Perfect Item #7 : les baskets Philippe Model

Et oui, la petite surprise du mois, entre aoutiens et juilletistes, un petit peu de retard et des vacances impromptues au milieu, mais voilà, un perfect item de plus, il nous fallait bien une paire de baskets pour femme!!

PM1

shopNow

Pourquoi Philippe Model ?

Cela fait maintenant quelques saisons que je porte les runnings Tropez, y’a pas, ce sont les meilleures dans la catégorie « running de ville », c’est donc tout naturellement que je suis allée droit sur leur stand au Who’s Next !
C’est une marque italienne, avec le savoir faire qui va avec.

PM2

Pourquoi elles sont parfaites ?

-Elles sont entièrement en cuir (à l’exception de la semelle extérieure, qui amortit très bien les chocs et la marche), intérieure et première cuir aussi. Ce qui est super important pour moi (je ne peux pas mettre de baskets classiques dès qu’il fait un peu chaud, je transpire trop des pieds. Cela inclut Nike et Adidas, minute glam)
– Elles ont une semelle intérieure amovible et compensée, pour au final gagner 3-4 cm. Soit l’idéal à la fois pour la marche et pour le joli galbe de jambe.
– La découpe (notamment au niveau de la malléole) est parfaite pour faire un joli pied (vu de dessus) et une jolie cheville vue de côté. Je vous mets au défis de trouver une paire qui rende mieux et fasse le pied plus fin.
– Elles sont plus chères certes, que des baskets standard. Mais si vous voulez une paire un peu tendance, il vous en coûtera entre 100 et 135 €, la différence n’est somme toute pas si grande entre un modèle produit en masse en Chine et avec l’intérieur en synthétique et une production tout cuir en Italie.
– Ce sont habituellement les baskets que j’emmène en voyage dès que je sais que je vais marcher un peu (Floride, Londres, Venise…), elles ne m’ont jamais trahie.
– Les 2 paires que je porte le plus (les noires et les jaunes) n’ont absolument pas bougé.

PM3

Pourquoi ce modèle ?

– il s’agit d’un modèle de la collection automne-hiver prochain, disponible ici en avant-première. Apparemment il n’a pas été trop distribué et devrait être compliqué à trouver à la rentrée.
– parmi la multitude de couleurs, j’ai opté pour un modèle qui soit le plus facile à porter, été comme hiver. Avec du jean, de la dentelle, des couleurs douces mais aussi du noir et blanc. Un peu féminin aussi avec une touche de lurex sur la languette et pas too much comme certaines paires de la marque.

On les trouve où ?

– Sur mon e-shop MyPerfectCloset ! Ce n’est pas une collaboration exclusive, il sera peut être possible de les trouver ailleurs à la rentrée, mais comme je vous le disais, ce modèle n’a pas été beaucoup distribué et je ne suis pas sûre de le voir en ligne quelque part. Elles sont dispos du 36 au 39.

A noter : 

Elles taillent globalement normal à un poil grand. Donc si vous faites un 37 => vous prenez un 37. A titre comparatif, je me sens dans le 37 comme dans le 36,5 pour les Air Max 1.
Elles sont livrées avec un joli pochon en tissu et des lacets de rechange de couleur différente.
Je devrais être en mesure d’envoyer toutes les commandes d’ici samedi. Si jamais vous souhaitez un délai (vacances obligent), vous laissez un message sur l’interface tictail lors du paiement, il n’y a pas de souci.

PM4

Et comment on les porte ?

C’est je trouve un des types de baskets les plus facile à porter, à condition de roulotter !! Avec un slim qui découvre la cheville, un boyfriend, un short en jean ou même encore une robe courte !

PMete

En version summer avec un short blanc Forever21, une chemise Madewell et un Trio nude (ou noir, notez que les baskets s’accorderont avec pas mal de couleurs)

PMprintemps

En version printanière : top en dentelle Bash x La Redoute, Skinny boy Current Elliott,

PMhiver

En version hivernale avec un legging en cuir et un sweat en laine Roseanna New Co.

Comme pour tous les articles MyPerfectCloset, les combinaisons sont très nombreuses !

PMporte

PMporte2

PMcollec

(et pour finir ma petite collection perso, autant vous dire que le modèle est testé et approuvé !!)

38 commentaire pour “Perfect Item #7 : les baskets Philippe Model

  1. Elles chaussent trop grand pour moi… Mais tu les vends bien ! J’aurais aimé les voir un peu plus portées pour me rendre compte mais c’est mon avis perso :-) .

  2. Depuis le temps qu’in te voit avec ces baskets, il est bien normal de les retrouver sur ton perfect closet.
    Je passe mon tour pour cette fois, je préfére des modèles plus fins comme les Converse ou les Stan, mais je suis sûre que tu vas faire des heureuses !

  3. Dommage pour moi! Je chausse un 40 / 40.5!
    Elles sont canons! Et je comprends que tu es une vrai fan de ces sneakers! :)
    Mais bon je porte ton sac en ce moment! et il plaît à tout le monde! Il est super top ton concept d’e-shop! Bonne journée à toi!

  4. Wahou jolies, les jolies ! Bravo !!

    PS: je me demandais…on dirait qu’il existe plusieurs modèles de running Philippe Model. Une semelle plus ou moins épaisse / haute. Tu peux confirmer? J’ai 1 modèle jaune/abricot qui semble avoir 1 semelle plus fine que certains modèles vus sur le net ou que ta paire marine ou noir montrés dans un billet précédant ?

    • oui, les anciennes étaient un poil moins hautes (mes jaunes par ex, mais il y a très peu de différence), après il y a eu aussi une déclinaison avec une semelle très épaisse que perso je trouvais moche :-/

      • Voilà l’explication, merci ! Mes jaune/abricot doivent avoir une semelle en version plus fine ( culmine à grand max. 1,5cm semelle intérieur / 1,5cm semelle extérieur ). Bon, la différence n’a pas l’air énorme non plus 😉

  5. Très chouettes ! Quel est le ton exact du beige sur les côtés ? Plutôt rosé ou sable clair ? Ça varie un peu d’une photo à l’autre… Merci

  6. Je les trouve top ! Au cas où le modèle ne conviendrait pas, il y a bien une possibilité de retour avec remboursement ?
    Merci pour cette info
    Bonne journée

  7. Arf, y a plus de 37 :'(
    J’étais pourtant au taquet ce matin quand soudain…le boulot m’a rattrapé.
    En tout cas, j’aime beaucoup le modèle que tu as choisi. S’accordant avec tout avec une petite touche colorée. C’est ce qui m’a souvent arrêtée dans l’achat de cette marque : des associations de couleur pas top.
    Encore un beau coup de ton eshop!
    A quand une petite blouse en dentelle ou guipure? 😉

  8. Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog que je parcours pour la première fois et je trouve les baskets de Philippe Model tout simplement à mon goût. Une question: puis-je les commander depuis la Suisse et quelles sont les conditions de vente et/ou d’échange?
    Merci pour votre réponse.
    Michèle Dousse

    • Bonjour

      oui, l’envoi en suisse est possible (il y a la possibilité de choisir la suisse au moment du paiement), et les retours/remboursements sont acceptés, les frais de port n’étant pas remboursés. Par contre il ne reste plus que du 38, ces ventes étant « flash ».

  9. Non mais non mais non… dire que j’en cherchais sur le net et là, je rate ton post et il n’y a plus ma taille….. Je suis mortifiée.
    Je vois que tu as pris le sweat Roseanna. J’hésite à prendre la veste.

  10. hello Cécile,

    Je vais être un peu relou :) je fais un 38 en converse : est ce que le 38 restant pourra me convenir ?

    Je te remercie pour ton retour :)

    Bonne soirée

  11. Je dois dire qu’elles sont vraiment canons ! Ce serait ce style vers lequel je me dirigerai si hé devais acheter des baskets. Le côté cuir et ma de un Italy me plait énormément ! Et leur ligne est parfaite.
    Bonne journée :)

  12. Au début de l’article, je l’ai trouvé sympa ..

    Puis lorsque j’ai vu tes idées de look à porter avec, j’ai eu une révélation ! lol
    ça fait carrément super canon !

    Bon faut dire aussi que les looks que tu as proposées me parlent beaucoup car c’est tout à fait mon style, surtout les tenues 2 et 3.
    J’aime aussi la 1ère mais je n’ose pas les shorts … d’ailleurs ça m’a fait beaucoup rire le chat qui s’incruste sur la photo, c’est pareil à la maison ;-).

    Chères, chères … après comme tu dis, tu paies parfois encore plus cher des marques alors que leurs baskets sont moins quali’.
    Donc pour de la qualité et une valeur sûre, pour moi, ça devient presque un investissement !

    J’aime bien tous tes modèles … mais j’avoue celle avec le détail léopard m’a fait de l’œil ! ^^

    Bonne journée.

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  13. Très joli modèle et très belles associations. Surtout celle avec le cuir et le pull Roseanna. D’ailleurs, je peux te demander d’où vient le collier bleu ?
    Bonne continuation (je suis de près l’aventure My Perfect Closet comme beaucoup !)
    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *