Jeux de société pour jouer en couple


jeux de societe couple

Les dimanches après-midi sont plus agréables lorsque vous les passez à jouer avec ceux que vous aimez. Jouer avec toute la famille, c’est bien. Mais parfois, il est difficile de s’y retrouver. Alors, de temps à autre, vous pourriez prendre le temps de jouer à deux, en couple, avec votre amoureux ou amoureuse, votre époux ou épouse. Il existe beaucoup de jeux à faire en duo. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.

Cortex 

Vous devez faire appel à tous vos sens pour défier votre partenaire. Le gagnant est celui qui trouve le plus rapidement possible les réponses exactes. Il faut donc que les joueurs soient capables de réfléchir rapidement. Les défis présentés sur les cartes sont : les épreuves tactiles, les doublons, les suites logiques, les labyrinthes et les tests de couleurs.

Dobble

Ce jeu de société est fait pour les couples qui aiment les challenges. Il demande de la stratégie, un vif esprit de compétition, de la concentration ainsi que de la rapidité. Pour l’expliquer de façon simple, l’objectif du jeu est de trouver le symbole commun entre deux cartes. Chaque carte a 8 symboles différents dont un en commun. Le jeu dispose en tout de 55 cartes. Pour gagner, il faut être concentré et rapide.

Jaipur

C’est un jeu de négociation, parfait pour les couples. Le but du jeu est de devenir le marchand le plus fortuné du Rajasthan. Les actions possibles sont : acheter, vendre ou troquer des marchandises. Ces actions font gagner des roupies et vous pourriez être invité à la cour du Maharaja.

Kahuna

Kahuna est un jeu de conquête dont l’objet est de savoir qui est le meilleur stratège. C’est celui qui a conquis le plus de territoire qui a gagné. Le plateau de jeu est un archipel. De petits points reliefs représentent les liaisons des îles entre elles. Et vous devez conquérir le maximum d’îles. En tout, il y a trois manches : l’installation sur la carte, la consolidation des positions et la conquête de nouveaux territoires.

Les cités perdues

Comme son nom l’évoque, il s’agit d’aller visiter le monde, de voyager et de découvrir des cités perdues.  Le but du jeu est de mener des expéditions avec succès. D’abord, vous faites un pari sur une expédition. Ensuite, vous êtes le chef de cette expédition. Si elle est menée à bien, vous gagnez des points. Celui qui gagne le plus de points au bout de trois manches a gagné.

Codenames Duo

S’il y a un jeu de société qui développe la complicité du couple, c’est bien Codenames Duo. Les bases restent les mêmes que pour la version initiale du jeu mais avec Codenames Duo, la complicité est plus sollicitée. Avec votre moitié, vous devez collaborer pour débusquer les 15 espions du jeu sans avoir à affronter l’assassin. Tout cela avant la fin du temps imparti. Vous devez trouver les noms de codes, les indices pour faire deviner ces codes à votre partenaire de jeu.

The mind

The mind est un jeu qui consiste à placer des cartes chiffrées dans un ordre précis. C’est un jeu qui nécessite la connaissance de son partenaire de jeu car il faut deviner la manière dont il va jouer. Il faut deviner son jeu sans avoir à utiliser une communication orale ou gestuelle. L’objet est d’enchainer une succession de cartes sans se tromper et en concordance avec le jeu de son partenaire.

Mr Jack

C’est le jeu parfait pour les fans de séries policières. Il s’agit de faire des enquêtes dans les rues londoniennes. Le jeu consiste à traquer Jack L’éventreur. Le premier joueur incarne Jack et le second, la police londonienne. Une traque est ensuite engagée entre Jack et la police.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *