Looking boyish

[Ceci est un billet look sponsorisé]

OK, j’ai eu beau râler, je retombe dans les travers blogosphérique du titre. Mais y’a pas, ça sonne mieux que garçon manqué non ?

Il y a quelque temps, j’ai passé pas loin de 2 heures dans un showroom. Toutes pièces disponibles, un nombre impressionnant et une collection très réussie.
Et pourtant il y a quelques temps on n’aurait pas forcément parié un kopec.

Alors évidemment au départ, je suis partie sur la jupe droite en cuir noire. Je peux pas me tromper avec ça : je maîtrise (et qui plus est il y en avait un bon nombre).
Et puis finalement je me suis arrêtée un instant et je me suis dis : c’est l’occasion, essaie de nouveaux trucs, des coupes ou un style dont tu n’as pas l’habitude, ça va être sympa.

Et vous savez quoi ? Ca me change et j’aime plutôt bien.




Total look chemise/pull/pantalon/ceinture/bottines/chapeau/bracelet : Caroll.

Mais il était trop difficile de ne concocter qu’une tenue, et je dois dire que j’ai eu un gros gros crush pour deux autres pièces :

Le trench en cuir chocolat, tellement seventies et la chemise en chambray. Je crois que ce sont mes 2 pièces préférées de la collection.

Les vêtements ont été choisis dans le showroom et prêtés pour le shooting.

PS : j’ai essayé de retrouver les refs, certaines pièces étant des protos il n’y avait pas l’étiquette, voici ce que l’on peut trouver sur PlacedesTendances actuellement revendeur officiel de la marque sur le net :
- La chemise en soie
- Le trench en cuir (une tuerie, nan mais une tuerie)
- La ceinture camel

Et pour plus de visuels : le site Caroll

53 commentaire pour “Looking boyish

  1. Effectivement, c’est sympa !
    Ma préférence va à la première tenue, ça doit être le trench, je ne m’y fait pas ! Tout ça pour dire que le look boyish, ça y est, tu peux adopter sans problème ! Vraiment chouette !

  2. Alors là vraiment, je suis convaincue ! Tout est super : coupes, matières, couleurs sobres mais chics, et qui flattent ton teint…
    Tes meilleures tenues à mon goût !
    Bonne journée à toutes, et sus aux boutiques Caroll !!

  3. Le 1er look est très joli, ça te change et te va très bien. Mais le 2nd, ouahou ! Tu rayonnes avec. De quoi en tout cas me réconcilier avec la marque !

  4. Les deux looks sont superbes!
    J’adore le premier (ça te va vraiment bien les chapeaux soit dit en passant) et le second aussi! Ils ont un style retro chic pas cucul du tout, les fringues ont l’air confortables. J’aime beaucoup les bottines et la ceinture.

  5. J’aime beaucoup, mais… c’est à peu près ce que je portais au lycée, chaussures, pantalon, petite ceinture et gilet court en laine, cyclique la tendance, nan…

  6. Les 2 tenues te vont super bien et sont faites pour toi, 2 styles à retenir, j’aime beaucoup le Trench mais il est un peu trop cher pour moi.

  7. Oh ! Sans même lire, j’ai de suite reconnu le multi-bracelets de Caroll sur lequel j’avais craqué mais que je trouve un peu cher (35 EUR je crois). D’ailleurs, c’est ce que je préfère dans cette marque : leurs accessoires. Le chapeau que tu as mis est très réussi.
    C’est une marque qui a su bien se “rajeunir”, dans le sens revenir et recoller aux tendances. Je dois même avouer avoir pas mal de petites pièces chez eux (pull, gilet, pantalon, sautoirs) qui sont toujours top qualité et en très belle matière bien chaude ! Et pis, ils soldent super bien !
    Je retiens surtout ton pantalon carrot (suis fan de ce genre de coupe !) et le trench qui m’a l’air super doux au toucher.
    Quel dommage que tu n’aies pu garder ces articles, au moins avoir une ristourne ;) .
    Et pour le titre : j’aurais bien vu un “sans contrefaçon, je suis un garçon” :)
    PS : Com’ super long, mais Caroll, ça m’inspire :)

  8. Ce qui me gêne dans la 1ère tenue,c’est la longueur du gilet. Trop court avec le pantalon taille haute, et pas boyish du tout. Sinon j’aime bien le reste de la tenue avec un gros crush sur le bracelet. Bravo pour ce changement!

  9. Je trouve ça très joli, très femme, très classe… pourtant Caroll ça ne m’attire pas du tout comme marque, je trouve que ça fait dadame et puis c’est un peu cher. Mais là ça me donnerai prsque envie d’aller voir …
    En tout cas, ça te va bien, j’aime quand tu t’habilles plus chic comme ça.
    BARBARA

  10. Il faut vraiment que j’aille faire un tour chez Caroll. Les bottines et le pantalon sont superbes ! et oui, effectivement, le style Boyish te va très bien :)
    Bises

  11. Caroll n’est par forcément l’enseigne à laquelle je pense en premier lorsque je rentre en France, mais je dois avouer que ce trench en cuir m’a l’air d’une vraie tuerie, en effet!

  12. @ Percy : merci, (nan mais le trench si si, je t’assure, il est dément)

    @ Lilli de : oui, j’ai eu un gros coup de coeur pour le pantalon (mais il est pénible à repasser, j’ai pas réussi à le défroisser pour les photos, comme c’est un proto, je ne connais pas la composition, il doit y avoir un poil de laine et j’imagine qu’il doit se nettoyer au pressing)

    @ Le nounours jaune : je n’avais pas trop regardé les accessoires, mais le bracelet et le chapeaux sont vraiment tops

    @ Léontine : ah, trench en cuir ONE POINT

    @ Silviouche : oh, il est pourtant super joli le chapeau (j’aime les chapeaux, ça a plus de classe que les bonnets non ?)

    @ Angélique : comme quoi, quand on se force à sortir de nos habitudes on peut avoir de bonnes surprises :-)

    @ Maud je crois que je suis plus près de ce que je porte habituellement avec le 2ème look (enfin quoique… j’ai toujours eu du mal avec les trenchs, mais celui là me réconcilie !!)

    @ Vanessa : oui, ils ont vraiment fait un effort pour rajeunir leur image, et le fait est qu’il y a pas mal de pièces assez sympas :-)

    @ Lisou : j’adore la ceinture, tout ce qu’il faut. Les bottines sont assez hautes sinon (un peu trop à mon goût pour ma taille et pour porter avec une jupe), et elles se zippent (pratique : pas obligé de délacer)

    @ Izy : Yep… ça me rappelle mon lycée aussi !!! (le petit pull sur la chemise notamment… et les bottines !)

  13. @ Nat : il est assez cher, mais peut être que tu le trouveras en soldes :-)

    @ La chroniqueuse en catimini : oui, pas mal le titre :-)
    Pour les fringues, normalement il est prévu que l’on puisse choisir une tenue au final (mais je dois avouer que j’aimerais bien garder tout ça en effet !!)

    @ Pomme : trop court ? il est pile à la bonne longueur pour voir la ceinture (je me cambre un peu trop sur la première photo)

    @ Barbara : merci, j’aime bien changer aussi

    @ Lisa Mary Diary : mais enchantée aussi :-)
    (une tuerie, ce trench, je me répète)

    @ Catoo : merci :-)

    @ Emelie : oui ! et c’est tellement rare de trouver un pantalon à pinces qui m’aille…

    @ Frenchimalvi : ben fait attention, tu n’es pas à l’abri d’avoir envie de pleins de trucs !

    @ Bavardises : oui OUI, ce trench, nan mais ce trench

    @ Arwen : oui, et j’ébouriffe un peu avec du gel. Mais là, du coup je crois qu’il faut (déjà !!!) que j’y retourne (c’est le pb avec les coupes courtes)

    @ whatdialike : mais quand je vous le dis ! :-)

    @ Betty : et si je te dis que j’ai toujours le carton avec les protos dans mon bureau… (je lutte pour ne pas les porter au quotidien)

  14. Je suis fan de Caroll pour leurs pièces un peu classiques style gilet noir. Là, c’est un peu trop pour moi, j’avoue même si la veste est très sympa (je n’ai rien vu, je n’ai rien vu !)

  15. Walinette, ce look boyisk te va à ravir!
    Très travaillé et très stylé: le revers du pantalon, la ceinture, le gilet trop court qui laisse voir la ceinture, le chapeau, le reflet brillant sur la chapeau, parceque quand même on est une fille, le rappel du marron au niveau des bottines… 20/20 :)

  16. Magnifique !! J’adore les 2 looks. Bon, perso, les pantalons taille haute ne me vont pas du tout, mais je garde l’idée du gilet court et des bottines pour un pantalon large 30′s.
    Quant au trench…..mon Dieu, quelle merveille !! Ma maman avait le même (noir, 70′s, du vrai vintage) malheureusement elle l’avait tellement porté qu’il était tout râpé au niveau des poches et des manches, et je n’ai pas pu me l’aproprier à mon grand regret. (Elle l’a quand même gardé des années sans se résoudre à l’abandonner).

  17. J’aime beaucoup la deuxième tenue, le contraste entre le trench sublime et la chemise chambray est très très réussi.
    Par contre, la première tenue fait Annie Hall un peu cheap, je passe.

  18. Très jolie la première tenue !!! C’est tout a fait le style que j’aime. Et le trench en cuir chocolat … Rien à dire c’est un classique dans un dressing et j’avoue que j’aimerais m’en offrir un. mais comme j’aime les beaux cuirs, ce ne sera pas pour tout de suite que je m’en offrirais un.

    Caroll s’est bien amélioré dans leur collection. On sent le vent de renouveau. Et le fait qu’ils jouent à fond la carte de la blogosphère va leur faire un bien fou côté pub. Ils surfent sur la vague, comme on dit. Surtout que toutes les blogueuses qui font des articles sponso sont très satisfaites de la collec.
    Ce qui me plait c’est que, selon les dires des blogueuses (toujours) qui ont testé, la qualité est top. On pourrait avoir peur qu’ils délaissent la qualité pour la pub et le marketing mais apparemment, non. Moi je dis BRAVO CAROLL, le comme back est réussi. Et ta tenue aussi Walinette ;)

  19. eh ben justement, le pantalon c’est exactement le type de coupe pour laquelle je suis en grand questionnement… bon de toute façon va falloir attendre quelques semaines avant que je puisse en essayer un mais en tout cas ton essai est convaincant !!
    par contre le gilet j’aime pas du tout…

  20. Allez, peut-être “tomboyish”, mais pas plus, tu restes une fille, je t’assure:)

    Sois tu es hyper douée, sois leurs coupes sont top, soit les deux: ces tenues t’appellent par ton petit nom!

    Pantalon et trench très flatteurs (du coup je rêve de ce trench en cuir camel, carrément).

    PS: je n’ai jamais acheté chez Caroll, pas faute d’avoir été traînée là-bas par soeur et mère fans. Bizarrement, ma soeur aime leur côté fringues pour le bureau/coupes parfois classiques (taille normale à haute à l’époque du tout taille basse par exemple) et ma mère porte leur petit blouson en cuir gris mieux que personne. J’en conclus qu’il y en a toujours eu pour divers goûts. Donc pas de “come back”, sont jamais partis, mais une découverte pour les blogosphériennes?:)

  21. WAAAhou! J’adore les bottines! Avec mes deux marmots, j’étais devenue une accro au e-shopping mais je crois qu’il va falloir que je me déplace en boutique d’urgence! Une idée du prix des bottines? Est-ce qu’elles sont confortables et taillent bien?

    Le trench chocolat à l’air superbe, en tout cas il te va très bien.

  22. le trench en cuir est trop top !!
    pour la première photo pas fan du petit gilet mais effectivement ce look “garçon manqué” te va bien !

  23. bon comment dire, je suis venue sur ton blog ce matin, et la journée entière ces look n’ont pas cessé de trainer dans ma tête, j ai quelques pièces Caroll dans ma garderie, mais là ! il faut vraiment que je retourne y faire un tour !
    et les deux tenues te vont très bien !
    la chemise de la deuxième tenue me fait de l’oeil, à voir si elle est en magasin

    isa

  24. @ Isa-mon blog de maman : rho, non, non, se contenter de leurs gilets noirs c’est dommage non ?

    @ The Working Girl : vraiment :-) tu es sympa toi (bon, on enlève un demi point pour le froissage du pantalon non ?)

    @ Zuliette : merci miss

    @ Miss bliss : merci !

    @ Cereza : rhoo c’est dommage ça ! elle n’aurait pas pu mettre des coudières et changer les poches ? (bon ok, je sais, c’est trop tard)

    @ lily (from Boston, ça y est je suis repaumée) : annie hall du pauvre, t’es dure là ;-)

    @ Zabou : heu…. j’ai hésité ! lol
    (nan en fait j’ai un short)

    @ lilidaisy : oui, on a été 3 avec Marie et Violette et ce qui est marrant c’est qu’on a toutes choisir des trucs différents. Comme quoi il y a vraiment pas mal de pièces sympas ! Et je te confirme, les cuirs semblent très bien

    @ Annahbel : c’est ça qui est sympa de temps en temps, ça permet de se remettre en question

  25. @ Oisive : par contre je trouve que ce n’est pas évident de trouver le bon (genre ceux dans le même genre de chez Zara, super jolis, ben ils ne me vont pas)

    @ Maud : ben la marque a toujours été là, mais entre le shooting ZOe Cassavetes, les blogueuses et la collection, que ce soit au niveau des modèles ou de la com, je t’assure qu’il ya un renouveau :-)
    (il existe en camel le trench, mais il est en daim, Violette l’avait choisi je crois)

    @ Marieand : ça mérite :-)

    @ Pomaka : alors le prix je ne sais pas malheureusement (proto non étiqueté), je dirais peut être dans les 129 ? j’ai peur de dire une sottise. Elles sont très jolies, mais assez hautes en fait, elles ont un zip sur le côté pour éviter de délacer. Elles sont confortables et m’ont l’air de tailler un peu grand, genre une demie pointure (je suis très bien dans le 37, alors que normalement je prends un 37,5 ou à défaut un 38), mais peut être est-ce seulement le proto. Y’a pas, faut que t’ailles voir.

    @ Rousspétée : ouiii (je veux le garder celui là !!)

    @ eMmanuelle : ce n’est pas mon coup de coeur non plus, mais c’est ce qui allait le mieux avec la tenue en fait

    @ Silviouche : ben de rien, mais j’ai parfois du mal à le faire tous les jours (genre demain et jeudi je suis à Paris, avec l’iphone c’est un peu chaud)

    @ Stephyy : je saiiiiis (je veux le garder. bis)

    @ Bichique : rhoo, ben dis donc :-)
    (la chemise, essaie de la trouver, elle rend vraiment super bien)

  26. Bonjour,

    Je passe tout les jour sur ton blog depuis presque 1an… c’est toujours très sympa, à mon gout ou non.. mais cela me donne pleins d’idées.
    Merci pour ces chroniques.

    Marie
    http://parisencuisine.typepad.com/paris-dans-ma-cuisine

  27. Pingback: D’une autre petite robe tu parleras «

  28. Pingback: [SPONSO] Caroll, le nouveau site // concours | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>