Rubrique à brac #82

=> Je décerne la palme du dossier de presse original à … ZooBeetle :

Alors déjà forcément, on voit des cartes postales, un carnet type passeport, un carte du monde, tout ça. Ca parle à l’ancienne globe-trotteuse qui est en moi.
Le principe ? 2 soeurs qui parcourent le monde et en ramène des souvenirs qu’on aimerait ramener, nous. Voir aimerais avoir chez nous, du coup c’est possible sans le prix du billet d’avion.
Il y a donc de l’ethnique sans la merdouille (comme ces bijoux de Laponie, yummy), mais aussi des collaborations et des créations originales. De la maroquinerie en cuir pour voyager par ex. Et là je me dis : Quid, nan mais QUID du protège passeport idéal hein ? Celui que je n’ai pas encore trouvé. Je me propose comme consultante s’il le faut…

=> Une fois n’est pas coutume : la minute de branling, vous pouvez retrouver une interview chez Flavor Magazine (sauf coquille : je ne travaille plus au Centre Spatial depuis longtemps…)

 

=> Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, le tumblr du mois c’est : Des hommes et des chatons ! Allez, de quoi se consoler du printemps qui ne vient pas (et dieu sait qu’on n’en peut plus)

(et puisqu’on en est à se rincer l’oeil, je ne sais pas si vous avez suivi l’histoire de Jon Hamm « going commando », hein Caro, mais dans le doute => LA.)

=> Dans la série qui fait du bien au moral, je demande la pochette à maillot de bain (mais pas que) : Albertine !

Love. Je sens que je vais me prendre aussi celle avec les méduses. Je coordonnerai avec mon pull.

=> Sinon je pense qu’on est toutes et tous d’accord pour dire que l’obsolescence programmée des appareils ménagers, des collants qui filent et des ampoules qui grillent est une honte, en temps de crise et de désastre écologique ce principe économique devrait être sérieusement remis en question. Je vous invite donc à lire cette page. Et la signer.

(On sait que je ne suis pas à une contradiction près, l’obsolescence, ça marche aussi pour la mode. Notez que j’achète d’occase et revends, je donne, je ne jette jamais rien)

=> Et dans la même mouvance, j’ai reçu un communiqué de presse concernant cet ouvrage : Made in Emplois, chez Puitsfleuri. Guide apparemment très complet sur les entreprises qui produisent en France. Cela va du mobilier de cuisine à la poubelle. Je pense le commander.

20 commentaire pour “Rubrique à brac #82

  1. Aaaah la pochette Albertine !! Allez hop, la flamand rose pour la soeur (fana de ces petites bêtes) et la méduse pour moi :) Merci pour la jolie découverte matinale !

  2. Chez Flavour, ils ont choisi une des rares photos que tu as faite à Paris, dis donc.
    Je dis oui à Albertine….et un maillot MéduseS, ça existe?

  3. Alors là bravo !!!

    En un post tu réunis tous mes ennuis : mes mi bas achetés avant hier et poubelle hier, ma lavante séchante qui ne sèche plus au bout de deux ans et et …. De la pub pour mon pote Charles et son essai !!!! Cours le trouver son ouvrage est génial !!

  4. la pochette albertine méduses est juste SUBLIME! j’ai pensé à toi en la voyant (évidement, le rapprochement avec l’imprimé du pull Heimstone!)
    Et jolie découverte que ce bout de voyage sans billet d’avion, en attendant, ça fait rêver et ça fait du bien!
    Belle journée à toi!

  5. parfait ce dossier presse ! j’ai envie de prendre un sac à dos et de me casser, là tout de suite ! :)

    Xx Mathilda

    http://www.topknotandteacups.com

  6. Je suis allée sur ZooBeetle l’idée est sympa mais j ai été déçue par le site qui ne m a pas fait voyager du tt … a suivre !

    Sympa la pochette !

    Biz

  7. Ohhh évidemment un flamant rose et une pochette (à maillot en plus), et je suis foutue (quoique le prix m’a calmée..pour le moment). Bien éclectique la rubrique du jour, chouettes infos. Le guide du fabriqué France…et même Flavor et son journaliste qui nous vend de la cosmonaute française à la (bonne) trentaine;)

  8. Merci beaucoup pour le lien vers la pétition, c’est un truc qui me rends DINGO. J’adore Flavor et j’ai aimé te lire sur leur site web. A bientôt !

  9. Je vais signer la pétition, parce que j’en peux plus de cette obsolescence programmée!
    D’ailleurs, je n’achète plus de collants en nylon depuis des années, parce que j’étais frustrée de ne les porter qu’une fois avant de les voir se filer.
    Et chez moi, je garde tout, je répare tout (c’est un capharnaüm) je refuse de jeter ce qui peut encore servir, je ne veux pas remplir un peu plus toutes les décharges à ciel ouvert!
    Merci d’avoir partagé ça :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *