Sessun indicraft

Puisqu’on est en pleine recherche des cadeaux de Noël, un mot sur la très jolie collection Sessun indicraft, qui est en vente au magasin de la rue de Charonne (au 34) jusqu’au 31 décembre : indiecraft, c’est de la déco et des vêtements inspirés des voyages, à la recherche des tissus ethniques. En à peine  5 minutes dans la boutique pour le vernissage, j’ai retrouvé les Hmong du nord-Vietnam, les Miao du sud de la Chine (la même ethnie qui se partage entre la Chine, le Cambodge-Thailande-Vietnam) et les influences d’Amérique Centrale. Autant vous dire que ça a résonné très fort dans mes souvenirs d’expat et de voyages, il faudra que je vous fasse un sujet tissage/broderies un jour…

sessun

J’ai forcément craqué sur un plaid tricoté, et je n’ai qu’une envie : retourner dans la boutique (j’ai repéré un sweat, et les coussins, han, les coussins…)

sessun2

sessun3

Les coussins Hmong sont à 40 €, et le gros plaid tricoté à 135. Il y a aussi des mini cactus avec pot décoré d’un manchon textile à 15 € que j’aurais embarqués si cela avait été un poil plus pratique pour prendre le TGV…

13 commentaire pour “Sessun indicraft

  1. En attendant, pour compenser, tu peux toujours aller au Cellier de Clairvaux (Dijon), il y a une grande expo-vente Artisans du Monde : tu peux peut-être y trouver aussi ton bonheur …

  2. Ah les châles en tissu Hmong – un peu comme ceux de chez Yayastore qui coutaient deux bras et un rein – , j’ai trouvé ça sur Etsy.

    Et, la petite minute Bernard Pivot: ” ça a résonné très fort dans mes souvenirs…”.

    M’enfin bon, c’est dimanche hein!

  3. adeline affre maintenant sessun , sessun faisait dans la déco d’intérieur avant? je ne savais pas! en tous cas c’est très sympa (mais pas cool pour mon porte monnaie surtout que j’emménage bientôt dans un nouvel appart ;) )

  4. Très jolie édition de tissus et coussins, j’adore les motifs très originaux. Bon je vais devoir y passer lors de ma prochaine visite…conquise!
    Bonne fin de soirée et merci!

  5. J’avais reçu le mail.
    Il était passé à la trappe mais je crois que je vais essayer d’aller faire un petit tour en boutique s’il n’est pas trop tard.
    Merci du tuyau!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>