Rubrique à brac #92

Attention, billet long (mais plein de bonnes idées)

=> Mes aventures virtuelles chez H&M, suite !

IMHM

Ah, ah, et oui, ceci est le top en dentelle de la collection. Tout frais arrivé d’Allemagne. Allemagne ? mais je n’avais pas fait ma commande en Suède moi ? Si. Que je vous explique.
On en était restés à la commande en VO, à mon nom because CB, avec un joli C/O au nom de mon pote. Sauf que la CB française passait pas et contre-remboursement mais bref.
Commande envoyée et arrivée à un supermarché. Plus de bureaux de poste en Suède, ça se passe dans les corners d’hyper. Et bien figurez-vous qu’il n’a jamais pu la récupérer. Son nom n’était pas dans les bonnes cases. Appel en suédois chez H&M pour changer le nom, pas moyen, tergiversations diverses.
J’ai fini par envoyer ma carte d’identité (périmée, mais passons) avec une procuration par courrier. 2-3 jours pour arriver qu’on me dit. Forcément 8 jours après, expiration du délai de garde, elle n’était toujours pas là.
En désespoir de cause, je me retrouve à écumer les eBay européens, à la recherche du vendeur sympa qui revendrait son top au prix d’achat. Les vendeurs sympas se trouvent en Allemagne, sachez-le.
Et bien à peine j’avais fini mon paypal germain que mon pote m’appelle pour m’annoncer, victorieux, que non seulement il avait pu récupérer ma carte d’identité (au supermarché A) mais que dans la foulée il avait récupéré le colis (au supermarché B) (yeepaah)(il mérite un cierge à ce niveau de ténacité).
Maintenant il faut attendre de rapatrier le colis en France, la confiance étant ébranlée quant à la poste suédoise, on attend un transfert familial du colis par voie aérienne. Janvier je vous disais, j’ai eu le nez creux.
Bref. Tout ça pour quelques fringues, vous avouerez qu’on touche le fond.
(mais quand même sérieux, le top là, il déchire tout !)

=> The Burning House : un tumblr qu’il est bien, en totale contradiction avec l’histoire précédente. Le minimaliste poussé à l’extrême : votre maison brûle, vous conservez quoi ?

burning house

=> Votre homme aime les fringues, s’intéresse au sujet, veut de bons conseils et miser sur la qualité ? 2 blogs masculins de référence ont sorti des guides :

bloghomme

Comme un camion qu’on connait tous, et mon chouchou (parce que Geoffrey est une perle) : Bonne Gueule et leur guide de l’homme stylé (il faut aller tout en bas pour le commander, sinon il est dispo aussi sur Amazon). (Oui, c’est une idée cadeau)
Et croyez moi on apprend vachement plus de trucs sur la qualité des étoffes, la fabrication, les coulisses et tout ce qu’il faut pour avoir un dressing de qualité et qui dure en se baladant sur les blogs de mecs.

=> C’est la saison des concours ! Je vous invite à jeter un oeil au concours du plus beau regard Avène (un oeil, regard, hu hu, je suis en forme. Ou pas). Des mascaras haute tolérance et des journées shopping à 500 € à gagner ! Et j’en profite pour vous annoncer que je pigerai régulièrement sur leur blog les mois qui viennent.

=> Le test métier OuestFrance. Ouais, je l’ai vu passer sur Twitter, je l’ai fait…

testmetier

Maroquinier, concepteur multimédia (TDMH ?) ça se tient, mais brocanteur ou souffleur de verre… really ?

=> Vous avez l’esprit taquin à Noël ? Vous trouverez ici les PARFAITS papiers cadeaux à imprimer…

papier

=> La boulette du jour, j’étais vraiment à 2 doigts de me laver les cheveux avec…. birch box, the laundress… ben oui c’est pour ton joli pull en cachemire  !

wool

=> J’ai annoncé les gagnantes des concours UNE et Claverin à la fin de leurs billets respectifs ! Notez que si vous avez craqué sur les bracelets cordon en perle, il y a des codes de réductions (Noël, tout ça, est-ce nécessaire de le répéter ?) valables jusqu’au 25 décembre :

Code -15 % sur tout le site : BEAUTYCLAVERIN
Code -30% sur la collection « cordons » : GEEKCLAVERIN

(et n’oubliez pas qu’il reste très peu de temps pour participer au concours 58M !)

=> Dans la série des idées cadeaux, avec Polabox on peut faire des tirages des photos de comptes instagram ou facebook et faire la surprise (on peut faire une recherche de ses amis. Bémol : du coup c’est un peu moins net). Ca coûte 16,95€ les 30 tirages.

polabox

=> Et pour finir sur une série cosmétique qui fait du bien, 2 dernières découvertes pour sortir du marasme brouillaseux ambiant (4 jours que je n’ai pas vu le ciel, shoot me) :

beauty

La bougie de massage au Néroli Yonka, si si, c’est une bougie et on masse avec la cire chaude. Je suis FAN, mais FAN de l’odeur de la fleur d’oranger.
La crème Polaar, pour le visage, le corps, les mains, tout ce qui crie « j’ai soif » en gros, odeur démente, elle pénètre vite, on est tout soyeux après. Addiction immédiate.

38 commentaire pour “Rubrique à brac #92

  1. Je suis morte de rire, même souci avec le « shampooing » pour pull The Laundress!!! Dans le style, j’ai aussi pris un vernis Marionnaud pour un gloss (le pinceau m’a mis sur la voie au dernier moment ><)
    J'ai moi aussi utilisé Polabox, et j'en suis super contente! Les tirages sont vraiment de chouette qualité. Quand au guide, je pense l'offrir à mon homme qui ne met quasiment que les t-shirts promotionnels qu'il reçoit au travail (sous un pull certes, mais le t-shirt Just Dance ou le Brain Academy… Euuuh comment dire!) (J'ajoute qu'après ça, Monsieur me fait des commentaires sur ma passion pour les pirate boots, comme quoi je n'aurais "aucun sens du style". Cherchez l'erreur!)

  2. T’es vraiment tenace comme fille!! Tu nous raconteras la suite des péripéties de ton colis.
    Bonne idée pour les polaroïdes!!
    Bise
    Isa
    http://makemycolors.com/
    Blog made in Provence

  3. Ah le shampoing! C’est quand ils m’ont demandé mon avis que j’ai compris que ce n’était pas pour mes cheveux! Je pense que j’aurais fait la bourde sans problème….
    Du coup, tu as 2 tops dentelle? Je suis preneuse si tu en vends un!

  4. Tu m’amuses, ça me rappelle quand je me lève à 3h du mat. pour avoir une vente sur eBay US ! Tiens, j’ai envie de tester la bougie de massage….

  5. en effet un bien long voyage pour ton colis! l’important c’est que tu le récupère « sain et sauf » ^^
    Hâte de te voir avec tous ces trésors!
    Pas mal le coup du shampoo pour fringues !

  6. Sacrée périple pour le colis H&M, qui va finir par arriver je n’en doute pas, et belle ténacité ! Quand on a un truc dans le pif, on est prêt à faire des efforts…je connais…Dans la suite du feuilleton combo veste blouse IM du billet OPERA, j’ai la blouse (la taille 36 était la bonne, ouf !) et une parisienne vend la veste en T2 (la T1 est trop petite pour moi). Reste à attendre qu’elle daigne répondre à mes mails (à se demander si elle veut vraiment la vendre) et, si elle se décide, à trouver un moyen de la récupérer…Pour moi qui suis de province, c’est aussi compliqué que si elle était en Suède !!! Pour en revenir au top IM pour H&M, il a vraiment l’air terrible !
    Bonne journée !

  7. Ah le disque de la Boum, le film de ma vie :)
    Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir me refaire aux sacs à dos, Dora m’a traumatisée.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    • Je viens de faire le test Ouest-France et on me conseille aussi en n°1 BROCANTEUR (à 75%). J’ai envie de dire pourquoi pas. C’est après que ça se gâte puisqu’on me propose que des choses que je détesterais faire comme conducteur de taxi (j’ai le permis mais je ne conduis pas car j’ai peur) ou contrôleur aérien (non mais sérieux ?!)…

  8. J’ai eu un peur en voyant la photo du tumblr, je me suis dit qu’être nostalgique au point d’emporter le 45 tours de La Boum quand sa maison brûle, il y a quand même plus précieux je pense. Mais ce n’est pas toi, la jeune fille en question a 19 ans, alors ça va. 😉

  9. ahah moi j’ai fini sur ebay anglais (mais j’étais en angleterre aussi) beaucoup plus de choix que sur le français d’ailleurs ! mais tes aventures dépassent les miennes ahah

  10. J’ai aussi fait le test métier du coup, et on me propose vendeuse à domicile, journaliste, créateur de voyages ou douanier…!
    J’ai toujours pensé que ce genre de tests pour « aider » les jeunes à trouver leur voie c’était vraiment des conneries.
    Hâte de voir ton top dentelle porté.
    Les blogs de mecs et leurs guides ça ferait pas de mal à mon homme, mais ça ne l’intéresse absolument pas. Et finalement c’est pas grave, je peux continuer à lui acheter ce que j’ai envie qu’il porte !

  11. Coucou Walinette
    Super ton billet, j’adore quand tes billets sont longs.
    J’ai une question étant de province je cherche désespérément cette magnifique pièce isabel marant. Pourrais tu me dire comment elle taille?

  12. Merci pour la découvert du Tumblr, j’aime beaucoup ce genre de délires :)
    Et sinon, pour le shampoing pour la laine avec lequel tu as failli te laver les cheveux, je ne peux m’empêcher de penser au sketch des Nuls où ils parodient la pub « Mir Laine Shampoing » ><

    Bises et à bientôt,

    Manon

  13. un grand merci pour le clin d’oeil Cécile !
    à très bientôt sur Paris et bonnes fêtes de fin d’année.

    PS.moi je serai totalement opé en brocanteur, mais pour me laver les cheveux avec de la lessive, je vais attendre un peu ! 😉

    • My pleasure 😉

      (faudra que tu me coaches pour la brocante !)
      (je dois un cadeau à mon pote de Stockholm pour le colis H&M, devine ce que j’ai pris ;-P)

  14. Tu as raison de batailler ce top H&M a l’air superbe.
    La bougie se laisse tenter. Merci pour cette nouvelle rubrique à brac que j’adore. Bonne soirée.

  15. J’ai commandé un sac chez Monnier Frères et l’acheminement vers la Suisse commence furieusement à ressembler à l’histoire du top H&M. Pour faire court, le colis est en train de se balader entre le dépôt Monnier et différents dépôts UPS en France avec des retours à Paris…

  16. j ai fait le test…on me propose ouvrier faconnier en imprimerie,eboueur ( j en reve ) et comedien…..je travaille dans la communication. vraiment n importe quoi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *