exposition au soleil… Et je continue d’appliquer ma crème hydratante après ma douche pour « conserver » le bronzage pendant quelques mois… Mais j’ai de la chance d’avoir une peau qui bronze en une après-midi !
    Bonnes vacances !

  11. Bonjour!
    Pour ma part j’ai la peau très claire donc j’essaie de faire assez attention pour éviter le mode écrevisse.
    Du coup déjà je limite les expositions en plein soleil, mais surtout je mets: de l’indice 50 en début d’été sur le visage (je passe à la 30 après) et de la 30 pour commencer sur le corps pour passer après à de l’huile solaire indice 15 quand ma peau est un peu préparée!
    Beaucoup d’hydratation pendant cette période et j’ai un baume après soleil Décléor que j’utilise en cas de coups de soleil, sinon un lait qui est bon l’été!
    Voilà!
    Bonne journée

  12. Indice 50+ les premiers jours pr le corps puis 30 ou 20 et toujours 50+ pr le visage. Puis si je brule je mets du Posthelios de Laroche Posée ou de la Biafine mais je suis flemmarde sur l’hydratation.

  13. Ma routine solaire: une crème solaire indice 50 car j’ai la peau très blanche. J’utilise également de l’après soleil pour hydrater ma peau et faire durer le bronzage

  14. Bonjour et bonnes vacances !
    Sujette aux taches sur le visage et habitante du Sud, j’applique êtê comme hiver un fluide indice 50 sur le visage après ma. crème de joour. Comme je bronze rien qu’en traversant la rue, j’étends la zone au décolleté et aux épaules dès que le soleil apparait (un peu plus tard cette année que d’habitude, certes !)
    Si je me mets en maillot, c’est du 50 partout sauf les jambes où je mets du 30.
    Pour les cheveux de l’hule… Quand je penses à en acheter !
    Le soir, rinçage et crème hydratante, voire huile pailletée.

    Avec ça, je garde mon bronzage uniforme toute l’année !

  15. Bonjour Walinette,
    Pour moi toujours la même routine : un indice 50+ pour le visage et les épaules et du 30 pour le reste. Une crème de jour protection UV aderma. Et après la douche toujours un lait après soleil, Uriage ou Avène selon mes envies !
    Voilà bonnes vacances !

  16. Bonjour Cécile, merci pour ce concours. Etant une vieille chose de 40 ans, je ne passe pas une journée sans écran total ou au moins crème indice 50 sur le visage, sur les conseils de ma dermato. Même l’hiver, même à Paris. Donc l’été je ne change rien à ce niveau concernant le visage. Pour le corps, je commence très blindée, avec là aussi protection maximale. J’ai réalisé que ça n’empêchait absolument pas de bronzer. Je gomme régulièrement ma peau, et j’hydrate à fond après chaque exposition. Je protège aussi mes cheveux méchés. Mes marques préférées : Esthederm, Laroche Posay et Bioderma. Pour les cheveux, Kerastase et Leonor Greyl. Bon ça coûte un bras,mais au moins mes cheveux ne ressemblent pas à du crin à la fin de l’été. Jamais d’autobronzant parce que cela fait ressortir tous les petits défauts de ta peau.
    Bonnes vacances !

  17. Alors moi, habitant à Berlin, je ne vois pour ainsi dire jamais le soleil et je bronze très lentement.
    Généralement c’est indice 50 en cas de soleil intense, sinon indice 30 ! Puis après la douche un soin après-soleil ou une crème hydratante bateau, selon ce que j’ai sous la main.
    Merci pour le concours et bonnes vacances !

  18. grande adepte de l autobronzant, indice 20 et 30 qd je m expose et après soleil ou huile nuxe le soir après la douche . je cherche toujours THE après soleil frais agréable très hydratant et qui ne coûte pas un bras … le prolongateur jamais essayé mais pouruqoi pas
    bonnes vacances et bon anniversaire en retard : )

  19. Hello beauty !

    Super, je connais pas du tout cette gamme. Personnellement, depuis quelques années j’avais pris la mauvaise habitude de me faire « cramer »… J’ai la peau assez mate à la base mais quand même, c’est pas terrible pour mon capital.

    Depuis 2 ans j’ai changé tout ça : je me protège à fond avec de l’indice 50 (qui me donne un super bronzage dorée) je n’ai pas de préférence dans les solaires corps. Par contre concernant le visage, je ne l’expose plus ou très peu pour éviter les rides, les boutons… Alors j’opte pour une crème bronzage progressif (celle de Caudalie est top) et de la Teracotta Guerlain pour rehausser l’effet bonne mine. Et mon petit plus de tout de l’été, à utiliser sans modération : du jus de carotte bio. Mine de rien, ça stimule sacrément les pigments.

    Enfin j’hydrate avec l’huile prodigieuse en journée, et une bonne couche de Cicabiafine la nuit. Je n’ai jamais encore eu l’occasion de tester des lait après-solaire alors à voir… :)

    bisous !

    Mathilda

  20. Bonjour,

    Pour ma part, quand je m’expose, quand je vais me balader, quand je vais courir… crème indice 50 (achetée en pharmacie) pour le visage, le cou et mon tatouage tout neuf que je me suis promis de chouchouter pour sa première saison estivale (c’est un sacré investissment alors j’ai envie qu’il vieillisse bien).

    Pour le reste du corps, indice 30 renouvelé régulièrement surtout en début de saison. Cette année j’ai acheté une crème 30 de la marque Hawaiian Tropic, elle sent trop bon l’été, le sucre et la coco! Sinon j’achète souvent de l’indice 30 en grande surface.

    Enfin, le reste du temps, une BB cream indice 15 sur le visage et le cou, qui certes ne protège pas en cas de grosses expositions, mais doit quand même avoir un certain effet!

    Je n’utilise plus de soins après soleil, je n’ai jamais vu la différence en les utilisant…

    Bonnes vacances!
    Marion

  21. pour moi c’est écran total 30 voire 50 parfois au début !
    après soleil tous les soirs
    et gommage 2 fois par semaine pour prolonger l’éclat !
    Je n’ai jamais essayé les prolongateurs et je ne connais pas du tout cette marque !

    bonnes vacances !
    ++

  22. Bonjour,
    Merci pour le concours :)
    Moi pendant des années je ne mettais rien car j’ai la peau mate …ce n’est pas bien du tout ^^ au contraire.
    Depuis j’ai changé ma routine, je mets toujours aux 1eres expositions une crème solaire avec l’indice le plus haut et ensuite je mets une crème avec un indice 30, qui facilite le bronzage. C’est la Nivea Protect and Bronze.
    Tout en faisant des gommages régulièrement car avec ma peau mate le bronzage peut vite devenir terne…
    Par contre je n’ai jamais essayé les prolongateurs :) Ce serait une nouveauté pour moi!
    Allez je croise les doigts 😉

    Bonnes vacances Cécile.

    Bises

  23. ça tombe à pic ton article: ici il fait vraiment beau depuis 2 jours et j’ai remplacé ma crème de corps par une crème solaire, parce que les coups de soleil arrivent plus vite qu’on ne le croit – un café en terrasse suffit parfois!

    ma routine dépend un peu d’où je suis, mais l’été dans le sud (grèce ou espagne la plupart du temps) c’est: indice 50 pour le visage (et en grèce aussi pour le décolté et les épaules) et 30 pour le corps.
    Et je vis en décalé: plage le matin jusqu’à max. 12h, puis déj et siesta, et re-plage en fin d’après-midi à partir de 16h. Je ne suis presque jamais complètement au soleil (sauf pour sécher après une baignade), plutôt mi-ombre – et on bronze quand même! si ce n’est mieux, car on ne brûle pas…
    le soir après une douche (+ peeling parfois), je mets un après-soleil à l’aloé vera: ça rafraîchit et ça hydrate.
    oh, ça me donne envie d’y être là!! encore 3 semaines :)
    Bonnes vacances à toi!

  24. Tout d’abord un traitement de fond, avec des gélules type Oenobiol, ce qui me permet d’éviter les allergies.
    Puis crème indice 50 quelque soit la partie du corps, pour toutes les vacances, et pas d’exposition entre 11h30 et 16h (en plus d’avoir une peau blanche, j’ai une de mes filles qui a la même peau que moi, du coup c’est protection maximale pour toute la famille !)
    Pour le soir, après une douche fraîche, une huile nourrissante…
    … et j’arrive à rentrer hâlée début septembre :)

    Bonnes vacances !

  25. Bonjour;

    Ma routine d’été consiste à se tartiner de crème indice 50 même sur le visage car des taches apparaissent avec le soleil, allant jusqu’à me faire un trait brun au-dessus des lèvres que mes proches surnomment de manière rigolarde, ma moustache de soleil. Le soir, crème après-soleil, parfumée pour sentir bon!
    Bon séjour!

  26. Ma routine solaire c’est juste une protection solaire achetée en grande surface de type SPF 30. J’aime aussi (en fin de journée) passer sur une crème facilitant le bronzage comme le Monoï. Ensuite, après une bonne journée au soleil, je me met de l’après-soleil pour calmer ma peau et la réhydrater.
    Bisous :)

  27. Alors pour moi c’est toujours beaucoup de crème solaire, à longueur de journée, généralement indice 30. Pour l’après soleil c’est quand j’y pense, quand c’est un peu rouge, quand je suis motivée, quand j’ai envie etc.

  28. Ma routine est composée d’une huile très haute protection, indice 50. Corps et visage (Phytoderm est géniale avec son activateur de mélanine). J’hydrate beaucoup ma peau après grâce à la gamme Cicabiafine qui convient parfaitement à ma peau sensible et très sèche. Je protège mes cheveux avec une huile type Monoï de Tahiti ou huile d’Argan.
    Je fais aussi régulièrement des gommages avant de garder un bronzage lumineux et une peau toute douce.
    Et enfin, je fais une cure de gélules solaires pour préparer ma peau de blonde, très pâle, au soleil de la Californie ou je me rend dans un mois!

    Je croise les doigts.

  29. Pour ma part un bon gommage avant de partir en vacances, sur places crème solaire et après soleil et en rentrant je continue en hydratant ma peau au maximum… La base!

  30. Une routine très simple, mais qui fonctionne. Je prends année une crème solaire avec un bon indice solaire assez élevé. Puis, certaines journées, je passe à l’huile solaire avec un indice 20. Au retour, j’hydrate ma peau avec une crème hydratante pour le corps ou un lait après-solaire.

  31. Peau assez mate mais sujette aux taches, je ne quitte pas le 50+ sur le visage. Sur le corps c’est plutôt indice 30, jamais d’autobronzant.
    Je voulais prendre des des gélules de préparation au soleil, mais quand on a des taches il faut faire attention, je n’ai rien trouvé à me convenir.
    Cette année j’ai acheté le hâlé simple de sampar, c’est la 1ere fois que j’utilise un prolongateur, on verra bien !

  32. Pour le visage, crème solaire avène cleanance (pour peaux à imperfections) indice 30
    Pour le corps et les cheveux : huile sèche polysianes (qui sent teeeeellement bon) indice 15 donc tartinage max !
    Et aussi, environ 15 jours – 1 mois avant de partir au soleil : gélules bioderma photoderm oral, une seule prise par jour donc top !
    Et tous les soirs, crème hydratante sur tout le corps, et gommages de temps en temps. Si petit accident solaire, crème vichy réparatrice cellulaire (ou un nom qui ressemble…) mais par chance j’ai la peau mate et je renouvelle très fréquemment ma protection solaire donc je n’en ai quasi jamais besoin :)

  33. Mis à part les crèmes solaires avène que j’utilise sur mon visage, je me tartine de l’indice le plus bas sur l’ reste du corps. Par contre l’après soleil hydratant et le fait de nourrir la peau après une exposition reste essentiel pour moi 😉 Merci pour ce joli concours !

  34. Ordre de routine solaire protéger le visage et ensuite le corps avec un indice assez fort au début puis descendre progressivement et j’aime ensuite à la rentrée prolonger le hale avec un soin adapté. Alors très chouette ce concours pour essayer de nouveaux produits…merci et bonnes vacances 😀

  35. J’ai deux crèmes différentes, une pour le visage et une pour le corps, indice moyen car j’ai la peau qui bronze vite. Pas d’autobronzant. En revanche j’avais une année un lait après-soleil ultra-frais, qui prolongeait le bronzage et éloignait les moustiques. Je ne l’ai malheureusement pas trouvé l’année suivante, il ne se faisait plus.

  36. Coucou ! Merci pour ce joli concours, les produits ont vraiment l’air top.. Tu moins celui que tu as déjà testé donne envie ! Alors ma routine solaire c’est déjà beaucoup de protection, un indice 50 dès que possible et presque tout le temps sur le visage ! A côté de ça, biafine dès qu’apparaît la moindre rougeur ! Malgré tout j’aime bronzer malgré ma peau blanche, et cette année j’ai acheté un spray Garnier pour essayer de donner un peu de couleur à mes jambes :)
    Bises et encore merci, je participe !

  37. Pour moi et ma peau en carton, c’est crème hydratante indice 15 grosses lunettes de soleil et chapeau systématique pour le visage (je ne supporte malheureusement plus la crème solaire sur cette partie), crème solaire indice 30 d’abord appliquée nue pour éviter les démarcations puis renouvelée régulièrement sur le corps, pas d’exposition aux heures chaudes (quand mon ombre est plus petite que moi)et crème hydratante habituelle après la douche (les après soleil ne sont pas assez hydratants pour moi. En cas de loupé, je mets du Ialuset, un cicatrisant à base d’acide hyaluronique acheté en pharmacie.

    Merci pour le concours et bonnes vacances

  38. Super ce concours! Pour moi, c’est indice 50 sur le visage et le corps au tout début, quand ça va un peu mieux je passe au 30 sur le corps, mais je reste au 50 pour le visage, j’ai la peau hyper réactive.
    Hydratation hebdomadaire obligatoire aprés la douche!
    Si j’ai pas mal bronzée, j’essaie de maintenir le bronzateur avec des soins prolongateurs, mais je trouve que ça ne fonctionne pas vraiment,

    bonnes vacances et bon bronzage à toi!

  39. bonjour
    moi c’est ma crème Vichy indice 50 que j’utilise depuis très longtemps
    j’utilise rarement des après-soleil, oui ce n’est pas bien !!
    sinon j’aime aussi l’huile Nuxe pour nourrir ma peau après le soleil
    merci et bon we

  40. Ayant la peau mate par nature, je n’utilise pas d’autobronzant ou autre artifice car je garde mon bronzage jusqu’à l’année d’après (si, si). Sinon, étant tatouée, j’utilise un spray solaire indice 50 pcq je ne veux pas que mes tatouages bavent et deviennent vert dégueu …
    Après le soleil, j’utilise un lait après soleil qui m’hydrate à fond et garde le bronzage plus doré. Et c’est tout. ^^

    Bon retour de vacances !

  41. C’est indice 50 voire indice 50+ sur le corps. Egalement sur le visage dès l’approche des beaux jours. Là je suis au Koweit et comment dire je badigeonne un maximum pendant ce mois de vacances !!
    Sur le corps j’utilise L’Oréal et sur le visage Eucérin
    Un peu d’autobronzant sur les jambes ça peut m’arriver !!! 😉
    J’aimerai beaucoup tester cette gamme que je ne connais absolument pas
    Bye

  42. Alors pour moi vu ma peau de rousse c’est indice 50 obligé !
    Je viens de tester le fameux jambes divines de chez Caudalie et j’avoue c’est une tuerie pour tromper tout le monde!
    Merci pour ce sympathique concours !!

  43. Hello
    Quand je lis « j’ai la peau très blanche donc je fais très attention et je mets de l’indice 30 » ou « je mets de l’indice 50 MEME sur le visage » ça me fait peur!

    Ayant la peau très claire l’hiver, et plein de grains de beauté, ET des tâches brunes qui apparaissent facilement, la dermato m’a dit que le soleil était forcément négatif pour moi et que c’était PAS de soleil DU TOUT ou l’indice de protection maximal.. c’est dit!

    Ma routine : en hiver ou en été, s’il y a du soleil, indice de protection sur le visage, du 30 si on est en hiver et que je suis en ville, du 50 l’été, mais pas qu’à la plage! Pour le corps, du 50 tant que je ne suis pas très bronzée, puis du 30. J’ai TOUJOURS de la crème solaire dans mon sac et je ne sors pas ne serait-ce que pour faire les courses sans crème solaire sur les parties découvertes du corps.

    Pour l’après, si j’ai de l’après soleil j’en mets, sinon c’est crème hydratante. Idéalement gommage sous la douche, ça évite le bronzage non uniforme..

    Je ne prends rien avant, j’ai toujours voulu essayer les gélules pour préparer la peau au soleil mais je n’y pense qu’au dernier moment.

    Merci pour le concours :)

  44. merci pour ce concours !
    ma routine solaire est nulle, je veux dire inexistante ! il est temps que ça change ^^
    Bisous !
    babybelou

  45. Alors moi j’utilise une huile solaire L’Oréal protection 30. Mais j’en suis pas totalement ravie. Elle protège pas grand chose. Et en guise d’après soleil je me tartine du yaourt (oui oui).
    Bref j’ai grandement besoin de VRAIS produits qui fonctionnent.

    Bonne vacances à toi :)

  46. Alors pour ma part, c’est direct un indice fort (50) car j’ai la peau très claire et puis un lait après soleil. Quand je suis un peu bronzée, je passe à un indice plus faible!

    Avant je faisais des séances d’UV mais vu leur mauvais réputation, j’ai arrêté!

  47. bonsoir je tente ma chance avc plaisir puisque l’été vient enfin d’arriver
    ma routine solaire est simple une crème avec un indice très élévée 50+ le soir après la douche d’après plage du monoï j’adore l’odeur
    il me reste plus qu’à croiser les doigts merciiiiiiiiiiiii

  48. Hello
    Ah enfin du soleil…
    Ma routine c’est gélules avant et pendant et du 50 partout….peau claire qui rougit, tâches sur le visage, j’essaie de me protéger et a la plage c’est huile protectrice sur mes cheveux….

    Merci

  49. Petites pilules en préparation de la peau un mois avant de prendre vraiment le soleil.
    gros pistolet indice 30 pour le corps (bioderma) et un tube indice 50 pour le visage(avène) + casquette + lunettes.
    Les premiers soleils des tee manches courtes avant d’accéder au débardeurs sans manche.
    2 gros tubes de Biafine ça sert toujours ! et un gros pot de lait après solaire pour hydrater.
    Avec tout ça je bronze peu, mais j’ai la peau claire et de suite je prends des coups de soleil bien rouges et cuisants si je ne me tartine pas trèssouvent.
    Je n’ai jamais utilisé d’autobronzant par crainte de mal répartir le produit sur les jambes , ni de prolongateur mais suis prête à tester :)
    Bonnes vacances, moi c’est pour octobre !

  50. moi je ne mets rien du tout et je sais que c ‘est pas bien DU TOUT!!
    il faudra peut être commencer sinon , je vais ressembler à une vieille pomme…d’un autre côté , j’habite en Normandie….
    merci pour ce concours

  51. Quand je m’expose au soleil, je commence souvent par un indice fort, de 30 à 50 selon le pays, au moins sur le visage, et je baisse progressivement, parfois même jusqu’au monoï (pas sur le visage, cette fois).
    J’hydrate bien ma peau le soir avec un après solaire, je bois beaucoup d’eau. J’essaie de faire un gommage doux par semaine, pour éviter que tout le bronzage ne parte au premier coup de soleil.
    En revanche, je ne connais pas les prolongateurs de bronzage (c’est l’occase ? je rêve ? mais oui je rêve !! :) ) et ne me tourne jamais vers l’autobronzant, je suis trop ‘à l’ouest’ pour utiliser correctement ce type de produits.

    Merci pour ce concours, c’est chouette ! Je n’ai jamais essayé YonKa, même si je sais où trouver l’institut, et ça me taraude depuis longtemps…

    Bonne soirée / vacances !

  52. J’ai la chance d’avoir une peau mate qui bronze d’un rien. Mais j’essaye de la protéger au maximum avec un soin solaire indice 30 pour avoir bonne conscience et pour prévenir du vieillissement. Un petit gommage toutes les semaines et lait après-solaire effet glaçon, rien de mieux pour se sentir fraîche et hydratée.

  53. Houlala, la routine solaire! Alors je suis brune mais je bronze mal donc je prépare ma peau avec des gélules type Oenobiol. Ensuite, pas de soleil aux heures chaudes et crème solaire même en viĺle (surtout sur le décolleté, toujours rouge…). Mes cheveux s’abîment vite (fins + colorés) donc j’y fais attention: un voile de brume solaire Phyto plage au bord de la mer ou un chapeau, un foulard, etc. Et aux premiers beaux jours , en ce moment donc, je mets de la crème teintée sur les jambes pour porter mes jupes (découverte géniale, finie la galère de l’autobrozant!). Puis après une exposition au soleil, je me douche et hydrate sérieusement. Aloe Vera si je suis un peu rouge. Comment ça, pas simple?!

  54. Bon bon bon eh bien moi je ne suis vraiment pas un exemple à suivre. C’est a dire que la crème solaire c’est quand vraiment je sens le soleil taper; et je ne mets pas un indice très haut. Du coup je mets des crèmes après solaires, dont j’apprécie particulièrement l’odeur.

  55. Pour moi c’est crème solaire indice 50, Avene ou Vichy pour ma peau pâle et sensible, et je fais surtout attention au visage. Pas d’autobronzant avant. Et une bonne hydratation pour avoir un joli bronzage!

  56. Bonjour

    Merci pour ce concours
    Pour moi c est crème solaire indice maxi pour le visage pour le,reste j ai tendance à oublie mais je me force à mettre un indice au moins 30
    Quand je court c est crème indice 50 obligatoire sur visage cou et décolleté

    Ensuite crème hydratante après la douche

  57. Coucou Walinette !!
    merci pour ce jeu!
    ma routine est hyper basique: crème solaire protection moyenne genre 20 (j’ai la peau mate) avant et soin hydratant classique le soir ! je me fais un peu plus de masques capillaires aussi!
    bisous, repose toi bien :-*

  58. alors ma routine c’est : démarrage avec des gellules, ensuite un peu d’UV (je sais c’est mal….) et ensuite arrivée à la plage, de la protection 30, puis 15 et ensuite de l’huile bronzante. et voilà !!
    bonnes vacances !!

  59. Ma routine solaire ce sont les produits Avène, forte protection au début puis je passe à un indice 20 ou 15 pour la fin des vacances (mais je prends quand même toujours des coups de soleils à des endroits improbables, entre les seins ou juste sous l’élastique du bas de maillot….)!
    Et j’adore les laits après soleil, ça fait toujours une odeur sucrée délicieuse après le douche, ça sent « les vacances » !!
    Merci pour ce joli concours, espérons que le temps se maintienne :-)

  60. Adepte des protections 30 puis 20, de chez Avène/Vichy généralement.
    Pour la Cacahouète, meme chose, et meme 50.
    L’autobronzant, en ppe je l’achète et j’oublie de le mettre…
    Et en après soleil, pas glam’ pour 1 sou mais c’est Biafine et autres ‘imitations’

  61. Hello,
    Merci pour le concours et joyeux anniversaire avec un peu de retard, pour une fois qu’il fait beau (je suis d’accord avec toi, il y a un micro climat à chaque début juillet qui fait qu’il pleut systématiquement le jour de mon anniversaire.. Mais bonheur, le soleil est au rdv aujourd’hui!).
    Pour ma routine, j’ai décidé il y a 2 ans de ne plus m’exposer au soleil en faisant la crêpe puisque j’ai eu le plaisir de connaître les joies de la lucite. Un comble pour une fille qui vient des îles!
    Je me tartine de lait auto-bronzant dès que le soleil pointe le bout de son nez et en vacances au soleil, je suis à l’indice 50 au début et ensuite je passe à du 30 mais je ne m’expose jamais vraiment. Ensuite gommage et lait hydratant à mort pour garder mon bronzage puisque je bronze quand même pas mal même à l’ombre!
    Désolée pour le pavé mais qu’est-ce ça fait du bien de parler de crème solaire.. :)

  62. pour moi indice 50+ sur le visage et 30 sur le corps mais je fuis le soleil depuis que j’ai la chance de me cogner des belles tâches de pigmentation :-/ du coup l’auto-bronzant me branche carrément !

    merci pour ce concours et bonne journée

  63. Quand j’y pense c’est oenobiol avant de partir , puis indice 50 ( un tube pour toute la famille c’est plus pratique) generalement c’est la roche posay pour nous et pour le visage 30 pour moi ( toujours la même marque ,il en font une pour les peaux grasses au soleil histoire de pas briller tout l’été ).
    J’ai vue que l’huile Ambre solaire de mon enfance avait maintenant un indice 30 , je crois que je vais me laisser tenter pour la fin des vacances.
    et le soir c’est tartinage de créme hydratante diverses et variées.
    Merci pour le concours et à trés bientôt,

  64. – autobrozant guerlain en début d’été
    – creme solaire de la mer visage indice 30
    – avene 50 pour le corps (et les enfants!)

    merci pour le concours, j’adore cette marque que je portais lorsque j’étais étudiante !

  65. Merci pour le concours!
    Autorozant quand on a pas droit au soleil, sinon protection solaire 30 minimum visage et decolete, et 15 sur le corps. Et avant de partir en vacances gélules pour préparer la peau. Ensuite après-soleil et hydratation intense!
    Aimerais bien découvrir cette marque!!
    Bonne journée!

  66. Oh merci pour ce chouette concours !
    Ma routine : d’abord, gommage obligatoire, si je n’ai pas bronzé avant SPF 50 pour me donner bonne conscience pendant quelques jours, surtout sur le visage, et je redescends à 20. Le soir j’adore me tartiner d’après-soleil, je trouve l’odeur des solaires dingues. Il y a quelques années Clarins avait sorti un lait avant soleil spécial sport qui me convenait parfaitement : pas de rougeurs, et une jolie couleur de bronzage, mais pas reconduit… Depuis je cherche mon graal !
    Bonnes vacances !

  67. Je suis blonde au yeux bleus, mais bizarrement j’ai toujours très bien supporté le soleil et je bronzais sans brûler. Pourtant, depuis que j’ai commencé ma thèse sur le comportement des poissons tropicaux, et que j’ai « subi » le soleil de Polynésie, je suis devenue hyper méfiante! Il faut dire que depuis mon premier séjour là-bas, j’ai développé une lucite chronique: à chaque première exposition au soleil, j’ai des petits boutons!

    Donc j’ai développé une super routine-solaire:
    – 15 jrs avant, pendant et 15 jrs après l’exposition, je prends des comprimés solaires contenant de la vitamine PP (le plus important!)
    – chapeau à large bord, pantalon long et léger, t-shirt à manche longue: les seules surfaces de peaux qui dépassent sont mes mains et mes pieds, que je surprotège de crème solaire
    – pour ce qui n’est pas couvert par du tissus, ou lorsque le temps est nuageux: protection solaire minérale de 50 minimum que je remets toutes les heures (je transpire beaucoup!) en grande quantité: un flacon de 150ml me fait à peine une semaine!
    – et lorsque je vais me baigner, c’est avec un t-shirt à manche longue en lycra, et un short de surfeur qui m’arrive aux genoux (il n’y a rien de pire que le coup de soleil sur le haut de l’arrière des cuisses!). Je ne me mets en bikini que lorsque je suis à l’ombre.
    – et le soir, après une bonne douche fraîche pour éliminer tous résidu de produit solaire, je me tartine d’une bonne couche de monoï de Tahiti (le vrai, celui avec la fleur dans la bouteille). Parfait pour nourrir et assouplir la peau agressée par le soleil: le lendemain, j’ai l’épiderme doux et satiné!

    Et même avec toutes ces précautions, je bronze! Et puis si je ne suis pas assez « caramel » à mon goût, je triche et use d’autobronzant (que je dilue avec ma crème hydratante pour éviter les marques. Le hâle est plus léger, mais plus naturel!).

  68. Bonjour,

    Merci pour ce concours! J’ai entendu que du bien des produits YONKA et je me ferais une joie de les tester.

    Ma routine solaire est toute nouvelle (deux-trois ans max). J’ai beaucoup abusé du soleil pendant mon adolescence et mes années FAC (ce plaisir de pouvoir réviser ses partiels allonger dans le transat quand on avait un vrai printemps et des températures estivales dès la mi avril <3). J'ai la chance d'avoir des origines méditerranéennes donc je bronze facilement et j'ai rarement des coups de soleil.
    En général, je me fais un gommage la veille d'une après-midi bronzette ou sinon une fois par semaine. J'utilise le gommage sensoriel de LIERAC (son odeur est divine). Je change de protection solaire tous les étés. Pour l'instant, j'utilise un format voyage reçu dans une beauty box. Il s'agit du lait solaire SPF 30 de biotherm. Il sent très bon les agrumes et donne un joli bronzage. Le soir, je m'hydrate en alternant avec le baume après-solaire de Clarins ou la crème Trixéra+ d'avène ou du monoî de tahiti.
    Pour le visage, je me protège avec un produit avène SPF 30 spéciale peaux acnéiques avec des lunettes de soleil et un chapeaux. J'ai la peau très sensible donc je ne fais pas de gommage et j'hydrate à mort le soir après mettre nettoyer le visage.

  69. Ma routine Soleil: j’utilise des crèmes solaires de la marque Avene, je commence par un indice 30 la première semaine puis un indice 20 ensuite.
    Tous les soirs, après la douche, j’utilise un après soleil Bio soit de la marque Weleda, soit Lavera.
    Pour la routine Cheveux, j’utilise des shampooings, masques et après shampooing spéciaux contre le chlore, l’eau de mer et le soleil.

  70. Ma routine, quand on a une peau de bidet et qu’on voudrait déjà un peu découvrir son corps en juillet mais qu’on ne part bronzer qu’en août a la plage…
    Déjà, un peu de temps en temps, spray auto bronzant. Mais faut bien gommer et hydrater avant et je trouve que le rendu n’est pas toujours génial. Après, j’achète du Loreal et non du Guerlain donc y a peut être une différence!
    Quand on passe a la phase maillot de bain, tartinante de crème 50 +! Y a que ça qui m’évite les coups de soleil. Je prends une crème solaire sans filtre chimique ni parabens. C’est un peu plus difficile a enlever dans la douche du soir mais ma pharmacienne me dit que c’est mieux pour la peau, c’est moins nocif et ça hydrate plus. Et c’est peut être aussi moins nocif pour l’océan?!
    Le soir, quand la peau devient halée, je mets de l’huile pailletée les Polysianes. Ça sent bon et ça donnerait envie d’avoir une peau comme ça a l’année! Et en cas de gros coup de chaud, biafine ou dexeryl avec préférence pour dexeryl car c’est moins de chimique dedans!

  71. alors ma petite routine des vacances c est des capsules pour preparer ma peau au soleil, ensuite j utilise de l indice 30 toute la 1ere semaine, je descend en general a du 15 la 2nd semaine, et tous les soirs j utilise un lait apres soleil pour calmer la peau, mais pas de prolongateur de bronzage !!

    merci pour ce ptit concours !!

  72. Ma routine solaire à moi, c’est de me faire avoir tous les ans aux tous premiers rayons : méga coup de soleil (because peau de blonde), puis tartinage de Biafine, foutage de tronche de la part de mes collègues (« ben dis donc, t’as pris le soleil ce week-end, toi »… non non, j’ai trop forcé sur le blush, oui j’en ai mis même sur mon front, pourquoi ?).
    Puis, sagement, je cours m’acheter un indice 50 que j’oublierai une fois sur 2.
    Ca c’est pour le haut du corps. Le bas ne bronze ni ne rougit, donc je ressemble tous les ans à un Malabar bi-goût vanille fraise… sauf si je mets de l’autobronzant, et dans ce cas, je suis zébrée… mais ça doit être parce que je choisis mal mes produits !!!

  73. J’ai une routine solaire très simple. Je ne me prépare pas… Je tend ma serviette, met un peu de crème protectrice indice 20 sur le corps (quand j’y pense), je me crame les joues, je prend une douche bien fraiche, et je met de l’après soleil en gel (j’adore)type celui de Clarins. A la fin de l’été si j’ai un beau bronzage c’est que j’ai eu de la chance. En fait je ne sais jamais vraiment bien quoi acheter et je trouve cela super cher !

  74. Jusqu’à présent je n’utilisais que deux produits : une huile protectrice indice 40 pour le corps, et une crème solaire indice 50 pour le visage. J’ai une peau blanche qui ne bronze pas mais qui brule. Je fais attention, je me tartine consciencieusement et je porte des grands chapeaux :-)
    Mais cette année, j’ai bien envie de craquer pour une crème après soleil, histoire de garder un peu plus longtemps la très légère coloration que j’arrive à obtenir après deux mois de soleil ^^

  75. Je suis une grosse consommatrice de produits solaires, gros tatouages obligent et indice 50+, pour les jambes et le visage comme j’ai plutot une peau à tendance mate c’est du 30 que j’utilise.

    avant de m’exposer généralement je fait quinze jours de cure de gélules ou ampoules solaires puis durant l’exposition pareil une autre cure de 15 jours

    puis après solaire pour hydrater…

    et j’ai aussi mes filles et en habitant le sud ça rigole pas c’est protection solaire chaque jour

    bref j’ai un vrai gros rapport avec les produits solaires.

    merci pour le concours et bonne vacances bises

  76. Je commence par un indice 30 puis je baisse au fur et à mesure du séjour. Entre deux séances de bronzage, j’exfolie puis je nourris le bronzage avec un gel après soleil.
    Et je bois beaucoup car ça aide à prolonger le bronzage.
    Rien de bien compliqué.

    Et toujours un chapeau car j’ai vu ma mère avoir une insolation l’été dernier et ça m’a bien refroidie (sans mauvais jeu de mots)

    Et beaucoup d’eau et de fruits type pastèque pendant le bronzage.

  77. Qui dit peau de rousse dit indice 50+parasol toute la saison(en général bioderma, mais je viens d’voir des échantillons de la dernière ligne La Roche Posay qui a l’air très agréable)
    Cheveux je prends leur crème solaire au salon
    Après solaire je suis sur le lait biafine, mais pas emballée donc je tenterais bien cette nouvelle ligne

    Très bonne vacances :-)

  78. Alors je te décrits ma petite routine solaire :
    Avant : j exfolie, prend des gélules et j utilise de l’ autobronzant pour le visage et les jambes au début des beaux jours pour obtenir une jolie couleur
    Pendant : idem + crèmes protectrices au début indice 50 pour tout le corps puis 30 pour le corps et 50 pour le visage et le cou + après-solaire : oui oui oui hydratant + huile nourrissante
    Après : j exfolie, hydratant + huile et autobronzant pour prolonger ma belle couleur

  79. Hello
    Alors, comme depuis 3 ans je fais de l’allergie solaire (et oui, je crois bien que j’ai du griller mon capital solaire….)à partir d’avril je commence à prendre des gélules « innéov »,pour préparer ma peau, et ce, jusqu’à la rentrée.
    Pour le visage, en guise de crème de jour : écran total (marque bioderma pour cette année.
    Pour les jambes : auto bronzant bio de nuxe, pour ne pas être trop blanche en jupette.
    Et sinon, pour la plage, je vais essayer le lait pour le corps eucerin ( on me l’a conseillé rapport à l’allergie solaire). Bien sûr, pas d’exposition aux pires heures, et si possible parasol ou chapeau.
    Et les soirs d’été, après la douche, j’adore mettre de l’huile prodigieuse. C’est pour moi synonyme de vacances !
    des bisettes

  80. ma routine soleil : spray indice 50 (le même que pour les enfants, ça évite de multiplier les produits)puis le soir huile prodigieuse nuxe pour hydrater… + boire beaucoup d’eau, protéger la tête, rester à l’ombre jusqu’à 16h en cas de grosse chaleur… bref, j’applique sur moi les consignes destinées aux enfants, du coup le bronzage c’est pas gagné !

  81. Tout l’été, crème solaire sur le visage pour éviter les taches. J’ai également découvert Jambes divines de Caudalie, qui permet d’avoir des gambettes un peu moins blanches quand les beaux jours arrivent, sans risque de trace. Je recommande.

  82. hello
    peu de soleil pour moi, ma peau est claire et fragile donc je fais très attention
    mais j’utilise une crème indice 50+ de Vichy ou la Roche Posay, avec un lait après soleil
    et j’aime beaucoup l’autobronzant de chez Avène que j’ai découvert l’année dernière
    merci !

  83. merci, je tente! pour ma part, c’est écran 50 les 2 premiers jours corps et visage et après 25 sur le corps et 50 sur le visage tout le reste des vacances. je m’hydrate bien le soir avec ma crème corps habituelle!

  84. Bonjour,pour moi qui vit en corse, je ne m’expose pas au soleil de 12 h à 16h durant l’été, surtout depuis que j’ai eu ma fille; ensuite c’est indice 50,chapeau ,lunettes et parasol anti uv.

  85. Bonjour, merci pour ce joli concours, moi sur la plage c’est indice 20 non stop, pour bronzer sans abimer ma peau, ensuite une fois rentrée, après la douche soin après soleil et une fois ma peau bien nourrie auto bronzant pour un teint dorée c’est trop top 😉
    Merci encore et belle journée!!!!!!!!!!!!

  86. Ma routine:
    – sur le visage Crème solaire IP 50 de la marque Daylong parce que j’ai des tâches brunes qui apparaissent et la crème est non grasse
    – sur le corps lait solaire Alpha Nova Bébé IP50+, pour moi et les enfants parce que c’est Bio et que c’est sans paraben, sans nanoparticule, sans conservateur etc…
    – Après soleil: pas de lait spécifique, le lait habituel pour le corps Kenzo qui a un parfum léger, parfais pour l’été

  87. bonjour
    je tente avec plaisir
    alors pour moi c’est crème solaire indice 20 mais vu que je ne tiens pas en place je m’expose que très rarement
    une fois la peau bronzée c’est graisse à traire
    et soin hydratant tous les soirs
    merci beaucoup et bonne fin de journée

  88. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Très important de se protéger ! Moi j’ai vraiment du mal à bronzer ! Je me protège le corps avec un lait indice 30 et le visage avec un indice 50 de chez Avène.
    Après, j’hydrate bien. Et je fais régulièrement des gommages pour prolonger le très (très très !) léger hâle
    Merci et bonnes vacances !

  89. Bonjour et merci pour ce petit concours tout plein de soleil.
    Pour ma part, je jongle avec les autobronzants, une huile à 30 pour le corps et du 50 pour le visage.
    Mon lait après soleil (Garnier je crois) sent le Monoï et est légèrement pailleté 😉
    Et je viens de faire un hammam pour me débarrasser des cellules mortes 😉
    Voilà bisous 😉

  90. Bonjour,
    ma routine de cette année est la suivante :
    _ le solaire reflexe d’Avene indice 50 à transporter de partout
    _ l’huile sublimatrice de l’oréal indice 30
    _ des gommages réguliés avec celui de Jericho  » energizing salt scrub » a la pêche humm
    _ et de l’hidratation avec l’huile parfum fruits de Charme d’Orient en alternative avec un lait Cattier a la vanille.

  91. Bonjour,
    Un petit concours ensoleillé, quelle bonne idée !
    Ma routine un petit indice et une hydratation après l’exposition,
    Mes habitudes lierac, mais le plaisir serait grand de pouvoir découvrir une autre marque…
    Bonnes vacances
    Adèle

  92. Hello, alros pour moi la routine solaire, c’est une créme avec au moins un indice 30, celle de cette année sent le monoï, le petit plus quand le soleil se faisait désirer et un bon aprés soleil trouvé en pharmacie, et de l’eau de l’eau de l’eau. Bonnes vacances la famille Walinette

  93. Super un concours !
    Alors j’ai la chance d’avoir la peau plutôt mate, donc je n’utilise pas d’écran total pour moi.
    Je ne vais à la mer que le matin et après 17h, et je m’enduis de monoï, plus pour hydrater ma peau que pour le bronzage en fait.
    Après la douche je suis plutôt huile sèche type huile prodigieuse, en ce moment j’en ai une bio.
    Voilà pour moi !

  94. Coucou,
    La blonde que je suis ne bronze pas trop mal (ie je ne rougis pas) mais pas bcp non plus… jamais noire, dorée caramel tout au plus…
    Alors aux premières expositions, je mets tjs de l’indice 30 et un jour sur deux, je mets de l’autobronzant pour « entretenir » le 1er mois (en juillet genre…)
    Puis, qd je m’expose vraiment souvent (en vacances en août), je mets alors de la crème pdt le soleil (indice 20 ou 30 selon l’heure) et de l’après soleil prolongateur de bronzage (j’aime bcp celui de ROC mais je ne demande qu’à changer !)
    J’aimerais bien essayer ces produits Yon-ka !
    Alors cross fingers que la chance désigne mon n° de com…!!!
    Bisettes et bonnes vacances

  95. Ma routine corps: autobronzant au printemps en gommant regulierement (au marc de café, pas cher et efficace!!) puis crème solaire phytobronz de bioderma indice 50. J’aime bien son odeur.
    Et pour le visage, la crème Avene indice 50 lorsqu’il fait grand soleil, sinon ma crème hydratante indice 20 d’Avene est suffisante. Dans tous les cas, j’évite un max de rester en plein soleil, j’aime de moins en moins ça!
    Ceci dit, essayer cette jolie marque me donne envie :) alors merci!

  96. Merci pour ce chouette concours ! J’adorerais gagner : j’ai la peau très claire et à risques et j’évite les expositions. Du coup, autobronzant léger, et indice max quand je vais au soleil !
    Biz, bonnes vacances

  97. ayant la peau séche je l hydrate tout au long de l année et quand vient l été ma routine est la suivante:
    – protection 20 pour le corps sous forme d huile ou de gel (celle qui sent bon les iles … )
    – avène protection 50 et anti-rides pour le visage afin de bien protéger ma peau fine et prévenir les ravages age/soleil
    bonnes vacances à toi
    merci pour ce concours

  98. Merci pour ce concours!
    Comme je suis trèès blanche (merci maman d’être rousse), je crains énormément le soleil.
    Tout d’abord, l’autobrozant : niet! Je l’ai essayé et ça a pas vraiment marché mais il faudrait que je réessaye!
    Pour commencer, j’essaye d’hydrater ma peau un jour sur 2, histoire de préserver la dite peau et de ne pas ressembler à un crocodile ou animal quelconque ayant des écailles (bref).
    Puis l’été je mets toutes les 2/3 heures (même à l’ombre) de la crème spf 50, en ville je diminue le spf (donc spf 30) car je ne sors que vers 16 ou 17h. Évidemment tous les soirs je me tartine d’après-solaire aussi bien pour l’odeur que pour la douceur de la peau et le fait que cela conserve légèrement le hâle (bronzage étant un mot trop important). Enfin, le visage est sous un spf 50 non négociable, appliqué généreusement et régulièrement.
    Bises

  99. ma routine: indice 50 et huile solaire, comprimé de préparation au bronzage et surtout jamais d’autobronzant (allergie, allergie …)
    merci pour ce concours, ces produits ont l’air top !

  100. Ma routine solaire :
    – faire un bon gommage de tout le corps avant de partir, pour bien préparer ma peau à la bronzette
    – crème solaire SPF30 pour éviter les coups de soleil
    – lait après soleil midi et soir
    Je n’ai pas de marques fétiches pour l’instant, je change chaque année. Peut-être que je trouverai mon bonheur avec Yon-ka :)

    Merci pour ce concours !

  101. Hello,

    Pour ma part, crème solaire UV 50 appliquée régulièrement.
    Et toujours un lait après soleil.

    Les autres années des comprimés de préparation au soleil mais pas cette année (épilation laser…)

    Bonnes vacances et merci pour le concours

  102. Sympas ce concours! je tente!
    Moi je met de la crème solaire toutes les 2heures car j’ai la peau blanche! indice +50 ^^

    Merci pour ce concours :-)
    Bonnes vacances!

  103. L’été je me tartine d’indice 50+ dès le levé du jour pour ne pas finir rouge comme une écrevisse a la fin des vacances!

  104. Recette très simple : indice 50 visage et corps les 3 premiers jours et les sorties en mer, puis je passe à de l’indice 30. D’ailleurs cette année, ma dermato m’a conseillé les suns spray Eucerin transparent. Génial !
    Le soir, c’est après-soleil après la douche et puis une autre couche avant de dormir. Quelques gommages par ci par là, et ma peau rayonne !

  105. Super concours !
    Alors moi ma petite routine :
    un mois avant les vacances, je commence avec un peu d’autobronzant en spray une ou deux fois par semaine et des gommages pour me faire un petit pré-hale, rien de trop poussé ! Et après quand le moment de faire bronzette arrive enfin, crème solaire 20 toutes les demi-heures obligatoire ! Le meilleur moyen de ne pas finir rougeoyante !
    Je n’utilise pas de soins après soleil, je n’ai jamais essayé mais ce serait une bonne occasion de s’y mettre !

  106. Bonjour Walinette ! J’espère que tes vacances se passent bien ! J’habite dans un endroit assez ensoleillé et chaud dès avril, donc je zappe l’autobronzant. Par contre, comme je me déplace à vélo, c’est indice 50 dès que je sors pour éviter les marques de short et de t-shirt ! J’ai trouvé un spray Eucerin que j’aime bien, il pénètre facilement et rapidement. Le week-end, je fais du bronzage intégral sur les plages, désertes avant la saison, toujours avec de l’indice 50, car je suis blanche de peau, j’ai tendance à rougir mais j’adooooooooooooooooore me prélasser au soleil en fin de journée… Pour le visage, chapeau et la crème hydratante/solaire Hydrance optimale d’Avène. Par contre, niveau après-solaire et prolongateur, je n’y connais rien du tout, je mets juste mon huile/lait pour le corps et c’est tout. Donc il faut que je gagne le lait après-soleil et le prolongateur de bronzage Yon-Ka pour m’y mettre 😀

  107. Hello,
    pour moi indice 50 sur les zones sensibles (visage – décolleté – creux du genoux), puis crèmes hydratante à la rose le soir (apaise et laisse une peau un peu rouge bronzée au réveil).
    Voilà!

  108. Hello! Alors pour moi c’est indice 50 (en début d’été) puis indice 30 (en fin d’été). Ensuite lait hydratant petit marseillais à la figue et huile essentielle Nuxe pour mes cheveux. :)

  109. Protection solaire 50 de Clarins et après-soleil de marques variées, j’aime bien changer les odeurs… par contre je ne connait pas les prolongateurs de bronzage ?
    Et si tu as une idée pour atténuer les coups de soleil (londoniens, et oui !) je suis preneuse !
    Bonnes vacances :)

  110. Merci walinette pour ce concours!!
    Pour moi c est pareil depuis des années: indice 50 marque caudalie sur le visage et le décollette, 20 sur le corps et 15 sur les jambes. J ai teste la marque la castrer cette année, pas mal! Je triche avec la gelée auto bronzante de clarins jusqu a ce que j ai vraiment des couleurs!

    Bonnes vacances!

  111. Rien que le packaging fait envie et j’image les parfums !
    Pour ma part, je fais ma cure oenobiol solaire cela évite bien des coups de soleil et fait durer plus longtemps le bronzage et une crème Uriage 30 en spray pour toute la famille !
    Merci pour ce concours

  112. Coucou ! Ma routine est plus que simple. Un lait solaire indice 30 minimum, une bonne hydratation au sortir de la douche et un gommage 2 fois dans la semaine. C’est la même depuis plusieurs années, et doucement mais surement, ma peau blanche prend les couleurs que j’aime tant !

  113. Bonjour !
    Moi pour ma part ma routine solaire évolue avec le contexte et le fil de l’été !
    Aux premiers jours de l’été, quand je suis encore au travail, et que je ne prends pas trop le soleil, je prépare ma peau de l’intérieur avec des compléments alimentaires. En parallèle, j’essaie au maximum de me protéger dès que je prends le soleil (j’évite rarement un ou 2 coups de soleil !) avec une crème indice 50 sur le visage et 30 sur le corps.
    Ensuite, quand je suis en vacances et que je me découvre, que je prends davantage le soleil, je continue avec 50 sur le visage et 30 sur le corps, puis quand j’ai déjà un peu préparé ma peau je passe à un indice 20.
    Cela dit, je fais toujours attention à ne pas trop m’exposer et pas aux pires heures…
    En cas de coup de soleil, un gros coup de biafine plusieurs fois par jour. Et sinon de toute façon, tous les soirs, tartinage de crème après-solaire pour ré-hydrater ma peau !
    Voilà !
    Je serais curieuse de tester cette nouvelle marque que je ne connais pas !
    Bonne journée !

  114. Alors moi c’est une crème à part pour le visage, indice 50 et sur le corps 50 les premiers jours ensuite 30. J’ai une peau de blonde et je rougis plus que je ne bronze. Parfois j’ai la patience de mettre de l’après-soleil. Un peu d’huile sur les cheuveux quand je suis à la plage.
    J’ai eu l’occasion de tester les produits Yonka en institut et c’est vraiment des produits tops !

  115. Hello !

    Alors moi je fais assez simple, c’est du 50 les premiers jours, et du 30 ensuite. La seule chose, c’est que j’achète que des crèmes de para-pharmacie, je fais pas trop confiance aux marques l’oreal, garnier etc pour me protéger du soleil.
    Et après la douche, j’essaie de mettre de l’après-soleil, mais bon parfois j’ai un peu la flemme
    merci pour ce concours et bonnes vacances !

  116. Indice 50 en crème pour le visage (Avène) et 50 en spray pour le corps ( Bioderma cette année car l’odeur est top).Le soir, j’hydrate encore et encore. Si je bronze un peu c’est bien, l’essentiel est de protéger ma peau : j’ai trop fait de bêtises plus jeune !

Comments are closed.