Rubrique à brac

I’m back. Après une épopée digne d’un road trip américain, 2000 kms en 6 jours, la version française du genre étant fatalement moins glamour que l’originale, l”héroine s’en revient pourvue d’une sciatique bilatérale pas à piquer des hannetons…

Trip qui nous a mené entre autres à Lescun, petit village des pyrénées qui il faut bien le dire est assez magnifique :

Sinon quoi de neuf vous allez me dire ?

- Et bien j’ai reçu une robe longue, en taille 3 car toutes les autres étaient épuisées et vous savez quoi : ben elle est trop grande. C’est pas comme si je ne m’en doutais pas hein… mais des fois on est con. Et on espère pouvoir la reprendre. C’est pas gagné.

- Soldes toujours, j’ai reçu la jupe en cuir Les Petites. Je crois que je tiens la bonne dites donc ! taille haute nickel, coupe impeccable, elle taille normalement, et je viens de voir en recevant un mail de MonShowRoom qu’elle est passée à -60% :

A ce prix, c’est vraiment une bonne affaire.

- mais je n’ai toujours pas trouvé mon maillot de bain 2 pièces pour cet été. Si vous voulez mon avis : c’est mort.

- La collection des blogueuses pour André est soldée ! -50% ! Je trouve ça cool, il est vrai que les modèles étaient chers, là ça devient abordable.
Et en passant je ne résiste pas à vous montrer un scan du magazine Envy de la semaine dernière avec ma paire présentée dans le shooting mode ! Merci aux lectrices qui m’en ont avertie.

(cliquez sur l’image pour agrandir)

- Et enfin, comme je n’étais pas franchement présente (sauf via iphone qui pédale) la semaine dernière, je profite de ce billet pour répondre à 2-3 questions qui m’ont été posées dans les commentaires :

Concernant mon cadeau d’anniversaire, le Zhom est responsable des spartiates K.Jacques (et Môman du The Kooples : haut en dentelle et gilet), le modèle s’appelle Messala. (par contre, elles sont un peu juste en largeur et sont depuis la semaine dernière dans les embauchoirs, si vous avez des conseils pour les élargir : je prends)

La version iphone du blog n’est en effet plus effective : ça prenait trop de ressources sur le serveur de mon hébergeur… de même pour les bloglovin, netvibes et cie, j’ai changé et mis le blog à la racine et du coup il faut mettre à jour le flux RSS : https://thebeautyandthegeek.fr/feed/rss

La marque Mea Shadow n’est à ma connaissance pas encore distribuée en France, je l’avais vue la première fois sur cet e-shop américain.

Concernant les Converse, je n’ai pas vu de tailles bébé/enfant pour la version slim.

La robe Uniqlo est de cette saison, mais ça tourne pas mal, des nouveautés tous les 15 jours et ça ne reste pas longtemps en rayon. Je crois que je vais refaire un billet sur cette marque, car je suis apparemment une des rares à y trouver des perles à chaque fois.

Sur ce je m’en vais me doucher et me préparer au grand affrontement du jour : Chambre de commerce et expert comptable Bonjour *soupir résigné*

23 commentaire pour “Rubrique à brac

  1. Bon ben je viens de saisir la jupe au vol, donc merci beaucoup !!!
    En revanche j’ai peut-être été un peu optimiste,je me balade entre un 38 et un 40, j’ai pris 38…..
    Sinon MERCI pour ton commentaire sur les experts-comptables …. et dis toi que tu en as une de 50 ans dans tes fidèles lectrices !!!!! et non je ne me sens pas visée, je ne suis ni triste ni ennuyeuse (ceci dit si tu as besoin d’un conseil n’hésite pas…. tu m’as filé tellement de tuyaux que je me sens carrément redevable ).
    bizzzzzzzzzzzzzz et s’il te plaît continue, j’adore ton blog ….

  2. Bonjour Walinette !

    Je viens souvent sur ton blog car je l’apprécie et je te trouve très sympa.
    J’ai une jupe dans le même genre sauf qu’elle est en jean huilé mais l’effet est le même.
    Et je connais bien vouloir absolument une fringue et le commander en trop grand…ou pire en trop petit. Et là, il n’y a rien à faire. Mais perso, c’est souvent en trop grand vu ma tendance à toujours me voir plus grosse que je suis !

  3. Te voilà de retour? Alors le Sud Ouest, c’est beau hein?? Vous avez mangé du bon formage à Lescun j’espère…
    Bref, félicitations pour tes chaussures, c’est super de les voir dans Envy, ça doit faire quelque chose quand même…
    Bon courage pour cette journée pas fun!

  4. @ Vea : ravie que ça serve :-) je croise les doigts pour que ça aille ;-)
    Je ne critiquais nullement les experts comptables, c’est juste que ce n’est pas mon truc et que me plonger là dedans est un vrai calvaire pour moi : d’où le RV… j’espère que ça va m’aider (et en passant : tu t’y connais en entreprises individuelles ??)

    @ Marlène : merci pour ton commentaire :-)
    Je ne sais pas quoi faire avec cette robe… elle est sympa, mais le temps que j’aille chez la couturière et que je fasse les retouches, m’est avis que l’été sera passé :-/

    @ Lisou : ouiii (on a ramené une demie tome de vache….). C’est la première fois qu’elles ont été utilisées pour un shooting et ça fait super plaisir c’est vrai ! (bon, même si ce n’est pas Vogue, hein)

  5. C’est le début de la gloire pour les Walinettes :)

    Si tu trouves un “truc” pour tes spartiates je suis preneuse, j’ai de magnifiques bottines qui sont un micro chouilla trop étroites et la forme n’y change rien :s

  6. @ Lyonnaise masquée : yep… ai découpé la page et la garde précieusement :-)

    @ Izy : ben là tu vois, un coup de spray assouplissant et je les porte aux pieds avec des chaussettes… j’ai pas l’air fin mais ça a l’air de fonctionner… (mais chaussettes + pieds comprimés, m’est avis que dans une heure je lâche l’affaire)

  7. Tu sais pour les experts-comptables je plaisantais, et vraiment la plupart de mes confrères sont rasants….. et oui je m’y connais en entreprise individuelle, et oui ça me ferait vraiment plaisir si tu as besoin d’un coup de main.
    @+

  8. coucou,
    je te lis tous les jours et je n’ai jamais osé écrire, je voulais savoir ce que tu penses du sac bourse kooples, je suis en pleine hésitation. Merci

  9. ben je viens d’acheter une robe (en coton bio bien sûr ;-) ) trop longue !!! C’est bien la première fois que ça m’arrive vu que je mesure 1m76 ! Et du coup, je ne sais pas trop comment faire car il y a une très jolie broderie sur le bas de la robe et si je la raccourcis, je risque de ne plus avoir cette broderie. Bref, un énorme problème, tu en conviendras ;-)

  10. Je suis fan des walinettes….. mais si à 50% alors dans mon budget….

    est ce qu’on les trouve en vente sur le net ???

    on c direct magasin pas la choix….?

  11. Oh ben moi aussi je trouve des petites merveilles chez Uniqlo!
    D’ailleurs j’ai appris le fonctionnement du magasin en entendant un vendeur l’expliquer à une cliente. En fait, ils reçoivent 40 pièces par semaine, sans aucun réassort, et il s’agit quasiment de modèles uniques que l’on ne trouvera que dans le magasin Opéra, ce qui permet de ne pas voir la même robe sur toutes les filles dans la rue.
    Il faut donc y aller souvent car les belles pièces partent très vite!!

  12. Pour les spartiates, tu mouilles du journal et tu fourres une grosse boule bien tassée au niveau de là où tu veux que ça s’élargisse et tu renouvelles cela 2 ou 3 nuits :)

  13. @ Vea : c’est gentil de ta part :-)

    @ Paola : ça m’a pas l’air encore gagné *grumpf*

    @ Poutchka : tu me poses une colle. Il est bien soldé non ? je l’ai aperçu en vitesse en boutique, il ne m’avait pas l’air trop mal, mais je ne l’ai pas examiné plus que ça, à vu de nez je dirais que ça semble un bon ersatz du Diego de Alexander Wang. Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner d’avis plus tranché

    @ Zeste de citron : malheureusement je ne suis pas sûre qu’elle baisse encore :-(

    @ lilibulle : ah oui quand même ! T’as remonté les bretelles déjà pour voir ? (sans nuire de trop au décolleté)

    @ Marion : c’est dans tous les mags pareil (ceci dit il me semblait que les coline étaient à -30) et rien de bizarre : Les Coline ont tellement bien marché qu’elles ont eu droit à un réassort, d’où une réduction moindre ;-)

    @ Audrey’s doud : pas de vente en ligne pour André, magasins seulement ;-)

    @ bichique : c’est gentil d’y avoir pensé :-)

    @ Clémentine : merci pour les précisions, j’avais remarqué l’absence de réassort et les arrivages réguliers mais sans les chiffres ;-)

    @ Laura : je note si ma technique du “spray + chaussettes + je comprime les pieds” trouve sa limite, merci !

  14. Je pense que c’est parce que les coline sont des chaussures d’hiver et les autres des chaussures d’été.
    Par contre, je cherche des derbys. Ce sont les miss glitzy qui sont des derbys si je ne m’abuse ?

  15. Coucou Walinnette,
    Sache que te lis depuis tes débuts mais que je n’ai jamais eu l’occasion de te laisser un comm.
    Je le fais cette fois-ci, juste pour te dire que si tu as besoin de conseil en compta ou en fisca, tu peux m’écrire car je suis expert-comptable installée à mon compte (et complètement fashionista).

  16. @ Marlène : non, non, elles sont toutes de la même collec SS10, c’est tout simplement que les Coline sont celles qui ont le mieux marché.
    Les derbies sont effectivement les Miss Glitzy, 109 prix normal donc 54,50 en soldes a priori.

    @ Shishi : merci beaucoup pour ton com ! je note ton adresse ocazou, c’est gentil !

  17. Mon chéri pour mon annif m’a offert les walinettes en noir, tout content de shoper la dernière paire en taille 40, je m’étais convaincue d’attendre les soldes, mon chéri a devancé mon idée, tout content d’avoir trouver un cadeau par lui même.
    Pour les K.Jacques, il y a eu un reportage cette semaine, sur les sandales tropeziennes, la concurence et tout, mais surtout il disait que la marque K.Jacques permettait de faire resserer les lanières de leur sandales, mais je suppose que les desserer serait possible aussi si tu n’arrive pas à les élargir.Après je ne sais pas si il faut se rendre à st tropez ou alors les envoyer.
    J’ai hate de pouvoir porter ton modéle,pas avant le 16 juillet.
    On a déjà du te le dire, mais si j’avais pu dessiner mes shoes, ça serait des walinettes, parce qu’elle me font trop penser à celles de sophie ellis bextor dans le clip de murder on the dancefloor sur lesquelles je bavais déjà à l’époque alors merci à toi ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>