Mon TOP 5 des meilleurs jeans

Tiens cela fait longtemps que je n’ai pas fait de tops ou de best-of. Et j’avais envie de parler denim, je crois que je tiens les winners de la catégorie. J’ai affûté mon regard, affiné les exigences et je crois pouvoir affirmer sans mon tromper (certains sont dans ma penderie depuis quelques années) que perso mes 5 modèles de jean ultimes sont, taaaadaaa :

jeans1

(alors oui, y’en a 6 sur la photo, mais les 2 premiers sont le même modèle, ah !)

 jeans2

=> Le Skinny Boy de Currrent/Elliott (modèle non reconduit d’ailleurs, enfer et damnation) :

Mon préféré parmi mes préférés, 3 ans je crois. C’est un modèle un peu particulier (toujours fait pour les petites tailles, c’est récurrent sur tous les modèles que je vais vous présenter, exception faite de Renhsen) : boyfriend mais bien resserré en bas et TRES court. Encore plus court qu’un 7/8ème même pour moi. Je l’ai en 2 délavages : un clair et TRES troué/usé : « mississipi destroy » et un autre un peu plus foncé et qui a conservé son intégrité. Le rendu est totalement différent, le premier se détend beaucoup plus et est beaucoup plus boyfriend. Notez toujours que la toile/délavage joue beaucoup sur la coupe.

Où le trouver : on trouve encore un surteint bleu sur ebay.com, j’ai vu aussi trainer un jaune, mais à part ça : queud’ (et pourtant j’ai des alertes eBay). Par contre il taille méga grand ! Prévoir une bonne taille en dessous.

Où le voir porté : en version claire ici, , ou encore , et pour la foncée ça se joue ici.

jeans3

=> Le 811 J Brand, délavage « Salem » (et pas une autre, de toile) :

Je dis pas une autre parce que celui-ci étant le slim parfait (longueur 30′ j’ai pas besoin d’ourlet, il gaine et fait une silhouette dingue, aussi bien porté long que retroussé) que j’ai testé d’autres 811 : ils sont bien mais pas parfaits comme celui-ci !
Les J Brand ont ceci qu’ils tombent bien à la taille, dans le dos, vous savez là où d’habitude 80% des jeans baillent… La toile est un mélange de coton avec 7% de polyester. Il ne se détend pas beaucoup, ne poche pas aux genoux, il reste nickel. Un vrai bon investissement.

Où le trouver : mieux vaut le traquer sur les sites US où il sera 50% moins cher, je l’ai racheté la taille en dessous sur TheOutnet et il en reste encore quelques uns sur MyTheresa. On peut prendre sa taille habituelle, ou mieux la taille en dessous pour qu’il rende comme un skinny.

Où le voir porté : Ici ou encore .

jeansCouture

=> Le Pence, modèle Luna :

Le dernier arrivé dans la penderie. J’avais envie de jean moins stretchs, je suis servie. Idéal pour un look boyish, il gaine carrément, rend très joliment  à la taille (ben oui il gaine, on voit moins la culotte de cheval), c’est une longueur 30′ ou 7/8 ème et ET il a le détail qui tue (enfin qui signe les bons jeans chez les puristes) : la couture du revers est en point chainette (voyez ci-dessus à droite). Détail qui va bien quand on le porte avec un simple revers. C’est mon dernier coup de coeur, notez qu’il se détend d’une demie taille.

Où le trouver : chez Yaya Store, et il reste une ou deux tailles sur l’eshop italien Penelope (pas de souci, j’ai déjà commandé chez eux)

Où le voir porté : ici

jeans4

=> Le Bronef de chez Renhsen :

Cela fait partie de ces jeans vers lesquels je me tourne récemment (comme le Pence) : le genre pas élastique qui ne se boutonne le premier jour qu’allongée sur le lit et sans respirer pour se détendre d’une bonne demie taille et se mouler sur toi. Une vraie toile denim de qualité plus épaisse. Un seul bémol : il est long, comprendre trop long pour moi (c’est un 33 », j’ai l’impression et on n’a pas le choix de la longueur). Comme c’est un gris avec une couture noire et pas de délavage, ça va, je peux faire l’ourlet.

Où le trouver : La marque devrait avoir bientôt un e-shop et a un magasin parisien au 22 rue Beaurepaire, juste à côté de chez Patricia Blanchet. On le trouve sinon chez L’Exception ou bien SoJeans (où il est actuellement à -50%). Il taille un poil juste.

Où le voir porté : ici.

=> Et enfin un illustre « skinny fit tapered » longueur 30′ de chez Uniqlo :

Son CPM tellement bas qu’on n’est même plus dans les centimes, limite il est gratuit (acheté en 2009, faut dire et en promo à 19 €). Alors il est tout ce qui en théorie ne va pas : mélange de je ne sais pas combien de matières avec du lycra, de l’élasthane et cie, il est devenu 2 tailles trop grand, mais allez comprendre, c’est toujours celui qui me va le mieux… Longueur parfaite (au départ les jeans Uniqlo étaient trop courts pour le quidam moyen…), confortable et doux comme un legging (je le mets pour prendre l’avion). Alors qu’en théorie le slim noir est le plus facile à dénicher, j’y arrive pas, je reviens toujours à celui là, je pense d’ailleurs le faire passer par la case teinture en machine sous peu.

Où le trouver : j’aimerais bien le savoir. Pas moyen de retrouver le même chez Uniqlo. De plus maintenant ils sont tous ou quasi en longueur 33′, chiotte. (en gros ça doit être cette coupe-ci, mais trop long pour moi donc)

Où le voir porté : sur toutes mes photos de vacances en Caroline par exemple, ou récemment ici ou , je ne compte plus les fois où je l’ai mis je vous dis, y compris sur ce blog.

Reste au pied du podium les Citizens of Humanity, par lesquels j’ai longtemps juré. Et si ils sont toujours aussi doux et confortables, ils sont devenus un peu trop stretch-élastiques à mon goût, leur conférant presque plus le statut de leggings.

A noter également que je veux absolument tester les jeans japonais Edwin, dont une boutique vient d’ouvrir rue de Charonne, trop envie d’avoir un vrai brut selvedge pour le faire patiner comme il faut (et ne pas le laver, loool. Mais les puristes vous diront qu’un vrai beau jeans ça ne se lave pas ou presque).

Pour conclure, bien évidemment ce Top est totalement subjectif et adapté à ma taille et morphologie (comprendre ils sont courts, si vous êtes grandes au mieux ça vous fera un 7/8ème, au pire vous irez aux fraises).
2 marques américaines en haut de classement, une italienne (Pence) une française (Renhsen) et une japonaise (mondialisation quand tu nous tient) et exception faite de l’Uniqlo chelou, aucun n’a plus d’1, 5% d’élasthane, plus ça va et moins je tolère le stretch dans mes jeans.
Noter aussi que ces jeans sont dans le haut de gamme, à l’exception d’Uniqlo. J’ai déjà essayé régulièrement des Zara ou H&M, mais rien à faire, ils ne me vont pas.

73 commentaire pour “Mon TOP 5 des meilleurs jeans

  1. Ouh là…jamais entendu parler de certains modèles! Merci pour les tuyaux!!!
    Perso,toujours fan des CoH, notamment les flares! Le jean, c’est toujours une drôle d’alchimie,quand même….

    • j’ai un Flare, un Joe’s jean, que j’avais déjà renvoyé pour reprendre une taille en dessous mais toujours un peu grand. Après je ne porte pas souvent de flare, donc ce n’est pas ds mon TOP 5.

  2. Je ne les connais pas tous….mais celui qui me va le mieux:ltb modele aspen
    Le levis demi curve est biej aussi mais j’ai eu du mal a essayer autre chose que mon ltb….

    • je l’ai eu un moment le LTB Aspen (c’est Audrey qui ne jurait que par eux à un moment ;-)), pas génial sur moi, je pense qu’ils ne sont pas trop adaptés aux courbes féminines mais plutôt réservés aux silhouettes H, tu en penses quoi ?

  3. Ah moi qui suis un petit modèle aussi, c’est parfait. Juste une question : y en a -t-il des pas trop taille basse ?
    Rien à faire je ne m’y fais pas…..

  4. hey t’es super pointue en la matière :)
    je trouve que le uniqlo te va particulièrement bien. faudrait-il aller jusqu’au japon pour retrouver ce modèle ?

  5. ben moi pur hasard balade à Lourmarin (Camus blabla bla)et surprise dans ce temple de la mode parisienne une petite boutique en face de l’hôtel vendait des jeans Liu-Jo ils sont terribles bottom up etc et une fois enfilé on ne le lâche plus super confort et ne se détend pas bref l’extase …
    Lo

    • Pour les jeans « push-up » il y a notamment Salsa Jean ! Perso j’en ai un (bien que je n’ai pas besoin de regonfler mon popotin) et je l’adore : coupe, délavage, tenue et détails au top. Il a bien 3 ans aussi et reste dans mon top 3 avec mes Lois et Claudie Pierlot :-)

      • Hé oui, à l’époque du collège (une dizaine d’années pour moi) je ne jurais que par Lois et Cimarron. Puis Le Temps des Cerises et RWD au lycée…
        Les années ont passé mais Lois est resté ! Rien à faire, j’y reviens -souvent malgré moi- toujours ou presque. Et surtout, je les garde et porte pendant des années ^^

  6. Merci beaucoup pour cette comparaison très intéressante. Je dirais quand même qu’un jean, ça s’essaye et que ce qui va bien à l’une ne va pas forcément bien à l’autre…
    Mais ça donne envie d’entrer chez les marques chères (moi, j’en suis restée au Levi’s 😉 ).

    PS : je viens d’aller voir, ils ne sont même pas trop chers les Edwin !

    • C’est clair ! il faut que ça colle de partout et vu les morphos toutes différentes il faut essayer !
      (la prochaine fois que je vais à Paris, j’essaie un Edwin !)

  7. J’ai découvert les jeans LTB récemment, et c’est vraiment le modèle qui me va le mieux (un slim, mais pas trop serré en bas), pas trop cher en plus: 75€, et décliné dans plusieurs teintes.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    • Levi’s bien mais sans plus, zara ça va pas et le Aspen LTB était pas top sur ma silhouette (un vrai parcours du combattant ces jeans !!)

    • ça je suis deg, j’ai plein de copines qui ont des jeans H&M sublimes et moi rien à faire, à chaque fois que j’en passe un y’a un truc qui cloche :-/

  8. ça c’est un article super en période de soldes, vu que c’est des jeans de très bonne qualité mais peut-être un peu reuch! comme je le disais j’ai été déçue par mes marques « classiques » donc je vais aller voir d’autres marques dans la semaine ! J’avais pensé aux J Brand et Current Eliott

  9. Le jean parfait… Autant je sais que je pourrais retrouver mon boyfriend gap, autant mon slim parfait est un h&m qui date de l’antiquité. Je ne le laisse jamais dans la valise quand je voyage de peur de perdre pa valise et le jean avec!!!

    • C’est le pb avec des marques comme H&M et Uniqlo, de temps en temps ils sortent le jean parfait mais si tu ne le prends pas de suite en X exemplaires et bien tu ne le retrouves plus jamais !

  10. C’est vrai qu’il faut trouver les bonnes marques en fonction de sa morphologie.
    Perso, avec un bon 34 en longueur, ce n’est pas évident! Depuis quelques années j’ai opté pour Notify, mais le Renhsen que tu nous as présenté à l’air pas mal pour les grandes, j’ai bien envie de passer à la boutique voir ce que ça donne en vrai!
    Le legging en cuir (commandé hier) doit être livré aujourd’hui, j’espère justement qu’il ne sera pas trop court! Je te dirai.
    Bonne journée

  11. Merci de cet article ! J’ai décidé d’investir enfin dans de bonnes marques de jeans récemment (je possédais deux Lévis jusqu’alors mais niveau coupe c’était bof…)
    J’ai jeté mon dévolu sur un citizen et un current. Un vrai bonheur! Le citizen surtout! J’ai été bluffée. Une coupe et une couleur d’enfer et surtout un confort absolu !
    J’avais tenté les jeans Renhsen. Malheureusement il n’y avait plus ma taille du coup j’avais renvoyé la bestiole. Mais ce n’est que parti remise!
    Par contre je possède un jeans noir (le seul et l’unique) depuis 3 ans et j’en suis complètement satisfaite : un all saint! Slim un peu enduit j’avais pris une taille au dessus car il n’y avait plus ma taille et depuis j’ai un peu perdu mais il me va toujours impec. Une vraie perle!

  12. Tu as bien de la chance d’avoir trouvé ces modèles qui te conviennent. Ma quête du jean parfait est toujours en cours…
    J’aime beaucoup le 1er modèle, le Skinny Boy de Currrent/Elliott, mais j’aurais préféré un peu plus long.
    Tant qu’on parle de jean, saurais-tu où on peut trouver des jeans droits (pas skinny, ni slim, droit !) et sans aucun élasthane dedans, 100% coton et à un prix correct ?
    Je suis même pas sûre que ça existe ! Ça fait des années que je cherche mais sans succès.

    • Je te dirais bien de jeter un oeil chez Edwin !
      (et il ya un ou 2 modèles, comme le Fling je crois de chez C/E qui ont l’air de ressembler au Skinny Boy en étant plus longs)

  13. Perso je n ai pratiquement que des acne, des isabel marant et des maje. J ai un flare jbrand également.
    Je suis très acne j avoue mais j ai envie de me remettre a APC

    • Ah Acne, c’est pareil, on m’a tellement vanté la marque que j’ai été essayer forcément, et ben nan, pas pour moi, trop de fesses/hanches, j’ai l’impression que c’est plutôt une coupe pour les grandes et minces

  14. Moi aussi j ai des hanches et des fesses! Acne il faut aller au magasin et essayer toutes les formes. Certains sont trop slim pour moi mais les droits me vont très bien.
    Quant a maje ils font de super belles fesses

  15. Pour moi, c’est Current/Elliott skinny ankle. Au visuel j’ai pensé ne jamais pouvoir y entrer mais, après l’avoir essayé, il est parfait. J’essaierai bien un JBrand. Chez Uniqlo, j’en ai un blanc et ils font les ourlets gratuitement pour moi qui fait aussi du 30, c’est idéal mais leurs jeans ultra stretch ne me vont absolument pas.

  16. Super cet article ! Pour l’instant, je suis très Levi’s et Zara. J’avais aussi un Uniqlo parfait, hélas un chien me l’a bousillé… Mais je tenterai bien un J Brand !
    Bises

  17. Belle sélection!
    Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, je commence moi aussi à en avoir assez des jeans stretchs qui collent et qui boudinent à la taille (sur moi en tout cas ^^).
    Si tu devais faire un top au niveau de la qualité, est-ce que tu garderais ces marques?

  18. Pour les commandes sur les sites US : shopbop et revolve clothing, est-ce que quelqu’un peut me faire un retour d’expérience sur les éventuels taxes de douane qu’elle aurait eu à payer à la réception en choisissant l’envoi par voie postale ?
    Merci beaucoup.

    • Revolve jamais payé de taxes pour un jean, Shopbop je commande beaucoup et je paie une taxe en gros 2 fois sur 10 (A tous les coups si c’est du cuir ou du designer corner, et ça m’est arrivé une seule fois en une bonne vingtaine de commandes sur le reste)

  19. Ah les Uniqlo courts des débuts, j’en avais 3 et puis je m’en suis débarrassée mais je regrette…

    Sinon, il n’y a que 2 marques de jeans dans mon dressing: Des Levis vintage 501 (je fais raccourcir et resserrer les jambes, c’est ceux qui me font les plus jolies fesses) et les American Apparel (j’ai plein de modèles différents, mais pour la taille haute c’est les meilleurs je trouve).

  20. Cela me donne envie de tester le J Brand. A NY, j’avais acheté un skinny chez current elliot, mais super déçue car il se détend trop vite. Depuis plus de 5 ans tout mes jeans sont des pepe jeans. En skinny ce sont les seuls ou les poches tombent bien, qui ne m’aplati pas la fesse, qui ne baille pas à la taille et qui ne se détend pas. Le Graal! Le seul problème étant les changements de modèle d’année en année….
    Du coup, cela me pousse à aller voir ailleurs (faut bien se trouver des raisons ;-))

  21. Coucou, et bien moi ce sont les jeans COS qui me vont le mieux les Slim Fit et les SKINNY FIT, ils ont une taille un peu haute mais cela me va bien et les poches sur les fesses sont très bien placées. Ils vieillissent plutot bien, je porte un noir depuis bientôt 3 ans toujours impec !Et les prix 59 €,
    voilà ma petite contribution !

  22. Tu peux le prendre en 33 et le faire reprendre pour le reccourcir et le rendre bien slim sur toi. A ce prix la et si vraiment c’est celui qui te fit le mieux, ça vaut le coup fonces ! Je dis ça moi parce que j’ai une machine et en tant que mini puce d’1m55 je suis tjrs obligée de reprendre les slims pour les rendre plus moulant !

  23. ha les current je suis fan !!! pour moi se sont les number one !! j’ai aussi un skinny boy et vraiment ce jeans est parfait !!!! par contre pour les autres comme les jbrand je les trouve sympas mais pas plus par contre je ne sais pas si tu connais les Siwy ils sont parfaits très stretch une vraie seconde peau !!!

  24. Que de culture jean! j’avoue que c’est ce que j’aime le moins acheter (rapport aux essayages qui durent qui durent!) et c’est pourtant ce que je porte le plus! il faudra que je tente un J Brand sur tes conseils alors! :)

  25. Fan de Current/Elliott je pense à J Brand depuis un moment, je préparais un panier the Outnet justement. Je suis fan des slims et skinny COS qui ont une coupe d’enfer, une matière au top (bien solide) et qui ne bougent pas d’un pouce.
    En slim je suis folle des Helmut Lang, qui sont d’un confortable… de vrais jeans seconde peau.

  26. Voila un article des plus utile. J’étais tenté par un citizen, mais pas sûre de la qualité, me voila rassurée. J’hésitais avec le skinny de 7 for all mankind, t’en dis quoi?

  27. Coucou merci pour ce comparatif
    Je n’ai pas trouvé le jean parfait depuis que j’ai pris mes 10 kilos de grossesses…
    En fait quand j’étais une petite mince les jeans c’était Niquel , depuis très peu me vont bien les hanches et les fesses c’est pas le top en jean je crois malheureusement…

    Et quand les jeans ne vont pas trop mal pour ma part ils sont hyper inconfortables.

    Les meilleurs niveau confort a mes yeux c’est comme Audrey les LTB ils sont géniaux et basta si ils ne m’iront jamais comme à elle j’ai renoncé à être canon en jean donc je privilégie le confort !

    Et j’attends le jean parfait pour ma morphologie aussi beau que confortable je crois que je rêve un peu.

  28. Perso, les Replay ont gagné la course du jeans parfait pour moi! Les poches sont très bien placées (pas tous les modèles, j’aime quand la poche est « coupée » par la fesse –> modèle New Swenfani chez eux), et très peu d’élastane (on finit par se demander qui en redemande en lisant tous les commentaires…)!
    Je tenterai J Brand pour le suivant, histoire d’écouter les conseils 😉

  29. Moi j’ai peu de jeans tous sont des slim Uniqlo les seuls qui me vont car justement je prends ceux où il y a de l’élasthane et du coup ça me moule bien, ça galbe ça met mes formes en valeur. Comme quoi vraiment les gouts et les couleurs…
    Les h&m ne me vont pas les zara je les trouve hyper mal taillé.
    Quand j’étais au lycée j’avais deux levis dont je garde un très beau souvenir, je devrais me tourner également vers des jeans un peu plus onéreux voir un peu si je suis à nouveau emballée.

  30. Merci pour le portrait de famille détaillé! C’est visiblement l’une des pièces les plus personnelles d’un placard, le jean (et il y a tellement de choix aussi).

    Même si j’ai l’impression ces derniers temps que mes hanches et mes cuisses musclées costaudes n’ont peut-être jamais été faites pour être bien dans un jean, c’est chouette de découvrir des marques, des toiles, des coupes.
    Les jean japonais font carrément envie.
    Quant à la poilade en lisant le descriptif sur leur site des jean Salsa « remonte-fesses », merci merci!! (ça marche aussi quand on n’a pas de fesses?!)

    • Quand j’ai acheté mon jean Salsa (il y a bien 3 ans maintenant) c’était parfaitement au hasard, dans une petite boutique de province. La gérante, me connaissant bien, a voulu me faire tester les nouveautés et j’ai adhéré de suite. Puis je suis allée voir le site de la marque et effectivement je l’ai trouvé cheap à souhait, et les modèles présentés peu ragoûtants ^^ Comme quoi, je confirme, il faut vraiment essayer. En plus, le modèle que j’ai, je ne vois pas du tout auquel il correspondrait par rapport à ceux en ligne…

  31. J’ai une jolie collettion de jeans et j’aime plus ou moins les mêmes marques que walinette, en particulier les jbrand et current elliott. Je porte surtout des skinny ou ultra skinny et je signale à celles qui ne les connassent pas, les rag and bone et le HUDSON, qui ( dans les modèles skinny), sont superposables ( en mieux) aux jbrand et moins chèrs…surtout aux usa ou sur shopbop.

  32. Coucou, j ai lu avec attention ton article et je pense que jà vais craque pour le JBrand cependant je n ai jamais sur The Outnet, le retour est facile?? Merci d avance pour ta réponse.
    Surtout merci pour cet article!

  33. Hello, que voilà un article utile…pour qui a la même morphologie que toi …et c’est mon cas!
    J Brand….je me tâte effectivement. À quel site américain faisais tu allusion sans indiscrétion ….ils me semblèrent aussi cher qu’ailleurs sur The Ountnet, suis preneuse de toute bonne astuce!
    Signé:’la fille qui cherche d’espérerement le boy friend et le slim idéal !

  34. Sinon, pour les J Brand que j’aime d’amour, vous devriez jeter un coup d’oeil de temps à autre sur Zalando.
    Leur branche Lounge vient justement de faire une vente J Brand d’enfer, j’ai craqué pour 3 jeans.
    Mais je connaissais deja la coupe (811) et les tailles que je voulais, c’est plus facile.
    Mais si je comprends bien, Current Elliott taille grand? Sur tous leurs modèles ou seulement certains?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *