3 éléments DIY pour une déco de mariage


Contrairement à ce que l’on peut penser, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour rendre le jour de votre mariage spécial. En fonction de votre budget, vous pouvez économiser sur certaines choses telles que la décoration en les réalisant vous-même. Aussi étonnant que cela puisse paraître, réaliser une déco mariage DIY n’a rien de compliqué !

Un centre de table DIY pour votre mariage

Si vous souhaitez avoir une déco parfaite pour votre mariage, il est important que vous accordiez une attention particulière à la décoration de vos tables. C’est une tâche un peu complexe, surtout lorsque vous n’avez pas les moyens. Cependant, vous avez la possibilité de réaliser certains éléments de décoration à la maison.

C’est cas du centre de table qui est très simple et facile à réaliser. Vous trouverez d’ailleurs tous les accessoires dont vous aurez besoin pour sa réalisation sur https://www.carnets-mariage.com, ainsi que de nombreuses autres idées de déco DIY. Très beaux et agréables, les centres de table en fleurs en papier sont toujours appréciés. Vous pouvez les ajouter à vos compositions florales afin de leur apporter un peu plus de légèreté.

En fonction du thème de votre mariage, plusieurs options s’offriront à vous pour les centres de table. Pour une cérémonie à thème champêtre, vous pouvez faire des centres de table en tournesols. Vous pouvez les disposer dans des bocaux en verre et les poser sur des disques fabriqués avec du bois brut. Complétez le tableau avec de petits pots de miel pour permettre à vos convives de se régaler.

centre de table DIY

Des suspensions DIY pour embellir la salle de réception de votre mariage

Vos tables et vos chaises sont recouvertes de nappe et de housse. Elles sont décorées avec des fleurs et s’adaptent parfaitement à votre thème, mais qu’en est-il des murs et des espaces vides de la salle ? Hormis les wedding planners, rares sont ceux qui pensent à décorer ces endroits-là. Pourtant, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour les décorer.

Pour les murs, fabriquez de belles couronnes de fleurs ainsi que des pompons en papier. En ce qui concerne le plafond, vous pouvez faire des lampes avec des ossatures d’abat-jour. Outre leur beauté, elles sont écologiques et très pratiques pour illuminer la salle une fois le soleil couché.

En fonction de vos envies, vous êtes libre de choisir des carcasses rondes ou des modèles aux formes douces. En revanche, vous devez tenir compte du thème de votre mariage pour choisir les éléments pour décorer votre lampe (velours, dentelle, fleurs torsadées, etc.).

Des cadeaux DIY pour les invités de votre mariage

De plus en plus de personnes prévoient des cadeaux pour les personnes présentes au mariage. C’est une manière de les remercier pour leur soutien et leur amour. Au lieu de dépenser une fortune pour l’achat de ces présents, vous pouvez les réaliser vous-même avec des matériels simples et moins onéreux.

Il est conseillé d’accompagner les cadeaux d’une petite note de remerciement. Très original, vos invités apprécieront cette touche personnalisée à leur égard.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.