[SPONSO] Kinect V.2

[Ceci est un billet sponsorisé]

Le mois dernier, c’est en compagnie de Jenny (gauche) et Claire (droite) que je me suis rendue dans l’antre de Microsoft à Issy Les Moulineaux.
Kinect, je l’avais testée à son lancement l’an dernier, j’avais totalement adhéré à Dance Central, un peu moins aux jeux de sports, nous allions donc voir ce que les nouveautés nous réservaient…

(Remarquez comme nous illustrons parfaitement les nouveaux modes de navigation sur la console : gestuelle, reconnaissance vocale et manette. On est mûre pour le mime moi je dis… ahem)

En gros pour vous résumer : sueur et fun. En 2 mots. Ridicule un peu aussi, les arrêts sur image sur la choré de Lady Gaga ça ne pardonne pas, mais tout est prétexte à rigolade.

On a été assez unanimes sur Dance Central 2. Les jeux ou il faut reproduire une chorégraphie, y’a pas, c’est ce à quoi le concept de Kinect (jouer avec son corps, sans manette je le rappelle) se prête le mieux. La grande nouveauté de cette version c’est que l’on peut ENFIN, jouer à deux en mode battle. Et ça c’est plutôt bon (ou pas. J’ai progressé tout de même.)

Après pour Kinect Sport saison 2, cela dépend. Les jeux de raquette, on aime toujours avoir quelque chose dans la main. En revanche, le jeu de golf était plutôt bien fait, surtout la gestion du vent.

Et je vois très bien le jeu de fléchette pour une soirée entre copains (ça fait moins de trous dans le mur…)

(notez comme je suis con-cen-trée…)

Au rayon nouveauté pré-Noel, LA sortie c’est le jeu Disneyland Adventure. Nous avons eu entre les mains une version bêta, tous les mini-jeux n’étaient pas dispos mais nous avons pu nous faire une bonne idée. Le concept ? Le parc Disneyland reconstitué dans lequel on se balade, rencontre des personnages, montons dans des attractions. Notez que c’est celui d’Anaheim qui est reproduit, mais qu’il est assez similaire à celui de Paris.
C’est par essence un jeu familial, mais je peux vous dire que le jeu de la mine est assez physique …

(et les Shadocks pompaient…)

et que le survol de Londres façon Peter Pan nous a éclaté (on la fait 2 fois. Bonjour les courbatures aux bras).

Coup de coeur, moi qui suis allée visiter le parc avec mon loupiot cet été, c’est l’idéal pour se remémorer sa visite.

Enfin pour conclure, notez que l’on peut utiliser sa console pour visionner des films en HD, se connecter à Twitter, Facebook et cie…  Pour la navigation, j’ai trouvé qu’elle était plus rapide et fluide que sur la V.1, on attend moins longtemps quand on sélectionne un menu, et avec un coup à prendre on peut se lancer à la reconnaissance vocale (ça c’est l’avenir les amis !)

Pour voir la vidéo de la journée, cliquez ici

(et encore MERCI les filles pour m’avoir accompagnée toute cette journée ! J’en garde un excellent souvenir)

20 commentaire pour “[SPONSO] Kinect V.2

  1. Coucou
    Mdr! C’est clair les courbatures aux épaules que j’ai eu le lendemain ! Ça c’est le vol de peter pan ( je l’ai fait deux fois avec toi et je l’ai refait après avec un peu tout le monde lol).
    Encore merci, on a bien rigolé! Cette journée me laisse un excellent souvenir…

  2. Ça a l’air vraiment sympa ! Il va falloir que j’essaie !
    Vos poses sont trop rigolotes les filles ^^ Mais vous avez la classe, je dois l’admettre !

  3. ouais enfin pouvoir jouer à 2 sur Dance Central c’est « mignon ». sur Just Dance 3 on peut jouer à 4 ;)(et oui sur Kinect, je ne parle pas de la version Wii).
    Sinon il y a un jeu bien sympa pour les garçons c’est Power Up Heroes, où le joueur incarne un super héros. avec Kinect, c’est vraiment sympa du coup!

  4. il y a des photos bien marrantes, faut pas avoir peur du ridicule :)
    sinon sérieusement ça a l’air pas mal, dommage on a revendu a XBox le mois dernier, on s’en servait jamais

    http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

  5. Ça a l’air vachement sympa ce truc!
    Et effectivement, tu as bien l’air concentrée! 😉
    Enfin, pour les bonnes tranches de rigolade qu’on doit se taper avec ces jeux, ça vaut le coup!

  6. ChériBibi est beaucoup trop accro à sa PS3 pour qu’on est le système Kinect, même si la technologie le passionne. Et perso, je suis tellement habituée quand je joue à avoir une manette dans la main que j’imagine mal jouer sans rien tenir !

  7. Super cette console, je ne connaissais pas du tout. Ca nous a donné envie de changer notre Wii !!!! Ça sera le cadeau familial de cette année, nos puces vont adorer !!! Merci pour cette découverte et ton blog que j’aime suivre quotidiennement !!!!

  8. Ca à l’air drôlement sympathique. Ce qui me fait vraiment rire dans les nouvelles consoles ce sont les positions et les films ultra drôles que l’on peut faire. Celle ci à l’air vraiment cool :)

    Maella

  9. Au fait, si maintenant elle lit les films HD, c’est qu’elle est équipée d’un lecteur Blu-Ray ; les jeux aussi sont maintenant sur Blu-Ray ?

  10. ça à l’air super mais à la maison on a la Wii et donc bon on ne va pas investir dans une xbox+Kinect :( (mon homme tient à garder sa wii…)

  11. La chance, cela fait un pti bout de temps que je veux Kinect juste pour la danse. Les mini jeux de sport sont pas mal aussi, on transpire autant que si on avait fait une heure de jogging mais tout en restant dans son salon!!!
    J’adore et j’adhère… S’il reste une place ds la voiture la pro fois, je suis volontaire!!!!

  12. Le choc en tombant sur ma tête dans mon flux hellocoton hier soir… 😉 En tout cas, le moins que je puisse dire c’est que tu m’as amené pas mal de visites sur le blog avec ton gentil petit lien! =D Encore merci à toi pour cette journée, on s’est bien amusées, et puis le ridicule ne tue pas, la preuve on est encore là! 😉

  13. Oh mes photos :)
    J’ai beaucoup aimé cette journée avec vous et j’aime beaucoup ton blog que je regarde de temps en temps depuis :).
    Bonne continuation et au plaisir !
    Une autre Cécile

  14. Pingback: [SPONSO] Quels jeux Kinect au pied du sapin ? | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *