L’histoire du sac matelassé Chanel

Image d’Epinal : la femme enceinte a des envies.
Alimentaires le plus souvent : fraises, fenouil cru…

Trop facile : dis-je.
La Walinette, elle, a des envies de Chanel : et hop, un coup dans l’aile pour le pouvoir d’achat.
Alors j’ai beau consciencieusement m’asperger chaque matin de « Allure » et me peindre les ongles en Rouge Noir, je reste sur ma faim.

Et quand j’ai faim, et bien je me fais de l’Ebay. En long, en large et en travers.
Et c’est comme ça qu’il y a deux mois j’ai tapé « Chanel Vintage ».
Jeu dangereux s’il en est au vu des nombreuses contrefaçons. Mais ceci dit il me semble bien que la grosse machine à enchères a pas mal épuré ses annonces ces derniers temps.

Donc voilà, je tombe sur un petit matelassé marron, un peu sport, avec un pompon et sa chaine. Hyper mignon le pompon, limite si mon envie ne se résumerait pas finalement à des pompons Chanel.
Aucune enchère, prix bas, pas beaucoup d’évaluations. Le sac semble assez vieux et le reste des ventes tient plutôt de la friperie que du dépot-vente de fake.
Arff, soyons fous. Un petit coup d’hormone me fait cliquer sur « enchérir ».
Quelques jours plus tard, je reçois le pompon (et le sac aussi remarquez). Il est sans aucun doute vieux et sa doublure est assez abîmée.

Tout de même, sur ebay on n’est jamais sûr. Je me rends alors sur le forum du Purseblog (le fameux forum américain où se retrouvent les dingues de sacs du monde entier… si vous voulez voir des collections d’une trentaine de Birkin dans les mains d’une seule femme, allez faire un tour là bas. Je m’y étais retrouvée au moment où je cherchais mon Anna Corinna City Tote). Sur ce forum on peut se faire aider pour authentifier ses sacs ou les annonces ebay. Via des photos évidemment.
Là bas les filles sont sceptiques… Principalement à cause de l’inscription du zip « YKK » qui ne collerait pas avec son âge (ça va loin je vous dis, bonjour la fonction macro de l’appareil photo…)

Du coup, malgré un sac super mignon, j’ai un doute et le sac reste dans mon placard. Jusqu’à mon dernier séjour à Paris où je prends mon pompon sous le bras et me rends dans une boutique Chanel.
Verdict sans appel : authentique !!
Cette collection « sport » date donc du début des années 90. Je peux l’envoyer à l’atelier pour faire changer la doublure, mais ça me coûterait 150 euros, soit le prix du sac. Je crois que je vais le garder comme ça.
Je n’ai pas fini de me faire des looks.
Un matelassé Chanel avec un Keffieh Marant, ça le fait non ?

29 commentaire pour “L’histoire du sac matelassé Chanel

  1. un Chanel à 150 euros ? Veinarde !!! M’en vais aller faire un tour sur Ebay moi..J’ai jamais rien vu en dessous de 600 ou 700 euros en dépot vente mo..
    Des looks, des looks 😉 !

  2. Non non, ça va… moi je suis en plein sevrage d’Ebay ! Pour l’instant je ne m’en porte pas plus mal.
    Perso, je suis pas une grande fan des sacs Chanel… mais le tien est original. J’aimerais bien voir porté – je me rends pas trop compte de la taille !

  3. Il est très très beau, et il me semble l’avoir vu chez Marie-Laure, mais je sais pas si c’est le même !

    M’enfin, un sac Chanel, quelqu’il soit, ca ne se refuse pas, surtout pour ce prix 😉 !

  4. @ La Princesse : clair que c’est moins cher, mais il y a une prise de risque quand même

    @ bene_ch : je pense que je vais poster quelques looks dans les prochains jours

    @ Emilie : tiens ç ane me dit rien.. c’est récent ?

    @ Môman : le pb c’est que Chanel est bcp plus demandé que Céline, donc les prix d’occase sont plus haut (mais il faut garder qd meme)

  5. Il est sympa ce chanel, et à ce prix, c’est une affaire.
    A savoir qu’YKK est un fabricant de fermetures eclair japonais qui est installé sur le territoire français depuis les 60’S … et enormement utilisé car les zips sont de qualité superieure… (c’etait l’apparté technique)

  6. @ Julie : je crois les doigts pour le moment…
    Tu as eu un recours ?

    @ kat06 : merci de l’info :-)
    En effet, sur mon Dreyfuss Billy, les fermetures sont gravées YKK aussi 😉

  7. Il est superbe, et même si la réparation de la doublure est = au prix du sac, je crois que tu n’y perdrais pas à la refaire, (à l’occasion).
    moi ce sont des escarpins chanel que j’ai trouvé pour peanuts sur e-bay.

  8. Bravo pour ton achat.
    Mais pourrais tu nous dire le nom de ton vendeur : je m’explique, je suis sur Ebay là et je viens de trouver au moins un sac semblable (vraiment) à environ 187 $, par un vendeur japonais je crois.
    Donc je m’interroge….

  9. @ Florence : le pb c’est qu’il y a aussi un mois de délai et vu ma grossesse je ne pourrais pas le récupérer à Paris :-(

    @ Sasha : ça aide pour pas mal de choses oui :-)

    @ eveange66 : ce n’est pas le même, c’était une vendeuse francaise sur ebay.fr, ça fait un moment qu’elle n’a rien remis en vente d’ailleurs

  10. Pour 150€, tu aurais eu tord de te priver d’un Chanel, puisque c’est limite le prix d’un de leur parfum ! 😉

    En revanche, je suis pas sûre que j’aurais osé… J’aurais eu trop peur de la grande méchante contrefaçon …

  11. C’est génial !

    Moi aussi je rêve de m’acheter un authentique sac matelassé chanel pour seulement 150euros et sans me faire avoir niveau authenticité mais j’ai trop peur, c’est un peu trop la loterie !

  12. Sympa la bonne affaire (high risk, high reward, c’est normal !). C’est drole car mon billet d’aujourd’hui est justement sur un sac aussi, mais pas tout a fait le meme style et neuf, lui !
    J’attends les looks avec impatience !

  13. Pas bien de mettre les envie de sac chanel sur le dos du bibou
    En tout cas u as fait une super bonne affaire
    Et tu me donne des mauvaises idées. Tu crois que ça va passer si je dis à mon homme que c’est parce que je suis enceinte que j’ai envie d’un birkin?

  14. Dis, j’ai le droit de le trouver hideux et usé ? Et puis pardon, mais le sigle chanel n’est pas ce qu’on fait de plus réussi en terme de design.

    (si l’heure de commentaire ne se voit pas, il n’est même pas 7h du mat alors que je suis en vacances avec ma copine, ça me rend grognon l’insomnie 😉 )

  15. Moi non plus j’aime pô…
    Et puis petite question tres bete -qui doit d’ailleurs expliquer la difference entre les filles qui ont du style et moi ;-)- en quoi le fait de savoir que c’est un authentique change tout ? Si tu l’aimes bien tel qu’il est, pourquoi ne pas pouvoir le porter avant d’etre certaine que c’est un Chanel tamponne ??? Peut etre est ce une question d’ethique, dans ce cas je comprends…
    J’ai quand meme hate de le voir porte ! : -)

  16. Chanel et keffierh je dis ok! vu la couleur du dit keffieh en plus je trouve l’allure de la combinaison plutot sympa !
    bon.. et puis.. moi aussi je vais le dire: 150 euros?! veinarde!!!!
    ou courageuse… faut se le tapper aussi ebay en long et en large!

  17. Personnellement, je suis aussi une grande fan de Chanel mais pour l’instant, je me cantonne aux parfums, plus adaptés à mon budget d’étudiante…
    En tout cas, ton sac est magnifique! Tu as vraiment fait une bonne affaire. Finalement, ça vaut le coup de prendre des risques parfois… Vivement que tu nous le montres porté pour voir le rendu de cette petite merveille!

  18. @ Une fille & la toile : ben les hormones de grossesse te font faire parfois de drôles de choses…

    @ Coline : j’essaierai d’en faire ce week end :-)

    @ Fressine : ça se fait. Mais jamais sans une prise de risque à ce prix là j’en ai peur

    @ Yokoflo : je vais de ce pas voir ton sac :-)

    @ Céline : le Birkin.. carrément.
    Faut au moins attendre des triplés à ce tarif là !! lol

    @ Bôôh : voui, c’est ton droit.
    Mais dis moi, tu ne peux pas dormir, tu es dans un lit à côté de ta belle et tu n’as pas d’autres idées que de venir trainer ici ?? hum ??
    tsss, tsss, y’a des choses qui se perdent
    (ou alors elle est aussi grumpy que toi si on la réveille auquel cas c’était mort d’avance et tu fais aussi bien…)

    @ Nad : je pense mini en jean là (j’en ai trouvé une de grossesse sur ebay, ça le fait)

    @ Haude : ce n’est pas tant le fait de le savoir, c’est qd meme la qualité du bidule.
    et aussi un peu le marketing il faut l’admettre, sans faire de psychologie à deux balles, tu achètes une part de rêve.. et quand on est enceinte, ajouter une pointe de glamour quand on se voit transformée en vache à lait, crois moi ça aide !! lol
    De plus, ce serait un faux, mais « anonyme » genre aucun logo, rien, pas une copie en fait : OK, mais là non ça me gêne. Je ne vais pas revenir sur tout ce que finance le marché du faux mais en effet, éthiquement c’est très discutable

    @ Lilith : il n’y a pas tant de Chanel que ça sur ebay. Après, là où ca devient compliqué, c’est de prendre suffisamment d’infos pour traquer les faux

    @ Coquelicot : je me suis quand même fais une frayeur, je ne vais peut etre pas recommencer de si tôt 😉

  19. combien l’as tu payé alors? car 150 euro c’est le prix de la doublure!

    Le miens aussi avait la doublure abimée le cuir s’égraine dedans et me salissait tout ce que j’y mettais à l’intérieur … je l’ai donc refais moi même ds un joli liberty! :)

    je te montrerais en photo!

  20. @ Corienga : oui, le pire comme le meilleur !

    @ Marie-laure : ben 150 euros donc 😉
    j’ai un pb identique au tien pour la doublure, mais je ne me sentirais pas de la refaire moi meme…

  21. je possede un sac chanel avec pompon mais qui na rien avoir avec le votre.il appartenanait a la soeur de ma belle mere qui me la offert il n ya pas longtemp. je souhaite le vendre mais je n’ai pas de numero d’identification. a part la coupe du sac matelassé en cuir, le cuir entremele dans la chaine et le )( de chanel, interieur daim. je ne peux cerfifier l’authenticité du sac… et le vendre a un bas prix j’avoue que c’est quand meme dommage.et ce n’est pas le but non plus. le garder je ne n’aime pas le style.. le vendre? a combien? enfin le sac est sagement ranger au fond de l’armoir. il attend sa princesse.

  22. Bonjour,

    Je possède un sac Chanel matelassé en cuir et la chaîne s’est cassé ainsi que la ficelle en cuir, çà à lâché, pourriez vous me dire à quel endroit je peux le faire réparer.

    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *