Mon TOP 5 des films très cons (mais drôles)

L’idée m’est venue l’autre jour, en mâtant les Tuche sur la 1. Le truc que tu regardes en te disant bien que ça va être un navet, avec même un peu de chance il s’est fait démonter par la critique, mais à ta grande surprise, tu te retrouves à pouffer en disant (SIC) “c’est con ce truc”.
Donc voilà mon TOP 5 des meilleurs “c’est con ce film” mais tu te marres quand même.

filmscons

Numéro 5 : Freaky Friday. Et oui, un Disney, avec une Lindsay Lohan encore en bonne forme et une Jaimie Lee Curtis qui assure. L’idée de base est bien bien nulle (la mère et la fille qui échangent leur corps et leur vie) mais ne me demandez pas pourquoi : ça fonctionne…

Numéro 4 : Hollywoo. Ah ça, le film de Florence Foresti, on a bien entendu que c’était un navet. Je ne me considère pourtant pas comme particulièrement bon public ni fan absolue de la comique, mais je l’aime bien, ce film. Il se regarde avec plaisir, il y a de bonnes scènes.

Numéro 3 : Radiostar. Je l’ai regardé sans trop savoir de quoi il retournait, le temps d’une loooongue nuit blanche d’un vol long courrier. Et bien il est bon en fait ! Si si. Clovis Cornillac excellent, et Manu Payet très bien (tiens je vous ai pas dit que j’étais tombé sur lui en 1ère classe d’un TGV Paris-Lyon une fois ? C’est à ça qu’on voit que je ne suis pas parisienne, je m’émerveille toujours de croiser une célébrité). Le pitch ? une bande d’animateurs radio un peu trop sûrs d’eux et de leur succès qui est envoyée faire une tournée en province pour les calmer un peu.

Numéro 2 : Wild Hogs. Celui là je l’ai vu en VO au Mexique ! Mais pitié (et ça vaut pour tous les films ou séries US hein), faut regarder en VO, on loupe la moitié du comique sinon et on retombe juste dans le film naze. Un peu comme celui qui va suivre, c’est le contre-emploi qui est excellent : un John Travolta en motard à 2 balles, une bande de losers absolus et le retour de Ray Liotta.

Numéro 1 : Meet my Parents. Le sommet du genre avec un De Niro à contre emploi complet (bon OK, depuis il a un peu trop tiré sur la ficelle et ce registre, mais pour le premier : royal). Des scènes d’anthologie (l’urne funéraire, le détecteur de mensonge…). A voir en VO (et le second volet avec Dustin Hoffman est assez bien aussi, le 3ème en revanche – celui en photo – s’essoufle un peu).
Ben Stiller en grande forme, du décalage et des gags. Bref. Un soir de déprime, ça remonte en moins de 2.

Allez, ne me laissez pas seule avec ça, balancez les DVDs que vous planquez au fond de vos armoires, vos inavouables !!

PS : je n’ai pas mis dans cette liste les meilleurs films franchouilles : les 7èmes, les De funès et cie, les Bronzés… c’est une catégorie à part.

24 commentaire pour “Mon TOP 5 des films très cons (mais drôles)

  1. J’en ai vu aucun … mais je devrais peut être m’en programmer un ou deux ce week-end, cela m’aiderait à passer le cap du we pluvieux !

  2. Je voulais voir radiostar ! Sinon Mon beau père eu moi m’avais fait mourir de rire

    Petso mes films honteux seraient plutôt des comédies romantiques et si possibles celles avec Ryan Gosling ou Hugh Grant .. :)

  3. Freaky Friday j’adore, le livre s’appelait “Un vendredi dingue, dingue, dingue”, je l’ai lu quand j’étais petite et j’ai adoré.
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

  4. Mes inavouables se situent plutôt des côtés des comédies romantiques gnangnan au possible, avec en tête de liste le seul et l’unique : Comment se faire larguer en 10 leçons ! Avec Matthew Mc Conaughey avant qu’il ne devienne un bon acteur :)

  5. Ahh oui ! Comment se faire larguer en dix leçons m’a bien fait marrer … tout simplement car je me suis teeeeelllement reconnue dans l’héroïne (ouais j’assume !) ;)

  6. j’ai vu FF en version originale avec Jodie foster lorsqu’elle était gamine, la mode vaut le coup…
    Zoolander aussi est très bien (avec l’expression: blue steel qui est passée en postérité)
    j’attend le prochain Ron Burgandy avec impatience.

  7. bonjour!

    Hollywoo, je l’ai regardé, encore regardé… et je le regarde encore
    c’est pas un grand film mais ça me va bien c’est divertissant et tu ris
    sinon mes classiques resteront tout de même les Gendarmes, Rabbie Jacob, les Bronzés, etc etc etc

  8. Freaky Friday, le sujet est bon, et Jamie Lee Curtis, je l’adore depuis tout le temps (rappelez-vous Un poisson nommé
    Wanda – j’en suis sortie avec des courbatures dans la nuque tant j’avais ri).

    Et puis L’Arnacoeur, que j’ai pris en DVD, presque par hasard. Et finalement, bien que totalement franchouillard, on avait ri de bon coeur.

    Bel après-midi

  9. J’ai vu Radiostars, j’ai adoré (j’assume) et j’ai bien aimé la série Mon beau-père mes parents et moi, je ne connais pas les autres.

  10. Pour eclles qui veulent être certaines de voir un film con et rire quand même, il y a un acteur incontournable : Ben Stiller! C’est comme une drogue, tu sais que tu perds ton temps et pourtant tu te dis : “Et si je me matais un Ben Stiller ?” Il y aaussi Hudson Hawke avec Bruce Willis (film idiot, et bon nanar, et pourtant…). Sur Youtube, il y a Les Lolies en ce moment… C’est idiot et pourtant, je peux pas m’empêcher de regarder un épisode et d’attendre les suivants… Parce que tout nanar que le film est : il apporte un peu de sourire, sans doute…

  11. Je ne suis pas (plus) très film débile, j’avoue que je n’avais même pas lu ton post tellement ça ne m’intéressait pas mais je te rejoins vraiment sur un truc: regarder les films en VO! Surtout les films comiques. Rien que le titre original de Mon beau-père, mes parents et nous est mieux (Meet the Fockers – nom qui prête à pas mal de scènes marrantes, je ne sais pas ce que ça donne en Français d’ailleurs). Je pense surtout à Friends, en français c’est plaaat, enfin pour les rares épisodes que j’ai vu en français. Bref, c’est une règle d’or: toujours la VO! :)

  12. Concernant les films très cons et faits pour l’etre, je me marre tjs devant “Hot Shots” 1 & 2, “Top Secret” ou encore les films de Mel Brooks – ce sont des parodies de Top Gun, Rambo, Star Wars etc. Humour bien lourds mais avec qques scènes mythiques qd meme que tu connais par coeur et que tu attends avec impatience.
    Sinon, j’ai revu aussi avec plaisir “Big” avec Tom Hanks il n’y a pas longtemps.
    Pour celles/ceux qui ne les auraient pas vus, W9/NT1 se sont fait une spécialité de tous ces films très marqués 80s/90s et les repassent assez regulièrement.

  13. Dumb and Dumber comme les Ace Ventura (la grande époque Jim Carrey, c’est con mais c’est bon ^^) et c’est vrai que Dodge Ball avec Ben Stiller est assez bien fait aussi).
    Et t’as raison, la 7ème c’est d’anthologie donc à part (d’ailleurs c’était pas ‘j’ai perdu mes gants’ pour info, référence à un ancien poste de 2012 où tu en parlais (encore) mais comme toi je ne m’en lasse pas, mais ‘j’ai oublié mes gants’ ^^).

  14. Polly et moi avec Ben Stiller et Jen Aniston. Ohlala mais qu’est ce que c’est con mais qu’est ce que j’ai ri! (Along came Polly en VO)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>